Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 22 Aoû 2008 23:46 Sujet du message: Echappement sport |
|
|
Il y a pas mal de possibilités pour la 500 actuellement, malheureusement pour les possesseurs de 1.2 ou 1.3 diesel, seul le moteur 1.4 fait l'objet de toute l'attention des fabriquants de pot d'échappement tuning pour le moment.
Les marques disponibles sont:
Supersprint qui a déjà été évoqué sur ce forum. C'est la marque qui offre le meilleur choix. Ligne complète en différentes possibilité, soit, collecteur inox, catalysateur métalique, intermédiare et sortie. Les variantes sont; suppression du catalysateur par un tube dit "Afrique" (mouai), suppression du pot intermédiaire par un tube. Pot de sortie, deux variantes, une avec deux sorties diam. 70 bisautée ou une sortie ovale biseautée. Il y a également Ragazzon qui offre une ligne complète, par contre, apparement il n'est pas possible de détaillé certains éléments comme le catalyseur métalique ou le collecteur.
Sebring: Un pot de sortie ovale biseautée (en cours de préparation)
Inoxcar: Pot de sortie en deux variantes. Double sortie biseautées en diam 70 et ronde diam. 90, genre pot de moto.
Bosi: Pot de sortie, double sortie droite diam. ?
Remus: Ligne depuis catalyseur. Pot avant ou tube (non homologué), pot arrière deux sorties biseautées diam 70 ou deux sorties gauche et droite (comme l'Abarth) ovales 72x142.
J'ai commandé un tube intermédiare Supersprint pour me faire une idée de ce que ça fera comme bruit avec le pot d'origine _________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Dernière édition par 500_Harry le 03 Sep 2008 12:31; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 23 Aoû 2008 00:39 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne question que tu pose. Personnellement je vais commander la double sortie (2 x 70mm) Ragazzon dans 3-4 jours. Je compte par la suite peut-être mettre le tube intermediaire Ragazzon aussi.
Niveau aspect, la double sortie est bien plus esthétique que la sortie d'origine car on ne voit de dos que les deux sorties, au contraire d'avant où l'on voit plus la marmite qu'autre chose..
Niveau sonorité, la c'est bien sur le jour et la nuit. Un bruit bien rond et sportif, idéal pour les petites bourre en route de montagnes
Tu me dira quand tu aura réceptionné et monté ton inter. au niveau sonorité
En tout cas tu peux rajouter à ton post que Ragazzon fournit pas mal de pièces pour la 5oo, du collecteur au silencieux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 23 Aoû 2008 07:38 Sujet du message: |
|
|
C'est juste pour le pot Ragazzon, je l'avais vu mais j'ai oublié de le mentionner. Merci de ton rappel.
Pas de problème pour le feedback "bruit" de l'intermédiaire. J'ai prévu un Supersprint en sortie, mais je ne voudrais pas trop choquer ma douce moitié avec un son trop racing, alors j'y vais par étape _________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Dernière édition par 500_Harry le 23 Aoû 2008 10:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 23 Aoû 2008 10:06 Sujet du message: Illustrations |
|
|
Des illustrations trouvées sur le net. Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'images pour les échappement Remus, Bosima et Sebring. Dès que j'ai du nouveau, j'éditerais le présent post.
SUPERSPRINT
Ligne complète Supersprint
Collecteur Supersprint
Catalyseur métallique Supersprint
Tube Afrique Supersprint, remplace le catalyseur (non homologué)
Intermédiaire Supersprint
Intermédiaire Supersprint sans pot (non homologué)
Pot terminal Supersprint double sorties rondes biseautées diam. 70.
Pot terminal Supersprint une sortie ovale.
INOXCAR
Pot terminal Inoxcar sortie ronde.
Pot inoxcar double sorties rondes biseautées diam. 70.
RAGAZZON
Ragazzon, collecteur, catalyseur et intermédiaire
Ragazzon pot intermédiaire
Ragazzon tube intermédiaire sans pot
Pot terminal double sorties diam. 70. droit
Pot terminal sortie ovale 115x70
Pot terminal sortie ronde diam 80.
Pot terminal double sorties doubles diam 70
Pot terminal double sorties ovale 115x70
_________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Dernière édition par 500_Harry le 23 Aoû 2008 12:42; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 23 Aoû 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Pour moteur 1.2
Remus
Double sorties diam. 40
Pot Ragazzon
Pot terminal sortie ovale 115x70 (image identique à celle du pot pour moteur 1.4 mais existe bien pour le moteur 1.2 selon catalogue Ragazzon)
_________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Dernière édition par 500_Harry le 23 Aoû 2008 12:44; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abarth13
Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 103 Localisation: La Fare les Oliviers (13)
|
Posté le: 23 Aoû 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Pour info (j'ai travaillé 16 ans en centre-auto, donc vendu pas mal 'échappement sports ):
Supersprint fabrique depuis longtemps la plupart des lignes d'échappement pour les grands préparateurs allemands (Schnitzer, Hartge etc....), ce sont de très bons produits fais vraiment dans l'optique d'un gain de performance et non axés sur le look comme beaucoup de leurs concurrents.
La resistance au vieillissement est plutôt bonne et le bruit en général assez discret _________________ www.topracingteam.com
500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales |
|
Revenir en haut de page |
|
|
max5hundred
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: 23 Aoû 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ce sujet
Avec des ptites bandes son, ça serait impecable _________________ ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 23 Aoû 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Abarth 13.
J'ai eu du Supersprint dans le temps sur une Golf GTI 1600 et sur une Alfetta GTV 2000 (ça remonte à quelques années ), c'est vrai que la qualité est top comme Ansa d'ailleurs, mais à l'époque je préférais du Devil qui faisait plus de bruit...
Mais j'ai vieilli _________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abarth13
Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 103 Localisation: La Fare les Oliviers (13)
|
Posté le: 23 Aoû 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
500_Harry a écrit: | Merci pour l'info Abarth 13.
J'ai eu du Supersprint dans le temps sur une Golf GTI 1600 et sur une Alfetta GTV 2000 (ça remonte à quelques années ), c'est vrai que la qualité est top comme Ansa d'ailleurs, mais à l'époque je préférais du Devil qui faisait plus de bruit...
Mais j'ai vieilli |
je te comprends, pour moi c'était pareil ( ah le bruit du cône Devil sur ma 1ère 205 Rallye ). _________________ www.topracingteam.com
500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 23 Aoû 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des sortie prévues pour 1.4 et 1.2 il y a des adaptateurs. En effet, je vais commander la double sortie prévue pour 1.4 et le monter sur ma 1.2 grâce à un adaptateur (c'est en tout cas ce que m'a confirmé Ragazzon).
Par contre je ne sais pas à quel niveau se monte l'adaptateur car vu comme ça, les deux sorties sont identiques.
Sinon au niveau du bruit, je n'ai pas encore entendu le Supersprint, ni inoxcar mais le Ragazzon j'aime beaucoup.
Voici une vidéo où l'on voit et entend la double sortie Ragazzon :
http://fr.youtube.com/watch?v=sicV2nYa3a4 _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
max5hundred
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: 24 Aoû 2008 00:59 Sujet du message: |
|
|
A l'intérieur c'est sympa aussi ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=0oAWBh1Ee24
Le prix? Des adresses de revendeurs? _________________ ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 24 Aoû 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Les prix sont dispo sur leurs sites, en tout cas pour Ragazzon ils le sont. Voici l'adresse : www.ragazzon.it
Au niveau des revendeurs Ragazzon, il y a "Aluform" et "Mtk". J'attends d'ailleurs une réponse au mail que je leur ai envoyé. _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Duss
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 134
|
Posté le: 25 Aoû 2008 09:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos, qui a déjà passé sa commande? Et pour quels modèles?
Vous posterez des photos une fois le montage effectué?! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 25 Aoû 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bon alors première information, le montage du tube intérmédiaire seul n'est possible qu'avec le catalyseur Ragazzon ou Supersprint. En effet, le pot central d'origine sur la 500 à moteur 1.4, est d'une seule longueur du catalyseur au pot arrière. De plus, il n'est pas possible de couper le tube d'origine après le flexible derrière le catalyseur car la sourdine d'origine est beaucoup plus longue que le pot ou le tube Supersprint.
L'explication m'a été donnée par l'importateur Supersprint en direct et effetivement, pendant l'appel je me suis couché sous ma voiture et j'ai pu constater en direct ce qui m'était expliqué.
Du coup, je suis parti pour un pot terminal avec une sortie ovale. Prix pour ceux que ça intéresse en francs suisses CHF 545.00 (environ 300.00 euros ), 'tain c'est quand même cher pour un avoir un son sport. Mais quand on aime on ne compte pas hein... Hem sauf ma femme quand même (qu'est pas encore au courant gllp, je sais pas ce qui fera le plus de bruit, elle ou le pot ).
Au passage, sachez que Superprint vient d'ajouter à son catalogue un pot de sortie rond diam. 90mm. _________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 26 Aoû 2008 03:56 Sujet du message: |
|
|
Mais quelqu'un sait pourquoi il y a besoin d'un adaptateur pour monter un silencieux prévu pour 1.4 sur le 1.2? A quel niveau l'adaptateur intervient-il? _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 13 Sep 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
Voilà le pot Supersrint monté sur ma 500 1.4 Sport. Je n'ai installé que le pot terminal. Question bruit, pour ceux qui ont peur d'être dérangé, je peux les rassurer, dans l'habitacle la différence de bruit est à peine perceptible, rien à voir avec un Remus qui fait souvent un son grave et sourd dans l'habitacle. A l'extérieur, le son est bien rond avec quelques pétarades lorsqu'on coupe les gaz, un peu comme les Fiat des années septante - quatre-vingts (127 Sport par ex.), mais moins sec. ä la prise de régime, son passe d'une sonorité grave à aigue de manière très agréable. Personnellement, je trouve le bruit sportif et juste ce qu'il faut pour marquer la différence sans agresser les oreilles.
_________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 13 Sep 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton témoignage, je passerai certainement par là dans quelques semaines. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 13 Sep 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes impressions.
Ca me plairait bien aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 14 Sep 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Très joli surtout en sortie centrale, par contre, je me demande ce que ça donne au niveau look, le pare-choc arrière marque une petite découpe là où passe le pot, ça risque de faire bizarre de voir une découpe sans le tube de sortie. _________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|