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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Avr 2009 17:57 Sujet du message: |
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Boooo a écrit: |
Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo |
Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 03 Avr 2009 18:04 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Boooo a écrit: |
Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo |
Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi ! |
Bah les diesel, j'aime pas, donc c'est tout vu C'est le contraire de ce que j'aime dans une voiture
Et les essence atmo, le peu qui reste pour le moment me suffit, le bonheur de monté dans les tours, et de fleurté avec le rupteur... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 03 Avr 2009 18:53 Sujet du message: |
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Boooo a écrit: | Topolino a écrit: | Boooo a écrit: |
Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo |
Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi ! |
Bah les diesel, j'aime pas, donc c'est tout vu C'est le contraire de ce que j'aime dans une voiture
Et les essence atmo, le peu qui reste pour le moment me suffit, le bonheur de monté dans les tours, et de fleurté avec le rupteur... |
des atmos il va en rester de moins en moins malheureusement (ou heureusement ). En atmo, seul un 5cyl ou le 4cyl honda (ou un bon vieux double arbre alfa ) vaut le coup après le reste le temps d'envoyer l'aiguille en zone rouge, le turbo sera loin loin loin.
Comme je le dis, tout est histoire de goût. L'avantage d'un turbo est de pouvoir, avec un cylindrée faible, développer de grosse puissance sans pour autant sacrifier la conso en conduite normale (surtout avec les dernières générations), alors qu'un gros atmo restera un gros atmo et consommera plus à conduite égale. |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 03 Avr 2009 19:03 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | Boooo a écrit: | Topolino a écrit: | Boooo a écrit: |
Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo |
Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi ! |
Bah les diesel, j'aime pas, donc c'est tout vu C'est le contraire de ce que j'aime dans une voiture
Et les essence atmo, le peu qui reste pour le moment me suffit, le bonheur de monté dans les tours, et de fleurté avec le rupteur... |
des atmos il va en rester de moins en moins malheureusement (ou heureusement ). En atmo, seul un 5cyl ou le 4cyl honda (ou un bon vieux double arbre alfa ) vaut le coup après le reste le temps d'envoyer l'aiguille en zone rouge, le turbo sera loin loin loin.
Comme je le dis, tout est histoire de goût. L'avantage d'un turbo est de pouvoir, avec un cylindrée faible, développer de grosse puissance sans pour autant sacrifier la conso en conduite normale (surtout avec les dernières générations), alors qu'un gros atmo restera un gros atmo et consommera plus à conduite égale. |
Je me suis jamais fais distancer par un moteur turbo de puissance semblable
Ma clio ca se conduit entre 7000-7500tr, et la turbo ou pas ca avance bien
Et par rapport a une CTR, c'est les meme perf
Donc Renault aussi fait de bon atmo fiable
MAis bonJ'aime pas les turbo _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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homer13012
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 719
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Posté le: 03 Avr 2009 19:05 Sujet du message: |
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pour la mjt faut faire pareil pour arreter son moteur ? _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 03 Avr 2009 19:32 Sujet du message: |
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Ok Ok à part la clio RS3, y a rien d'autre.
Je dis seulement que le moteur renault est fade pour un atmo.
De plus la clio se conduisant en 7 et 7500, perso je te le là laisse volontiers parce qu'à la longue ce doit être méga chiant de changer 50 fois de rapport par tour de circuit; en plus tu perds un temps fou.
Ensuite je ne parle pas de la fiabilité des renault qui n'est plus à prouver (cf ma bonne vieille Gt turbo que je regrette bien )
Et enfin, un moteur turbo de puissance égale te mettra toujours une pige en performance par rapport à un moteur atmo, c'est comme ça; sauf un turbo diesel qui aura des perfs quasi égales.
Ceci dit sur un Km DA, me faire tenir par une 530D, ça le fait moyen:roll:
Sur ce vive les turbos et les vrais atmos |
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baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
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Posté le: 03 Avr 2009 19:48 Sujet du message: |
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pour homer, cette methode s'applique aussi à la mjt, meme si c'est un turbo gazoul
pour Booo, je ne sais pas si tu as deja essaye une auto sportive turbo, mais a puissance equivalente, les atmos n'ont aucune chance.
Quand j'avais mon ibiza cupra préparée à 200ch, aucune clio RS, civic type R, ni integra type R (meme preparee) ne tenaient la distance. en reprise, elles etaient devant pendant 5s le temps que le turbo prenne sa charge, et apres ciao ... le couple plus abondant et arrivant plus tres tot avait raison de tous les atmos, ensuite les rupteurs decalés (rupture pour ma part à 7500 rpm), me mettait a l'abri de la soit disante allonge des atmos ...
une sportive atmo, c'est super, une sportive turbo ... c'est le jour et la nuit , et je ne parle meme pas du bruit generer par le turbal sifflant à la mort, du pschiiiit d'une dump valve ouverte qui dechire l'air a chaque leve de pieds ... |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 03 Avr 2009 19:56 Sujet du message: |
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Il a pas fallu longtemps pour partir en méga HS _________________
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 03 Avr 2009 20:57 Sujet du message: |
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la question posée était claire, les réponses également
Après faut bien se défendre contre des préjugés débiles même si ça doit partir en HS |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 03 Avr 2009 22:11 Sujet du message: |
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Pour revenir au sujet "couper son moteur avec son turbo" je dirait que moi je préfère le couper à la tronçonneuse, mais c'est un avis personnel !!
Là c'est clair et net, je _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 03 Avr 2009 22:25 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
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Posté le: 03 Avr 2009 23:29 Sujet du message: |
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on est 4 ou 5 a avoir repondus precisement a la question, donc on peut se laisser deriver , ou alors sinon faut creer un sujet turbo/atmo quelque part, mais la le sujet se pretais bien a cette conversation non ?
et on reste dans le theme, on est po HS a 100% non plus , on parle de toujours de turbo.
sur ce , parce que ce message est pour le coup vraiment HS |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 04 Avr 2009 01:04 Sujet du message: |
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baloo a écrit: | ou alors sinon faut creer un sujet turbo/atmo quelque par |
Et ba voilà une idée quelle est bonne... _________________
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Avr 2009 10:00 Sujet du message: |
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Le nombre de sujet n'est pas limité, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument parler de tout dans un seul sujet, mis à part si on est très égoïste et fainéant.
Un sujet = un sujet _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
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djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
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Posté le: 04 Avr 2009 16:40 Sujet du message: |
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vous me faites rire avec les hs et compagnie dbonin tu peux me dire a partir de quand tu es hs quand tu parle plus de 500 plus de voiture ou plus du tout...
j avou g rien compris au sujet surtout que j ai pas de turbo mais là tu vois j ai encore appris quelques trucs. Et puis rien que de dire que c est hs c est déjà hs si je fais un sujet hs c est mieux mais dans le hs on parle de quoi?
moi je trouve que les discussions tourne autour des sujets et ce qui est le plus marrant si vous n aimé pas les hs ne répondez pas au gens qui sont hs comme ca pas de polémique je me trompe non? |
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debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
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Posté le: 04 Avr 2009 16:46 Sujet du message: |
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le theme de philo aujourdh'ui ,qu'est-ce que le hs JF !!!! !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 04 Avr 2009 20:49 Sujet du message: |
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Ca me semble pourtant clair, on fait un Hors-Sujet lorsque l'on parle d'un sujet n'ayant pas de rapport avec le thème traité à savoir ici "Couper son moteur avec un turbo", soit vous restez dans le sujet, soit vous créez un nouveau sujet à condition d'avoir rechercher qu'il n'existe déjà pas un sujet similaire.
Sur deux pages, 50 % des réponses sont HS ! _________________ A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents |
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debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
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Posté le: 04 Avr 2009 20:56 Sujet du message: |
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Tu as raison Oborandy !!!! désolé !!!! !!!! JF !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
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alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
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Posté le: 05 Avr 2009 19:24 Sujet du message: |
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En tout cas HS ou pas vous avez bien répondu a mes attentes et un énorme Merci.
Et puis l'avantage c'est que tout soit sur la première page _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
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