Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chtiotte nenette 500
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:01 Sujet du message: Bouchon du reservoir de carburant! |
|
|
Salut tout le monde ! je trouve personnellement que la fermeture du bouchon du réservoir est un peu difficile a refermer avec la clé , ou alors il y a une astuce que je n'ai pas bien saisi ! qui a une solution ? merci pour vos réponse |
|
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
En fait moi je le tien avec la main pour ne pas qu'il tourne, c'est un coup a prendre _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
chtiotte nenette 500
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | En fait moi je le tien avec la main pour ne pas qu'il tourne, c'est un coup a prendre |
merci pour l'info, j'essayerai ! |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | En fait moi je le tien avec la main pour ne pas qu'il tourne, c'est un coup a prendre |
Même chose, mais c'est vrai que lorsque j'ai eu pour le première fois ce type de bouchon, sur une Fiat, c'est un peu déroutant de le voir tourner dans le vide, on se demande s'il est fermé ou pas
un peu d'entraînement nenette !! et tout ira bien _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
petitedidi17
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 407 Localisation: 54, Longwy
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Oui nenette, c'est un coup à prendre car sur ma fiat brava, c'était comme ça aussi. Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal. _________________ Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir! |
|
|
|
chtiotte nenette 500
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Boooo a écrit: | En fait moi je le tien avec la main pour ne pas qu'il tourne, c'est un coup a prendre |
Même chose, mais c'est vrai que lorsque j'ai eu pour le première fois ce type de bouchon, sur une Fiat, c'est un peu déroutant de le voir tourner dans le vide, on se demande s'il est fermé ou pas
un peu d'entraînement nenette !! et tout ira bien |
d accord je vais m'entrainer ! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:22 Sujet du message: Re: bouchon du reservoir de carburant! |
|
|
-------
Dernière édition par New500 le 26 Mar 2020 18:14; édité 1 fois |
|
|
|
chtiotte nenette 500
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:27 Sujet du message: Re: bouchon du reservoir de carburant! |
|
|
New500 a écrit: | chtiotte nenette 500 a écrit: | Salut tout le monde ! je trouve personnellement que la fermeture du bouchon du réservoir est un peu difficile a refermer avec la clé , ou alors il y a une astuce que je n'ai pas bien saisi ! qui a une solution ? merci pour vos réponse |
Bon les trois premières fois tu crises de nerfs à mort ! Ensuite c'est hyper simple quand tu as pigé le coup, mais expliquer ici comme ça c'est pas évident ! Bon on va tenter le coup : Il faut mettre le bouchon avec la clef, le faire tourner jusqu'à ce qu'il se bloque, tourner le clef et ressortir la clef...... le tout très délicatement, et le bouchon tourne dans le vide donc il est verrouillé. C'est sensible cette petite bêbête donc tout ça en douceur même si tu crises ! ! voila comment je fais et depuis plus de crises de nerfs |
Merci New 500 pour tes conseils ! en tout cas pour les crises de nerf je ne te garantie rien ! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:33 Sujet du message: Re: bouchon du reservoir de carburant! |
|
|
----
Dernière édition par New500 le 26 Mar 2020 18:14; édité 1 fois |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Juin 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Mais ce que je comprend pas c'est que moi le vendeur fiat m'a expliqué C'est étonnant quand même, j'ai du tombé sur une perle rare car toute les questions qu'on trouve sur ce forum m'ont quasiment été expliqué a la livraison... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
madamedoel
Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 104 Localisation: Courcelles (Belgique)
|
Posté le: 18 Juin 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai même réussi à détacher le lien qui relie le bouchon à la voiture... _________________
|
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 18 Juin 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
tu va vite t'entrainer, nenette, le réservoir est petit et on va souvent à la pompe _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 19 Juin 2008 09:41 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi chaque fois que j'ai fais le plein, je cafouillais un peu, mais jamais trop longtemps.
Booo toi t'as une bonne concession c'est tout _________________ Mouai, plein de soucis ! |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 19 Juin 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ils auraient pu verrouiller la trappe avec le verrouillage centralisé, cela aurait quand même été plus pratique..... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 19 Juin 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
mais plus cher à mettre en oeuvre; et l'intérêt de la clé, c'est que l'on ne risque pas d'oublier de remettre le bouchon _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
be-giu
|
Posté le: 19 Juin 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Moi la premiere fois j'y ai bien passé 5 minutes
J'suis pas tres doué... _________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 19 Juin 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
gus a écrit: | tu va vite t'entrainer, nenette, le réservoir est petit et on va souvent à la pompe |
C'est ce que j'allais écrire |
|
|
|
dad06
Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 43 Localisation: Antibes
|
Posté le: 19 Juin 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
lol, oui le bouchon, j'ai bien aimé la première fois (un gros coup de bol après 5min dans une station blindée genre pénurie d'essence), et puis la deuxième fois aussi (mm station, mm foule mais gentil monsieur qui est venu à mon secours) et enfin en bonne blonde que je ne suis pas j'ai enfin pris le coup de main (ou de clef plutôt) la troisième fois.
Heureux celui à qui on a expliqué ça! Moi on m'a tellement rien expliqué (bon et puis j'ai pas fait gaffe) je me suis rendu compte en me mettant sur le siège passagé, dimanche, que j'avais une mini boite de rangement à coté du levier de vitesse.... Arffff |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 19 Juin 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
dad06 a écrit: | ...Moi on m'a tellement rien expliqué (bon et puis j'ai pas fait gaffe) je me suis rendu compte en me mettant sur le siège passagé, dimanche, que j'avais une mini boite de rangement à coté du levier de vitesse.... Arffff |
Tu as encore plus petit dans le tableau de bord au dessus de la "boite à gants" |
|
|
|
dad06
Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 43 Localisation: Antibes
|
Posté le: 20 Juin 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
Arffff! ok je vais regarder..... |
|
|