FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Couper son moteur avec un turbo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:

Very Happy Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo Laughing


Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Boooo a écrit:

Very Happy Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo Laughing


Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi !


Bah les diesel, j'aime pas, donc c'est tout vu Wink C'est le contraire de ce que j'aime dans une voiture Confused

Et les essence atmo, le peu qui reste pour le moment me suffit, le bonheur de monté dans les tours, et de fleurté avec le rupteur... love
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Topolino a écrit:
Boooo a écrit:

Very Happy Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo Laughing


Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi !


Bah les diesel, j'aime pas, donc c'est tout vu Wink C'est le contraire de ce que j'aime dans une voiture Confused

Et les essence atmo, le peu qui reste pour le moment me suffit, le bonheur de monté dans les tours, et de fleurté avec le rupteur... love


des atmos il va en rester de moins en moins malheureusement (ou heureusement Very Happy ). En atmo, seul un 5cyl ou le 4cyl honda (ou un bon vieux double arbre alfa love) vaut le coup après le reste Confused le temps d'envoyer l'aiguille en zone rouge, le turbo sera loin loin loin.
Comme je le dis, tout est histoire de goût. L'avantage d'un turbo est de pouvoir, avec un cylindrée faible, développer de grosse puissance sans pour autant sacrifier la conso en conduite normale (surtout avec les dernières générations), alors qu'un gros atmo restera un gros atmo et consommera plus à conduite égale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Boooo a écrit:
Topolino a écrit:
Boooo a écrit:

Very Happy Ca me donneras encore une raison de plus de ne pas aimer les moteur turbo Laughing


Va falloir les aimer, car il va y'en avoir de plus en plus.
Les Diesel, je pense que 99,99 % des moteurs sont équipés de Turbo, et en essence les atmos vont se raréfier aussi !


Bah les diesel, j'aime pas, donc c'est tout vu Wink C'est le contraire de ce que j'aime dans une voiture Confused

Et les essence atmo, le peu qui reste pour le moment me suffit, le bonheur de monté dans les tours, et de fleurté avec le rupteur... love


des atmos il va en rester de moins en moins malheureusement (ou heureusement Very Happy ). En atmo, seul un 5cyl ou le 4cyl honda (ou un bon vieux double arbre alfa love) vaut le coup après le reste Confused le temps d'envoyer l'aiguille en zone rouge, le turbo sera loin loin loin.
Comme je le dis, tout est histoire de goût. L'avantage d'un turbo est de pouvoir, avec un cylindrée faible, développer de grosse puissance sans pour autant sacrifier la conso en conduite normale (surtout avec les dernières générations), alors qu'un gros atmo restera un gros atmo et consommera plus à conduite égale.


Je me suis jamais fais distancer par un moteur turbo de puissance semblable Rolling Eyes
Ma clio ca se conduit entre 7000-7500tr, et la turbo ou pas ca avance bien Rolling Eyes
Et par rapport a une CTR, c'est les meme perf Rolling Eyes

Donc Renault aussi fait de bon atmo fiable

MAis bonJ'aime pas les turbo Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mjt faut faire pareil pour arreter son moteur ? Embarassed
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok à part la clio RS3, y a rien d'autre. Very Happy
Je dis seulement que le moteur renault est fade pour un atmo.
De plus la clio se conduisant en 7 et 7500, perso je te le là laisse volontiers parce qu'à la longue ce doit être méga chiant de changer 50 fois de rapport par tour de circuit; en plus tu perds un temps fou.
Ensuite je ne parle pas de la fiabilité des renault qui n'est plus à prouver Rolling Eyes(cf ma bonne vieille Gt turbo que je regrette bien oh non)
Et enfin, un moteur turbo de puissance égale te mettra toujours une pige en performance par rapport à un moteur atmo, c'est comme ça; sauf un turbo diesel qui aura des perfs quasi égales.
Ceci dit sur un Km DA, me faire tenir par une 530D, ça le fait moyen:roll:
Sur ce vive les turbos Evil or Very Mad Cool et les vrais atmos Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour homer, cette methode s'applique aussi à la mjt, meme si c'est un turbo gazoul Very Happy

pour Booo, je ne sais pas si tu as deja essaye une auto sportive turbo, mais a puissance equivalente, les atmos n'ont aucune chance.
Quand j'avais mon ibiza cupra préparée à 200ch, aucune clio RS, civic type R, ni integra type R (meme preparee) ne tenaient la distance. en reprise, elles etaient devant pendant 5s le temps que le turbo prenne sa charge, et apres ciao ... le couple plus abondant et arrivant plus tres tot avait raison de tous les atmos, ensuite les rupteurs decalés (rupture pour ma part à 7500 rpm), me mettait a l'abri de la soit disante allonge des atmos ...

une sportive atmo, c'est super, une sportive turbo ... c'est le jour et la nuit Very Happy , et je ne parle meme pas du bruit generer par le turbal sifflant à la mort, du pschiiiit d'une dump valve ouverte qui dechire l'air a chaque leve de pieds ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas fallu longtemps pour partir en méga HS Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 03 Avr 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

la question posée était claire, les réponses également Wink
Après faut bien se défendre contre des préjugés débiles même si ça doit partir en HS Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet "couper son moteur avec son turbo" je dirait que moi je préfère le couper à la tronçonneuse, mais c'est un avis personnel !!

Là c'est clair et net, je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 03 Avr 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les hors sujets il y a l'espace détente, et pour les problèmes personnels, il y a les MP.

Merci.
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 Avr 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

on est 4 ou 5 a avoir repondus precisement a la question, donc on peut se laisser deriver Very Happy , ou alors sinon faut creer un sujet turbo/atmo quelque part, mais la le sujet se pretais bien a cette conversation non ?
et on reste dans le theme, on est po HS a 100% non plus Laughing , on parle de toujours de turbo.

sur ce Arrow , parce que ce message est pour le coup vraiment HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 04 Avr 2009 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:
ou alors sinon faut creer un sujet turbo/atmo quelque par


Et ba voilà une idée quelle est bonne...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Avr 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de sujet n'est pas limité, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument parler de tout dans un seul sujet, mis à part si on est très égoïste et fainéant.

Un sujet = un sujet Exclamation
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djib37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 467
Localisation: tours

MessagePosté le: 04 Avr 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites rire avec les hs et compagnie dbonin tu peux me dire a partir de quand tu es hs quand tu parle plus de 500 plus de voiture ou plus du tout...
j avou g rien compris au sujet surtout que j ai pas de turbo mais là tu vois j ai encore appris quelques trucs. Et puis rien que de dire que c est hs c est déjà hs si je fais un sujet hs c est mieux mais dans le hs on parle de quoi?
moi je trouve que les discussions tourne autour des sujets et ce qui est le plus marrant si vous n aimé pas les hs ne répondez pas au gens qui sont hs comme ca pas de polémique je me trompe non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
debaveye



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 628
Localisation: 13

MessagePosté le: 04 Avr 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

le theme de philo aujourdh'ui ,qu'est-ce que le hs Laughing Laughing JF !!!! Smile !!!!
_________________
fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 04 Avr 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble pourtant clair, on fait un Hors-Sujet lorsque l'on parle d'un sujet n'ayant pas de rapport avec le thème traité à savoir ici "Couper son moteur avec un turbo", soit vous restez dans le sujet, soit vous créez un nouveau sujet à condition d'avoir rechercher qu'il n'existe déjà pas un sujet similaire.
Sur deux pages, 50 % des réponses sont HS !

_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
debaveye



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 628
Localisation: 13

MessagePosté le: 04 Avr 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Oborandy !!!! désolé !!!! Smile !!!! JF !!!!
_________________
fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alanssdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 725
Localisation: Proche de ROANNE (Loire)

MessagePosté le: 05 Avr 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas HS ou pas vous avez bien répondu a mes attentes et un énorme Merci.

Et puis l'avantage c'est que tout soit sur la première page Wink
_________________
Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum