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smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
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Posté le: 13 Sep 2007 12:15 Sujet du message: Auto journal |
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Auto journal du 13 septembre
3500 km en fiat 500 mjt 75cv.
5 pages. |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 13 Sep 2007 12:19 Sujet du message: |
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Merci , pour l'info , j'irais le chercher. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Tonio Invité
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Posté le: 13 Sep 2007 15:44 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Encore un essai de la version Diesel !
Pourtant Fiat n'espère que 15% de vente en Diesel. |
Ouais, dommage qu'ils n'essaye que les versions gazout (voir moniteur auto )
Ils ne se renseignent pas avant de faire des essais sur les motorisations les plus en vues ou bien, c'est Fiat qui décide qui essai quoi ? |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 18 Sep 2007 08:04 Sujet du message: |
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Petit résumé de l'essai longue distance Paris-Rome-Paris avec la Lounge Diesel 1.3 MJT 75 ch :
- L'habitabilité est correcte pour deux personnes avec leurs bagages.
- Difficultés à trouver la bonne position de conduite dues à la faible latitude de réglage du siège et du volant mais aucun inconfort ou fatigue excessive n'est apparu durant tout le trajet
- Transfert des MP3 via la prise USB du Blue&Me non au point malgré le bon fonctionnement de la connexion Bluetooth
- Suspensions un peu sèches perceptibles surtout sur le mauvais revêtement de l'A6 au départ de Paris
- Bonne insonorisation
- Accélération en ville convenable mais les relances pour dépassement de camions sur autoroute un peu gênantes, ce qui oblige à jouer de la boite de vitesse
- Consommation très correcte mais beaucoup de ravitaillements à la faute du petit réservoir de 35 L
- Efficacité de la climatisation automatique sous les 38°C, pas d'angine, ni maux de tête
- Moteur un peu juste pour le franchissement des cols ou dénivelés en montagne
- Absence de régulateur de vitesse |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 28 Sep 2007 14:41 Sujet du message: |
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Un article de l'Auto journal sur les derniers crashes-test de l'EuroNCAP dont la Fiat 500 mais rien d'inédit. |
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janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
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Posté le: 28 Sep 2007 19:29 Sujet du message: |
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oborandy a écrit: | Petit résumé de l'essai longue distance Paris-Rome-Paris avec la Lounge Diesel 1.3 MJT 75 ch :
- Accélération en ville convenable mais les relances pour dépassement de camions sur autoroute un peu gênantes, ce qui oblige à jouer de la boite de vitesse
- Consommation très correcte mais beaucoup de ravitaillements à la faute du petit réservoir de 35 L
- Moteur un peu juste pour le franchissement des cols ou dénivelés en montagne
- Absence de régulateur de vitesse |
Dommage, il semble que les motorisations proposées manquent toutes un peu de quelque chose:
- le 1.2: de tout ( et oui, c'est juste un 1.2... )
- le 1.4: de couple et d'une boite bien étagée
- le 1.3 MJET: de puissance
On sait l'arrivée des moteurs turbo, du 900 eu 1.4. J'espère que cela changera la donne, et qu'ils offriront aussi un diesel plus puissant, du genre 90 CV.... _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Sep 2007 12:38 Sujet du message: |
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janus22 a écrit: |
Dommage, il semble que les motorisations proposées manquent toutes un peu de quelque chose |
Le 1.4 est effectivement assez décevant.
Pour avoir essayé le 1.4 100cv, puis le 1.2 69cv, je dirais que le 1.2 a quand même quelques atouts : très silencieux, souple et d'après les essais assez sobre.
L'article de Autocar est révélateur !
http://www.autocar.co.uk/ a écrit: |
Don’t expect rocketship performance, at least, not this side of the forthcoming Abarth version. The entry-level 1.2-litre petrol motor is the sweetest powerplant in the range, smooth and happy to spin enthusiastically when the road opens up.
By contrast the 98bhp 1.4-litre unit feels a bit peaky, delivers progress with a noisy soundtrack and needs to be worked very hard before it feels much quicker than the smaller unit. The MultiJet diesel is a cracker too – torquey, quiet and offering near-70mpg economy. |
Source : http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Fiat-500-500/226391/ _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Yannis
Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 149 Localisation: Gaillard (74)
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Posté le: 12 Oct 2007 01:09 Sujet du message: |
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Salut tout le monde
Un petit essai de notre 500 dans la presse, toujours aussi chauvine part ailleur " avec une qualité de fabication pour la française remarquable" !!
Déplorable ce manque d'objectivité enfin bon. Je vous le met en telechargement au format PDF : http://dl.free.fr/ewU1mauWd/auto-journal.PDF
PS : ca ne vous empéche pas d'acheter le mag, c'est la meilleur façon d'avoir des articles objectifs non faussés par du chantage des marques auto pour des campagnes de pubs juteuses ou du pseudo patriotisme dans ces mêmes mags. |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 30 Oct 2007 20:35 Sujet du message: |
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arno a écrit: | "allo, l usine? passez la vitesse superieur! c est un peu ce que vient de demander la firme de turin a son site d assemblage de tichy (en pologne),ou est produite la nouvelle 500.alors que 120 000 exemplaires par an devaient sortir initialement des chaines de prod, la cadence sera porte a 190 000 unites d ici 2009.LA RAISON ? le formidable engouement pour ce modele et les delais de livraison qui s allongent.depuis sa sortie en JUILLET dernier, pas moins de 90 000 bon de commande signes et
24 000 voitures livrees (UNIQUEMENT POUR L ITALIE ET LA FRANCE)!
texte de l auto journal du mardi 30 octobre 2007 |
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franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
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Posté le: 31 Oct 2007 14:58 Sujet du message: |
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oborandy a écrit: | arno a écrit: | "allo, l usine? passez la vitesse superieur! c est un peu ce que vient de demander la firme de turin a son site d assemblage de tichy (en pologne),ou est produite la nouvelle 500.alors que 120 000 exemplaires par an devaient sortir initialement des chaines de prod, la cadence sera porte a 190 000 unites d ici 2009.LA RAISON ? le formidable engouement pour ce modele et les delais de livraison qui s allongent.depuis sa sortie en JUILLET dernier, pas moins de 90 000 bon de commande signes et
24 000 voitures livrees (UNIQUEMENT POUR L ITALIE ET LA FRANCE)!
texte de l auto journal du mardi 30 octobre 2007 |
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Augmenter la production en gardant le même nombre d'employés... je me demande si ça ne risque pas d'avoir des répercussions sur la qualité du véhicule... |
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TRUCide Invité
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Posté le: 31 Oct 2007 15:19 Sujet du message: |
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franline a écrit: | oborandy a écrit: | arno a écrit: | "allo, l usine? passez la vitesse superieur! c est un peu ce que vient de demander la firme de turin a son site d assemblage de tichy (en pologne),ou est produite la nouvelle 500.alors que 120 000 exemplaires par an devaient sortir initialement des chaines de prod, la cadence sera porte a 190 000 unites d ici 2009.LA RAISON ? le formidable engouement pour ce modele et les delais de livraison qui s allongent.depuis sa sortie en JUILLET dernier, pas moins de 90 000 bon de commande signes et
24 000 voitures livrees (UNIQUEMENT POUR L ITALIE ET LA FRANCE)!
texte de l auto journal du mardi 30 octobre 2007 |
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Augmenter la production en gardant le même nombre d'employés... je me demande si ça ne risque pas d'avoir des répercussions sur la qualité du véhicule... |
Vue comme c'est automatisé je doute que la main d'oeuvre supplementaire soit necessaire , je suis rentré dans l'usine de Turin , et je dois dire qu'il y avait pas foule pour produire les Stylo . |
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FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Nov 2007 00:14 Sujet du message: l'auto-journal - rentabilité 1,3L Mjet 75ch |
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Dans le numéro 737 du 8 novembre de l'auto-journal, il y a un comparatif de rentabilité entre 45 modèles essence et diesel.
Verdict pour La 500 1,3L Mjet 75ch face à la 1,2l 69ch :
2000€ d'écart à l'achat, 6,9L/100 en moyenne pour la 1,3L contre 6,8L/100 en moyenne pour la 1,2L. (je suis très étonné de ces consommations : vos idées, vos expériences ?)
Seuil de rentabilité : 204 708 km !
NB : leur méthode de calcul ne prends en compte que la consommation.
Cela ne prends pas en compte :
- l'agrément de conduite supérieur de la Mjet qui vaut quand même bien quelques centaines d'euros en plus.
- la meilleur revente d'un diesel (quoique minorée sur la 500 car même les 500 essence (et particulièrement la 1,2l) se revendront très bien, je pense)
Ceci dit, le prix de l'entretien (et de l'assurance ?) est d'habitude plus élevé sur la version diesel que la version essence, surtout à ce niveau de puissance (70-75ch).
En conclusion ce seuil parait exagéré et doit être corrigé des éléments vus ci-dessus, mais je pense que ce seuil reste tout de même élevé.
Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être ce seuil ? _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 13 Nov 2007 00:32 Sujet du message: |
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Moi j'ai calculé pour mon cas en me basant sur les données théoriques constructeurs qu'il me faut 4 ans avec une base annuelle de 23 000 km et un différentiel de 15 cents essence/diesel. |
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mulder
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 72
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Posté le: 13 Nov 2007 08:25 Sujet du message: |
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Sauf erreur de cacul (je suis pas encore bien réveillé) avec les données constructeur :
exemple cycle mixte :
diesel 4.2/100 km - essence 5.1/100 km
soit delta 0.9 litre / 100 km
soit 0.009 litre par km.
delta 0.15 €/ litre
soit 0.00135 €/ km
delta prix 2000€
2000€ / 0.00135 = 1 481 481 km
De plus l'agrément de conduite pencherait en faveur de l'essence (au vu de mes lectures). _________________ 1.2 lounge Funk White + jante 16" + clim_auto. Livraison prévue 1ère semaine janvier repoussée à mai 2008...puis finalement une Noir Sport.
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juliamaury Invité
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Posté le: 13 Nov 2007 09:52 Sujet du message: |
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mulder a écrit: | Sauf erreur de cacul (je suis pas encore bien réveillé) avec les données constructeur :
exemple cycle mixte :
diesel 4.2/100 km - essence 5.1/100 km
soit delta 0.9 litre / 100 km
soit 0.009 litre par km.
delta 0.15 €/ litre
soit 0.00135 €/ km
delta prix 2000€
2000€ / 0.00135 = 1 481 481 km
De plus l'agrément de conduite pencherait en faveur de l'essence (au vu de mes lectures). |
A mon avis tu n'es pas encore reveillé en effet!
1.2 conso 5.1 à 1.40e le litre soit 7.14e/100 km ----> 0.0714e/km
1.3 conso 4.2 à 1.25e le litre soit 5.625e/100 km ----> 0.05625e/km
Delta de 0.01515e/km (0.0714 - 0.05625)
2000e (delta entre 1.2 et 1.3) que je divise par 0.01515 et j'obtiens 132013 km pour amortir mon diesel
Je pense ne pas avoir fait d'erreurs... |
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Tonio Invité
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Posté le: 13 Nov 2007 10:14 Sujet du message: |
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juliamaury a écrit: | A mon avis tu n'es pas encore reveillé en effet!
1.2 conso 5.1 à 1.40e le litre soit 7.14e/100 km ----> 0.0714e/km
1.3 conso 4.2 à 1.25e le litre soit 5.625e/100 km ----> 0.05625e/km
Delta de 0.01515e/km (0.0714 - 0.05625)
2000e (delta entre 1.2 et 1.3) que je divise par 0.01515 et j'obtiens 132013 km pour amortir mon diesel
Je pense ne pas avoir fait d'erreurs... |
Non, il ne devait pas être très réveillé
je pense que tu penses bien
Par contre, il serait interessant de voir par rapport aux consomations réelles des utilisateurs de 1.2 et 1.3 parce que les données constructeurs sont rarement correctes et l'écart entre la conso des 2 moteurs doit être sensiblement différente ?
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etienne76
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 30 Localisation: Normandie
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Posté le: 13 Nov 2007 23:20 Sujet du message: |
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juliamaury a écrit: | mulder a écrit: | Sauf erreur de cacul (je suis pas encore bien réveillé) avec les données constructeur :
exemple cycle mixte :
diesel 4.2/100 km - essence 5.1/100 km
soit delta 0.9 litre / 100 km
soit 0.009 litre par km.
delta 0.15 €/ litre
soit 0.00135 €/ km
delta prix 2000€
2000€ / 0.00135 = 1 481 481 km
De plus l'agrément de conduite pencherait en faveur de l'essence (au vu de mes lectures). |
A mon avis tu n'es pas encore reveillé en effet!
1.2 conso 5.1 à 1.40e le litre soit 7.14e/100 km ----> 0.0714e/km
1.3 conso 4.2 à 1.25e le litre soit 5.625e/100 km ----> 0.05625e/km
Delta de 0.01515e/km (0.0714 - 0.05625)
2000e (delta entre 1.2 et 1.3) que je divise par 0.01515 et j'obtiens 132013 km pour amortir mon diesel
Je pense ne pas avoir fait d'erreurs... |
Reste plus qu'à prendre en compte le delta sur l'entretien annuel, ainsi que le delta sur l'assurance. Enfin, le bon usage voudrait qu l'on compte aussi le coût financier de l'immobilisation sur X années des 2000 Euros. |
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FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Nov 2007 23:50 Sujet du message: |
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etienne76 a écrit: | juliamaury a écrit: | mulder a écrit: | Sauf erreur de cacul (je suis pas encore bien réveillé) avec les données constructeur :
exemple cycle mixte :
diesel 4.2/100 km - essence 5.1/100 km
soit delta 0.9 litre / 100 km
soit 0.009 litre par km.
delta 0.15 €/ litre
soit 0.00135 €/ km
delta prix 2000€
2000€ / 0.00135 = 1 481 481 km
De plus l'agrément de conduite pencherait en faveur de l'essence (au vu de mes lectures). |
A mon avis tu n'es pas encore reveillé en effet!
1.2 conso 5.1 à 1.40e le litre soit 7.14e/100 km ----> 0.0714e/km
1.3 conso 4.2 à 1.25e le litre soit 5.625e/100 km ----> 0.05625e/km
Delta de 0.01515e/km (0.0714 - 0.05625)
2000e (delta entre 1.2 et 1.3) que je divise par 0.01515 et j'obtiens 132013 km pour amortir mon diesel
Je pense ne pas avoir fait d'erreurs... |
Reste plus qu'à prendre en compte le delta sur l'entretien annuel, ainsi que le delta sur l'assurance. Enfin, le bon usage voudrait qu l'on compte aussi le coût financier de l'immobilisation sur X années des 2000 Euros. |
Très juste Etienne76 ! j'avais oublié ça.
les chanceux possesseurs de 500 1,2L et 1,3L pourraient-ils nous donner leur consommation moyenne réelle afin de se faire une idée ? _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Nov 2007 00:06 Sujet du message: |
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En général je base mes calculs sur la consommation urbaine normalisé.
Avec les prix à la pompe de ma station ça donne :
1.2 - cycle urbain : 6,4 x 1,35€ = 8,64€ / 100 km
1.3 - cycle urbain : 5,3 x 1,20€ = 6,36€ / 100 km
différence 2.28€ 100 km
87719 km pour amortir le Diesel
Sachant que je vais faire environ 10000 km / an, le 1.2 s'impose. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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