Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicki95
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 38
|
Posté le: 21 Juin 2008 10:26 Sujet du message: Inertie a l'acceleration sur 1.3mtj |
|
|
bonjour, j'ai remarqué deja plusieurs fois que lorsque j'accelère un peu plus fort que d'habitude, au moment du passage de vitesse, pendant environ une seconde, le moteur ne repond pas, comme si il n'y avait plus de turbo, ca me fait cela uniquement lors d'un passage plus haut dans les tours et ensuite apres ce moment d'inertie elle repart normalement...quelqu'un a t'il ce genre de soucis???? _________________ 500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 21 Juin 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème sur une Fiat Grande Punto Sport 130, des trous à l'accélération en passage de 2eme.
J'ai dans un premier temps constaté cela quand je faisais le plein avec du gasoil Shell super machin.... puis c'est devenu un peu trop fréquent, donc passage chez Fiat et bilan: la vanne EGR et de débitmètre ont été mis en cause, changé en garantie, puis plus de problèmes avec cette voitures, revendu à 50 000 km . _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicki95
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 38
|
Posté le: 21 Juin 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
et bien j'en parlerais a fiat mardi, je la depose pour la reprog du boitier je sais plus quoi...
merci _________________ 500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miss blue
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 27
|
Posté le: 02 Juil 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis nouvelle mais ça fait un bon moment que je rends visite à ce forum régulièrement.
En ce qui concerne cette inertie à l'accélération, j'aimerai savoir si Fiat t'as répondu nicki95, car je pense avoir le même souci depuis quelque temps avec ma 500 mjt. En ce qui me concerne ça arrive aléatoirement, surtout en montée en règle général et vers 2000 tours/minute ou +. Quand je l'avais emmenée en révision début juin, j'avais parlé du problème à mon garage, mais ils n'ont rien trouvé ni avec la valise, ni en essayant la voiture.
Merci d'avance pour ta réponse ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicki95
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 38
|
Posté le: 03 Juil 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Alors, miss blue je suis dans le meme cas que toi car je l'ai deposé pour reprogramation la semaine derniere et ils n'ont strictement rien trouvé ( essai du vehicule et passage a la valise) j'ai egalement un probleme d'accoup lorsque je réaccélère et rien non plus de ce coté la, je passe pour un fou chez eux, a chaque fois que j'y vais pour un probleme que je rencontre,eux ne constatent rien( la derniere fois j'y suis allé pour un claquement dans les suspensions).il me prenderont peut etre au serieux la jour ou ma 500 arrivera sur une dépanneuse... _________________ 500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miss blue
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 27
|
Posté le: 16 Juil 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai appelé mon garage car le problème semble aller en empirant. Non pas que ça arrive de plus en plus fréquemment, plutôt que les inerties durent de plus en plus longtemps. Mon frère a testé la voiture ce week end et a pu constater le problème de lui même. Rendez-vous le 23 Juillet au garage ! J'espère qu'ils trouveront le malaise cette fois. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Enook
Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 46 Localisation: VERSAILLES
|
Posté le: 17 Juil 2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je rencontre egalement ce genre de soucis:
- je cale une vitesse et je ne bouge plus le pied de l'accelerateur
- soudain le moteur reagit comme s'il avait du mal a pousser alors que la route est droite
- le compte tour bouge de haut en bas rapidement sur environ 500 tours minutes de debatement et la voiture donne des à coups puis plus rien
est-ce le même problème que vous?
le problème c'est que ca se declenche n'importe quand et du coup zi je l'amène au garage et que cela ne le fait pas. je perd mon temps
la voiture à 4500 km c'est du n'importe quoi _________________ E-nook Design - Lounge 1,3 multijet - Noir - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Enook
Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 46 Localisation: VERSAILLES
|
Posté le: 17 Juil 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bon après contact avec le garge il semblerait que ce soit le système FAP qui s'enclenche et qui provoque ces symptomes.
Super... perte de puissance pendant quelques secondes
enfin voila pour ceux qui auront le même problème _________________ E-nook Design - Lounge 1,3 multijet - Noir - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miss blue
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 27
|
Posté le: 17 Juil 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est toujours en montée, toujours vers 2000 tours minute, et souvent quand à la base j'étais en 3e, puis 4e, puis 5e. Mon compte tour bouge aussi, mais quand même pas sur 500 tours ! et elle a commencé à faire ça vers 9000 km, avant tout marchait nickel. Au début je pensais que j'avais pris un fond de cuve en faisant le plein et qu'une saleté s'était coincée dans un injecteur, mais après pas mal de pleins (elle a maintenant dépassé les 12000km la titine), toujours le même souci, aux mêmes endroits, à tel point que maintenant je m'y attends quand je passe là-bas. Enfin on verra bien la semaine prochaine ce que me dit Fiat... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 17 Juil 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien constaté de ca sur la mienne qui à 16500km
Le FAP a besoin de bien chauffer pour se régénérer, si vous faites pas beaucoup de route c'est peut etre normal _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miss blue
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 27
|
Posté le: 17 Juil 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais 80km par jour, dont 70 sur route, donc je ne pense pas qu'il ait de souci pour chauffer, bref on verra bien, je vous tiens au courant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Enook
Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 46 Localisation: VERSAILLES
|
Posté le: 17 Juil 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
la voiture ne l'avait pas fait jusqu'a maintenant.
j'ai remarque cela il y adeux jours après avoir repris le vehicule que ma femme a conduit durant deux semaines sur de court trajets.
Ce qui 50 km en deux semaines.. le filtre s'encrasse vite _________________ E-nook Design - Lounge 1,3 multijet - Noir - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
verdi
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 103 Localisation: 28
|
Posté le: 01 Aoû 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Enook a écrit: | j'ai remarque cela il y adeux jours après avoir repris le vehicule que ma femme a conduit durant deux semaines sur de court trajets. |
Enook a trouvé la raison !Les femmes au volant !
Mesdames, laissez nous conduire la500 !
Plus sérieusement, je n'ai pas eu ce problème avec la mienne (même après 12 000 km). _________________ avant : 500 1.3 MJT Lounge Punk Grey et clim' auto
bientôt : 500 1.3 MJT Sport rouge avec toit ouvrant, clim auto et kit chrome |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 01 Aoû 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Rien remarqué non plus aprés 15000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BIER
Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 23 Localisation: département de la Manche
|
Posté le: 02 Aoû 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
Elle n'a pas ce type de symptôme mais la titine n'a que 1000km.
bonne accélération pour un diesel _________________ Birouette
Tchao et à plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pila
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 16
|
Posté le: 02 Aoû 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
pour la mienne le probleme est aparu vers 15000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 02 Aoû 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Une chose simple pour voir si c'est le FAP qui se régénère, il suffit de regarder la conso instantanée, sur la mienne elle est toujours au dessus de 6l pendant la régénération, et ensuite elle redescend direct, mais par contre j'ai jamais remarqué de trou a l'accélération ou d'inertie _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Une chose simple pour voir si c'est le FAP qui se régénère, il suffit de regarder la conso instantanée, sur la mienne elle est toujours au dessus de 6l pendant la régénération, et ensuite elle redescend direct, mais par contre j'ai jamais remarqué de trou a l'accélération ou d'inertie |
Lors de la régénération il y a aussi une odeur de chaud j'ai remarqué qui se dégage du pot d'échappement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cycy237
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 63 Localisation: NANCY
|
Posté le: 02 Aoû 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
apparement le filtre a particule se regenere tout les 400 /500 kms mais je crois que le systeme FAP utilise un reservoir additionnel de CERINE planqué a cote du reservoir de gazole, les 5 litres de CERINE aide le filtre a chauffer pour la regeneration , avec 5 litres on ''additive'' pour 80000 kms de carburant apres faut recharger a l'entretient des 80000 et ca coute 200 euros bonjour le prix de a revision ! quelqu'un a des infos ? car les construteurs sont tres ''discret'' a ce sujet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 02 Aoû 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
cycy237 a écrit: | apparement le filtre a particule se regenere tout les 400 /500 kms mais je crois que le systeme FAP utilise un reservoir additionnel de CERINE planqué a cote du reservoir de gazole, les 5 litres de CERINE aide le filtre a chauffer pour la regeneration , avec 5 litres on ''additive'' pour 80000 kms de carburant apres faut recharger a l'entretient des 80000 et ca coute 200 euros bonjour le prix de a revision ! quelqu'un a des infos ? car les construteurs sont tres ''discret'' a ce sujet |
Non la cérine c'est uniquement pour les HDi/TDCi de PSA/Ford.
Chez Fiat pas d'additif.
Et le seuil de 80 000 km, c'était sur les premiers HDi, aujourd'hui c'est 120 000 km. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|