Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 Aoû 2008 17:43 Sujet du message: Ma 500 a été livrée avec un pneu de marque différent |
|
|
Je n'en ai jamais parlé mais ma 500 a été livrée non conforme.
C'est à dire que j'ai 3 pneu Bridgestone et un Continental (195/45/16)
Je m'en suis rendu compte quelques jours après car j'avoue ne pas avoir fait gaffe ni mon vendeur.
Les galères commencent : je suis retourné à la concession, le vendeur devait constitué un dossier de non conformité pour que Fiat puisse changer ce pneu.
Le garage a réussi à trouver le pneu car assez rare apparement et maintenant je harcèle mon vendeur pour le changer.
Je laisse des messages à l'hôtesse, sur le portable du vendeur, à un autre vendeur, rien on me rappele pas.
Que faire à votre avis?
ça traine car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de cela.
A votre avis, quelle action serai la plus efficace? lettre avec AR à Fiat France (je n'ai plus l'adresse, quelqu'un l'a? merci), ou autre chose?
J'atteins bientot les 10000km (ma 500 a été livrée fin janvier pour info) donc maintenant il va falloir changer 2 pneus...voir les 4 pour un geste.
Merci par avance de vos réponses
J'aime ma 500 mais très déçu du service...et je suis prêt à balancer le nom du vendeur ^^ _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s-- |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 21 Aoû 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Appeler le numéro vert relation clientelle Fiat qui va ouvrir un dossier et prendre contact avec la concession.
Je suis en plein d'dans pour un autre problème. J'suis vraiment déçu du réseau Fiat! _________________
|
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 Aoû 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Est-ce réellement une obligation légale de livrer un véhicule avec des pneus de même marque ? Ne suffit-il pas que les dimensions, les sculptures, la structure/la carcasse soient similaires ? _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 21 Aoû 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
FredTlse a écrit: | Est-ce réellement une obligation légale de livrer un véhicule avec des pneus de même marque ? Ne suffit-il pas que les dimensions, les sculptures, la structure/la carcasse soient similaires ? |
NON!!!! Pneus identique par train roulant!
IDENTIQUE= Même marque, même modele, même taille, même indice de vitesse et de poids!!!...
Impossible d'avoir 2 sculptures identiques avec 2 marques différentes!
Là c'est un problème sécuritaire en cas d'accident, FIAT FRANCE va obligatoirement faire bouger les choses! _________________
|
|
|
|
Cris_del_pilone
|
Posté le: 21 Aoû 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
20cen > tu as le numéro vert stp? _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
|
|
|
20cen
|
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 21 Aoû 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine d'ameuter le service client de Fiat.
En effet, le seul "element" que l'on ne peut pas choisir dans un vehicule neuf est la marque des pneus. _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 00:46 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais fournir un train équilibré (même marque même dimensions, mêmes caractéristiques) est une obligation légale.
C'est très grave. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 22 Aoû 2008 08:08 Sujet du message: |
|
|
smartcab a écrit: | Pas la peine d'ameuter le service client de Fiat.
En effet, le seul "element" que l'on ne peut pas choisir dans un vehicule neuf est la marque des pneus. |
Le problème n'est pas d'avoir telle ou telle marque... Mais d'avoir deux pneus différents sur un même train roulant! _________________
|
|
|
|
Cris_del_pilone
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
20cen > merci
et oui à l'arrière j'ai un pneu bridgestone à gauche et un continental à droite ^^
et mon dieu que le continental est moche en plus lol _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Les forces de l'ordre n'auront que faire que l'erreur vienne de Fiat, ils verbaliseront le véhicule non-conforme...
Si la concession est récalcitrante, il faut contacter Fiat ; une auto n'est pas un croissant ! _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
Cris_del_pilone
|
Posté le: 22 Aoû 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
vous me conseillez le num vert ou la lettre avec AR? _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 22 Aoû 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Les forces de l'ordre n'auront que faire que l'erreur vienne de Fiat, ils verbaliseront le véhicule non-conforme...
Si la concession est récalcitrante, il faut contacter Fiat ; une auto n'est pas un croissant ! |
Tout a fait d'accord ! _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | NON!!!! Pneus identique par train roulant!
IDENTIQUE= Même marque, même modele, même taille, même indice de vitesse et de poids!!!... | en fait les sculptures peuvent etre différentes, ça n'est que "l'apparence" du pneu. Les structures par contre, c'est indispensable!
Comment y'a t-il eu mélange de gommes?
ça m'étonnerais que ces 2 pneus sortent de la meme usine comme les lessives!
en tout cas c'est gravissime, en cas de carton ça peut aller très loin, et à mon avis ça reste la responsabilité de Fiat
Bonne chance |
|
|
|
Abarth13
Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 103 Localisation: La Fare les Oliviers (13)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bouss a écrit: | 20cen a écrit: | NON!!!! Pneus identique par train roulant!
IDENTIQUE= Même marque, même modele, même taille, même indice de vitesse et de poids!!!... | en fait les sculptures peuvent etre différentes, ça n'est que "l'apparence" du pneu. Les structures par contre, c'est indispensable!
en tout cas c'est gravissime, en cas de carton ça peut aller très loin, et à mon avis ça reste la responsabilité de Fiat
Bonne chance |
Faux, je bosse pour un manufacturier, je connais bien le sujet:les 2 pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes structures ET scultures!!
C'est une erreur que Fiat DOIT corriger au plus vite!! _________________ www.topracingteam.com
500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Cris_del_pilone a écrit: | vous me conseillez le num vert ou la lettre avec AR? |
Par contre je te conseille quand même le courrier avec AR, peut être en plus du coup de fil, et n'hésite pas à brandir la lettre avec AR à ta concession, il faut qu'ils se bougent. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 22 Aoû 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bouss a écrit: | 20cen a écrit: | NON!!!! Pneus identique par train roulant!
Bonne chance |
Je suis tech sup dans l'automobile, c'est mon métier quoi... Donc quand je dis que les pneus doivent être identique en tout point sur un train, je parle en tant que professionnel _________________
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Cris_del_pilone a écrit: | vous me conseillez le num vert ou la lettre avec AR? |
La lettre AR, ça laisse au moins une trace _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 22 Aoû 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Quand tu appel, tu as un numéro de dossier qui t'es même envoyé par texto lorsque l'on raccroche.
En tout cas moi j'ai appelé le numéro vert et dès le lendemain matin FIAT France me rappelait pour me dire qu'il venait de prendre contact en direct avec le garage... _________________
|
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
hey les copains, chu d'accord que je mettrai pas une Nike au pied gauche et une Puma à droite, mais
Citation: | l'article R59 du Code de la Route complété par l'arrété du 24/10/94 prévoit notamment :
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "
Article 9 :
Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
- même marque
- même dimension
- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge | on ne parle pas des sculptures!
C'est peut etre obsolète, mais je ne trouve pas de sources plus récentes
Citation: | Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d’un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques (marque, design, degré d’usure). | si vous avez d'autres sources, je prends |
|
|
|
|