Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 19 Nov 2008 20:57 Sujet du message: Peindre ses coques de clefs!.. |
|
|
Voilà tout est dans le titre!!! Vu le prix exhorbitant des coques de clefs pour nos 500, j'ai bien envie de la peindre moi même!.. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Si oui avec quel matos? _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
|
New500
|
Posté le: 19 Nov 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 12 Avr 2020 17:05; édité 1 fois |
|
|
|
Raph500
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 249 Localisation: 75
|
|
|
|
Alain
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien.. Il risque de me servir.
J'ai commencé à réfléchir un peu comment faire.. Je me plonge là dedans et si le résultat est concluant je vous ferais un petit tuto... _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
Fanjo
|
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
L'idée est sympa, mais les coques sont teintées dans la masse. A mon avis, au bout de 15 jours dans la poche (ou le sac à main pour ces dames) la peinture aura disparu _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
La deuxième coque du lien précédent est la mienne et comme tu l'auras vu, elle date du 29 aout
A l'heure actuelle, seul un rond chromé du verso est tombé et j'en ai recollé un autre
Donc, je ne regrette absolument pas, ma coque est unique et je l'adore |
|
|
|
Alain
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Fanjo, voila qui nous éclair sur la tenue des peintures dans le temps!! _________________
|
|
|
New500
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 12 Avr 2020 17:06; édité 1 fois |
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Fanjo a écrit: | La deuxième coque du lien précédent est la mienne et comme tu l'auras vu, elle date du 29 aout
A l'heure actuelle, seul un rond chromé du verso est tombé et j'en ai recollé un autre
Donc, je ne regrette absolument pas, ma coque est unique et je l'adore |
Tiens tiens comme on se retrouve........ |
On ne peut pas dire ça comme ça, je partage juste une info et tu comprendras qu'en voyant le lien de notre forum, je n'ai pas pu m'empêcher de montrer un autre exemple pour Alain qui était intéressé.
Et comme tu vois, je ne me cache de rien mais me fais peu d'illusion quant au maintien de mon compte, enfin, on verra bien |
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: | Merci Fanjo, voila qui nous éclair sur la tenue des peintures dans le temps!! |
De rien du tout, avec plaisir
Sinon, pour avoir utilisé une coque officielle ainsi qu'un faite maison, il faut quand même avouer que cela reste fragile et qu'il faut éviter de placer cette coque sous un amas de clefs
Petite détail quand même si tu te lances, ne superpose pas trop de couches car tu risquerais d'avoir des difficultés pour clipser les deux parties, ce qui serait quand même le comble |
|
|
|
Alain
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils Fanjo.. Je vais voir ce que je peux faire avec mes petites mimines..*
Je vous dis ce qu'il en est quand ce sera fini... _________________
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 19 Nov 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Tu auras une coque unique et rien que pour ça, cela en vaut la peine
Bonne peinture à toi alors |
|
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 20 Nov 2008 08:27 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le prix est exhorbitan 60 billets pour 3 malheureuses coques puff abusé moi je dis... par contre lespeindres serait interessant et comme tu dis elle sera unique ! _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 20 Nov 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
je suis pas sur que l'investissement peinture n'arrive pas rapidement à 20€, soit le prix d'une coque "corporate" à l'unité dispo chez certains concessionaires, voire sur le net...
Mais que ça ne freine pas votre coté créatif pour autant
New500 a écrit: | Faut que tu démontes la clef | (commentaire informatif ne souhaitant pas heurter la sensibilité de personne )
C'est facile à démonter, la manip est expliquée dans le manuel de la voiture si je me souviens bien _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
Alain
|
Posté le: 20 Nov 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bouss a écrit: | je suis pas sur que l'investissement peinture n'arrive pas rapidement à 20€, soit le prix d'une coque "corporate" à l'unité dispo chez certains concessionaires, voire sur le net...
New500 a écrit: | Faut que tu démontes la clef | (commentaire informatif ne souhaitant pas heurter la sensibilité de personne )
C'est facile à démonter, la manip est expliquée dans le manuel de la voiture si je me souviens bien |
Pour l'instant j'ai commandé ma peinture sur le net et j'en suis à 15 euros.
Il me reste encore 5 euros pour arriver au prix d'une coque commerciale. Mais comme dit plus haut l'avantage (si ça marche) c'est d'avoir une coque unique.
Si ça marche pas.. ben j'aurais perdu 15 euros et pourri une coque!! _________________
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 20 Nov 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: | Bouss a écrit: | je suis pas sur que l'investissement peinture n'arrive pas rapidement à 20€, soit le prix d'une coque "corporate" à l'unité dispo chez certains concessionaires, voire sur le net...
C'est facile à démonter, la manip est expliquée dans le manuel de la voiture si je me souviens bien |
Pour l'instant j'ai commandé ma peinture sur le net et j'en suis à 15 euros.
Il me reste encore 5 euros pour arriver au prix d'une coque commerciale. Mais comme dit plus haut l'avantage (si ça marche) c'est d'avoir une coque unique.
Si ça marche pas.. ben j'aurais perdu 15 euros et pourri une coque!! |
Pourri peut être mais unique sûrement _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
Alain
|
Posté le: 20 Nov 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ça!.. Pour être unique, je pense qu'elle va l'être!.. _________________
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 20 Nov 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu suis les conseils de Philippe (du forum nuova500 - cfr lien), tu ne devrais avoir aucun souci
J'ai aussi utilisé de la peinture et du vernis en bombe et c'est l'idéal, on ne voit aucune trace ni rien... et c'est réutilisable pour d'autres applications
Sinon, j'ai utilisé un peu de peinture punk grey provenant de mon stick correcteur (étant donné que je trouve que la teinte n'est pas du tout la même et qu'il est hors de question que je l'utilise sur ma carrosserie).
Beaucoup de plaisir à toi... et un peu de patience entre les couches |
|
|
|
New500
|
Posté le: 20 Nov 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 12 Avr 2020 17:06; édité 1 fois |
|
|