FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Que choisir... besoin d'aide!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADETROISQUATRE

MessagePosté le: 20 Juin 2008 08:52    Sujet du message: Que choisir... besoin d'aide! Répondre en citant

bonjour à tous,

c'est avec interet que je lis les différent sujet car je mapprête à acheter cette jolie petite voiture en version lounge, mais seulement je n'arrive pas à me décider entre le 1.2 essence ou le diesel.

Sachant que je ne fais pratiquement que de l'autoroute pour aller travailler (50à 60 KM aller-retour/ jour), que me conseillerer vous comme carburant.

Je souhaiterai connaitre la consommation de chaque sur un parcours similaire au miens.

Pensez vous qu'il faut que j'achete plutot essence oud diesel? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

20cen

MessagePosté le: 20 Juin 2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble similaire à mon parcours.

60Kms par jour avec principalement de l'autoroute. Moi j'ai penché pour le 100HP pour le côté "puissance" rapporté au faible poids de la 500 avec donc une conso plus que raisonnable. Entre 7.0 à 7.5L au 100Kms sans hésité à monter les rapports...
De plus, la boite 6 est géniale sur autoroute Wink

MessagePosté le: 20 Juin 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Ca semble similaire à mon parcours.

60Kms par jour avec principalement de l'autoroute. Moi j'ai penché pour le 100HP pour le côté "puissance" rapporté au faible poids de la 500 avec donc une conso plus que raisonnable. Entre 7.0 à 7.5L au 100Kms sans hésité à monter les rapports...
De plus, la boite 6 est géniale sur autoroute Wink

Même choix pour quasiment les même raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cyrille

MessagePosté le: 20 Juin 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je suis un peu dans le même cas qu'Adetroiquatre pour choisir ma tite 500, sur que ça sera une lounge, mais pour le moteur j'hesite : 1.2 ou le 1.3 MJT ?

Sachant que je fais 50 kms/ jr en faisant ville/nationnal/4 voies

Merci de votre aide

Cyrille

MessagePosté le: 20 Juin 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout les cas aujourd'hui faut compter la dessus. une 1L2 fera 5 à 6l de conso la ou la 1L3 fera 4,5 a 5.5l.
En gros comptez sur 0.5 a 1l de dif.

vous l'achetez 2000€ plus cher. les frais d'entretient et d'assurance sont plus elevé sur la 1L3
la 1L2 ce montre plus silencieuse.
coté perf les deux sont a peu pres pareil. (au chrono presque identique, tout est dans la facon de les conduire.)

en prenant 1l de difference on a
4.5 x 1.41 = 6.345€ au 100km pour la diesel
5.5 x 1.49 = 8.195€ au 100km pour l'essence (je prend 8ct de difference alors qu'on est plus a 5 en ce moment, mais ca devrais ce calmer)
=1.85€ de difference

=108100km avant de rentabilisé. hors frais d'assurance et d'entretien.
coté assurance dans mon cas en tout risque a la macif le devis est de 519€ pour la diesel et 457€ pour l'essence
quand meme 62€ soit l'equivalent de 3351km

si tu fais dans les 20000km par an il va te falloir 6 ans et demi pour rentabiliser soit 130000km et on a pas parlé entretient.

en gros aujourd'hui je considere qu'on ne peu pas rentabiliser le diesel. Il sera aussi cher en final que l'essence sur toute sa duré de vie.
Donc a voir selon preference, on laisse l'economie de coté dans ce cas

moi je privilegie toujour l'essence par preference. Mais aussi, on sait pas comment vont evoluer les carburant, et aujourd'hui une essence peu avec transformation rouler aussi au GPL, GNV, E85.

hé bon je prefere avoir 2000€ de moin a mettre a l'achat

sinon coté gpl
exemple sur une fiat 500 neuve ou de moin de 3 ans tu as le droit a 2000€ d'aide de l'etat pour la transformation gpl, et la carte grise si jamais tu l'as pas encore faite. Sur une 1L4 16v tu as meme le droit au bonus ecologique de 700€ si tu fais la transformation avant l'imatriculation du vehicule. En gros une transformation gpl coute dans les 600€ au final (voir rien du tout pour la 1L4 16v!)
avec une conso de 6l a 6.5l (et je suis mechant)

donc on prend:
6.5l x 0.75 =4.875€ au 100km
soit 3.32€ d'economie par rapport a l'essence au 100km
coté assurance en assurant la transformation on se retruve dans els prix de la diesel. en gros avec 20000km/an on rentabilise la premiere anné et on fait 600€ d'economie par an.
pensez quand meem que l'entretient est plus elevé (85€ la revision tout els 30000km du systeme gpl et un changement de bougie tout les 50 60000km environs au lieu de 100000. Mais l'huile moteur vieillit mieux Very Happy )
Boooo

MessagePosté le: 20 Juin 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir le diesel, je le conseillerais pas pour moins 40 000km par an. Enfin bon je ne conseillerais aucun diesel pour quelqu'un qui fait si peu de kilomètre quelque soit la marque. Car sinon a pars garder la voiture toute sa vie elle sera jamais rentabilisé Neutral

En assurance par contre a mon avis c'est le même prix, car moi je paye 500€ avec toute les garanties, 120€ de franchise maximal et en tournée régulière !!! Ce qui paye plus cher ce font entubé sauf si pas de bonus Laughing

Pour l'entretien, c'est hors de prix, pas la vidange mais l'huile, je l'ai payé 30€ les 2l, c'est le prix de 5l sur une essence !!! Neutral Eh oui il y a un FAP et c'est de un common rail. Et de toute façon elle sera surement moins fiable qu'une essence, enfin normal c'est un diesel Laughing

Sinon il y a le bruit de tracteur tout les matins au démarrage, faut supporter Rolling Eyes

Pour les perfs, elle est beaucoup plus agréable a conduire que le 1.2L en conduite tranquille, plus de couple, plus de puissance pas besoin de trop la cravaché pour avancer...
Mais je ne pense pas que ça vaille le coup, car combien font beaucoup de route avec... Je me le demande...

Ensuite la conso, je ne peux pas parler du 1.2, mais le mjt est assez gourmand, en conduite très pépère sur parcours mixte on tombe à 4.5, avec la clim de temps en temps. Mais en conduite de tout les jours et la clim il faut compter 5.1, c'est pas très sobre finalement pour cette petite puce. Et je ne parle pas de faire de l'autoroute car là il faut rajouter 1l de plus à la moyenne. Car elle n'est pas faite pour rouler vite, au dessus de 130-140 elle est bruyante et consomme beaucoup. Neutral

Si le budget est là, je conseillerais le 1.4, plus puissant et au même prix, tant qu'a acheté une 500 autant se faire complètement plaisir.

La mienne je l'ai choisi pour la bouille, car rouler en voiture commune même pour faire 50000 par an non merci, et c'est la seule sur le marché dans ce tarif a être originale.

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
karlimero

MessagePosté le: 20 Juin 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour les devis d'assurance je les ai eu aupres de la macif, la difference de prix ne viens pas du fait que ce soit une diesel mais qu'elles coute 2000€ plus cher Wink ca a une incidence sur les tarif tout risque
Boooo

MessagePosté le: 20 Juin 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chez axa, c'est la puissance fiscale, la différence de tarif est trop faible pour faire varié de plus de 10€

gus

MessagePosté le: 20 Juin 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense qu'aujourd'hui la rentabilisation du diesel n'est plus un argument, d'autant que dans le cas de la 500, le Fire 1,2 est un excellent moteur: souple, silencieux, suffisamment puissant en usage normal.
Quant à la fiabilité, jemettrais un a priori favorable sur le 1,2, en référence à tous ceux que nous avons eu; ils se sont révélés increvables.
Boooo

MessagePosté le: 20 Juin 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fiabilité, ca fait bien longtemps que les diesel sont moins fiable Rolling Eyes Il est bien loin le temps des diesel increvable qui pouvait faire 400000km sans le moindre frais, maintenant a 40000km il y a souvent déjà eu des problème Rolling Eyes La preuve la mienne n'était meme pas sortie de l'usine qu'elle était déjà rappeler pour problème de fiabilité Rolling Eyes

karlimero

MessagePosté le: 20 Juin 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

mouai a verifier quand meme pour axa, car perso direct assurance (qui fait partie d'axa) annonce aussi une difference de pris de l'ordre de 60€ entre les deux modele. Mais j'ai pas regardé chez axa meme
Dolcelupo

MessagePosté le: 20 Juin 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord aussi avec le choix de 20cent et de Rafalfa... si tu as le budget d'achat une 1.4 100ch sera plus agréable...

Le moteur Diesel ne semble pas très à l'aise sur autoroute d'après les essais que j'ai pu lire et peu rentable, quant au 1.2 c'est un peu juste mais faisable.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que la conso du 1.2 soit bien moindre que le 1.4 sur autoroute (exclusivement).

Pour la conso du 1.4 sur autoroute, c'est assez raisonnable si on ne dépasse pas 130km/h, entre 6.5 et 7.5litre selon conditions.

Dans tous les cas, le 1.2 peut faire de l'autoroute sans problème, ensuite c'est une question d'agrément au quotidien.
CHATON

MessagePosté le: 20 Juin 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la lounge 1.3 multijet 75 ch !!! Mad c'est vrai tout ça hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
CHATON

MessagePosté le: 20 Juin 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
j'aimerai me procurer le livret technique pour des éventuelles réparations et entretien futur !!ex: filtre à particule antipolen ect ..... sans être obligée de passer par le réseau après vente! .j'ai la notice d'entretien mais ce n'est pas suffisant !!!
Merci
Je repose la question car je n'ai pas eu de réponse !!! On ne sait jamais !! Very Happy
gus

MessagePosté le: 20 Juin 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso du 100cv, prudence, on a rien sans rien!
les conso normalisées donnent plus d'1 litre en plus sur route et 1,8l en cycle urbain, donc ne pas espérer que la 100cv sera économique: mieux vaut se dire "je prends la 100cv pour me faire plaisir, et ça va me couter plus cher", sinon regrets éternels.
Perso, j'ai une voiture avec un V8 de 4,6litres de cylindrée, heureusement que je ne l'ai pas acheté pour faire des économies Very Happy
ADETROISQUATRE

MessagePosté le: 20 Juin 2008 22:02    Sujet du message: RETROS CHROMES Répondre en citant

le choix des retros chromes est-il irréversible : s'agit t il dune peinture ou de coques amovibles?

Les retros sont il peint en dessous des coques?

est ce esthétique...
fgth207

MessagePosté le: 21 Juin 2008 09:24    Sujet du message: Re: RETROS CHROMES Répondre en citant

ADETROISQUATRE a écrit:
le choix des retros chromes est-il irréversible : s'agit t il dune peinture ou de coques amovibles?

Les retros sont il peint en dessous des coques?

est ce esthétique...

Ce ne sont que des coques, donc c'est réversible.
fgth207

MessagePosté le: 21 Juin 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être un peu catégorique, mais on n'achète pas une voiture qui vous fait craquer avec un moteur diesel, quelqu'en soit l'usage.

Quand je vois tous ces cabrios ou autres superbes coupés carburant au mazout ça me fait dresser les cheveux sur la tête!

Vous êtes fier de votre voiture, quelqu'un va vous demander de la démarrer et de faire "vroumvroum" et là........la honte!
Je caricature, mais je m'imagine très bien dans cette situation Very Happy
Boooo

MessagePosté le: 21 Juin 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans le meme principe on achete pas une voiture que pour son esthétique Rolling Eyes

Je vois pas ce que le moteur viens faire la dedans.

La personne qui est tout les jours sur la route va pas rouler en essence Neutral

Et puis a pars les gros kéké je vois pas qui peut demandé de faire vroum vroum Rolling Eyes

New500

MessagePosté le: 21 Juin 2008 12:08    Sujet du message: Modeste 1.2 Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 16:55; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: