Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
I AM BEYONCE
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:02 Sujet du message: Déceptions ! |
|
|
je me suis enfin décidé à aller chez le concessionnaire pour me renseigner sérieusement sur la fiat 500 mon coup de coeur depuis des semaines et là déception sur déception !
d'abord l'accueil : le commercial vraiment pédant, froid, j'avais grave l'impression de l'emm... et les deux personnes qui m'accompagnaient ont pensé la même chose !!
il soufflait !!! écoutait à peine mes questions, y répondait avec irritation ! genre tu me fais prendre mon temps, j'étais sideré !!!! très sérieusement !
deuxième déception : les prix ! bizarrement il m'a sorti des prix qui ne correspondait pas à ceux vus sur le net !!!!
faut que je retrouve mon papier mais c clair que la voiture : le modèle pop de base était sensiblement plus cher !!! sans réellement explication !
troisième deception la reprise de ma voiture : j'avais auparavent fait quelques concessionnaires pour tater le terrain vers d'autres voitures qui me plaisent pour autant moins que la fiat 500 et fiat est celui qui me reprend le moins bien ma voiture !!!!!!!
à peine 2000 euros !!!! alors que renault par ex monte jusqu'à 3200 !!!! j'étais scié et là aussi la réaction du commercial vraiment nulle presque si il me faisait un énorme cadeau pour la reprise : genre c un tas de boue !!
elle est coté à l'argus 2 800 quoi !!!
non vraiment je suis sorti de là vraiment déçu ! du coup ça m'a refroidi et même si la fiat reste mon coup de coeur ça me dérange à present de passer par ce concessionnaire, je vais aller voir à la ville voisine si l'herbe est plus verte !!!!
est ce que d'autres sont dans mon cas ? |
|
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi été dans une autre ville que la mienne,là où l'accueil était meilleur |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
un conseil change de conces!!!! tu es dans quelle région?
quand aux montants des reprises, demande bien le détails, car certain de font des reprises sur lesquels il tiennent compte du bonus ecolo ou d'une promo en cours sur la marque!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
New500
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 27 Mai 2020 17:48; édité 1 fois |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas d'obligation à reprendre l'ancienne voiture tout de même?
J'ai pas encore réussi à revendre ma zafira moi |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
Beniguillou a écrit: | Ils n'ont pas d'obligation à reprendre l'ancienne voiture tout de même?
J'ai pas encore réussi à revendre ma zafira moi |
non aucune obligation, mais ça peut être un service +, et vu la faible marge de remise sur le 500 elle peut être contrebalancée par une meilleur reprise, c'est ce que j'ai obtenu sur ma Grande Punto. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
bine
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison,il faut faire plusieurs chapelles !!
Moi aussi,j ai mis le temps avant de me décider pour la 500
Meme si c était mon gros coup de coeur (ça fait longtemps que je n ai plus vu une voiture qui me plaise autant )
Ce qui m avait refroidie c'etait principalement la 'mauvaise' reprise de ma 207, j avais l impression de mendier !!
Il faut bien penser qu ils ont une aide a la reprise de 500 euros en ce moment !! mais,ça ils ne te le disent pas tous
regarde sur le net combien elle se revend de 'particulier a particulier'
histoire de pas sous estimer la valeur de ta voiture
il faut aussi mettre les garages en concurrence : apres avoir fait le tour
de 4 garages,je me suis rendue dans un cinquieme (plus petit)
en lui disant que 'sa reprise' fera la difference !
et il a bien négocié avec son marchand et grace a l aide a la reprise de 500 euros,on est arrivé au montant que je voulais
n hesite pas, pas de pitié !! garde courage,ça vaut la peine |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 18 Jan 2009 23:41 Sujet du message: Re: déceptions ! |
|
|
I AM BEYONCE a écrit: | je me suis enfin décidé à aller chez le concessionnaire pour me renseigner sérieusement sur la fiat 500 mon coup de coeur depuis des semaines et là déception sur déception !
d'abord l'accueil : le commercial vraiment pédant, froid, j'avais grave l'impression de l'emm... et les deux personnes qui m'accompagnaient ont pensé la même chose !!
il soufflait !!! écoutait à peine mes questions, y répondait avec irritation ! genre tu me fais prendre mon temps, j'étais sideré !!!! très sérieusement !
deuxième déception : les prix ! bizarrement il m'a sorti des prix qui ne correspondait pas à ceux vus sur le net !!!!
faut que je retrouve mon papier mais c clair que la voiture : le modèle pop de base était sensiblement plus cher !!! sans réellement explication !
troisième deception la reprise de ma voiture : j'avais auparavent fait quelques concessionnaires pour tater le terrain vers d'autres voitures qui me plaisent pour autant moins que la fiat 500 et fiat est celui qui me reprend le moins bien ma voiture !!!!!!!
à peine 2000 euros !!!! alors que renault par ex monte jusqu'à 3200 !!!! j'étais scié et là aussi la réaction du commercial vraiment nulle presque si il me faisait un énorme cadeau pour la reprise : genre c un tas de boue !!
elle est coté à l'argus 2 800 quoi !!!
non vraiment je suis sorti de là vraiment déçu ! du coup ça m'a refroidi et même si la fiat reste mon coup de coeur ça me dérange à present de passer par ce concessionnaire, je vais aller voir à la ville voisine si l'herbe est plus verte !!!!
est ce que d'autres sont dans mon cas ? |
Pour le commercial, tu peut t'adresser à Fiat France, ils savent "remonter les bretelles" quand il faut.
La différence de reprise, ben c'est "normal" en fait, je m'explique:
la 500 marche très fort le carnet de commande ne désempli pas, donc pas besoin de faire des offres promotionnelle à gogo, ce qui n'est pas le cas pour tous les constructeurs auto, ceux qui ne sont pas au top de la forme en terme de commandes te feront à coup sur une meilleur offre de reprise.
La plupart des constructeurs on tirés leurs prix de manière à vider leur stock et à faire tourner leur usines, tandis que sur la 500, Fiat garde ses marges initiales. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
|
Posté le: 19 Jan 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
Vas voir une autre concession, ils ne sont pas tous comme cela, heureusement ! _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
|
|
|
New500
|
Posté le: 19 Jan 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 27 Mai 2020 17:48; édité 1 fois |
|
|
|
Prunelle
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 55 Localisation: Wavre
|
Posté le: 19 Jan 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le vendeur, c'est effectivement peu commercial et pour ma part, en ayant reçu un accueil pareil dans une grande concession Fiat et bien j'ai fait demi tour pour me diriger vers une petite concession familiale où on soigne les clients... je ne regrette pas du tout mon choix
Sinon, pour la reprise, c'est effectivement le souci avec les voitures qui cartonnent comme la 500, pas besoin de reprise de véhicule, de prime de recyclage ou de gestes commerciaux pour appater le client vu qu'il y en a tellement... Mais là encore, c'est un choix que tu dois faire ! Pour ma part encore, à l'époque de ma commande, j'ai du faire un choix entre une voiture avec prime de recyclage de 1500 EUR, clim et sièges en cuir offert... et c'est la 500 sans rien du tout que j'ai choisi
Essaie peut-être de vendre ta voiture de partuculier à particulier, tu en tireras sans doute davantage |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 19 Jan 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
+1, change de concession !
Regarde le topic où plusieurs membres ont donné leurs avis sur les concessions, ça pourra t'aider dans ton choix .
Et puis regarde aussi si tu n'as pas intérêt à vendre par toi-même ta voiture, même si crise il y a , il reste un bon marché pour les occasions pas trop chères (celles qui ne se vendent pas sont les occaz récentes, car non compétitives entre les bonus écolo, reprises à la casse et remises constructeurs )
Par contre, il est vrai que devant les offres hallucinantes des autres constructeurs en ce moment, la 500 reste vraiment un coup de coeur. Ce qui rend l'attitude de ton vendeur encore plus incompréhensible en cette période de morosité financière .
Pour le tarif, c'est normal si tu as regardé les tarifs 2008, il y a eu une augmentation récente je crois. _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
|
|
I AM BEYONCE
|
Posté le: 21 Jan 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils, je vais effectivement aller voir un autre concessionnaire pour essayer de ne pas rester sur une mauvaise impression ! au pire je retournerai chez le premier mais je demanderai à voir un autre commercial !
je ne veux pas faire affaire avec le premier !!
sinon j'ai retrouvé les prix !
dites moi si ce sont des prix normaux !
il part pour la pop de base à 11 659euros !!! mais alors ce que je ne comprends pas c pourquoi elle est indiqué sur le site fiat à 10 990 ! ??
la différnce c quoi en fait ?
du coup il enlève les 700 de bonus éco et ça revient donc à 10 959!
est ce qu'il ne gonfle pas le prix pour ne pas perdre le bonus éco ???
ou c que le prix sur fiat comprend déjà le bonus éco ?
merci pour vos réponses ! |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 21 Jan 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ah non normalement le prix de la Pop est de 10990€ auxquels tu enlèves 700€ de prime écologique.
Je ne vois pas pourquoi il y a cette différence dans ta concession. Peut être qu'il rajoute des options ?
En tous cas à ce prix là il y a un problème. Pour 800€ de plus j'ai eu une Sport avec la même motorisation. |
|
|
|
jm76
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 73 Localisation: dieppe(76)
|
Posté le: 21 Jan 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
tu a tout a fait raison meeD,il doit ajouter quelque chose en plus,peut etre les frais de route et d'imatriculation peut etre? regarde sur le bon de commande _________________ fiat 500 1.2l pop rouge(le miracle de la résurrection!) |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 21 Jan 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement tu as peut être raison pour les frais d'immatriculation. Chez moi ils s'élevaient à 459€. Je ne les ai pas payé finalement, c'est assez facile à négocier.
Mais ça n'explique pas complètement la différence de prix, à moins que les frais d'immatriculation soient encore plus chers mais ça fait vraiment beaucoup après... |
|
|
|
I AM BEYONCE
|
Posté le: 21 Jan 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai trouvé ça vraiment bizarre !
et je n'ai aps de bon de commande vu que c juste comment dire, une idée que je voulais !
mais je ne comprends pas le prix si elevé par rapport au net
je vais aller le revoir en lui demandant pk c si différent entre les prix du net et les siens !
c donc sur et certain que le prix de base de la pop c 10 990 auquel on enlève les 700 du bonus éco ? |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 21 Jan 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Absolument certain.
C'est le prix de base de la Pop sans options et sans les frais de mise en circulation. |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 21 Jan 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
Les frais d'immatriculation sont à payer au garagiste?Je ne comprends pas bien. Ici c'est une taxe donc dans les poches de l'état. |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 21 Jan 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Tu les payes au garagiste et il les reverse à l'Etat, enfin, juste la carte grise... Le reste , c'est pour lui... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
|