Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 05 Nov 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: |
A noter que la consommation minimum enregistrée par l'AJ est de 6,4 l/100km pour la 5oo TwinAir en mode Eco, et que "sur l'autoroute, engloutir 12 l/100 km n'a rien d'impossible" (on se demande à quelle vitesse - à 167 km/h en 5ème ou à 130 km/h en 3ème ???). |
Certainement en utilisant à fond les ressources du TwinAir.
Lors de mon essai, j'avais réussi à faire grimper le tripB sur 52km (utilisation au max du TwinAir sur p'tites routes) ,
à un moment donné à 12,2l/100, pour retomber après 52km juste en dessous des 12.
Quand on sait que l'ODB indique sous certaines condition une erreur de 0,3 l/100,
on devait arrivé à > 12 l/100 en calculé.
Comme expliqué dans le Moniteur , les consos basses se feront en mode ECO et en suivant l'indcation SHIFT.
En utilisant un peu le TwinAir , les consos ne seront pas modérées.
J'ai discuté avec certains Abarthistes, qui tournent sans problèmes autour de 7-7,4 , tout en ayant un ch'ti peu de plaisir de conduite.
Je suis même en train de me poser la question, si ma prochaine 500 ne sera pas une Abarth avec le 1.4 MultiAir de 140ch. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Nov 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Je suis même en train de me poser la question, si ma prochaine 500 ne sera pas une Abarth avec le 1.4 MultiAir de 140ch. |
Le MultiAir est prévu à partir de quand sur l'Abarth ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 05 Nov 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | big-j a écrit: | Je suis même en train de me poser la question, si ma prochaine 500 ne sera pas une Abarth avec le 1.4 MultiAir de 140ch. |
Le MultiAir est prévu à partir de quand sur l'Abarth ? |
Je sais pas , mais ils vont bien une fois se décider de monter ce moteur sur l'Abarth, il n'y aucunes raisons techniques de ne pas le faire.
Peut-être au salon de Genêve en 2011. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Nov 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Topolino a écrit: | big-j a écrit: | Je suis même en train de me poser la question, si ma prochaine 500 ne sera pas une Abarth avec le 1.4 MultiAir de 140ch. |
Je sais pas , mais ils vont bien une fois se décider de monter ce moteur sur l'Abarth, il n'y aucunes raisons techniques de ne pas le faire.
Peut-être au salon de Genêve en 2011. |
question de la part d'un "inculte" (que je suis) : qu'est ce que cela va changer pour l'Abarth ? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 05 Nov 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Topolino a écrit: | big-j a écrit: | Je suis même en train de me poser la question, si ma prochaine 500 ne sera pas une Abarth avec le 1.4 MultiAir de 140ch. |
Au restyling de 2012 si il en est question, pas avant. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
big-j
|
Posté le: 05 Nov 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: |
question de la part d'un "inculte" (que je suis) : qu'est ce que cela va changer pour l'Abarth ? |
Une conso réduite de qqs cl , une meilleure valeur en Co2 pour les taxes annulles.
Un moteur qui répond encore mieux. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 05 Nov 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
En esperant qu'à Genêve Abarth propose autre chose que des modèles basés sur la 500 et la GP Evo !!
Maintenant que l'image est là il va falloir continuer à séduire les clients de la marque avec de nouveaux produits. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 05 Nov 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | big-j a écrit: |
En esperant qu'à Genêve Abarth propose autre chose que des modèles basés sur la 500 et la GP Evo !!
Maintenant que l'image est là il va falloir continuer à séduire les clients de la marque avec de nouveaux produits. |
Ne rêve pas trop Raf....
Sinon , il y aura peut-être ça....
http://www.leblogauto.com/2010/11/spyshot-chrysler-lancia-300.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 05 Nov 2010 16:08 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | rafalfa a écrit: | big-j a écrit: |
Maintenant que l'image est là il va falloir continuer à séduire les clients de la marque avec de nouveaux produits. |
Ne rêve pas trop Raf....
Sinon , il y aura peut-être ça....
http://www.leblogauto.com/2010/11/spyshot-chrysler-lancia-300.html |
non merci, les chassis FX US avec un badge Italien, non merci !!!
Mon envie de Lotus Elise pourra alors se réaliser sans regret... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
|