Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tite'delph
|
Posté le: 30 Mai 2008 22:05 Sujet du message: Pourquoi ils me disent qu'elle vient pas de pologne ma 500? |
|
|
le responsable des ventes chez fiat et même mon vendeur m'affirment, que dis-je, me jurent que ma 500 est fabriquée en italie, et qu'elle vient par le train , puis par camion ?????, même quand je leur ai parlé de pologne pour montrer que j'étais au courant, ils me confirmaient qu'elle était fabriquée en italie..... comprend plus moi!!!
le pire, c'est que je leur ai posé la question séparement, et ils m'ont fait les même réponses!!!! pourquoi???
delph _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien |
|
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 30 Mai 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
ce sont sans doute des guignols, c'est même écrit sur la plaque de chassis, "made in Poland", ils devraient bien penser que tu vas le savoir.un jour ou l'autre.
Ils sont d'autant plus bêtes que la voiture sera aussi bien construite, sinon mieux, en Pologne qu'en italie! _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 30 Mai 2008 22:39 Sujet du message: Re: pourquoi ils me disent qu'elle vient pas de pologne ma 5 |
|
|
j'ai trouvé ça :
"auto • actu
Lesechos.fr • Le 28 janvier 2008
Fiat envisage de construire la Fiat 500 dans une usine supplémentaire
Devant le succès de sa petite citadine, fabriquée en Pologne, le constructeur italien réfléchit à la possibilité de la construire aussi ailleurs. Le groupe a également annoncé lundi de nouveaux investissements en Italie
Devant le succès de la Fiat 500, qui a dopé ses ventes l'an passé, Fiat envisage désormais de faire construire la petite citadine dans une usine supplémentaire. La descendante de la Cinquecento des années 1950 et 1960 est actuellement fabriquée exclusivement dans la petite ville de Tychy, en Pologne, un site qu'elle devra partager cette année avec la nouvelle version de la Ford Ka, montée sous la responsabilité opérationnelle de Fiat.
Lors de la présentation de ses résultats annuels la semaine dernière, Fiat a indiqué avoir engrangé fin 2007 136.000 commandes de la Fiat 500, élue "voiture de l'année". Il a également revu, à la hausse, ses objectifs de ventes pour 2008, visant désormais 190.000 exemplaires, contre 120.000 au moment du lancement de la petite citadine, en juillet 2007. Mais l'afflux des commandes se traduisant en allongement des délais de livraison, le constructeur automobile italien doit trouver une solution. "Nous réfléchissons" à la possibilité de fabriquer la 500 ailleurs, a indiqué lundi le PDG du groupe Sergio Marchionne, sans donner plus de précisions.
Fiat a également indiqué lundi avoir signé un accord avec la région italienne du Piedmont pour développer la division Powertrain Technologies, qui rassemble les centres de recherche & développement du groupe. Le constructeur va investir 500 millions d'euros au cours des trois prochaines années à Biella, en Italie, et embaucher 600 personnes sur ce site qui compte actuellement 500 salariés. "Nous continuerons à investir en Italie si les conditions le permettent", a assuré Sergio Marchionne.
Le groupe a également lancé en janvier une remise à niveau de 70 millions d'euros de son site de production des Alfa Romeo près de Naples. Fiat a fermé l'usine pour deux mois et forme le personnel pour augmenter sa productivité. "
ça date de janvie mais apparement, fiat pensait produire la 500 aussi en italie??, alors, ils me racontent des bobards ou pas à votre avis?? _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien |
|
|
|
New500
|
Posté le: 30 Mai 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 16:58; édité 1 fois |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 30 Mai 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | , j'ai rien contre l'Italie au contraire je suis rital, mais j'aime pas les menteurs ! |
moi non plus
delph ("à la recherche de la vérité" ) _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
|
|
|
New500
|
Posté le: 30 Mai 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30 Mai 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
L'assemblage final de la 5oo se fait en Pologne et exclusivement en Pologne.
Mais les pièces d'une 5oo ont des provenances diverses.
Certain moteur, le 1.2 par exemple est assemblé en Italie. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 30 Mai 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Il y a en effet une concession qui affirme qu'elles sont faites en Italie, mon concessionnaire m'a affirmé que non, tous les modeles 500 étaient tous fais à Tichy en Pologne, je fais mon enquête demain et si jamais il a menti son bon de commande ABARTH il peut le mettre à la benne ou s'expliquer avec le concessionnaire qui affirque qu'elles sont faite en Itale, j'ai rien contre l'Italie au contraire je suis rital, mais j'aime pas les menteurs ! |
[HS] On m'a déjà fait la remarque que "Tichy" la ville en pologne s'écrivait avec deux y soit Tychy.
Sinon à ma connaissance, les 500 ne sont pour l'instant produites qu'à Tychy en Pologne. |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 31 Mai 2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | L'assemblage final de la 5oo se fait en Pologne et exclusivement en Pologne.
Mais les pièces d'une 5oo ont des provenances diverses.
Certain moteur, le 1.2 par exemple est assemblé en Italie. |
alors on me prend pour un lapin de 3 semaines!!! parce qu'ils m'ont bien dit qu'elle venait d'italie!!, limite ils me donnaient l'itinéraire du train!!. ils m'ont même parlé de greve prévue à la sncf, et que c'est pour cette raison qu'ils ne me donnent pas une date plus précise de réception!!!
si la 500 n'est bien fabriquée qu'en pologne, ils mentent comme des aracheurs de dents , voir même ils se sont concertés pour raconter qu'elle étaient fabriquée en italie!!, pour une question d'image???...
pffffffffffffffffff .....
l'enquête continue!!, on a besoin de vos avis!!!
y'a des plaque de chassis ou il est noté autre chose que "made in poland?"......
agent "new 500", je vous confie l'affaire!!!
delph _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
|
|
|
olivier500
|
Posté le: 31 Mai 2008 07:38 Sujet du message: |
|
|
n imporque quoi je te comfirme qu elle bien construite en pologne sur la chaine de la pande d ailleur c est le meme chassis |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 31 Mai 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
Après leur fabrication, viennent elles directement de Pologne ou passent elles par l'Italie? _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 31 Mai 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonnerait qu'ils s'amusent à la faire transiter par l'Italie....
Mais c'est plus "prestigieux" de dire qu'elle est faite en Italie plutôt qu'en Pologne.... Aujourd'hui, la majeure partie des voitures sont construites là où.... la main d'oeuvre ne coute pas cher.... Malheureusement.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 31 Mai 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
tite'delph,
j'ai fait toute ma carrière dans l'automobile et je peux t'assurer que pour monter une auto dans une nouvelle usine, ça prend du temps, et comme la 500 a, jusqu'à maintenant, été fabriquée en Pologne, ce n'est pas demain que ça va changer.
En revanche, peut-être y a-t-il un centre de dispatching en Italie, et tes vendeurs jouent peut-être sur les mots, mais elle sera bien "made in poland" _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
New500
|
Posté le: 31 Mai 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 31 Mai 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: |
Ah bah voila une nouvelle qu'elle est bonne alors ! Ce petit moteur est donc made in Italie ! C'est GENIAL ! Ah et bien cela me fait bien plaisirs que ce soit un petit moteur au sang chaud ! Merci Topolino ! |
Pour rappel FIRE signifie Fully Integrated Robotized Engine.
Donc que l'usine et ses robots d'assemblage soient localisés en Italie ou ailleurs ne change pas grand chose
Les 1.2 et 1.4 Fire de nos 5oo sont donc assemblés sur le site de Termoli en Italie.
Le 1.3 Mjt est assemblé en Pologne sur le site de Bielsko-Biala (ancien site de production de la fiat 126).
Le terme "Made in" n'a pas beaucoup de sens, le terme "assemblé en" est plus proche de la réalité. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
New500
|
Posté le: 31 Mai 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
petitedidi17
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 407 Localisation: 54, Longwy
|
Posté le: 31 Mai 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui je suis passé chez mon concess et par hasard on en a discuté. Apparemment, pendant un certain temps ils auraient construis quelques 500 en italie pour aider à avancer les commandes. Mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. _________________ Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir! |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 31 Mai 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
petitedidi17 a écrit: | Apparemment, pendant un certain temps ils auraient construis quelques 500 en italie pour aider à avancer les commandes. |
Construis ou re-peint (les FW) ?
Une chaîne de fabrication ne s'improvise pas ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 31 Mai 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Effectivement les FW ont du passer chez maserati pour se faire peindre à la main. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 01 Juin 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|