FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 sport 1.2 ou 1.4 + divers questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
utada hikaru fr

MessagePosté le: 08 Avr 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

oué l'ax n'est pas très lourde, c'est ça oui elle fait environ 200kg de moins qu'une 500, et en effet même la pop serait mieux que mon ax ^^, une logan aussi Very Happy

essayé oui ça serait le mieux mais dans un sens si j'essaye, que je kif la 100ch et que niveau assurance je vois que ça fait un peu trop et que je dois me rabattre sur la 1.2, je risque d'être déçu, je pense voir avant si niveau assurance c'est faisable, si c'est trop cher pour une 100ch, je me rabats sur la 1.2 avec quelque regret mais sans avoir pu goutter à la 1.4 et faut voir aussi au niveau du financement de la voiture, si les 2000€ de différence ne sont pas de trop

ah oué j'oubliais la taxe de mise en circulation et la taxe auto annuelle de me*** rage , j'ai même pas regardé pour ça, je vais essayé de chercher après, déjà là pour mon ax, c'est 120€/an glou , ça me dégoutte et apparemment y a plus de taxe pour l'autoradio(25€/an), je la payais pas celle là, mon autoradio vient de norauto en france donc jamais été déclaré(quand même hallucinant de devoir déclarer son autoradio -_-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Boooo

MessagePosté le: 08 Avr 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que tu payais 35€/mois pour ton AX au minimum Confused

Renseignes toi avant sur le tarif d'assurance pour une 500, car tu risques d'avoir des surprises. Ca sera au minimum le double, car voiture récente, et plus ^puissante, et tu seras obligé de la mettre tout risque.

Sinon, par rapport a ton AX même le 1.2 sera plus performant, mais plus avare en sensation, a cause du poids, du confort, de la sécurité. Donc tu auras sans doute l'impression de te trainer plus...

Un conseil essaye d'abord la 1.2, et si ca te plait essaye pas le 1.4l, comme ca tu ne seras pas décu de ne pas pouvoir te l'acheter Wink

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
utada hikaru fr

MessagePosté le: 08 Avr 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça je suis à 33.57€ exactement, c'est vrai que ça fait cher sachant que je suis assuré contre rien ou presque Shocked

ah oué moins de sensation, avec l'ax faut avouer que t'en as, aujourd'hui y a du vent et je vole Laughing
Boooo

MessagePosté le: 08 Avr 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

utada hikaru fr a écrit:
oui c'est ça je suis à 33.57€ exactement, c'est vrai que ça fait cher sachant que je suis assuré contre rien ou presque Shocked

ah oué moins de sensation, avec l'ax faut avouer que t'en as, aujourd'hui y a du vent et je vole Laughing

Quand je dis sensation, ca sera plus mou, a cause du poids... MAis bon t'auras quand meme plus de reprise, plus d'accélération.

PAreil l'ax, pour etre monté dans une, ce que je me souviens c'est qu'a chaque rond point on avait l'impression de verser Laughing Avec la 500 c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus raide.

Fait un devis en ligne pour l'assurance, et ensuite va essayer une 1.2...

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
john

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

c' est dingue pour ma 1.2, je paye 41€33 par mois sur 10 mois en tout risques!!!! C'est enorme pour ton AX Surprised Surprised
Beniguillou

MessagePosté le: 08 Avr 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je paie 54€/mois mais en Belgique c'est différent je pense. On calcule en fonction de sa région, de la cylindrée de la voiture, de l'âge de l'assuré et de ses accidents ou pas
utada hikaru fr

MessagePosté le: 08 Avr 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

john a écrit:
c' est dingue pour ma 1.2, je paye 41€33 par mois sur 10 mois en tout risques!!!! C'est enorme pour ton AX Surprised Surprised

bah je sais mais crois moi je peux difficilement trouver moins cher, mais tu sais y a un truc, là j'habite en belgique et c'est monstrueusement cher les assurances, là je viens de faire vite fait sur un site français avec une assurance française 190€... par an et sur un autre 200€ avec un malus pas sur(je comprends rien à leur système de malus), bref largement moins cher dans tout les cas, dans ce pays ce sont encore plus des voleurs les assureurs

je suis frontaliers et quand je vois des jeune 59 avec des grosses caisses je ne m'étonne plus, on le sait qu'en france c'est largement moins cher, j'ai la nationalité française mais pas de domicile en france donc je peux pas avoir d'assurance française rage

sans parler qu'une caisse de plus de 200 chevals c'est 5000€ de taxe de mise en circulation et faut pas oublier la taxe auto qui tombe chaque année, on se demande où va cet argent quand tu vois l'état des routes belges chaud
utada hikaru fr

MessagePosté le: 12 Avr 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très compromis pour la 500, dans l'immédiat en tout cas mais je viens de remarquer un truc par apport au poids, en fait la 1.2 fait 865kg alors que la 1.4 930kg , ça rassure un peu sur les 69ch de la 1.2, le rapport poids/puissante est mieux que ce que je pensais du coup
my500

MessagePosté le: 13 Avr 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Va essayer les 2. Et je dirais meme plus les 3. ET oui va essayer la diesel aussi...
Bon d'accord, tu va dire que je preche pour ma paroisse, mais j'ai une amie qui avait la 100 ch et qui va acheter un JTD maintenant. Elle trouve que la diesel a un peu plus de repondant que la 100 ch..

Alors va essayer les 3...

Tu nous diras des nouvelles, puis entre la sport et la lounge les options se valent, et le toit panoramique c'est génial...
Radars de recul,
Interieur beige.

Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!

Image
utada hikaru fr

MessagePosté le: 19 Avr 2009 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

hélas pour l'instant y a peu de chance que je passe commande sauf si vous faites un utadaton Very Happy sinon je devrais encore attendre un peu oh non , enfin c'est encore assez floue ^^, de toute façon je dirais quoi le moment venu et mettrais des photos le jour où je l'aurais, en attendant je continue de rêver

mais heu le diesel y a même pas moyen Very Happy , jamais je roulerais avec un diesel sauf si je fais chauffeur livreur un jour(ce qui me plairait) mais bon c'est le véhicule de la société et tu roule beaucoup, sinon à titre personnel y a vraiment pas moyen, je préfère m'acheter un vélo fou , je vais pas faire un discours sur ce que je pense du diesel Embarassed

pour la lougne, le toit panoramique j'ai jamais vu ce que ça donnait(même dans une autre voiture), à première vue ça ne m'intéresse pas trop, c'est vrai que ça à l'air sympa mais la sport me convient mieux j'ai l'impression

au fait "RETRO INT. AUTOMA. JOUR/NUIT" c'est à dire? ça vaut 100€ ce truc
Minipouce54

MessagePosté le: 19 Avr 2009 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de haine envers les diesels ?
Si tu sais t'y prendre, elle soutient (très largement) la comparaison avec les essences ... et puis si tu fais des kilomètres l'intérêt financier devient intéressant (je suis à 4.5 L/100 pour 2/3 autoroute et 1/3ville (en distances pas en temps)) ...
M'enfin je dis ça, je dis rien ...
MeeD

MessagePosté le: 19 Avr 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon 1.2 je fais 5.5L en ne roulant pas pépère. Et vu le nombre de kilomètres que je fais, ça n'a aucun intérêt de mettre 2000€ de plus pour du diesel. Mais tout le monde roule au diesel sans forcément se poser cette question. On se fait juste embobiner par l'état qui taxe moins le diesel pour qu'il soit moins cher alors que ça n'est pas le cas.
En plus le diesel ça sent pas bon, ça pollue plus sauf peut être avec le fap mais du coup ça devient encore plus cher en entretien, ça fait un drôle de bruit etc Razz

Voilà pourquoi tant de haine envers les diesels ma chère Minipouce Embarassed
utada hikaru fr

MessagePosté le: 19 Avr 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Avec mon 1.2 je fais 5.5L en ne roulant pas pépère. Et vu le nombre de kilomètres que je fais, ça n'a aucun intérêt de mettre 2000€ de plus pour du diesel. Mais tout le monde roule au diesel sans forcément se poser cette question. On se fait juste embobiner par l'état qui taxe moins le diesel pour qu'il soit moins cher alors que ça n'est pas le cas.
En plus le diesel ça sent pas bon, ça pollue plus sauf peut être avec le fap mais du coup ça devient encore plus cher en entretien, ça fait un drôle de bruit etc Razz

Voilà pourquoi tant de haine envers les diesels ma chère Minipouce Embarassed

je t'aime love , Laughing c'est exactement ça, en plus avec le gouvernement et pas que le notre, ils font passer les diesels pour des véhicules moins polluant notamment avec le bonus pollution, ce qui est complètement faux, le filtre a particule ne change pas grande chose, y a quand même des particules très nocive pour l'homme, qu'une voiture essence ne dégage pas

ensuite quand tu suis une voiture qui accélère et que ça fume noir, c'est pas une essence, les diesels neuf ne fume pas... encore mais fumeront un jour, sans parler du bruit en effet, tac tac tac tout simplement atroce(bon minipouce est une femme et n'y porte sans doute pas la même attention, me prenez pas pour un miso hein), sur M6 ils avaient montré la R8 diesel, ils l'ont allumé, j'ai failli pleurer oh non

j'ai connu un anti diesel qui maintenant roule en diesel alors qu'il travail à 2-3km de chez lui chaud et c'est le cas de beaucoup de personne, quand tu fais 30 000km/an, je comprends mais beaucoup roule en diesel en faisant 10 000km/an

je t'invite a regarder ce reportage http://video.google.fr/videoplay?docid=3465547754781987081 , ça explique certaine chose, pour moi le diesel c'est définitivement non, pour ces raisons là mais aussi pour la conduite, une voiture essence a plus de pêche, on est pas dans le rouge 4500trs/min Very Happy Laughing , je pense aussi que dans l'ensemble, un moteur essence est plus résistant

Citation:
Le parc automobile Français est l'un des plus polluants d'Europe à cause des DIESELS et notamment des microparticules qui passe à travers leur magique FAP (Filtre à Particule) et qui sont responsables de.............9500 morts/an!!!!!!!!!

bon j'arrête là, puis comme j'aime pas faire comme les autres et que les autres achètent tous des diesels, moi j'achète une essence, comme dit la scred connexion "jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction"

j'espère ne pas avoir offensé les women et men mazout

Minipouce54

MessagePosté le: 19 Avr 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben personnellement j'en suis à plus de 30 000 km par an. Donc mon choix était essentiellement financier.
Je sais que c'est plus sympa les essences (j'ai eu une toyota 130Chx essence double corps) et tout ce qu'on veut mais de là à détester les diesels ... On pourrait être tolérés quand même !
utada hikaru fr

MessagePosté le: 19 Avr 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

oh mais je tolère quand l'achat d'un diesel est justifié, il ne l'est pas souvent, à mon avis t'as facile 80% des véhicules diesel qui n'ont pas lieu d'être, c'est ça qui m'énerve et aussi qu'on les fasse passer pour des véhicules moins polluant, c'est le monde à l'envers glou , dans la tête des gens un diesel pollue moins tout ça à cause de l'arnaque écologique qu'il y a en france et dans d'autres pays Rolling Eyes

ah oué et la dernière fois dans auto moto, pour le test de je sais plus quelle voiture "nous vous conseillons le modèle diesel", ça m'a rendu fou rage , perso même à 30 000km/an je prendrais une essence, faudrait faire un calcul mais la différence à la fin de l'année en prenant en compte les 2000€ de plus du diesel - le bonus arnaque + les entretiens plus coûteux, au final ça doit pas faire une grosse différence

et si tu veux mon avis, les acheteurs de diesel vont finir par tomber de haut, je pense qu'à la pompe le prix du diesel passera devant celui de l'essence, soit l'état(qui est fauché) se décidera a prendre autant de taxe sur le diesel que sur l'essence soit les compagnies pétrolière augmenteront le tarif pour la simple et bonne raison qu'en france, la demande est plus forte que l'offre

enfin bref vous faites ce que vous voulez, merci à vous pour vos réponses mais il est vraiment impossible pour moi d'acheter un véhicule diesel, ça serait aller contre mes convictions et je suis très très trèèèèèèèèèèès têtu Very Happy
Minipouce54

MessagePosté le: 19 Avr 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'incite pas du tout au diesel Smile
Après pour le prix du diesel c'est possible, mais vu que de plus en plus les gens reviennent à l'essence ...
BoBoltz

MessagePosté le: 19 Avr 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toute l'année 2008, il s'est vendu (immatriculées) 21461 petites 500 dont 73,27% de 500 essence contre 26,73% de diesel !!! La 500 essence fait fureur (quand on pense que en France 75% de voitures immatriculée sont mazout !!)

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino

MessagePosté le: 19 Avr 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 5oo, la bonne proportion devrait-être 95% d'essence et 5% de Diesel Arrow
Sur une compacte ou un monospace de 1500 kg je conçoit qu'un moteur Diesel offre plus d'agrément et des consommations bien plus basse, mais sur une voiture à vocation citadine c'est une hérésie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
utada hikaru fr

MessagePosté le: 19 Avr 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

il devrait carrément pas avoir de motorisation diesel Very Happy , enfin c'est pas mal de voir ces chiffres dans un pays mazouté, le nuage de Tchernobyle est passé à côté mais le nuage noir nous a pas loupé oh non
pat500

MessagePosté le: 20 Avr 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

une 500 se doit de rouler en essence...rien que pour garder l'esprit des anciennes 500...

mais bon , je comprends que quand on roule vraiment beaucoup de kms en diesel peut être plus interessant.

et comme le dit topo, un monospace, un 4x4, une grosse routiere en diesel ok, mais une petite citadine qui fait essentiellement de la ville...d'office il faut prendre une essence!

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: