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Message |
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
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Posté le: 03 Mar 2009 17:17 Sujet du message: Barre anti-rapprochement OMP |
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Bonjour, depuis que je veux la faire rabaisser je voulais monter cette barre , aujourd'hui je l ai monté: moins de vibrations, la voiture a pris plus d accroche au sol ... voici les photos:
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 03 Mar 2009 17:34 Sujet du message: |
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alors c'est fait , elle 3 cm plus basse! |
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Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
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Posté le: 03 Mar 2009 17:50 Sujet du message: |
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Non pas encore je la recupere Samedi |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 03 Mar 2009 18:10 Sujet du message: |
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owkay , super
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cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Mar 2009 21:08 Sujet du message: |
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J'ai jamais compris a quoi ca servait ce truc ?
barre anti rapprochement !?
Pourquoi la caisse travaille tant que ca ? Surtout sur une petite voiture comme ca ?
Et il me semble que sur les voitures ou je l'ai deja vu, elles etaient placé au niveau des amortisseurs et non comme sur ta 500 ?
Ca vaut combien et ou ?
Merci @+ _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 03 Mar 2009 21:17 Sujet du message: |
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cbienseb13 a écrit: | Pourquoi la caisse travaille tant que ca ? | grave!
c'est loin d'etre un karting, en partie pour les crash tests, ou on doit avoir une déformation "kivabien".
Quand tu prends une bosse, t'a l'énergie qui passe dans le ressort, mais faut bien que la coupelle elle encaisse le truc, d'ou la barre, normalement entre les 2 coupelles, ce qui a tendance à fermer le rectangle berceau inférieur/passages de roues.
Sur la 500 c'est très en avant mais ça peut participer à la rigidification quand meme.
Effectivement j'avais pas pensé au crash test, l'incidence que ça peut avoir (meme si ça me fait moins peur qu'un capot carbone...) _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
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Posté le: 03 Mar 2009 21:18 Sujet du message: |
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En fait cet accessoire est une sorte de "première étape" dans le domaine du développement et l'optimisation de la mise en place d'une voiture de sport (mais avec une certaine agressivité au volant d'un véhicule), car il permet seulement d'améliorer la tenue de route et la structure des voitures de série, contrairement aux véhicules de " piste" sont de nature déformable, qui est capable d'absorber tout le choc pendant une partie de la «transformation de l'énergie cinétique en mécanique précisément la déformation et à la sauvegarde de la sécurité des occupants. Toutefois, ce type de structure, avec des parties ou seulement partiellement payés et non continue, alors qu'elle a été une étape majeure dans le domaine de la sécurité, elle aussi, en partie affecté le comportement du véhicule, notamment les voitures qui ne sont pas sont conçus exclusivement pour un usage récréatif et que la série ne prévoit pas cette accessoire utile, dans ce cas, il est donc conseillé de monter la barre reliant les dômes de la suspension (= partie de la structure en dôme est ancré dans lesquels le groupe superieur de l amortisseur), surtout si vous prévoyez une amélioration radicale du comportement de ses "500", après le remplacement des ressorts à abaissée et stiffened composants combinés à des amortisseurs adaptés.Source provenant de www.tuning500.com . pour nous en France moi je l ai trouvée chez www.gt2i.com , 104 € (produit OMP ) et tres content de mon achat , monté en 10mn |
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cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Mar 2009 22:26 Sujet du message: |
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ok merci des reponses _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 03 Mar 2009 22:59 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | C'est joli, ça coûte cher, mais cela ne sert absolument à RIEN |
Si juste en cas de choc, à les aggraver
Car un choc de biais ou latérale, bas du coup, les 2 côtés bouges
Attention aux experts pointilleux... _________________
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Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
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Posté le: 03 Mar 2009 23:05 Sujet du message: |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 03 Mar 2009 23:11 Sujet du message: |
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Par contre, je comprends pas ce montage, normalement c'est sur les longerons, ou plutôt au niveau des chapelles d'amortisseur. Or là c'est juste au niveau des ailes?
Tu as une autre photo? Au niveau des fixations please _________________
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Mar 2009 23:17 Sujet du message: |
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Ce montage permet de rigidifier ..... les ailes
C'est à au moins 30 cm du point de fixation des chapelles d'amortisseur.
Sur la 5oo les chapelles sont très proches du tablier, donc aucun souci de rigidité à ce niveau. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 03 Mar 2009 23:57 Sujet du message: |
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ceci est une discussion sans fin!
il y a les gens qui sont pour, les gens qui sont contre!
et si son achat lui fait déjà tout simplement plaisir...
jolie = non, pas vraiment, mais coté racing
cher = mais non, pour chaque personne l'argent a une valeur différente
efficace = pourquoi pas, chaque renfort de caisse est un plus, surtout dans le cas d'une voiture rabaissé. |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 04 Mar 2009 00:20 Sujet du message: |
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Je vois que des avis d'adulte, aucune critique méchante, blessante etc... Ce que je dis plus haut est une vérité en cas d'accident
D'ailleurs, je m'intéresse à ce montage sur la 500, si d'autres photos sont dispos, je suis preneur
Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou ça ne joue pas avec la sécurité _________________
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 04 Mar 2009 08:41 Sujet du message: |
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mon message n'est pas une critique, mais le debat sur la barre ressemble très fort a celui sur les ressorts courts ou sur celui a propos de l'admission directe.
acheter ce genre de truc, c'est forcement un choix perso.
maintenant ce qu'il en est de la securité, je sais pas, donc je prefere me taire a ce sujet.
etant donné que la barre est fabriqué par des maison serieuses, genre OMP, Sparco,... c'est rassurant.
même HAMANN, ou HARTGE, ou encore AC SCHNITZER qui sont quand même des maison tres reputée leur font confiance, alors pourquoi pas nous. |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 04 Mar 2009 10:36 Sujet du message: |
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pat500 a écrit: | mon message n'est pas une critique, mais le debat sur la barre ressemble très fort a celui sur les ressorts courts ou sur celui a propos de l'admission directe.
acheter ce genre de truc, c'est forcement un choix perso.
maintenant ce qu'il en est de la securité, je sais pas, donc je prefere me taire a ce sujet.
etant donné que la barre est fabriqué par des maison serieuses, genre OMP, Sparco,... c'est rassurant.
même HAMANN, ou HARTGE, ou encore AC SCHNITZER qui sont quand même des maison tres reputée leur font confiance, alors pourquoi pas nous. |
Le sérieux des sociétés commercialisant ces accessoires n'est pas à remettre en question. Mais très souvent, pour ne pas dire toujours, l'usage de tels équipement s est réservé à la compétition.
Ce genre de barre, en cas de choc léger déformera TOUTE la partie avant. Et l'expert de l'assurance bottera en touche... Bonjour la facture...
En cas de choc violent, la zone de déformation programmée ne jouera pas son rôle correctement et les occupants de la voiture pourraient s'en mordre les doigts... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
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Posté le: 06 Mar 2009 13:51 Sujet du message: |
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Bon pour revenir à des avis concernant la BAR en elle-même, je voulais te demander si tu avais vraiment constaté une différence?
Existe t-il des Barres Anti-Roulis sur 5oo ou pas encore ? _________________
Ma Galerie |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 12 Juil 2009 00:57 Sujet du message: |
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Bonsoir,
si je peux mettre mon grain...sur mon Autobianchi Abarth,(voie avant élargie 2X2,5 cm)la barre anti rapprochement avait été enlevée, résultats = des contrôle de convergence tous les trois à six mois.
Si vous rabaissé c'est la même chose, donc , si c'est le cas, la barre est une des solution,car vu que l'amortisseur a moins de débattement, le chassi doit compenser plus, donc torsions accentuées.
Perso, je ne ferais pas rabaisser, je fais remarquer que le 1,5 cm de différence entre l'arrière et l'avant, c'est pour tenir compte des passagers, si vous avez une voiture plate, tant que vous êtes deux à bord, tout va bien, mais avec des passager arrière, corrigez vos feux .
A+ |
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gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
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Posté le: 12 Juil 2009 10:45 Sujet du message: |
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Sur l'ABARTH, même en Esseesse, pas de barre anti rapprochement ! _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
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