Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 16 Déc 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis m^me pas sûr que Fiat vende des moteurs.... A mon zavis, ça ne change quasiment rien.... Après, c'est "la Foi qui sauve" et un joli effet placebo...
"J'ai une puce donc OBLIGATOIREMENT ça marche mieux".... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
|
Posté le: 23 Juil 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
Didi0111 a écrit: | Mon frère est commercial Fiat(c'est lui qui m'a vendu ma 500 ) et la dernière fois qu'il a vu une 500 avec une puce,c'était dans le garage de la concession,les mécanos étaient en train de changer le moteur qui avait cassé......je précise toutefois que c'était sur un 1.3 Multijet. |
Sans vouloir offenser les amoureux des Fiat, j'aurai tendance à vous déconseiller ce genre de modif ^^
Les Fiat "sportive" ne sont pas connues pour leur solidité .....
Et tenter de gagner des chevaux sur un 1.2 atmosphérique qui en fait 69 avec une reprogrammation electronique.... disons qu'on peut tabler sur 10% de puissance en + (+7cv) pour en contrepartit prendre tous les risques précédement sités (garantie constructeur, expertise en cas d'accident etc...)
Bref, une perte d'agent, de temps et une prise de risque inutile et injustifée.
Il serait largement plus raisonnable de vendre ton 1.2 pour racheter un 1.4.
Mais ça n'engage que moi ^^
Concernant le gain en puissance, les moteurs Turbos auront quand a eux un gain sensible en augmentant la pression d'origine.
Les moteurs turbo étant renforcés d'origine (necessité sur les moteurs suralimentés) ils semblent moins fragile dans l'ensemble.
Par contre le turbo étant la principal source de gain de puissance via une pression plus élévé, il est evident que c'est sur lui que le plus gros du risque repose. Notement dans la durée/longévité.
Si malgré tout vous souhaitez toujours booster votre voiture (Ex:500 Abarth) alors je ne saurai que trop vous conseiller de vous orienter vers des spécialiste aggrés par le constructeur.
En effet, certain préparateur travaillant en collaboration avec un constructeur auto (par exemple Abarth) sont a même de modifier votre véhicule en conservant la garantie constructeur.
Evidement, généralement le cout est plus élévé qu'un mec qui upgrade votre voiture dans sa cave, mais comme dirait mon patron, "quand c'est cher on ne pleure qu'une fois" ce qui me semble relativement vrai en général.
J'ai une assez mauvaise experience dans le domaine car en 2000, j'ai fait l'aqcuisition d'une Audi S3 neuve.
En 2001 je faisait reprogrammer le boitier pour un gain substensiel de près de 40cv (+39cv au banc). chez STRS un préparateur pourtant assez réputé en région parisienne.
En 2005, avec seulement 60 000kms au compteurs, je sortais de chez mon concessionaires Audi avec une facture de 1300 € pour le remplacement du turbo.... autant dire que ça fait réfléchir ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tudor David
Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 10 Localisation: Bucharest Roumanie
|
Posté le: 30 Aoû 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous voila des info sur de puces pour la fiat de 1,4 et de 1.2
http://www.skn-tuning.de/portal/alias__Rainbow/lang__de-DE/tabID__3358/DesktopDefault.aspxs
ce sont des gens tres serieux mais ca coute il te donnent une garantie de 2 ans perso j ai 2 voitures avec puce une Ml 63 amg et une Porsche
la Ml a 70 000 km je l ai modifiee a 10 000 km j ai pas un probleme la Porsche 20 000 km et pas de probleme je pense aussi faire passer les 2 Fiat pour un petit plus
Je recomande chaudement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 30 Aoû 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
c'est un vrai salon auto chez toi à la maison!
entre ml , porsche, ferrari, et abarth et co...
que du beau monde! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 30 Aoû 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Son papounet est importateur ou garagiste, je crois ! C'est ça David ??? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Twinsen
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 29 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 26 Oct 2015 15:08 Sujet du message: |
|
|
Sur un atmo, le gain est faible voir nul avec une simple repro.
J'y avait pensé aussi a un moment pour celle de ma femme, mais j'ai contacté la boite qui m'avait repro ma seat LEON (je suis passé de 150CV à 193CV avec surtour un couple de 42MK), et il m'on carrement dit que c'etait de l'argent de foutu en l'air.
Apres sinon il faut te lancer dans la vrai prépa, mais ce n'est surement pas ce que tu cherches
Donc sans Turbo, et petit moteur c'est vraiment compliqué.
Aprés pour les repro, chacun à ses info, pour ma part j'etait passé chez O2, qui etaient dans les pionniers à l'époque, et j'ai aujourdhui 245000 KM
et Turbo et autre d'origine. _________________ 500 lounge gris éléphant 1,2 69CV, et en commande pour Décembre 500X popstar 1,4 140CV Gris Arte-Jantes 17 Matt Black- Pack Business-Toit panoramique - Kit Chrome |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|