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Pourquoi ils me disent qu'elle vient pas de pologne ma 500?
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gus



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

les garagistes sont pires que les arracheurs de dents: j'en connais un qui, ayant eu un accident alors qu'il avait emprunté à tort la voiture d'un client pour faire ses courses, n'avait rien trouvé de mieux que de lui expliquer qu'elle était tombée du pont!!!
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New500



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant



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oborandy



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
oborandy a écrit:
Effectivement les FW ont du passer chez maserati pour se faire peindre à la main.


Alors elles sont le Trident en logo si elles sont peintent chez Masérati ? Question Question

Si t'as suivi les problèmes de qualité de la FW et leur problème de délais, ça t'aurait moins étonné d'où le triplement du tarif aussi.
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New500



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant



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oborandy



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MessagePosté le: 02 Juin 2008 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que je n'ai rien compris à ce que tu dis. Simplement, je dis juste que Fiat a du envoyer une partie des FW en sortie d'usine de Tychy chez Maserati pour se faire peindre à la main.

Pour rappel, les FW avaient un problème de qualité dans la mesure où les teintes qui sortaient d'usine n'avaient pas toutes la même teinte d'où les retards et l'arrêt de sa commercialisation à un moment. Au lieu de les faire faire un nouveau passage dans les chaines comme ça s'est effectué un moment, Fiat a décidé de tout regrouper pour les faire peindre chez Masérati (faisant parti du groupe Fiat au même titre que Ferrari). Comme Masérati ne fabrique pas de grande série, ils n'ont pas de chaine de robot, c'est pourquoi c'est peint à la main (c'est à dire au pistolet et pas au pinceau évidemment).

J'espère que c'est plus clair. Donc pour en revenir au sujet, le seul passage en Italie à ma connaissance concerne les FW. Pour les autres, c'est uniquement Tychy (et on ne parle pas des pièces mais bien du montage).
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New500



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MessagePosté le: 02 Juin 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant



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cbienseb13



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MessagePosté le: 02 Juin 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le probleme de la situation de l'usine de la fiat 500 ! Confused Ils ne le cachent pas qu'elle est frabriquer en pologne ! Et aujourd'hui tous ce qu'on achete est fabriqué un peu de partout dans le monde.

ps: pour abarth c'est certainement different, car ils sont en italie les atelier abarth.
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tite'delph



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Je ne vois pas le probleme de la situation de l'usine de la fiat 500 ! Confused Ils ne le cachent pas qu'elle est frabriquer en pologne ! Et aujourd'hui tous ce qu'on achete est fabriqué un peu de partout dans le monde.

ps: pour abarth c'est certainement different, car ils sont en italie les atelier abarth.

je suis bien d'accord!!, je m'en fout qu'elle vienne de pologne!!, c'est pourquoi je ne comprend pas leur discours!!!
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BoBoltz



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait possible que l'Italie soit dotée d'une ligne de production / assemblage de fiat 500 et qu'il ont fait une copie capacitaire en Polgne.
cela se passe beaucoup comme ça. On valide tout sur place puis ensuite une fois que les machines sont au point on les délocalise ou on en fait des copies.

Dans les phases des projets tels que la réalisation d'un nouveau modèle il y a beaucoup d'étapes et beaucoup de voitures sont créées avant la sortie commerciale. Des sortes de prototypes sur lesquels on règle/teste les machines d'assemblage. En parallèle de sa, on développe les moyens qui permette de monter les voitures vendu à une très forte cadence (et qui coutent largement moins cher puisqu'il sont dédié à ça). Ce qui fait qu'à la fin (lorsque la voiture est en série (vendue en concession) on peut se retrouver avec des machines qui sont capables d'assembler des voitures, en cas de sous-capacité on peut tout à fait s'en servir et être sur de la qualité finale au même titre que les voitures crées en Pologne.
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tite'delph



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Il est tout à fait possible que l'Italie soit dotée d'une ligne de production / assemblage de fiat 500 et qu'il ont fait une copie capacitaire en Polgne.
cela se passe beaucoup comme ça. On valide tout sur place puis ensuite une fois que les machines sont au point on les délocalise ou on en fait des copies.

Dans les phases des projets tels que la réalisation d'un nouveau modèle il y a beaucoup d'étapes et beaucoup de voitures sont créées avant la sortie commerciale. Des sortes de prototypes sur lesquels on règle/teste les machines d'assemblage. En parallèle de sa, on développe les moyens qui permette de monter les voitures vendu à une très forte cadence (et qui coutent largement moins cher puisqu'il sont dédié à ça). Ce qui fait qu'à la fin (lorsque la voiture est en série (vendue en concession) on peut se retrouver avec des machines qui sont capables d'assembler des voitures, en cas de sous-capacité on peut tout à fait s'en servir et être sur de la qualité finale au même titre que les voitures crées en Pologne.


Surprised tu maitrises ton sujet là!!! Wink ... alors je peux comprendre....!!
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gus



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il n'y a pas de ligne de production de 500 en Italie Smile
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Tanvin



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir mon vendeur au téléphone qui m'a dit que fiat avait accéléré les choses et que m'a 500 serait construite avec 5 semaines d'avance car ils ont ouvert une autre ligne de montage......
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MessagePosté le: 14 Juin 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai eu droit à cette phrase type sur la soit disant création d'une nouvelle ligne e montage... Mais au final il ne maitrisait aucunement la date de livraison!

C'est marrant comment 6mois plus tard, ils continus avec les même feinte... mauvais
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gus



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, oui, une ligne de montage, ça ne se fait pas en claquant des doigts!
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BoBoltz



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas de ligne de production de 500 en Italie Smile


C'est pas forcement une ligne de production complete, ou officielle. Il peut y avoir tout ce qu'il faut là bas, c'est sur que cela doit couter beaucoup plus cher à FIAT (rien qu'en mais d'œuvre et en immobilisation de moyens spéciaux).
Mais je ne voit pas FIAT développer une ligne completeemnt comme sa en Pologne, même si cela fait longtemps qu'il bossent ensemble, il doit y avoir eu un max de people de fiat qui a participer à la fabrication / adaptation / mise au point des lignes, et vu le nombre de personnes concernées, généralement on fait sa chez soi puis on dé localise. Imagine les pauvres fiateux qui sont allé en Pologne pendant 2 ans pour mettre au point Neutral
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gus



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'ils les fabriquent à la main?
En 30 ans de carrière chez un constructeur automobile, je n'ai jamais vu ça, sauf chez Morgan ou TVR Smile
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BoBoltz



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas jusque là quand même ca roule , mais ils les montent peu être sur des lignes pas 100% automatiques (ou faites pour d'autres modèles), ou avec des robots qui sont entre autres capable de faire d'autres choses...

De toute façon en Pologne, il ne font que faire un légo, au niveau de la construction je ne pas du tout comment cela se passe mais il est possible que les moteurs soient assemblés autre part (en Italie peut-être même et qu'il soient monté sur voiture en Pologne)

Ce que je dis en résumé, c'est qu'ils sont peut être capable de faire des voitures en Italie, par contre, ils sont surement aussi capable de nous monter un flan pour ajouter du prestige à la 500. Là je ne peut pas vraiment savoir, par contre il me vient une idée là : je peux peut être savoir si ce que je fais sur la 500 est expédie exclusivement sur le site de Fiat Pologne ou autre part, ça doit être jouable. A suivre dingue
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MessagePosté le: 14 Juin 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partout pareil, les chaines d'assemblage ne font qu'assembler des éléments pas forcément construits sur place (voir les usines de moteurs de PSA, par exemple) et font appels, également, à de nombreux sous-traitants.
Mais construire une voiture n'est pas qu'un puzzle, il y a notament des problèmes de logistique à régler qui sont considérables.
Il est par contre tout à fait possible, bien sûr, d'assembler une voiture hors de sa chaine de montage, ça existe, par exemple pour études, mais elles ne sont jamais commercialisée et elles coûtent horriblement cher.
Enfin, il n'est pas possible d'assembler une voiture sur une chaîne qui n'a pas été prévue pour ça au départ, et à ma connaissance, les chaines italiennes de Fiat ne sont pas prévuees pour assembler des 500.
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MessagePosté le: 14 Juin 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
C'est partout pareil, les chaines d'assemblage ne font qu'assembler des éléments pas forcément construits sur place (voir les usines de moteurs de PSA, par exemple) et font appels, également, à de nombreux sous-traitants.
Mais construire une voiture n'est pas qu'un puzzle, il y a notament des problèmes de logistique à régler qui sont considérables.
Il est par contre tout à fait possible, bien sûr, d'assembler une voiture hors de sa chaine de montage, ça existe, par exemple pour études, mais elles ne sont jamais commercialisée et elles coûtent horriblement cher.
Enfin, il n'est pas possible d'assembler une voiture sur une chaîne qui n'a pas été prévue pour ça au départ, et à ma connaissance, les chaines italiennes de Fiat ne sont pas prévuees pour assembler des 500.


C'est clair que quand on considère un site de prod dédié, c'est déjà un beau bazard pour la logistique alors sur un site qui n'est pas dédié à sa, je pleins les gens qui doivent gérer sa avec les sous-traitants et les internes.
Par contre je suis d'acc avec toi que produire une voiture sur au autre site, n'est pas synonyme de représentativité ce qui est assez risqué pour le suivit qualité, et cela coute très très cher.
Par contre, je pense que monter la 500 sur une autre chaine doit pouvoir se faire, je en sais pas comment marche Fiat, mais ils doivent bien avoir une chaine proto. De la à s'en servir, je n'en sais rine, mais je pense qu'ils sont capable de sortir quelques véhicules à l'heure, non ?
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BoBoltz



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MessagePosté le: 19 Juin 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, juste pour dire que j'ai demandé l'info aux personne concernées, et nous n'envoyons strictement aucune pièce série autre part qu'en Pologne, que ce soit pour la 500 normale abarth ou autre.
Tous les modèles de la plate forme sont fait chez PAG (d'un coup j'ai un doute sur le sigle lol) en Pologne.
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