Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 15 Déc 2008 12:16 Sujet du message: Déception sur dijon |
|
|
J'ai ma choupette depuis presque 15 jours et aucun proprétaire de 500 ne répond a mes appels de phare , ce matin je croise une superbe 500 sport punk gree et ... rien Y a t' il des fans de 500 sur dijon ou je suis le seul _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 15 Déc 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
sois pas triste...
sur Versailles et Paris, c'est pareil !!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 15 Déc 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sur Chalon et y'a pas beaucoup de monde non plus qui répond. |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 15 Déc 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pareil à Clermont Ferrand. Que des pinbèches qui te regardent l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut celle-là". Du coup, j'ose plus faire de petits signes. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
Youille63
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 92 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 15 Déc 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas laetitia63 normalement je reçois ma 500 cette semaine donc si tu croise un Fiat noire dans clermont n'hézite pas je te répondrai moi y'a pas de soucis et de toute façon je vais bien faire des petits signes moi aussi _________________ Fiat lounge 1.4 noir, int ivoire/JA 16/Clim auto/baguettes latérale chromé/rétro chromé |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 15 Déc 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que les petits signes que les motards se font entre eux, n'est pas encore une realité pour les 500!
ici sur le forum on retrouve pas mal de fana de la 500 ancienne et nouvelle, mais sur le chemin de tout les jours il y a pas mal de gens qui achète une 500 comme si ils achetaient une twingo, il la trouve mignonne et voila ils commandent, mais pour le reste ils sen foutent, une voiture c'est une voiture... |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 15 Déc 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | je pense que les petits signes que les motards se font entre eux, n'est pas encore une realité pour les 500! | et encore meme en moto, la convivialité a du plomb dans l'aile
mais m'en fout, je fais plus un coucou de la main à l'autre 500 que je croise qu'à son conducteur _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
YLLEN
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 560 Localisation: Bordeaux/Arcachon(33)
|
Posté le: 15 Déc 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas compris qu'il faut lever la jambe comme les motards.
Ah! non ça c'est pour dire merci. Alors je ne sais pas, ici c'est pareil, il n'y a que les enfants qui sont admiratifs ou les personnes agées. Il y a quelques jours de ça une mamie (80 ans) qui se déplaçait en déambulateur dans les rues de Bordeaux est venue vers nous et nous a demandé si notre voiture c'était une Panda ou un Fiat 500. Bravo la petite dame. _________________ 1,3 Multijet 75 ch DPF Lounge Funk White
Intérieur cuir rouge
Baguettes latérales-logo 500
http://detective-bordeaux.over-blog.com/
http://www.detectives-prives.com/
http://morganklein.skyrock.com |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 15 Déc 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pas mal de gens qui achète une 500 comme si ils achetaient une twingo |
Ah non, alors, la Twingo (la nouvelle), qu'est-ce qu'elle est moche !!!
Continuez à faire des petits coucous, ça viendra, on est nombreux à être livrés bientôt , et de plus en plus nombreux sur le forum, alors ....
Mais peut-être que l'effet "nouveaut", "effet de mode" commence à doucement s'estomper.
Pour ce que j'en vois, dans mon patelin, chaque fois qu'un papa ou une maman vient sur le parking du collège avec sa 500 , beaucoup de monde regarde la voiture. Mais on est une toute petite ville, moins blasés peut-être ? _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
|
|
YLLEN
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 560 Localisation: Bordeaux/Arcachon(33)
|
Posté le: 15 Déc 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
san83 a écrit: | Citation: | pas mal de gens qui achète une 500 comme si ils achetaient une twingo |
Ah non, alors, la Twingo (la nouvelle), qu'est-ce qu'elle est moche !!!
Continuez à faire des petits coucous, ça viendra, on est nombreux à être livrés bientôt , et de plus en plus nombreux sur le forum, alors ....
Mais peut-être que l'effet "nouveaut", "effet de mode" commence à doucement s'estomper.
Pour ce que j'en vois, dans mon patelin, chaque fois qu'un papa ou une maman vient sur le parking du collège avec sa 500 , beaucoup de monde regarde la voiture. Mais on est une toute petite ville, moins blasés peut-être ? |
D'accord avec toi San, qu'est-ce qu'elle est moche. Beurk _________________ 1,3 Multijet 75 ch DPF Lounge Funk White
Intérieur cuir rouge
Baguettes latérales-logo 500
http://detective-bordeaux.over-blog.com/
http://www.detectives-prives.com/
http://morganklein.skyrock.com |
|
|
|
Pubyob
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 11 Localisation: Haute-Vienne
|
Posté le: 16 Déc 2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et toutes heureux(ses) propriétaires de fiat 500.
Je suis plutôt d'accord avec Pat500.
Citation:
pas mal de gens qui achète une 500 comme si ils achetaient une Twingo
Bien sûr vous ne faites pas partie de ceux-là puisque vous, vous écrivez dans un forum sur la fiat 500.
J'ai fait le même constat que John ce midi en rentrant du boulot. Pourquoi les 500 qu'il m'est arrivé de croiser ne clignent pas des yeux ?
Je suis aussi conducteur d'un PT Cruiser et je dois dire que quasi-tous les Pt se saluent. Mais qu'est-ce qui fait la différence ?
Je crois qu'une théorie tient la route, celle qui rejoint l'idée de Pat500.
Le prix du PT ne permet pas un achat compulsif. Hors ce véhicule n'est pas si onéreux que cela, mais les gens le croient (chromes, etc...) alors sa diffusion restent quasi exclusivement cantonnée aux "amoureux" ou "marginaux" ; les autres préférant les achats plus "sages".
Pour la 500, même si les tarifs sont trop élevés pour cette catégorie, on constate que la concurrence demande autant pour des autos moins mignonnes.
Alors n'importe qui achète une 500... comme il aurait acheté un twingo.
Et du coup ne se sent pas forcément appartenir à ou du moins rejoindre une communauté que tous vous représentez et revendiquez... donc... pas de coucou !
Quoiqu'il en soit si vous me croisez un jour sur les routes limousines essentiellement, vous y aurez droit.
J'ai toujours pris plaisir à saluer ou me faire saluer en PT et je compte bien faire profiter les possesseurs de 500 de ce phénomène.
Ne désespérons pas, la bataille sera longue, mais d'autres nous rejoindront si nous persévérons.
_________________ Fiat 500 1.4 16v 100ch Lounge - Orange Calypso - vitres arr. surteintées, ambiance intérieure foncée, sellerie Noir-Ivoire/Noir. |
|
|
|
Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
|
Posté le: 16 Déc 2008 00:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis tellement d'accord avec Pubyob que je n'ai pas grand chose à dire de plus, à part +1
Moi j'ai été un des premiers de ma ville (200 000 habitants) à commander la mienne (la semaine de la sortie ) et j'ai aussi été parmis les premiers (sans vouloir vraiment me vanter) à faire des appels de phares aux autres 500istes, et au début tous les précurseurs me répondaient, mais je rejoins ton avis, depuis ces derniers temps j'ai l'impression de croiser des ignares
Ce qui nous sépare c'est que eux ont acheté une voiture, nous un concept
Il m'est même déja arrivé d'apercevoir une 500 5-6 voitures devant, et de rouler comme un fou juste pour arriver derrière et pouvoir lui faire des appels de phare |
|
|
|
cam
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 196 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 Déc 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
alala je me sens soulagée de lire ce post!!!
quand j'ai commandé ma 500, je me suis dit "je vais rentrer dans le cercle"... et quel cercle!! ici a lyon quand je fais un signe: deux possibilité: la personne ne me regarde pas ou alors ne me repond pas... je suis vraiment degoutée car moi je m'amuse a trouver le type de 500 etc...
bref je pensais que cela venait de lyon (je suis du 59 mais j'habite a lyon depuis 1an) mais apparemnt non
mais c'est pas grave je vais continuer à faire signe il faut perseverer!! _________________ F 500 lounge grise 1,2 69, attendue pr le 15/12, reçue le 18/11 pour mon plus grand bonheur!!!! |
|
|
|
fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
|
Posté le: 16 Déc 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ben moi hier à la pompe, une 500 se range à côté de moi. J'ai regardé le conducteur qui descendait de sa titine et lui ai souris, eh, ben .... il a détourné la tête. J'étais vexée comme un cochon . Pareil pour les appels de phare la plupart ne réponde pas. Je suis triste pour ces titines qui ont des proproi aussi c.. _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
|
|
|
san83
|
Posté le: 16 Déc 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ben moi hier à la pompe, une 500 se range à côté de moi. J'ai regardé le conducteur qui descendait de sa titine et lui ai souris, eh, ben .... il a détourné la tête. J'étais vexée comme un cochon . Pareil pour les appels de phare la plupart ne réponde pas |
Je n'ai jamais vu de cochon vexé mais je te rejoins. Perso j'adresse la parole à tous les gens que je vois descendre d'une 500, ils me prennent pour une folle au début, mais c'est le midi, alors en général après on tchatche un peu, sympa
Aussi je propose que tous les passionnés de ce forum déménagent et qu'on aille tous habiter la même ville. Au moins on se fera tous des coucous.
Ceci dit, si on fait de + en + de rassemblements comme le font Mehari, Coccinelle, etc ... Peut-être qu'on fera vivre cet état d'esprit "500".
Donc dans 6 jours ( ) , je m'y mets et je salue tout le monde, tenez-vous le pour dit !!!
NB : quand j'ai dit à une collègue que j'avais commandé la 500, elle m'a dit que c'était "une voiture de dinde" (quelle ménagerie dindes, cochons ...).
Car à Cassis c'est LA voiture de la "pétasse friquée de base qui n'a pas acheté une Mini" (je cite toujours).
Donc effectivement il semblerait qu'il y ait différents types d'acheteurs
NB : je sens qu'on va bientôt lancer un nouveau sondage : quel type d'acheteur de 500 êtes-vous ! _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
|
|
|
Youille63
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 92 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 16 Déc 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Que les gens sont tristes _________________ Fiat lounge 1.4 noir, int ivoire/JA 16/Clim auto/baguettes latérale chromé/rétro chromé |
|
|
|
YLLEN
|
|
|
|
san83
|
Posté le: 16 Déc 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
T'as raison, moi je me ferai aussi des appels de phare !!!
Et pour ce qui est de sourire, vu que j'écoute Rires et Chansons (on capte 2 stations de radio dans mon coin ), c'est souvent que je me marre comme une baleine (on continue les animaux ) au volant.
Avec ma 500, ça sera pire ....
NB : toute réponse sur ce topic doit dorénavant inclure un nom d'animal _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
|
|
|
YLLEN
|
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 16 Déc 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
C'était un beau rêve de pouvoir croire que l'on pouvait former la 500 attitude, mais ce n'est pas possible dans ce pays, mdr. Il n'y a aucune solidarité. Je suis du genre à aider les gens pour un oui ou pour un non et quand c'est moi qui ai besoin, on me laisse copieusement dans la m... Mais vais po vous racontez ma vie de m... Mdr. Au niveau des motards, il y a toujours de la solidarité même si dans le lot il y a toujours des brebis galeuses. Mais la 500 attitude n'existe pas, c'est dommage, ça aurait été un sacré pas dans le sens de la solidarité et du savoir vivre ;o)
. _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
|