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Huile
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20cen



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MessagePosté le: 09 Nov 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

CASTROL Magnatec 5W-40 C3 Wink

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015977&contentId=7029355
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roxa91



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MessagePosté le: 09 Nov 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'avais réussi à sortir la photo entre temps. Mais avec le lien c'est encore mieux.
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500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
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big-j



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 20Cen & roxa91 pour l'info.

Ce WE j'ai découvert dans le supermarché du coin qu'il avait de la Castrol 5W40 au norme C3.
+- 11€/l
(Conclusion : le supermarché est mieux achalandé que la concession Fiat rage Mad )
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carrera



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour alimenter le sujet:
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire acheter un bidon pour l'appoint.
Il m'a vendu 2L de ELF competition 10W-40 Normes A3/B4...
Je ne sais pas si c'est bon?
carrera
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Blanche bosssa nova
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stickers sport rouge sur les côtés
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Bouss



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

carrera a écrit:
Il m'a vendu 2L de ELF competition 10W-40 Normes A3/B4...
Je ne sais pas si c'est bon?
gardes le ticket, au cas ou...

Pour le diesel, l'huile recommandée est "ACEA-C2" pour l'antipollution
http://flcf.onion.it/commonfile/eng/pdf/1412_stec_ENG.pdf
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big-j



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

carrera a écrit:
alors, pour alimenter le sujet:
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire acheter un bidon pour l'appoint.
Il m'a vendu 2L de ELF competition 10W-40 Normes A3/B4...
Je ne sais pas si c'est bon?
carrera

L'huile Selenia pour le 1.3 MJT est celle-ci ; la B4 c'est bon pour un appoint de 0.5l maxi..... (voir copie du mode d'emploi en dessous)

SELENIA WR P.E.
Technical Data
SAE 5W-30, ACEA C2, FIAT 9.55535-S1 CONTRACTUAL TECHNICAL REFERENCE N°F510.D07
http://www.flitalia.it/en/fl/index.php?option=com_dspcatprod&Itemid=254&incName=scheda&typeCompany=FL&idLingua=2&ethLingua=ENG&idLivello=1&idCanale=1&idCategoria=8&codPrd=1412

DESCRIPTION
Selenia WR Pure Energy is a newly conceived fully synthetic lubricant capable of answering the needs of the most modern diesel engines. Passing the ACEA C2 specification certifies the low ash content, which is an indispensable characteristic to protect the particulate filter from residual combustion products that could cause dangerous clogging of the filter itself.

CHARACTERISTICS
Selenia WR Pure Energy 5W-30 is the first product with High Fuel Economy System, a special formulation that allows considerable fuel saving compared with products of the same viscosimetric rating.


It increases protection on the mostly stressed parts of the engine; in particular Selenia WR Pure Energy greatly reduces the danger of turbine soiling, which is the main cause of falling performance and, in prolonged cases, of breakages.
Selenia WR Pure Energy is therefore a lubricant with very high performance that can combine respect for the environment with its low ash content and protection of increasingly high performance diesel engines.


Le mode d'emploi nous dit ça.... pour les MJT....

Lubrifiants pour moteurs à gazole (versions1.3 Multijet)
SELENIA WR P.E.
Lubrifiants base synthétique de gradation
SAE 5W- 30. Qualification FIAT 9.55535-S1.
Pour le bon fonctionnement des versions Multijet avec DPF, utiliser exclusivement le type de lubrifiant d’origine. Dans des cas d’urgence,
si le produit d’origine n’est pas disponible, faire un appoint maxi de 0,5 l et se rendre au plus vite au Réseau d’Après Vente Fiat.
En cas d’utilisation de produits SAE 5W-40 non d’origine, les lubrifiants avec prestations minimales, ACEA B4 pour les moteurs Diesel, sont acceptés; dans ce cas les performances optimales du moteur ne sont pas garanties.
L’utilisation de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA C3 et ACEA B4 pourrait causer des dommages au moteur,
non couverts par la garantie.
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Boooo



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidange chez fiat sont faites avec de l'huile standard...
Le reste c'est du marketing d'après eux Rolling Eyes

A voir dans le temps, c'est leur problème si ca tombe en rade sous garantie
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

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big-j



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Les vidange chez fiat sont faites avec de l'huile standard...
Le reste c'est du marketing d'après eux Rolling Eyes

A voir dans le temps, c'est leur problème si ca tombe en rade sous garantie


C'est ça qui m'énerve Mad Mad
La mienne , je veux voir l'huile qu'il mette dedans, sinon elle ira autre-part,
dans une concession qui respecte le service-après-vente.(quitte à aller en Allemagne ou Belgique)
ça m' rage des trucs comme ça.
Les ingénieurs font des moteurs & l'huile qui tiennent 30000km avant la révision, mais le service après-vente s'en tape.
Les stages de formation , ça existe pourtant aussi chez Fiat, que les concessions / importateurs adaptent celà.....
Il ne suffit pas de faire signer un bon de cde & de laisser poirotter le client qui en fin de compter doit être heureux de pouvoir cder une 500. Mad
Ma 500 , j'ai bien envie de la garder un long moment & j'éspère que FIAT sera à la hauteur, sinon après 2 ans , je ferais mes entretiens moi-même.
(Là au moins , si il a des bêtises de faites , on peut s'en prendre à soi-même, mais on sais au-moins lesquelles sont faites.)
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Boooo



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Boooo a écrit:
Les vidange chez fiat sont faites avec de l'huile standard...
Le reste c'est du marketing d'après eux Rolling Eyes

A voir dans le temps, c'est leur problème si ça tombe en rade sous garantie


C'est ça qui m'énerve Mad Mad
La mienne , je veux voir l'huile qu'il mette dedans, sinon elle ira autre-part,
dans une concession qui respecte le service-après-vente.(quitte à aller en Allemagne ou Belgique)
ça m' rage des trucs comme ça.
Les ingénieurs font des moteurs & l'huile qui tiennent 30000km avant la révision, mais le service après-vente s'en tape.
Les stages de formation , ça existe pourtant aussi chez Fiat, que les concessions / importateurs adaptent celà.....
Il ne suffit pas de faire signer un bon de cde & de laisser poirotter le client qui en fin de compter doit être heureux de pouvoir cder une 500. Mad
Ma 500 , j'ai bien envie de la garder un long moment & j'éspère que FIAT sera à la hauteur, sinon après 2 ans , je ferais mes entretiens moi-même.
(Là au moins , si il a des bêtises de faites , on peut s'en prendre à soi-même, mais on sais au-moins lesquelles sont faites.)


Niveau fiabilité, pour le moment ça va je pense, en tout cas sur la mienne Wink

Mon appoint je le fait avec de l'huile préconisé, les mecano de chez fiat m'ont dit que ca n'avait pas d'importance... On verra a l'usage, c'est une fiat donc je m'attend pas a avoir une fiabilité formidable.

J'ai 30000km depuis fin mars, d'ici la fin de l'année elle aura presque 40000km, si je liste les soucis j'en ai jamais eu autant sur une voiture Neutral Ce sont des petit donc pas vraiment des pb de fiabilité mais bon.

Elle a été bloqué a l'usine au départ pour pb de fiabilité
Le blue & me n'a jamais bien fonctionné. (garantie => micro changé pb en attente)
LE siège avant grinçais et se mettait de travers.(graissé ca ne fait plus de bruit, mais il y a du jeu)
Cache jante qui perdait de la couleur (garantie)
Jante défectueuse au niveau peinture.(garantie)
Usure prématuré des pneus avant( a changé bientot et très cher)
Tissus synthétique des sièges qui brunis (je met 90% du temps des costumes, donc bizarre)
Peinture qui part au moindre inpact de caillous, le capot avant est plein de point blanc... (je passe mon temps a faire des retouches)
Et plein de petit rossignol qui arrive et reparte(j'ai l'habitude avec ma renault mais bon c'est pas la même rigidité non plus)

Elle a moins de Km que ma clio et a eu déjà tout ces petit soucis, ma clio aucun et pourtant elle est conduite vraiment autrement c'est une RS.

Pour l'instant il y a le coté affectif mais dans un an quand elle aura 100000km si ca continue, je ne sais pas si je garderait ce coté affectif, surtout avec un SAV aussi aléatoire.
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big-j



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Niveau fiabilité, pour le moment ça va je pense, en tout cas sur la mienne Wink

Mon appoint je le fait avec de l'huile préconisé, les mecano de chez fiat m'ont dit que ca n'avait pas d'importance... On verra a l'usage, c'est une fiat donc je m'attend pas a avoir une fiabilité formidable.

J'ai 30000km depuis fin mars, d'ici la fin de l'année elle aura presque 40000km, si je liste les soucis j'en ai jamais eu autant sur une voiture Neutral Ce sont des petit donc pas vraiment des pb de fiabilité mais bon.

Elle a été bloqué a l'usine au départ pour pb de fiabilité
Le blue & me n'a jamais bien fonctionné. (garantie => micro changé pb en attente)
LE siège avant grinçais et se mettait de travers.(graissé ca ne fait plus de bruit, mais il y a du jeu)
Cache jante qui perdait de la couleur (garantie)
Jante défectueuse au niveau peinture.(garantie)
Usure prématuré des pneus avant( a changé bientot et très cher)
Tissus synthétique des sièges qui brunis (je met 90% du temps des costumes, donc bizarre)
Peinture qui part au moindre inpact de caillous, le capot avant est plein de point blanc... (je passe mon temps a faire des retouches)
Et plein de petit rossignol qui arrive et reparte(j'ai l'habitude avec ma renault mais bon c'est pas la même rigidité non plus)

Elle a moins de Km que ma clio et a eu déjà tout ces petit soucis, ma clio aucun et pourtant elle est conduite vraiment autrement c'est une RS.

Pour l'instant il y a le coté affectif mais dans un an quand elle aura 100000km si ca continue, je ne sais pas si je garderait ce coté affectif, surtout avec un SAV aussi aléatoire.


Boooo, je crois que ta 500 fait partie des 1ères produites, les quelques bobos que tu as eues semblent résolues.
J'ai mes craintes avec la tenue dans le temps du tissu rouge POP , en 4 mois & 13500km, il a déjà souffert et commence à pelucher au niveau des hanches......., je surveille ça mais j'hésiterais pas pour aller en garantie , si ça s'aggrave Sad
Ta Clio RS , c'est une Clio 3 RS Question Question
Si Fiat n'aurait pas sorti la 500 , c'est celle là que j'aurais choisi....Image love love
(mais on dérive en H.S. tt doucement...)
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Boooo



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la clio c'est une 3 rs

Mais la 500 est pas une des première car je l'ai eu fin mars 2008, mais bon je bosse avec Wink donc ca use plus vite, car je mange dedans, etc... Elle roule 4-5h par jour parfois
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20cen



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, merci de recentrer la conversation sur le sujet initial et d'arrêter le HS Wink
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Bouss



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de plus normal que ce topic glisse un peu Evil or Very Mad
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Bouss



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MessagePosté le: 01 Déc 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas aidés! Rolling Eyes
Visite à mon cher concessionaire ce soir pour pose des plaques définitives, et exposition de mon "problème" de bidon d'huile "non conforme".
Le commercial m'envoie un gars qui vu son age doit etre bien placé à l'atelier, il semble étonné de ma requete, me dit que c'est ça qu'il donne (Sélénia 20K) pour les essences, et qu'il n'a rien d'autre. Très serviable il me fait voir le bidon de WR "diesel" pour savoir si ça me convient, puis m'accompagne vers "un responsable", qui me confirme (pour me rassurer? raté!) que la 20K est l'huile utilisée dans la concession pour la vidange des 500 essence "et que ça va très bien". Il se ravise en m'annonçant que ils ont changé et utilisent maintenant une ESSO ultra machin, et me sort un bidon (de 2L hihi). Pas de bol, A3/B3, j'en veux pas!
Donc vu mon insistance aussi diplomate que possible, il va commander de la KPE "en quantité".
A noter que tout le monde a été très courtois et ne m'a pas pris de haut, c'est toujours ça de pris!

M'enfin après 2200km, le niveau a toujours pas bougé à la jauge, toujours au dessus du max (3-4mm). On dira que ce moteur ne s'en vexe pas (essayez pas sur une Clio 16S...), mais je me demande également quelle huile baigne mes pistons... KPE, 20K, mélange?

Bref petit mail à Fiat pour commencer, je suis dubitatif de la "politique qualité" de la maison. Je veux bien que parfois certains ingénieurs poussent un peu le bouchon du pointillisme, mais ça me fera très gravement mal aux fesses de me faire enfler le cas échéant la garantie et/ou perdre xx milliers de km de durée de vie moteur alors que je traverse dans les clous Mad
Autant dire que le 100cv sert à rien sur nos routes, que 69cv ça suffit! Rolling Eyes
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big-j



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MessagePosté le: 02 Déc 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bon Bouss !!! bien bien

au fait Castrol a sorti de la 5W/40 C3 (c'est bien indiqué C3 en dessous sur le devant de l'étiquette).

Si dans 3-4 mois , ma concession n'a pas d'huile Selenia C3 dispo pour la révision des 30'000kms, je leur apporte de la Castrol C3 et je la mets moi-même dedans. Evil or Very Mad
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comilfo



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je me suis rendu cet après-midi à la concession Fiat pour me procurer cette huile si rare et presque introuvable qu'est la Sélénia pour
500 1,3 JTD + liquide de refroidissement.

Et bien, voilà le résultat :

- pour l'huile, il m'a été vendu de la SELENIA WR 5 W 40 et non la 5 W 30 comme préconisé dans le manuel d'utilisation....

Il est inscrit sur le bidon de la 5 W 40 - ACEA B3/B4 -
QUALIFICATION FIAT 9.55535 N2 Approval N°515.D06 :

"Lubrifiant pour moteur diésel de la dernière génération à large plage viscosimétrique. Il supprime le problème des démarrages à froid, permet une réduction de la consommation et garantit une protection maximale même aux température de fonctionnement très élevées.

Pour la référence MAGASIN de cette huile SELENIA vendu en bidon de 2 litres :
code : (00) 10923707 au prix de 12,62 euros H.T. le litre.

Pour le liquide de refroidissement, il m'a été vendu le PARAFLU U.P.
Le vendeur m'a dit de mettre 50% de PARAFLU et 50% d'eau déminéralisée pour avoir une protection jusqu'à - 37 degrés !!! On n'est pas au pôle Nord. (mdr)
code article PARAFLU U.P. : (00) 16831616 au prix de 8,65 euros le litre.

Voilà, si ça peut vous aider dans vos recherches... Maintenant ce qui m'étonne, c'est qu'ils vendent les voitures et ne sont pas capables de commercialiser des bidons d'huile qui vont avec et qu'ils préconisent fortement puisque indiqué dans le manuel du véhicule !!!

Belles fêtes de fin d'année à vous toutes et tous....
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Bouss



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

comilfo a écrit:
ce qui m'étonne, c'est qu'ils vendent les voitures et ne sont pas capables de commercialiser des bidons d'huile qui vont avec
Comme tu dis Laughing

Pour en finir de mon coté, j'ai enfin un bidon d'huile "conforme", et pas qu'un peu puisque c'est un peu "l'huile absolue" Shocked , essence, diesel, ACEA A3 B3 B4 C2 C3: la Mobil 1 ESP Formula 5W30
http://www.mobil.com/France-French/Lubes/PDS/GLXXFRPVLMOMobil1_ESP_Formula_5W-30.asp
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOBIL-1-ESP-Formula-5W30-1-litre/Lubrifiant/Huiles/Diesel/00220693/3.html

Je monte en RP demain, et au retour (devrait y'avoir 7000 au compteur) je m'en vais faire tremper les pistons dans ce bouillon là Wink

PS: la concession m'a dit avoir rentré cette huile là because gros délai sur Selenia KPE
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Topolino



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
c'est un peu "l'huile absolue" Shocked , essence, diesel, ACEA A3 B3 B4 C2 C3: la Mobil 1 ESP Formula 5W30


Oui mais c'est de la 5W40 qui est préconisée pour le 1.2 Question
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big-j



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 1.2 , la 5W40 C3 existe chez Castrol , série Magnatec.

Au Luxembourg aussi ,la Selenia 5W40 C3 n'est pas disponible Mad

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015977&contentId=7029355

on la trouve aussi chez www.norauto.fr
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Vins



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MessagePosté le: 30 Avr 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 2500km au compteur, je me suis déçidé à aller à Intermap Boulogne pour faire une vidange moteur, que certains conseil après le rodage.
Il m'on mis de la Selenia 20K 10W40, base synthétique à "economie d'énergie"
Qualification FIAT 9.55535-G2 ou spécification ACEA A3.

Question simple : risque t-elle de flinguer mon moteur (1.4l) ou est-elle au contraire une bonne huile pour la 5oo Exclamation Question
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