Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 06 Juil 2013 10:00 Sujet du message: |
|
|
...Rhalala les possesseurs de la fiat 500 originelle
Tu sais que dans les club de la 500 originelle, il y a en a qui haïssent la nouvelle 500, c'est un comportement de passionné que je peu comprendre, mais pour moi cette 500L est une bonne auto, ce n'est que mon avis, et comme je l'ai déjà dis, plus je la vois et plus je trouve quelle a du style, surtout la version Trekking que j'ai pus voir à Genève .
pour ce qui est de la finition, c'est vrai que la première fois que j'ai vu l’intérieur d'une 500L, certains détails m'avait contrarié, puis dernièrement je suis allé chez mon concessionnaire Fiat et je suis remonter dans une 500L, et à ma surprise certains détails semblaient avoir été améliorés ... donc c'est plutôt positif, personnellement je trouve l'auto sérieusement finis, même si ce n'est pas une référence dans la matière, Fiat a fait de jolie progrès ces dernières années.
Après pour ce qui est du moteur ecoboost de ta Ford, il est certains que c'est un bon moteur.
Une question Cris qui n'a rien à voir.
Est ce que tu fait systématiquement le double débrayage avec ta 500 de 67, ou est ce que tu ne le fait que pour rétrograder ? merci pour ta réponse. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 06 Juil 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
santino a écrit: | ...Rhalala les possesseurs de la fiat 500 originelle
Tu sais que dans les club de la 500 originelle, il y a en a qui haïssent la nouvelle 500, c'est un comportement de passionné que je peu comprendre, mais pour moi cette 500L est une bonne auto, ce n'est que mon avis, et comme je l'ai déjà dis, plus je la vois et plus je trouve quelle a du style, surtout la version Trekking que j'ai pus voir à Genève .
pour ce qui est de la finition, c'est vrai que la première fois que j'ai vu l’intérieur d'une 500L, certains détails m'avait contrarié, puis dernièrement je suis allé chez mon concessionnaire Fiat et je suis remonter dans une 500L, et à ma surprise certains détails semblaient avoir été améliorés ... donc c'est plutôt positif, personnellement je trouve l'auto sérieusement finis, même si ce n'est pas une référence dans la matière, Fiat a fait de jolie progrès ces dernières années.
Après pour ce qui est du moteur ecoboost de ta Ford, il est certains que c'est un bon moteur.
Une question Cris qui n'a rien à voir.
Est ce que tu fait systématiquement le double débrayage avec ta 500 de 67, ou est ce que tu ne le fait que pour rétrograder ? merci pour ta réponse. |
Systématiquement....
Certains connaisseurs m'ont dit qu'il suffisait juste quand je rétrograde... d'autres non. J'ai pris le pli. et cela ne me dérange plus. C'est une conduite beaucoup plus coulée donc plus agréable, moins "brutale".
Pour en revenir à la 500L, le mot 500 est de trop pour moi.
Pour fréquenter beaucoup de propriétaires de 500 anciennes, il n'y en a pas beaucoup (sauf d'irréductibles) qui n'aiment pas la 500 de 2007, et trouvent que Fiat a fait un véritable effort de conception en respectant l'originale. Par contre pour la 500L, c'est l'unanimité. "rien à voir avec une 500".
Oui, Fiat a fait des progrès de finition mais, pour ma 500, je dois avouer qu'au moment de sa revente, récemment, je commençais à voir sérieusement des points de vieillissement (volant, sols, plastiques...). Elle est "partie" avec plus de 110000 kms pour 5 ans. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 06 Juil 2013 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ta réponse.
Si je te pose la question, c'est que dernièrement j'ai pus essayer deux ancienne 500, et je me suis aperçu qu'il était impossible de passer les rapports sans faire craquer la pignonerie de boite si l'on ne faisait pas le double débrayage.
Si je me débrouille bien pour monter les rapports c'est nettement plus délicat au rétrogradage, je ne savais pas si sa venais de moi ou de l'auto .... apparemment donc, cela doit venir de moi, il va falloir que je peaufine la manœuvre. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|