Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 08 Nov 2008 01:02 Sujet du message: |
|
|
Oui mais on les a quand ? _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
yanacha
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Nov 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Zero Photos reçu..... envois les moi à yanacha6@hotmail.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 09 Nov 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
..... çà fait 2 fois que je les envois
c'est partis pour la troisieme.... on va voir
sinon si quelqu'un a une autre solution j'ai les photos sur le portable je les envoie
par mms tel par mp
a+ _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 10 Nov 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Transfert juste tes photos sur l'ordi, après tu les heberge sur imageshack et tu copie le lien ici en mettant [img] devant et [/img] derriere _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
|
Posté le: 10 Nov 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
yep, ou PHOTOBUCKET.COM , c set le meme principe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanacha
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Nov 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Cher amis de la 500 rien reçu....... _________________ Fiat 500 Fochesato 125 CV sport toute option.
Filtre KN, silencieux et silencieux intermediaire piste Ragazzon groupe N.
"un poussin jaune" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 11 Nov 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
voilà et désolé pour la qualité des photos et pour le retard
après un peu de roulage la tenue de route est nettement amélorée, il manquera juste à changer les pneus pour des flancs moins souple _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Nov 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ha c'est des jantes en 15. Faut passer en 16 la
Tu pourra des que tu peux faire une photo simplement de côté un peu éloigné qu'on voient bien ce que ça donne, merci _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos mais on vois pas grand chose ! par contre tu as des jantes en 15'' ?
Plusieurs magasins et un ami m'ont deconseillé de monter que les ressorts courts sur les ammortisseur d'origine car ca va les faire travailler en course courte et les user en 20.000 km !? Donc j'opterais certainement pour les ammortisseurs complet des que j'aurais les finances. _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le même budget _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
le 16" revient trop cher (achat jantes + pneus 1200euros)
en plus les 16" ont des flanc trop bas avec beaucoup de risque de hernie chez moi avec des petites routes et pas mal de nid de poule
pour les suspensions des combinés filtés (s'ils existent ne sont pas adaptés à mon utilistion car trop fermes et rebondissant sur le bosselé)
il est vrai que tous les amortisseurs ne sont pas adaptés au ressorts courts et que leur longévité dépend de terrain ou l'on joue mais
j'ai 4000 kms au comteur si les amortisseurs font 25000kms c'est pas grave, j'aurais le prétexte de les changer pour metre mieux
pour les photos quand j'aurais le temps (et laver la voiture ) j'en prendrais avec l'APN
a+ _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge
Dernière édition par zeuseb le 11 Nov 2008 22:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
cbienseb13 a écrit: |
Plusieurs magasins et un ami m'ont deconseillé de monter que les ressorts courts sur les amortisseur d'origine car ca va les faire travailler en course courte et les user en 20.000 km !? |
Je vois pas pourquoi les amortisseurs s'useront plus vite avec un débattement plus faible.
Ce serait plutôt le contraire ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
l'usure est plus rapide car la course et plus restrainte ce qui genere plus de chauffe et dégrade plus vite l'amortisseur _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
zeuseb a écrit: | l'usure est plus rapide car la course et plus restrainte ce qui genere plus de chauffe et dégrade plus vite l'amortisseur |
Moi je pense qu'un amortisseur qui se déplace sur 4 cm au lieu de 5 cm chauffera moins... _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
moins de liquide suportant autant de force donc normalement plus d'énergie à dissipée sur un volume restreint donc plus de chauffe
il y a aussi un probleme d'entrée en resonance du au calibrage différent du couple ressort amortisseur mais là je suis pas spécialiste
mais dans les faits quand on mets un ressort court sur l'amoto d'origine il faut prévoir rapidement d'autres dépenses (mais vous verrez bien ) _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Nov 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
zeuseb a écrit: | moins de liquide supportant autant de force donc normalement plus d'énergie à dissipée sur un volume restreint donc plus de chauffe
) |
Pas d'accord ... désolé !
Un amortisseur est beaucoup plus sollicité avec des ressorts souples ou des suspensions à grand débattement.
Il ne faut pas oublier qu'un amortisseur est assimilé à un frein.
zeuseb a écrit: |
il y a aussi un probleme d'entrée en resonance du au calibrage différent du couple ressort amortisseur mais là je suis pas spécialiste
) |
Là je suis d'accord, il faut que l'amortisseur soit accordé à la raideur du ressort. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Nov 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
zeuseb a écrit: | moins de liquide suportant autant de force donc normalement plus d'énergie à dissipée sur un volume restreint donc plus de chauffe
il y a aussi un probleme d'entrée en resonance du au calibrage différent du couple ressort amortisseur mais là je suis pas spécialiste
mais dans les faits quand on mets un ressort court sur l'amoto d'origine il faut prévoir rapidement d'autres dépenses (mais vous verrez bien ) |
Comme ? _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Nov 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
En fait c'etait une question ! pour les 15'' mais j'ai eu une reponse par les commentaires sur le 16'' lol.
Je vois que tu t'y connais pas mal, pour l'explication de l'usure des amortisseurs avec les ressorts courts.
Vivement les photos avec l'apn et la voiture propre de jour.
_________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 12 Nov 2008 08:16 Sujet du message: |
|
|
5oo S a écrit: | zeuseb a écrit: | moins de liquide suportant autant de force donc normalement plus d'énergie à dissipée sur un volume restreint donc plus de chauffe
il y a aussi un probleme d'entrée en resonance du au calibrage différent du couple ressort amortisseur mais là je suis pas spécialiste
mais dans les faits quand on mets un ressort court sur l'amoto d'origine il faut prévoir rapidement d'autres dépenses (mais vous verrez bien ) |
Comme ? |
le remplacement prématuré des amortiseurs _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 12 Nov 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
Par contre je vois pas le rapport entre les routes de chez toi, les hernie et les 16" ... Je suis en 16" et pneu taille basse depuis 1 an maintenant, en passant tous les matin sur des routes exécrables et je n'ai aucun problème.
De plus tu mets des ressorts courts pour améliorer la tenue de route sportive, mais à contrario, tu reste en 15" avec pneu non taille-basse et en 185...
Cumul les deux, (ressorts + 195/45 16") tu verra ta tenue de route _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|