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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
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Posté le: 09 Nov 2008 22:54 Sujet du message: |
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Merci. J'avais réussi à sortir la photo entre temps. Mais avec le lien c'est encore mieux. _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 10 Nov 2008 11:50 Sujet du message: |
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Merci 20Cen & roxa91 pour l'info.
Ce WE j'ai découvert dans le supermarché du coin qu'il avait de la Castrol 5W40 au norme C3.
+- 11€/l
(Conclusion : le supermarché est mieux achalandé que la concession Fiat ) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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carrera
Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 244
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Posté le: 10 Nov 2008 15:37 Sujet du message: |
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alors, pour alimenter le sujet:
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire acheter un bidon pour l'appoint.
Il m'a vendu 2L de ELF competition 10W-40 Normes A3/B4...
Je ne sais pas si c'est bon?
carrera _________________ 1,3 Mtj sport
Blanche bosssa nova
stickers échec et mat rouge
stickers sport rouge sur les côtés
stickers n°5 rouge
bandes latérales avec logo damier rouge
pédalier sport
tapis |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 10 Nov 2008 15:50 Sujet du message: |
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carrera a écrit: | Il m'a vendu 2L de ELF competition 10W-40 Normes A3/B4...
Je ne sais pas si c'est bon? | gardes le ticket, au cas ou...
Pour le diesel, l'huile recommandée est "ACEA-C2" pour l'antipollution
http://flcf.onion.it/commonfile/eng/pdf/1412_stec_ENG.pdf _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 10 Nov 2008 16:03 Sujet du message: |
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carrera a écrit: | alors, pour alimenter le sujet:
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire acheter un bidon pour l'appoint.
Il m'a vendu 2L de ELF competition 10W-40 Normes A3/B4...
Je ne sais pas si c'est bon?
carrera |
L'huile Selenia pour le 1.3 MJT est celle-ci ; la B4 c'est bon pour un appoint de 0.5l maxi..... (voir copie du mode d'emploi en dessous)
SELENIA WR P.E.
Technical Data
SAE 5W-30, ACEA C2, FIAT 9.55535-S1 CONTRACTUAL TECHNICAL REFERENCE N°F510.D07
http://www.flitalia.it/en/fl/index.php?option=com_dspcatprod&Itemid=254&incName=scheda&typeCompany=FL&idLingua=2ðLingua=ENG&idLivello=1&idCanale=1&idCategoria=8&codPrd=1412
DESCRIPTION
Selenia WR Pure Energy is a newly conceived fully synthetic lubricant capable of answering the needs of the most modern diesel engines. Passing the ACEA C2 specification certifies the low ash content, which is an indispensable characteristic to protect the particulate filter from residual combustion products that could cause dangerous clogging of the filter itself.
CHARACTERISTICS
Selenia WR Pure Energy 5W-30 is the first product with High Fuel Economy System, a special formulation that allows considerable fuel saving compared with products of the same viscosimetric rating.
It increases protection on the mostly stressed parts of the engine; in particular Selenia WR Pure Energy greatly reduces the danger of turbine soiling, which is the main cause of falling performance and, in prolonged cases, of breakages.
Selenia WR Pure Energy is therefore a lubricant with very high performance that can combine respect for the environment with its low ash content and protection of increasingly high performance diesel engines.
Le mode d'emploi nous dit ça.... pour les MJT....
Lubrifiants pour moteurs à gazole (versions1.3 Multijet)
SELENIA WR P.E.
Lubrifiants base synthétique de gradation
SAE 5W- 30. Qualification FIAT 9.55535-S1.
Pour le bon fonctionnement des versions Multijet avec DPF, utiliser exclusivement le type de lubrifiant d’origine. Dans des cas d’urgence,
si le produit d’origine n’est pas disponible, faire un appoint maxi de 0,5 l et se rendre au plus vite au Réseau d’Après Vente Fiat.
En cas d’utilisation de produits SAE 5W-40 non d’origine, les lubrifiants avec prestations minimales, ACEA B4 pour les moteurs Diesel, sont acceptés; dans ce cas les performances optimales du moteur ne sont pas garanties.
L’utilisation de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA C3 et ACEA B4 pourrait causer des dommages au moteur,
non couverts par la garantie. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 Nov 2008 16:12 Sujet du message: |
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Les vidange chez fiat sont faites avec de l'huile standard...
Le reste c'est du marketing d'après eux
A voir dans le temps, c'est leur problème si ca tombe en rade sous garantie _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 10 Nov 2008 16:34 Sujet du message: |
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Boooo a écrit: | Les vidange chez fiat sont faites avec de l'huile standard...
Le reste c'est du marketing d'après eux
A voir dans le temps, c'est leur problème si ca tombe en rade sous garantie |
C'est ça qui m'énerve
La mienne , je veux voir l'huile qu'il mette dedans, sinon elle ira autre-part,
dans une concession qui respecte le service-après-vente.(quitte à aller en Allemagne ou Belgique)
ça m' des trucs comme ça.
Les ingénieurs font des moteurs & l'huile qui tiennent 30000km avant la révision, mais le service après-vente s'en tape.
Les stages de formation , ça existe pourtant aussi chez Fiat, que les concessions / importateurs adaptent celà.....
Il ne suffit pas de faire signer un bon de cde & de laisser poirotter le client qui en fin de compter doit être heureux de pouvoir cder une 500.
Ma 500 , j'ai bien envie de la garder un long moment & j'éspère que FIAT sera à la hauteur, sinon après 2 ans , je ferais mes entretiens moi-même.
(Là au moins , si il a des bêtises de faites , on peut s'en prendre à soi-même, mais on sais au-moins lesquelles sont faites.) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 Nov 2008 17:09 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | Boooo a écrit: | Les vidange chez fiat sont faites avec de l'huile standard...
Le reste c'est du marketing d'après eux
A voir dans le temps, c'est leur problème si ça tombe en rade sous garantie |
C'est ça qui m'énerve
La mienne , je veux voir l'huile qu'il mette dedans, sinon elle ira autre-part,
dans une concession qui respecte le service-après-vente.(quitte à aller en Allemagne ou Belgique)
ça m' des trucs comme ça.
Les ingénieurs font des moteurs & l'huile qui tiennent 30000km avant la révision, mais le service après-vente s'en tape.
Les stages de formation , ça existe pourtant aussi chez Fiat, que les concessions / importateurs adaptent celà.....
Il ne suffit pas de faire signer un bon de cde & de laisser poirotter le client qui en fin de compter doit être heureux de pouvoir cder une 500.
Ma 500 , j'ai bien envie de la garder un long moment & j'éspère que FIAT sera à la hauteur, sinon après 2 ans , je ferais mes entretiens moi-même.
(Là au moins , si il a des bêtises de faites , on peut s'en prendre à soi-même, mais on sais au-moins lesquelles sont faites.) |
Niveau fiabilité, pour le moment ça va je pense, en tout cas sur la mienne
Mon appoint je le fait avec de l'huile préconisé, les mecano de chez fiat m'ont dit que ca n'avait pas d'importance... On verra a l'usage, c'est une fiat donc je m'attend pas a avoir une fiabilité formidable.
J'ai 30000km depuis fin mars, d'ici la fin de l'année elle aura presque 40000km, si je liste les soucis j'en ai jamais eu autant sur une voiture Ce sont des petit donc pas vraiment des pb de fiabilité mais bon.
Elle a été bloqué a l'usine au départ pour pb de fiabilité
Le blue & me n'a jamais bien fonctionné. (garantie => micro changé pb en attente)
LE siège avant grinçais et se mettait de travers.(graissé ca ne fait plus de bruit, mais il y a du jeu)
Cache jante qui perdait de la couleur (garantie)
Jante défectueuse au niveau peinture.(garantie)
Usure prématuré des pneus avant( a changé bientot et très cher)
Tissus synthétique des sièges qui brunis (je met 90% du temps des costumes, donc bizarre)
Peinture qui part au moindre inpact de caillous, le capot avant est plein de point blanc... (je passe mon temps a faire des retouches)
Et plein de petit rossignol qui arrive et reparte(j'ai l'habitude avec ma renault mais bon c'est pas la même rigidité non plus)
Elle a moins de Km que ma clio et a eu déjà tout ces petit soucis, ma clio aucun et pourtant elle est conduite vraiment autrement c'est une RS.
Pour l'instant il y a le coté affectif mais dans un an quand elle aura 100000km si ca continue, je ne sais pas si je garderait ce coté affectif, surtout avec un SAV aussi aléatoire. _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 10 Nov 2008 17:23 Sujet du message: |
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Boooo a écrit: | Niveau fiabilité, pour le moment ça va je pense, en tout cas sur la mienne
Mon appoint je le fait avec de l'huile préconisé, les mecano de chez fiat m'ont dit que ca n'avait pas d'importance... On verra a l'usage, c'est une fiat donc je m'attend pas a avoir une fiabilité formidable.
J'ai 30000km depuis fin mars, d'ici la fin de l'année elle aura presque 40000km, si je liste les soucis j'en ai jamais eu autant sur une voiture Ce sont des petit donc pas vraiment des pb de fiabilité mais bon.
Elle a été bloqué a l'usine au départ pour pb de fiabilité
Le blue & me n'a jamais bien fonctionné. (garantie => micro changé pb en attente)
LE siège avant grinçais et se mettait de travers.(graissé ca ne fait plus de bruit, mais il y a du jeu)
Cache jante qui perdait de la couleur (garantie)
Jante défectueuse au niveau peinture.(garantie)
Usure prématuré des pneus avant( a changé bientot et très cher)
Tissus synthétique des sièges qui brunis (je met 90% du temps des costumes, donc bizarre)
Peinture qui part au moindre inpact de caillous, le capot avant est plein de point blanc... (je passe mon temps a faire des retouches)
Et plein de petit rossignol qui arrive et reparte(j'ai l'habitude avec ma renault mais bon c'est pas la même rigidité non plus)
Elle a moins de Km que ma clio et a eu déjà tout ces petit soucis, ma clio aucun et pourtant elle est conduite vraiment autrement c'est une RS.
Pour l'instant il y a le coté affectif mais dans un an quand elle aura 100000km si ca continue, je ne sais pas si je garderait ce coté affectif, surtout avec un SAV aussi aléatoire. |
Boooo, je crois que ta 500 fait partie des 1ères produites, les quelques bobos que tu as eues semblent résolues.
J'ai mes craintes avec la tenue dans le temps du tissu rouge POP , en 4 mois & 13500km, il a déjà souffert et commence à pelucher au niveau des hanches......., je surveille ça mais j'hésiterais pas pour aller en garantie , si ça s'aggrave
Ta Clio RS , c'est une Clio 3 RS
Si Fiat n'aurait pas sorti la 500 , c'est celle là que j'aurais choisi....
(mais on dérive en H.S. tt doucement...) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 Nov 2008 18:02 Sujet du message: |
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Oui la clio c'est une 3 rs
Mais la 500 est pas une des première car je l'ai eu fin mars 2008, mais bon je bosse avec donc ca use plus vite, car je mange dedans, etc... Elle roule 4-5h par jour parfois _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 10 Nov 2008 19:46 Sujet du message: |
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Effectivement, merci de recentrer la conversation sur le sujet initial et d'arrêter le HS _________________
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 10 Nov 2008 20:05 Sujet du message: |
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Quoi de plus normal que ce topic glisse un peu _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 01 Déc 2008 20:33 Sujet du message: |
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On est pas aidés!
Visite à mon cher concessionaire ce soir pour pose des plaques définitives, et exposition de mon "problème" de bidon d'huile "non conforme".
Le commercial m'envoie un gars qui vu son age doit etre bien placé à l'atelier, il semble étonné de ma requete, me dit que c'est ça qu'il donne (Sélénia 20K) pour les essences, et qu'il n'a rien d'autre. Très serviable il me fait voir le bidon de WR "diesel" pour savoir si ça me convient, puis m'accompagne vers "un responsable", qui me confirme (pour me rassurer? raté!) que la 20K est l'huile utilisée dans la concession pour la vidange des 500 essence "et que ça va très bien". Il se ravise en m'annonçant que ils ont changé et utilisent maintenant une ESSO ultra machin, et me sort un bidon (de 2L hihi). Pas de bol, A3/B3, j'en veux pas!
Donc vu mon insistance aussi diplomate que possible, il va commander de la KPE "en quantité".
A noter que tout le monde a été très courtois et ne m'a pas pris de haut, c'est toujours ça de pris!
M'enfin après 2200km, le niveau a toujours pas bougé à la jauge, toujours au dessus du max (3-4mm). On dira que ce moteur ne s'en vexe pas (essayez pas sur une Clio 16S...), mais je me demande également quelle huile baigne mes pistons... KPE, 20K, mélange?
Bref petit mail à Fiat pour commencer, je suis dubitatif de la "politique qualité" de la maison. Je veux bien que parfois certains ingénieurs poussent un peu le bouchon du pointillisme, mais ça me fera très gravement mal aux fesses de me faire enfler le cas échéant la garantie et/ou perdre xx milliers de km de durée de vie moteur alors que je traverse dans les clous
Autant dire que le 100cv sert à rien sur nos routes, que 69cv ça suffit! _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 02 Déc 2008 12:39 Sujet du message: |
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Tiens bon Bouss !!!
au fait Castrol a sorti de la 5W/40 C3 (c'est bien indiqué C3 en dessous sur le devant de l'étiquette).
Si dans 3-4 mois , ma concession n'a pas d'huile Selenia C3 dispo pour la révision des 30'000kms, je leur apporte de la Castrol C3 et je la mets moi-même dedans. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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comilfo
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 29 Localisation: Saint Etienne (Loire 42)
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Posté le: 26 Déc 2008 19:48 Sujet du message: |
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Bonsoir à toutes et tous,
Je me suis rendu cet après-midi à la concession Fiat pour me procurer cette huile si rare et presque introuvable qu'est la Sélénia pour
500 1,3 JTD + liquide de refroidissement.
Et bien, voilà le résultat :
- pour l'huile, il m'a été vendu de la SELENIA WR 5 W 40 et non la 5 W 30 comme préconisé dans le manuel d'utilisation....
Il est inscrit sur le bidon de la 5 W 40 - ACEA B3/B4 -
QUALIFICATION FIAT 9.55535 N2 Approval N°515.D06 :
"Lubrifiant pour moteur diésel de la dernière génération à large plage viscosimétrique. Il supprime le problème des démarrages à froid, permet une réduction de la consommation et garantit une protection maximale même aux température de fonctionnement très élevées.
Pour la référence MAGASIN de cette huile SELENIA vendu en bidon de 2 litres :
code : (00) 10923707 au prix de 12,62 euros H.T. le litre.
Pour le liquide de refroidissement, il m'a été vendu le PARAFLU U.P.
Le vendeur m'a dit de mettre 50% de PARAFLU et 50% d'eau déminéralisée pour avoir une protection jusqu'à - 37 degrés !!! On n'est pas au pôle Nord. (mdr)
code article PARAFLU U.P. : (00) 16831616 au prix de 8,65 euros le litre.
Voilà, si ça peut vous aider dans vos recherches... Maintenant ce qui m'étonne, c'est qu'ils vendent les voitures et ne sont pas capables de commercialiser des bidons d'huile qui vont avec et qu'ils préconisent fortement puisque indiqué dans le manuel du véhicule !!!
Belles fêtes de fin d'année à vous toutes et tous.... |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Déc 2008 22:42 Sujet du message: |
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Bouss a écrit: | c'est un peu "l'huile absolue" , essence, diesel, ACEA A3 B3 B4 C2 C3: la Mobil 1 ESP Formula 5W30
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Oui mais c'est de la 5W40 qui est préconisée pour le 1.2 _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
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Posté le: 30 Avr 2009 15:37 Sujet du message: |
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Avec 2500km au compteur, je me suis déçidé à aller à Intermap Boulogne pour faire une vidange moteur, que certains conseil après le rodage.
Il m'on mis de la Selenia 20K 10W40, base synthétique à "economie d'énergie"
Qualification FIAT 9.55535-G2 ou spécification ACEA A3.
Question simple : risque t-elle de flinguer mon moteur (1.4l) ou est-elle au contraire une bonne huile pour la 5oo _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
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