FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Que choisir... besoin d'aide!
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fgth207

MessagePosté le: 21 Juin 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Bah dans le meme principe on achete pas une voiture que pour son esthétique Rolling Eyes

Je vois pas ce que le moteur viens faire la dedans.

Je pense qu'une Fiat 500 s'achète avant tout pour son esthétique justement!

On peut acheter un monospace pour son côté fonctionnel ou une Subaru pour son moteur et son comportement sportif, mais une Fiat 500 s'achète parce qu'elle plait, non?

Et le moteur c'est quand même le coeur de la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

max5hundred

MessagePosté le: 21 Juin 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me mêle pas souvent à ce genre de débat, mais pour une fois, j'y vais Razz

Je vote essence aussi. Avec une préférence pour le 1.4 pour avoir un peu plus d'allonge si tu fais de la voie rapide/autoroute.
Le diesel m'a semblé vraiment apathique, rien en bas et encore moins en haut (enfin à 4000tr/min ...). Ayant eu quasi que des sportives, je m'attendais pas à un foudre de guerre mais j'ai quand même réussi à être déçu!

Pour ce qui est du côté passion, coup de coeur de la 500, je suis bien d'accord qu'un moteur essence fait mieux l'affaire et pas seulement pour faire des vroomvroom au feu. Mais bon, ça se comprend que les gens aiment rouler en diesel (en fait aiment-ils ou alors le marketing a-t-il été simplement bien ficelé???). Néanmoins je reste convaincu que pour une petite citadine ce n'est vraiment pas interessant que ça soit en terme d'agrément et même de consommation. Pour un 4x4 de deux tonnes ou une grosse routière, pourquoi pas, mais là ...

Tout ça sans parler de l'écologie bien sûr. A ce propos, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les véhicules les moins polluants (cf les essence) sont plus taxés que les diesel? Il me semble pourtant que les diesel rejettent beaucoup plus de NOx et SOx (vous savez, ce qui fait les smog et les cancers!) que les véhicules roulant à l'essence. Mais ça c'est un autre débat sur les décisions de nos chers dirigeants.

Tout ça pour dire ... prends une 500 essence! Wink
Tu auras l'agrément, le prix d'achat, d'entretien, de revient et d'assurance, le vroomvroom Very Happy, la possibilité pourquoi pas de "préparer" le moteur si l'envie t'en dit et finalement le côté presque logique de ce type de motorisation dans une voiture comme la 500.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
New500

MessagePosté le: 21 Juin 2008 16:52    Sujet du message: Choix difficile Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 16:55; édité 1 fois
fgth207

MessagePosté le: 21 Juin 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 derniers posts traduisent tout à fait mon état d'esprit bien

Moi la Fiat 500 je vais l'acheter pour ma femme.

Pourquoi une Fiat 500?
Parce qu'elle a craqué pour son look.

Choix de la motorisation:
Je vais lui prendre le 1,2L parce qu'elle fait très peu de km vu qu'elle n'a pas besoin de voiture, ni pour aller travailler, ni pour amener les enfants à l'école, ni pour faire les courses. En clair, juste pour aller voir les copines Laughing

Par contre si elle avait dû faire des bornes, ça aurait été sans hésitation le 1,4L pour le plaisir de conduire et la sécurité des reprises pour doubler.

En résumé ma philosophie perso c'est:
- un petit moteur essence si tu roules pas trop
- un gros moteur essence si tu avales des km
- le mazout......uniquement dans ma chaudière Very Happy

Et ne me parlez pas du coût de revient car il est prévu que d'ici quelque temps le prix du litre de mazout soit supérieur à celui du sans plomb.
New500

MessagePosté le: 21 Juin 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 16:56; édité 1 fois
fgth207

MessagePosté le: 21 Juin 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si je prends l'Abarth ce sera parce que ma femme veut une 500 et parce que je pense que je m'amuserais bien dans les petites routes autour de chez moi Evil or Very Mad

J'ai hésité à attendre mais les infos quant à la disponibilité de l'Abarth sont encore trop floues.
Ma femme va finir par changer de mari si je ne signe pas le bon de commande avant juillet!
New500

MessagePosté le: 21 Juin 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 16:56; édité 1 fois
Boooo

MessagePosté le: 21 Juin 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

CA me fais marrer vos réponse, car bon moi la mienne est diesel, mais c'est juste parceque ma société ne voulais pas me rembourser de l'essence Laughing

Sinon je n'aurais pas acheté de 500 et j'aurais continué a roule en clio 3 rs Wink

C'est mon premier diesel et malheureusement pas le dernier Neutral

Mais par contre pour les avoir toutes essayé, c'est le moteur que j'ai préféré, et celui que j'ai le moins aimé c'est le 1.4l, j'ai trouvé que c'était un veau... Trop creux, pas assez démonstratif, meme en mode sport

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
20cen

MessagePosté le: 21 Juin 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais quand tu veux une 500 et avec les meilleures perf aujourd'hui, c'est le 100HP.... Confused

Le mjet, passé le couple, y a plus rien alors que le 100HP est très joueur, et le mjet reste derrière blabla

Mais encore une fois, il existe 3 motorisations, qui ont chacune une clientelle différente Wink
Moi je comprends que chacun s'y retrouve avec chacun sa motorisation ca roule

MessagePosté le: 21 Juin 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Ouai mais quand tu veux une 500 et avec les meilleures perf aujourd'hui, c'est le 100HP.... Confused

Le mjet, passé le couple, y a plus rien alors que le 100HP est très joueur, et le mjet reste derrière blabla

Mais encore une fois, il existe 3 motorisations, qui ont chacune une clientelle différente Wink
Moi je comprends que chacun s'y retrouve avec chacun sa motorisation ca roule

Je suis d'accord c'était qu'une impression d'un modèle essayé fin aout 2007, si j'avais eu l'occasion de prendre une essence ca aurait certainement été celui là car plus performant

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
max5hundred

MessagePosté le: 22 Juin 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
CA me fais marrer vos réponse, car bon moi la mienne est diesel, mais c'est juste parceque ma société ne voulais pas me rembourser de l'essence Laughing

Ah bah ça c'est un bon argument alors! (vraiment hein, c'est pas ironique Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: