Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zeuseb
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: saint pons de mauchiens
|
Posté le: 20 Aoû 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
tu as les réferences de l'embrayage?
tu es en16"
attention pour les boitiers tout pret car sur les subaru ils montaient à des pressions à 1,8 bar et là pas bon pour le moteur _________________ 500 1l3 mtj lounge rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
bubuche
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 18 Localisation: Dijon
|
Posté le: 17 Sep 2008 08:42 Sujet du message: |
|
|
40cv sur un 1.3 Mjet, faut pas rever quand même
Elle est passée au banc Si oui je serai curieux de voir la courbe
une reprog ça marche même sur un moteur atmo mais on gagne beaucoup moins, genre 6cv sur un 70cv.
Une admission ne sert à rien s'il n'y a pas d'entrée d'air frais. Bien souvent on met un filtre dans la boite à air qui elle est alimentée en air frais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 18 Sep 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
déjà ce moteur développe 90ch d'origine (grande punto); à part peut être l'échangeur, tous les organes sont les mêmes. (sauf la gestion électronique bien entendu). Je me suis laissé dire qu'en Italie, moyennant quelques sous , les concessions reprogramment les centrales afin d'y injecter les paramètres des versions 90ch. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bubuche
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 18 Localisation: Dijon
|
Posté le: 18 Sep 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais justement l'intercooler c très important |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 18 Sep 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
A ce niveau de puissance, qu'un échangeur soit 10% plus gros ou moins gros ça va pas entamer la fiabilité; c est juste une question de place sous le capot. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bubuche
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 18 Localisation: Dijon
|
Posté le: 19 Sep 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
bon vous avez tous l'air d'être des ingénieurs motoristes donc bonne route à vous tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 19 Sep 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
L'intercooler, c'est un élément essentiel pour la puissance puisque l'air étant plus froid et donc plus dense, c'est plus efficace...
Maintenant, les puces "miracle" qui donnent 40 cv, tout en consommant moins, et en préservant la fiabilité, moi, ça me laisse vraiment perplexe.... C'est un peu comme les pseudo économiseurs d'eau, d'essence ou de chauffage...!!!
En plus, à 600 euros la bestiole, c'est vachement lucratif....
Mais bon, chacun est libre.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bubuche
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 18 Localisation: Dijon
|
Posté le: 22 Sep 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
tu n'as surement jamais essayé pour dire ça
Et ne pas confondre les puces miracles et les reprogrammations de calculateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 18 Mai 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
Justement, depuis le temps (je relance le sujet !!) peut on en savoir + sur ces reprogrammations ?? quelqu'un a tenté le coup ??
des infos svp !! car je sens que mes 69 ch vont être just, moi qui aime les voitures nerveuses... _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Mai 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777 a écrit: | Justement, depuis le temps (je relance le sujet !!) peut on en savoir + sur ces reprogrammations ?? quelqu'un a tenté le coup ??
des infos svp !! car je sens que mes 69 ch vont être just, moi qui aime les voitures nerveuses... |
Bah fallait prendre une 100 cv maintenant c'est trop tard
On ne le répetera jamais assez, les reprog ou puce sur les moteur SANS TURBO c'est comme pissé dans le réservoir, ca change rien a pars perdre la garantie et de l'argent.
Il faut se renseigner avant d'acheter, car la 500 a pars en Abarth est loin d'etre nerveuse, vu le poids _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 19 Mai 2009 08:24 Sujet du message: |
|
|
et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible ) _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Mai 2009 08:32 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777 a écrit: | et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible ) |
Y'a des dizaine de site de voyance, des dizaine de produit pour maigrir, des sites qui te disent que tu vas etres riche.... Et ca marche, non.... Donc la c'est pareil, c'est de la pub. Sur un moteur Turbo oui, sur un atmo, non.
Ah si j'oubliais, si tu le fais, tu auras l'impression que ca aura marché, car effet placebo... Meme si on te le prouve avec une courbe bidon _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 19 Mai 2009 09:00 Sujet du message: |
|
|
et bien comme ça la prochaine fois que je vais sur un site d'accessoire je viendrai te demander si ils mentent , tu as l'air d bien au courant! Merci pour les infos en tout cas, et dsl de ne rien savoir. _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 19 Mai 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777 a écrit: | et bien comme ça la prochaine fois que je vais sur un site d'accessoire je viendrai te demander si ils mentent , tu as l'air d bien au courant! Merci pour les infos en tout cas, et dsl de ne rien savoir. |
Si tu vex investir dans l'optimisation de ta 500 à moindre coût je te consielle de passer 3-4 heure à retirer la banquette arrière et tous les plastiques que tu trouves, tu ne perd rien de la garantie là au moins !!! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 19 Mai 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777, ne le prend pas mal mais ils ont raison, que veux-tu modifier sur un moteur atmosphérique ??? Tu n'as aucun moyen d'augmenter la puissance mis à part le changement de pièces mécaniques. Que veux-tu reprogrammer sur un tel moteur ? Je vois vraiment pas, moi non plus ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Mai 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: |
Si tu veux investir dans l'optimisation de ta 500 à moindre coût je te consielle de passer 3-4 heure à retirer la banquette arrière et tous les plastiques que tu trouves, tu ne perd rien de la garantie là au moins !!! |
J'ai mieux, en 5 minutes ...
Retirer la roue de secours et le cric :
Roue de secours galette = -9 Kg
Cric + accessoires = -2,9 Kg
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 19 Mai 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777 a écrit: | et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible ) |
Une reprogrammation n'est plus invisible maintenant, même si elle est remplacée par la prog d'origine... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 19 Mai 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
stouf a écrit: | vinceguillo777 a écrit: | et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible ) |
Une reprogrammation n'est plus invisible maintenant, même si elle est remplacée par la prog d'origine... |
Ça ne l'a jamais été! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 19 Mai 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Mais ne vous inquiétez surtout pas, maintenant je le saurai !! ce n'était juste pas évident pour moi qui n'y connait strictement rien en mécanique !!
ce qui m'a légèrement embêté c'est cet air de dédain qu'a pris Booo pour donner sa réponse...! _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 19 Mai 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ah si le moteur était un deux temps, ca serait différent ! Je me souviens, sans rire, du solex de mon grand père ! On avait démonté la culasse, limé les lumières, ajouté un dell'orto 19 et échappement libre ! Pétait du feu de Dieu l'engin mais je me souviens encore de la rouste que j'ai pris ! Ca vous rappelle rien, les moins jeunes _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|