Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour la version cabriolet, vous préféreriez : |
une capote en toile |
|
61% |
[ 141 ] |
un toit rigide |
|
38% |
[ 89 ] |
|
Total des votes : 230 |
|
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 21 Sep 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà , j'ai découvert ma 1ère 500C ce samedi, au Luxembourg.
Une Lounge interieur ivoire / Funk Red, avec toit en ivoire.
Pour le Funk Red , je suis un peu déçu, je pensais que c'était le fameux Red de la new Bravo, mais il est un peu plus foncé, mais le garagiste m'a expliqué qu'au soleil, il est superbe.
Pour moi - 1m83 - la position de conduite dans les sièges de la 500C Lounge (= les mêmes sièges que la Sport en 500 "NORMALES") est beaucoup trop haute,
je n'ai plus AUCUNE vision latérale , mes yeux se trouvent à la hauteur du montant latéral, la mécanique du toit ouvrant vient encore plus empiété qu'avec le Skydome.
De plus je n'aime pas le look avec le toit complétement ouvert.
(rabattu sur le coffre AR)
Autre désavantage, quand le toit est fermé, y'a plus de luminosité en comparaison d'une 500 avec le toit en verre .
C'est certain la 500C & moi, on fera pas copain-copain.
Après la 695 Tributo Ferrari à 40k€, et la 500C qui ne me convient pas, je vais me contenter de ma 500 "normale" pour de nombreux autres kms. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 21 Sep 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Après la 695 Tributo Ferrari à 40k€, et la 500C qui ne me convient pas, je vais me contenter de ma 500 "normale" pour de nombreux autres kms. |
Moi aussi, je suis un peu juste avec les 40keuros de la Tributo alors j'ai craqué pour la 500C! _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 22 Oct 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Une création de Theophilus Chin.
Ne vous emballez pas c'est un (superbe) photoshop.
Mais Mini prépare aussi un roadster.
Si Fiat pouvait suivre .... _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 22 Oct 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 22 Oct 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Mini prépare aussi un roadster.
Si Fiat pouvait suivre .... |
C'est ça ! _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monbeauf
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 47
|
Posté le: 01 Déc 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
Dans le dernier numéro du "moniteur automobile" (le meilleur magazine auto à mon avis), il y a un essai de la fiat 500c.
Parmi les défauts constatés on lit : "cliquètements intempestifs dans l'habitacle...en dépit du travail important sur la rigidité de la coque...celle-ci reste perfectible...cela se traduit par de nombreux grincements dans l'habitacle lorsqu'on évolue sur un revêtement fait de trous grossièrement rebouchés."
Malgré un réajustement de différentes pièces de l'habitacle de ma 500c, je constate également des grincements dès que je quitte les routes parfaitement planes.
Je me demande pourquoi ce défaut, certes non essentiel, n'a pas (à ma connaissance) été révélé par d'autres journalistes. Les membres de ce forum possesseurs de 500c constatent-ils le même phénomène ?
Mis à part cela j'adore cette auto!
Elle est belle (je ne me lasse pas de l'admirer), relativement habitable pour une si petite auto et très agréable à conduire malgré son moteur pépère.
J'apprécie particulièrement son système découvrable qui permet des promenades à l'air libre (pas en ce moment, c'est vrai) plus discrètes que dans un vrai cabriolet.
Vivement le printemps ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Déc 2009 23:53 Sujet du message: |
|
|
On partage les mêmes impressions.
Le chassis de la 500C ressemble à du chewing gum mais on s'en fout, non? On roule pépére en 500C. On profite du temps, du paysage, des senteurs printanières, estivales, automnales ou de façons moindres hivernales.
Le truc vraiment bien, c'est de pouvoir décapoter jusqu'à 60 km/h.
Des grincements de mobilier, perso j'en ai aucun. Heureusement car à 1350 kms au compteur, ça m'enbêterait _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 02 Déc 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai des petits cliquetis du côté avant droit, je pensais que c'était des objets dans le vide-poche, mais comme y'en avait pas je me suis demandé ce que c'était... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monbeauf
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 47
|
Posté le: 02 Déc 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Piertho pour ta réponse. Ce n'est effectivement pas la rigidité du chassis qui m'inquiète.
Mais c'est le bruit qui se produit du côté avant droit (comme sur celle d' ACHETE à priori ) qui m'énerve.
A ce propos j'ai cru moi aussi que le bruit venait du vide poche mais l'une de mes filles, qui pense que je débloque un peu avec mon auto, m'a indiqué que le bruit provenait de plus haut.
En mettant un morceau épais d'emballage à bulle entre le pavillon et le pare-soleil, le bruit disparaît.
Je vais donc revenir chez Fiat un de ces jours...
Dernière édition par monbeauf le 13 Déc 2009 21:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 02 Déc 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, je confirme donc que je n'ai aucun bruit de ce genre. Il y a donc un "problème" sur ton auto _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
equinox
Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2009 Messages: 16 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12 Déc 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | On partage les mêmes impressions.
Le chassis de la 500C ressemble à du chewing gum mais on s'en fout, non? On roule pépére en 500C. On profite du temps, du paysage, des senteurs printanières, estivales, automnales ou de façons moindres hivernales.
Le truc vraiment bien, c'est de pouvoir décapoter jusqu'à 60 km/h.
Des grincements de mobilier, perso j'en ai aucun. Heureusement car à 1350 kms au compteur, ça m'enbêterait |
+1
Voilà tout l'esprit d'un cabriolet ! Le plaisir des sens : la vue, les sons, les parfums...
Sinon, les petits grincements sont souvent normaux sur un chassis cabriolet, quel que soit le modèle à cause d'un chassis est moins rigide qu'une berline. (http://www.passion-cabriolet.com) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 13 Déc 2009 11:48 Sujet du message: |
|
|
equinox a écrit: |
Voilà tout l'esprit d'un cabriolet ! Le plaisir des sens : la vue, les sons, les parfums...
Sinon, les petits grincements sont souvent normaux sur un chassis cabriolet, quel que soit le modèle à cause d'un chassis est moins rigide qu'une berline. (http://www.passion-cabriolet.com) |
Sauf que c'est tout de même pas vraiment un cabriolet, les montants arqués devraient assurer la même rigidité que sur la berline, non ?
Avant j'avais un petit roadster DelSol (c'est une Honda Civic à TO électrique et 2 places) et il y a des fans qui mettent un barre de renforcement sous le capot moteur pour plus de rigidité. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monbeauf
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 47
|
Posté le: 13 Déc 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: | equinox a écrit: |
Voilà tout l'esprit d'un cabriolet ! Le plaisir des sens : la vue, les sons, les parfums...
Sinon, les petits grincements sont souvent normaux sur un chassis cabriolet, quel que soit le modèle à cause d'un chassis est moins rigide qu'une berline. (http://www.passion-cabriolet.com) |
Sauf que c'est tout de même pas vraiment un cabriolet, les montants arqués devraient assurer la même rigidité que sur la berline, non ?
Avant j'avais un petit roadster DelSol (c'est une Honda Civic à TO électrique et 2 places) et il y a des fans qui mettent un barre de renforcement sous le capot moteur pour plus de rigidité. |
Après une deuxième intervention sur mon auto au niveau du pare-brise, le bruit le plus gênant a disparu. C'est maintenant acceptable, sans plus.
C'est peut-être là le défaut de la démarche: une découvrable adaptée d'une berline et non conçue comme décapotable à la base.
Défaut compensé par l'ingéniosité du système de décapotage et la préservation de l'esthétique réussie de cette auto ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 13 Déc 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
monbeauf a écrit: |
Défaut compensé par l'ingéniosité du système de décapotage et la préservation de l'esthétique réussie de cette auto ! |
C'est vrai, et tellement vrai que j'ai vu l'autre jour la 5OOC en version gris métallisé / capote beige, et j'ai déjà envie de vendre la mienne (blanche capote rouge) et acheter celle-là !!!!
_________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monbeauf
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 47
|
Posté le: 03 Jan 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu il y a quelques jours une carte postale m'indiquant la possibilité de suivre la fabrication de ma 500 c.
Un peu en retard, mais sympa tout de même.
Carte postale de Fiat visible ici : http://pagesperso-orange.fr/monbeauf/500c/livraison.html |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 05 Jan 2010 09:49 Sujet du message: |
|
|
Mais Cenon, c'est pas en Dordogne... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monbeauf
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 47
|
Posté le: 05 Jan 2010 17:08 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: | Mais Cenon, c'est pas en Dordogne... |
Effectivement mais je n'ai pas laissé ma véritable adresse!
Cenon, c'est un souvenir du temps (révolu )où j'étais banlieusard. J'ai fait une série sympa comme cela en passant par Aubervilliers et en terminant par Gagny. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Prunelle
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 55 Localisation: Wavre
|
Posté le: 29 Mar 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu que sur la version rock le pommeau chromé de la version sport (500 classique) était remplacé par un pommeau en cuir. Est-il possible d'avoir quand même ce pommeau chromé sur une 500 C lounge ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 30 Mar 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
A mon avis le levier de vitesse de toutes les 5OO est le même... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31 Mar 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: | A mon avis le levier de vitesse de toutes les 5OO est le même... |
500 berline:
Pop & lounge : pommeau noir
Sport : pommeau semi chromé
500C :
Pop & lounge : pommeau noir
Rock : pommeau cuir _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|