Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrisbar
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 18 Localisation: Aquitaine
|
Posté le: 20 Oct 2008 22:46 Sujet du message: Auto-école en Fiat 500 |
|
|
Nous envisageons d'ouvrir une auto-école en Fiat 500. C'est une voiture qui a priori plait beaucoup aux jeunes femmes, mais plait-elle aussi suffisamment aux gars? Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré une Fiat 500 en auto-école? Nous cherchons pour notre part une voiture différente qui sort du contingent des 207, clio, C3 auto-école. |
|
|
|
|
Loupi
|
Posté le: 20 Oct 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
super idée! ça c'est la classe! et oui, pas de pb: elle plait aussi au mec la p'tite! _________________ 500 sport Tropicalia Yellow 1,3Mjt
Jante 16' extra sport
baguettes latérales 500 |
|
|
|
presidentgg
|
Posté le: 20 Oct 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ah pour sûr qu'elle plait ! Moi qui suis en train de passer le permis, j'aurai bien aimé faire mes leçons de conduite sur la 500 ! Mais bon, ce sera pour après le permis pour moi ^^ _________________
"K1mobileII" 1.2 8v POP Bossa Nova White - Intérieur rouge/ivoire, toit panoramique fixe, Blue & Me, commandes au volant gainé cuir... |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Oct 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
A dinard dans le 35, il y a une auto ecole avec une 500 pop rouge _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
Kali
|
Posté le: 20 Oct 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça une excellente idée et c'est clair que cela aura du succès |
|
|
|
FAB74
|
Posté le: 21 Oct 2008 07:30 Sujet du message: |
|
|
Très bon idée
il y a quelques années, 94 je crois un ami qui avait une auto école avait acheté et mis en auto école une Clio Williams.
De mémoire tu faisais les 1eres heures sur une voiture "normales" et les 4 dernières heures sur la Williams.
Les "gamins" faisaient la queue pour s'inscrire ds son auto école.... |
|
|
|
fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
|
Posté le: 21 Oct 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
Idée géniale. Et puis il faut arrêter ce sexisme primaire : la 500 n'est PAS une voiture de femmes. Elle est UNIVERSELLE ! _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
|
|
|
michael.f
|
Posté le: 21 Oct 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai pensé (juste opensé) à faire la même chose.
Par contre, il y a un petit problème : on est censé enseigner aux élèves à regarder dans l'angle mort gauche dans certains cas, eh bien avec la Fiat 500 soit on fait un angle mort gauche pas génial (par la fenêtre gauche du conducteur), soit on s'arrache la tête pour regarder dans la fenêtre de custode gauche (celle à l'arrière gauche) ; ce qui risque d'être un peu délicat en a.-e.
Sinon trop top une a.-e. en Fiat 500 ; j'ai vu y a pas longtemps une a.-e. en VW New Beetle, je crois que son nom était « cox » quelque chose ; ça attirait l'oeil ; donc pourquoi pas avec une Fiat 500.
Michaël _________________ Morpheus : « Augmente ta vitesse » |
|
|
|
chrisbar
|
Posté le: 21 Oct 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour ces nombreuses réponses. Il est vrai que dans ce forum l'avis ne pouvait être que positif.... lol .
Il est vrai qu'au niveau angles morts pour l'enseignement de la conduite elle semble très moyenne. A vrai dire notre choix va se faire entre 3 voitures, nous allons faire la commande courant janvier et je serais assez intéressé par votre avis car nous hésitons encore. Si vous aviez le choix entre ces 3 voitures pour apprendre à conduire laquelle préféreriez-vous?
- La Fiat 500
- L'Alfa Mito
- La Mini
votre avis m'intéresse beaucoup!
Merci d'avance. |
|
|
|
cam
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 196 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 Oct 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
la F5!!! _________________ F 500 lounge grise 1,2 69, attendue pr le 15/12, reçue le 18/11 pour mon plus grand bonheur!!!! |
|
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 22 Oct 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
chrisbar a écrit: | Merci à vous tous pour ces nombreuses réponses. Il est vrai que dans ce forum l'avis ne pouvait être que positif.... lol .
Il est vrai qu'au niveau angles morts pour l'enseignement de la conduite elle semble très moyenne. A vrai dire notre choix va se faire entre 3 voitures, nous allons faire la commande courant janvier et je serais assez intéressé par votre avis car nous hésitons encore. Si vous aviez le choix entre ces 3 voitures pour apprendre à conduire laquelle préféreriez-vous?
- La Fiat 500
- L'Alfa Mito
- La Mini
votre avis m'intéresse beaucoup!
Merci d'avance. |
Vu cet été en sicile dans la petite ville de Noto. Et pour info la 2° voiture de cette auto école etait une Mini.
La Fiat 500 dans les "scuola guida" en Italie est très répandue. Alors allez y lachez vous, le paysage automobile français n'en sera que plus sympa |
|
|
|
fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
|
Posté le: 22 Oct 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
F _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
|
|
|
be-giu
|
Posté le: 22 Oct 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
En suisse, à Bale j'ai vu une 5OO d'auto-école. Elle etait noire avec le nom de l'auto ecole ecrit en rouge. Si mes souvenirs sont bons, c'etait une sport...
Inutile de dire que j'aurais preferé passer mon permis en 5OO plutot qu'en C3... _________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc |
|
|
|
mcbeal
Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 51 Localisation: avignon
|
Posté le: 11 Nov 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis monitrice auto ecole et j'ai une Fiat FW comme voiture perso. Je sais pas si c'est une bonne idée... Car cela me ferai de la peine de voir la 500 pleine de rayure de bosse. sinon elle est top pour conduire si on est un eptit gabarit comme moi 1.60M et au fait je n'ai pas de probleme concernant l'angle mort à gauche quand je tourne la tete pour verifier je vois tres bien si ya qq ou pas.
bises |
|
|
|
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 12 Nov 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
f500 _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 12 Nov 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée. Pourquoi pas des 500 Abarth. Lol... Ok, je sors... Mdr. ( pourquoi toujours moua, c'est po juste ). ;o) Vais être encore boulet du jour, sniff _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
dodo
|
Posté le: 12 Nov 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
A la rigueur reprendre l'exemple de la Clio williams toute les heures en 500 et le 3 dernière en 500 abarh |
|
|
|
chrisbar
|
Posté le: 05 Avr 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
C 'est fait, nous nous sommes décidés et nous avons commandé il y a une quinzaine de jours pour notre auto-école une FIAT 500 Pop 1.3 Multijet avec toit panoramique en verre, couleur tropicana yellow .
Vivement qu'on la reçoive car l'ouverture est prévue le 1er juillet 2009 et il va falloir la faire équiper de doubles commandes.
Nous sommes à Saint-Paul lès Dax dans les Landes (40), alors pour ceux que cela tente de passer leur permis sur une 500 essayez d'attendre jusque là! lol |
|
|
|
debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
|
Posté le: 05 Avr 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
Chrisbar ,j'ai moi meme une auto-école ,l'embettant aec les voitures étrangères ,il faut les équipés de double commande adaptés et renseigne toi ,parfois il faut les passer aux mines à titre individuel !!!! Moi,je roule en C3 ,voiture parfaite en ae ,et homologué d'origine avec équipement posé en usine sur chaine (comme d'ailleurs Renault ou Peugeot !!!!) Par expérience ,je peux te dire (moniteur depuis 23 ans et mon ae depuis 1992 !!!!) que la voiture n'est pas un facteur essentiel pour l'élève !!!! Par contre ,j'ai acheté des bouquins de code à l'effigie de la 500 avec bandes itaiennes comme la mienne chez Ediser(fabricant de produits pour AE !!!!)!!!!! Autre point négatif ,si tu amènes tes éléves au code ou à la conduite la 500 n'est homologués que 4 places !!!!! Si tu veux d'autre tuyaux contacte moi en MP !!!! JF !!!! !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
|
|
|
chrisbar
|
Posté le: 18 Mai 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces quelques remarques.
C'est sur nous n'avons pas opté pour la solution la plus simple, mais c'est le prix pour se démarquer de la concurrence.
Toute la procédure est en effet extrèmement longue, elle a de quoi en rebuter plus d'un!, c'est sans doute pour cela que l'on en voit pas en auto-école! |
|
|
|
|