Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 12 Nov 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
les tailles basse en 45 j'ai ai trop goutté ( 2 pneu sur la vts, un sur la 206 et et un sur la sub avec à peine 500 bornes )......les routes chez moi sont étroites, les mecs roulent souvent au milieu et les cordes pleine de nids de poule
en plus les 16" sont chers je préfere metre le meme prix dans de bons amrtisseurs
les pneus en 15" seront en 195/50/15 et plutot typé sport
a+ _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 13 Nov 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ha d'accord ok ça a le merite d'être clair _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 20 Nov 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
ils sont homologués les 195/50/15 même si c'est le même déroulement?. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mcl26e
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 21
|
Posté le: 30 Nov 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
tu as du refaire ta géometrie ou c'est bon il y a pas eu de changement? _________________ --Fiat 500 1.4 Sport Crossover Noir--
-Pot Inoxcar 120x80
-Baguette lateral et drapeau italien a monter ce printemps
-Prochain achat filtre a air K&N peut-être ressort court |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 25 Déc 2008 00:07 Sujet du message: ressorts courts -3cm eibach |
|
|
Sur nos petites, après la pose des ressorts, il n'est pas nécessaire de refaire une géométrie. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 25 Déc 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonnerait car sur ce genre de suspension McPherson, le démontage de la jambe de force impose un contrôle de la géométrie du train avant.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
canard
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mcl26e
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 21
|
Posté le: 26 Déc 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Vivement le printemps pour faire ce petit changement merci _________________ --Fiat 500 1.4 Sport Crossover Noir--
-Pot Inoxcar 120x80
-Baguette lateral et drapeau italien a monter ce printemps
-Prochain achat filtre a air K&N peut-être ressort court |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 27 Déc 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
30mm à l'avant je trouve ça trop, vous ne connaissez pas des ressorts courts qui rabaissent de 15 ou 20mm ?
Merci _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mcl26e
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 21
|
Posté le: 27 Déc 2008 00:06 Sujet du message: |
|
|
a ma connaissance il y a que du -30mm -35mm en changeant que les ressorts _________________ --Fiat 500 1.4 Sport Crossover Noir--
-Pot Inoxcar 120x80
-Baguette lateral et drapeau italien a monter ce printemps
-Prochain achat filtre a air K&N peut-être ressort court |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 27 Déc 2008 01:16 Sujet du message: |
|
|
Pour info sur la géométrie, il n'est pas besoin de l'effectuer après la pose des ressorts. Je roule depuis quelque jours, et il n'y a aucun problème de comportement. A savoir que les seuls réglages possibles sont le pincement via les biellettes de direction. J'ai mis les photos de la belle sur ma messagerie. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 27 Déc 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
@lau13: perso que pense tu du comportement en general de ta 500, avec les ressorts courts?
comfort?
sautillement?
casse vitesse?
conduite sur pavé ou mauvaise route?
j'ai des ressorts, mais ma femme n'a pas trop envie que je les montes, car elle à un peu la crainte que la voiture deviennent trop delicate à conduire!
merci pour ta reponse, a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 29 Déc 2008 22:27 Sujet du message: ressorts courts -3cm eibach |
|
|
Bonsoir,
le comportement de la voiture est amélioré car, d'une manière générale elle est beaucoup plus assise sur ces roues, je m'explique; à hauteur d'origine je la trouvais survireuse et une tendance à chercher la route. Maintenant ces problèmes ont disparu et l'adhérence est nettement meilleure, d'autant que la pose des ressorts modifie l'assiette du véhicule et donc certainement cette tendance qu'avait l'arrière à vouloir passer devant.
Le défaut car il y en a bien sur un, c'est les trous et les bosses avec des arrêtes saillantes qui mènent les amortisseurs en butée . J'insiste sur le fait du saillant car quand ça ressemble à une vague, il n'y a aucun problème.
Voilà mon avis, sachant que j'aime bien rouler sportivement. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AUTO 500
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 256 Localisation: Aulnay Sous Bois
|
Posté le: 29 Déc 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Avec une dualogic. Sportivement? _________________ 500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 29 Déc 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
AUTO 500 a écrit: | Avec une dualogic. Sportivement? |
_________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 29 Déc 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
ben oui ! dualogic ne veut pas dire que pépère.
A savoir que même le mode auto en marche, il est possible de changer de vitesse en séquentielle, alors oui sportivement . _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 29 Déc 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Vu la lenteur de la boite faut ramer quand même. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 29 Déc 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
La critique est une drôle de "500 attitude" pour te citer, et si un jour tes roues te mènent dans le sud j'espère qu'il y aura du mistral, comme ça je sortirais la voile pour te suivre. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 29 Déc 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Lau13 a écrit: | La critique est une drôle de "500 attitude" pour te citer, et si un jour tes roues te mènent dans le sud j'espère qu'il y aura du mistral, comme ça je sortirais la voile pour te suivre. |
juste un point de vue, certes diffèrent du tien, et après avoir testé cette boite que je trouve lente, tout comme la selespeed Alfa que je n'avait pas prise sur mes 147.
Mais si tu as du mal avec la critique, il ne faut pas fréquenter les forums, car on risque de s'y exposer, ça évite la pensée unique.
Sur ce bonne route, avec ou sans voile. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 30 Déc 2008 10:53 Sujet du message: Re: ressorts courts -3cm eibach |
|
|
Lau13 a écrit: | Bonsoir,
Le défaut car il y en a bien sur un, c'est les trous et les bosses avec des arrêtes saillantes qui mènent les amortisseurs en butée . J'insiste sur le fait du saillant car quand ça ressemble à une vague, il n'y a aucun problème.
Voilà mon avis, sachant que j'aime bien rouler sportivement. |
Des amortisseurs qui viennent en butée, c'est plutôt mauvais pour la tenue de route et pour la coque à plus ou moins long terme...
Sachant qu'en plus, en configuration d'origine, le spoiler avant touche parfois le sol dans certaines saignées ou caniveaux en sortie de garage ou parking, je ne sais pas si les ressorts courts sont une bonne chose.
Pour l'esthétique, ok.
Pour le reste, j'en doute...
Enfin, je persiste à affirmer que tout démontage d'une suspension Mc Pherson, même sans changement de pièces, impose un contrôle de la géométrie après... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|