Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 07 Déc 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 16:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 07 Déc 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Il est clair qu'aujourd'hui, toutes les voitures ont leurs problèmes, et aucune marque ne peut se targuer d'être fiable à 100%.
Même si le SAV Fiat n'a pas très bonne réputation, quand on lit les bilans de la 500 à + 1 an, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, sinon qu'elle est longue à arriver ....
Et c'est vrai qu'avant, le mécano du coin jetait un coup d'oeil dans le moteur, la 2CV qui ne voulait pas démarrer, on passait les bougies au sèche-cheveux (si , si !! ), bref, on pouvait bidouiller.
Aujourd'hui où tout est géré informatiquement, on est malheureusement tributaire de la concession de la marque pour faire réparer sa voiture, et de ce fait l'effet concurrence joue moins entre garages locaux. Du coup certains ne se croient pas obligés de faire des efforts pour satisfaire leurs clients, sachant qu'ils sont obligés de venir chez eux. _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 07 Déc 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
et re , je vois qu'on se comprend |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 08 Déc 2008 12:51 Sujet du message: chance |
|
|
Ouh la quand je lis ça, je me dis que c'est peut-être finalement mieux d'acheter une "occasion neuve" ou "voiture de direction" on a au moins les premiers risques de défaut (du neuf) en moins.
Je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas tout ce que vous racontez.
Quand je pense que mon un Suzuki Vitara de 1993 qui a 150 000 km ne m'a coûté (hors vidanges, pneus, plaquettes) que deux mécanismes de vitre électrique (à 10 ans d'intervalle) et un changement de courroie de transmission (faite par prudence) en tant d'années, je me dis que j'ai eu bien de la chance. Et pourtant, il a fait du tout terrain ! Je le garde, il me sert quand je suis à Nice... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
|
Posté le: 08 Déc 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
bien bien , moi 0 probléme et 25000 km , je touche du bois bien sur .... alors cool petit pilote |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 08 Déc 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Aucun soucis pour nous, sur aucune des deux si ce n'est l'alarme de vidange qui s'est déclenchée deux fois sur la diesel....
Sur mes Opel précédentes, jamais le moindre soucis sauf un capteur d'arbre à came sur ma Corsa GSI...
Par contre, et là on revient aux réputations usurpées, plusieurs Polo et Golf dans mon entourage et la cat complète en ce qui concerne les pannes de débitmètres à répétition et les mécanismes de lève vitre qui ont une durée de vie de l'ordre d'un an ( facture gratinée de 150 ou 200 euros à cause d'une petite pièce en plactoc à 0,50 euros )!!!!
Comme quoi, VAG se repose aussi un peu sur ses lauriers.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mkfqhgs Invité
|
Posté le: 09 Déc 2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
édité
Dernière édition par mkfqhgs le 15 Nov 2013 10:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 30 Déc 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, lors d'une panne dans Paris, quand j'ai parlé du véhicule de remplacement, Fiat Assistance m'a dit "seulement quand la dépanneuse sera là et nous confirmera qu'elle vous remorque chez un de nos points agréés".
Effectivement, après, ils ont cherché une location et m'ont réservé une Clio chez Avis pour 5 jours. C'est le concessionnaire qui a, ensuite, prolongé la location de 2 jours jusqu'à ce que ma 500 soit prête.
Le problème chez Fiat Assitance c'est que l'on tombe à chaque fois sur quelq'un diférent, qui s'aperçoit en général que le précédent n'avait pas fait comme il fallait...
Au sujet des prolongations de la location du véhicule de remplacement, l'assistance et le service client se renvoient l'un à l'autre, chacun dit que c'est à l'autre de vérifier si le concessionnaire l'a bien signalée (sinon, débit sur la CB des jours au-delà des 5 jours, aïe). _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|