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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
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Posté le: 01 Déc 2008 20:08 Sujet du message: |
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lolo13 a écrit: | salut themjack tu dois eviter la puce mais si je peux te conseiller autre chose que personne ta suggerec'est beaucoup plus efficace la modification sur boitier eleectronique d'origine indetectable au banc fiable un gain de 11 cv mais surtout une legere baisse de consommation moteur plus coupleux. ziptuning paris est le specialiste en la matiere. environ 500euros. slut |
D'accord merci du conseil l'ami _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
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themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
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Posté le: 01 Déc 2008 20:08 Sujet du message: |
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mitchlid a écrit: | je ne suis pas mecanicien, mais je pense qu'une puce sur un moteur 1.2 essence n'est pas tres utile. Tu devrais aller voir sur un site de fabricant de puce, tel fochesato, novitech ou hamann pour voir ce qu'ils proposent. Mais pour un moteur essence, je pense qu'une augmentation de la puissance passe par l'admission, le filtre à air, l'injection, l'arbre à came et l'echappement. Une bonne preparation peut te couter dans les deux milles euros, pour juste arriver à la puissance de la 1.4, soit une centaines de chevaux; Et tu n'as encore aucune modif de chassis ni de freinage, ainsi que sur la transmission, ce qui serait indispensable. Et surtout, comme inconvenient : PLUS d'assurance, PLUS de garantie et PLUS d'homologation. A ce tarif, autant acheter directement une 1.4, qui aura les avantages d'un 1.2 survitaminé, mais pas les inconvenients (genre embrayage mort apres 30000 kms, cardans uses rapidement, ou pignons de boites explosés. |
C'est sur a ce prix la il aurait eté plus judicieux de prendre le 1,4 je voulais juste gagner des chevaux mais pas a avoir a tout modifier _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 01 Déc 2008 20:50 Sujet du message: |
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Je commence tout juste à "jouer" avec le 1.2, ça pousse pas si mal passé les 4000 tours, elle "monte toute seule".
Un forumeur avait changé l'élément filtrant, ça "bruitait" plus, mais apparement pas de changement de perfs.
Sans toucher au coeur du moteur (AAC), ça me paraitrait surprenant de gagner plus de 10cv (sur le 1.2) meme avec une excellente programmation. Ce qui veut pas dire que je suis contre, mais faut que la voiture reste "joueuse" avant tout!
Dans mon ancien taf (je préparais des Ibiza pour Seat Sport) y'a un gars qui a fait installer une puce "suisse" sur sa M3, résultat moteur plus creux, ça impressionne peut etre mais c'est pas forcement plus "efficace".
Pour les freins, certes faut faire gaffe en conduite "rallye" (ça chauffe!), mais un surplus de puissance est surtout utilisé à l'accélération, pas trop pour maintenir la vitesse "à 160", ou là l'énergie à dissiper par les freins pourrait etre trop importante. à vitesse "moyenne", la surcharge pour les freins est nulle, si bien sur on attaque pas le turini à donf
Pour les transmissions, Fiat a un passé douloureux, mais ça tient quand meme largement 2 fois le couple nominal. Bien sur une mécanique plus sollicitée s'use plus vite, mais ça vaut aussi avec la puissance d'origine.
Sur les voitures de rallye, on casse paradoxalement plus les transmissions au freinage à cause des autoblocants que à l'accélération.
Bref plus que des belles courbes, il faudrait pouvoir essayer le véhicule "préparé" avant de valider telle ou telle puce pour sa conduite. Pas évident à trouver, tout comme le "satisfait ou remboursé" _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 01 Déc 2008 21:54 Sujet du message: |
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A moin avis, sur un moteur essence, tu dois bien gagner 3 ou 4 cv avec une puce...
En gros, ca allège surtout ton portefeuille...
Pour le reste, il faut envisager une véritable préparation et là, on est dans un monde totalement différent et le raport gain de puissance/allègement du portefeuille risque de te faire blémir...!!!
Il vaut mieux oublier ... Et économiser ton argent pour t'offrir une 1,4 ou une Abarth, plutôt que d'engraisser des charlatans....... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
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Posté le: 02 Déc 2008 08:39 Sujet du message: |
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ouai c'est sur .... a réfléchir tout de même .. lool de toute façon avec le 1.2 je pense que c'est deja pas mal ( mais peur de m'en lasser ) on verra avec le temps sinon je la vendrais et prendrais au dessus qui sait ... _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 02 Déc 2008 13:24 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | jeanpaul01fr a écrit: |
En gros, ca allège surtout ton portefeuille... |
Donc cela améliore le rapport poids/puissance |
Yessssssssssssssssssss !!!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 02 Déc 2008 13:30 Sujet du message: |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 02 Déc 2008 15:06 Sujet du message: |
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C'est une eprom dans le calculateur d'injection dans laquelle tu as la cartographie de l'injection _________________
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 02 Déc 2008 20:01 Sujet du message: |
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lolo13
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 92 Localisation: marseille
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Posté le: 02 Déc 2008 20:05 Sujet du message: |
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salut themjack pense a ce que je t'est dit a tu conculte leur site? _________________ fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge. |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 02 Déc 2008 20:34 Sujet du message: |
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New500 a écrit: | le but d'avoir la cartographie de l'injection c'est quoi Tu peux corriger les paramètres d'injection et modifier le débit des injecteurs c'est ça pour gagner des poneys | Alors ton moteur, tu l'imagines de coté, et on va se concentrer sur un cylindre.
Le vilebrequin tourne, le piston qui était en haut descend, l'arbre à came pousse sur la soupape d'admission et le mélange gazeux entre dans le cylindre. Dans un diesel et une essence à injection dite directe, tu aspires que de l'air, le carburant est pulsé "à un certain moment" dans le cylindre.
Par la cartographie, tu peux jouer sur le moment ou tu envoies le carburant, la quantité de carburant, en fonction du régime moteur, de la position de l'accélérateur, de la t° de l'air, du moteur, etc etc etc!
Un des autres paramètres, c'est pour l'allumage.
Quand tu a "fais le plein" de ton cylindre, l'arbre à came "lache" la soupape et en remontant, le piston comprime le tout.
Le but du jeu est de "foutre le feu" au bon moment (avant que le piston soit arrivé en haut) pour que tout le mélange gazeux s'enflamme (et non, ça n'explose pas), s'échauffe et atteigne une pression maximale quand le piston est tout en haut, là ou le volume est minimal. Ainsi on a tout plein d'énergie qui se transmet au piston, entrainant le vilebrequin, créant le couple moteur!
à la base, tu peux donner un "angle" pour le point d'allumage, mais le "temps" qu'il faut pour aller de ce point au point haut (PMH est le terme exact) varie en fonction du régime moteur. à 1000 tr/min par exemple en 0.1ms le piston va faire 20°, alors qu'à 8000 tours il va ptet faire 50° d'angle.
Malheureusement pour un rendement optimal c'est pas si simple et faut prendre en compte tout un tas d'autres paramètres pour déterminer le point d'allumage "optimum".
Les constructeurs sont gentils, mais ils suivent des lois qui sont optimums pour eux (ça a plus souvent été "on a toujours fait comme ça on va pas changer" que de la R&D), et sensés être "acceptables" par un maximum de conducteurs, les normes environnement, etc. Ils y passent du temps, mais il reste une marge d'amélioration, ou tout au moins de personalisation certaine
Espérant avoir éclairé ta lanterne _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Déc 2008 21:01 Sujet du message: |
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Il faut savoir quand meme que sur un atmo ajouté une puce c'est comme pissé dans le réservoir
On est pas sur un turbo diesel
Donc a part joué sur la cartographie moteur et gagné 3-4 cv et fragilisé la fiabilité, tout en payant 500€ ca n'a pas trop d'intéret. _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 02 Déc 2008 21:50 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 03 Avr 2020 16:39; édité 1 fois |
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themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
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Posté le: 03 Déc 2008 00:35 Sujet du message: |
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lolo13 a écrit: | salut themjack pense a ce que je t'est dit a tu conculte leur site? |
coucou non pas encore eu le temps grosse journée today
jt eredis ca _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 15 Déc 2008 12:32 Sujet du message: |
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Bouss a écrit: | New500 a écrit: | le but d'avoir la cartographie de l'injection c'est quoi Tu peux corriger les paramètres d'injection et modifier le débit des injecteurs c'est ça pour gagner des poneys | Alors ton moteur, tu l'imagines de coté, et on va se concentrer sur un cylindre.
Le vilebrequin tourne, le piston qui était en haut descend, l'arbre à came pousse sur la soupape d'admission et le mélange gazeux entre dans le cylindre. Dans un diesel et une essence à injection dite directe, tu aspires que de l'air, le carburant est pulsé "à un certain moment" dans le cylindre.
Par la cartographie, tu peux jouer sur le moment ou tu envoies le carburant, la quantité de carburant, en fonction du régime moteur, de la position de l'accélérateur, de la t° de l'air, du moteur, etc etc etc!
Un des autres paramètres, c'est pour l'allumage.
Quand tu a "fais le plein" de ton cylindre, l'arbre à came "lache" la soupape et en remontant, le piston comprime le tout.
Le but du jeu est de "foutre le feu" au bon moment (avant que le piston soit arrivé en haut) pour que tout le mélange gazeux s'enflamme (et non, ça n'explose pas), s'échauffe et atteigne une pression maximale quand le piston est tout en haut, là ou le volume est minimal. Ainsi on a tout plein d'énergie qui se transmet au piston, entrainant le vilebrequin, créant le couple moteur!
à la base, tu peux donner un "angle" pour le point d'allumage, mais le "temps" qu'il faut pour aller de ce point au point haut (PMH est le terme exact) varie en fonction du régime moteur. à 1000 tr/min par exemple en 0.1ms le piston va faire 20°, alors qu'à 8000 tours il va ptet faire 50° d'angle.
Malheureusement pour un rendement optimal c'est pas si simple et faut prendre en compte tout un tas d'autres paramètres pour déterminer le point d'allumage "optimum".
Les constructeurs sont gentils, mais ils suivent des lois qui sont optimums pour eux (ça a plus souvent été "on a toujours fait comme ça on va pas changer" que de la R&D), et sensés être "acceptables" par un maximum de conducteurs, les normes environnement, etc. Ils y passent du temps, mais il reste une marge d'amélioration, ou tout au moins de personalisation certaine
Espérant avoir éclairé ta lanterne |
Je suis une grosse merde en moteur auto mais bien calé en moteur 2T (moto et scoot)
Si je comprends bien Bouss, en gros la puce ça reviendrait, par exemple sur un allumage à rotor interne, à jouer avec l'avance variable?
On modifie les temps d'allumage de façon à ce que ça se produise à tant de millimètres avant l'arivée du piston au PMH ? |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 15 Déc 2008 16:35 Sujet du message: |
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Avec une puce, tu vas modifier la cartographie de l'allumage et de l'injection, et jouer effectivement sur les durées et temps....
Objectivement, pour moi, ce genre de gadjets, parce qu'il s'agit d'un gadjet, c'est un piège à gogo.... Ou comment faire du fric sur le dos des gens.... Mais ce n'est que mon humble avis.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 15 Déc 2008 18:12 Sujet du message: |
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Xo2prod a écrit: | Si je comprends bien Bouss, en gros la puce ça reviendrait, par exemple sur un allumage à rotor interne, à jouer avec l'avance variable?
On modifie les temps d'allumage de façon à ce que ça se produise à tant de millimètres avant l'arivée du piston au PMH ? | rotor interne ou externe, les Motoplat "variaient" avec les 2
c'est effectivement l'un des paramètres de la cartographie _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
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Posté le: 16 Déc 2008 11:33 Sujet du message: |
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Fiat va vendre des moteurs! Lol. Vive les puces sur les moteurs essences. Attention aux pubs mensongères. Une puce n'est efficace que sur les gros moteurs diesel. C'est ce genre de moteur que l'on peut vraiment gonflé sans trop de risques, excepté les problèmes de garantie, d'homologuation et autre. Et en cas d'expertise suite à un accident, tu es mal, car l'assurance ne te couvre pas. En fait, tu roulerais, pas assurer, ça serait la même chose. Donc, a bien réfléchir avant de se lancer ;o) _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
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