Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ? |
OUI |
|
58% |
[ 228 ] |
NON |
|
41% |
[ 160 ] |
|
Total des votes : 388 |
|
Auteur |
Message |
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 10 Déc 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
Aucuns problèmes, excepté deux petits oiseaux. Le premier dans le blocage du siège arriere qui se fait mal et donc couine, et le deuxieme qui vient d'apparaitre sur mon coté. Vais bientôt regarder ça moi même ,car ces deux problèmes minimes ne doivent pas être bien difficile a résoudre. Et un feux arriere qui prend l'eau.
Au fait, est-ce que la garantie des pièces fonctionne dans n'importe quelle concession Abarth. Car je voudrais zapper l'endroit ou je l'ai acheté! Aucune confiance en eux! _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Fanch
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 298 Localisation: Nouméa
|
Posté le: 10 Déc 2008 02:20 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | dans la vie il faut faire une difference entre 'problèmes' , 'petits defauts' et 'panne' je trouve!
je remarque dans ce topic que pas mal de personnes ont la tendance de comparé un petit défauts sans gravité avec une panne (genre moteur cassé)!
une boite qui marche plus, une voiture qui démarre plus, un moteur qui pisse de l'huile, ça c'est la grosse merde = panne ou prob!
un essuie glace qui est pas top, une plaquette de frein qui grince parfois, ou un le blue & me qui flanche c'est un petit defauts!
des petits defauts de ce genre on les retrouve partout, ma volvo de 18 mois les a aussi, et je suis certain que la c6 de sarkozy fait pas mieux!
alors ne pas confondre grosse bouze avec petite crotte les gars
a bon entendeur! |
N'ayant eu que trois voitures neuves parmis mes nombreuses voitures d'aoccasion, la panne et le problème ne traversent même pas mon esperit pour une voiture neuve, en ce sens, les "petits défauts" sont ce qui ressort naturellement, plus important puisque neuf. En outre, quand on achète une voiture avec un blue and me et que c'est un argument à la vente pour qu'on soit tenté, il est un peu normal que l'on parle de ces bugs puisque c'est la pièce maitre de la voiture, le gadget du geek que l'on a voulu... Si cela aurait été une voiture d'occasion de plus de deux ans, en effet, le blue and me est sans importance. D'ailleurs, pour les voitures neuves, je n'ai jamais eu de problèmes de quelque sorte que ce soit. Ca m'embête juste de ne pas pouvoir exploiter les options d'une voiture que j'ai payé au prix avec option... Mais je reconnais dans ce cas, c'set différent, c'est de l'informatique, c'est encore Windows qui pinaille et comme tu le fais remarquer, ce n'est pas la grande panne, je peux rouler normalement, en attendant que les options fonctionnent correctement à nouveau, ha! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 10 Déc 2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
l'electronique dans une voiture c'est bien, mais je pense que maintenant il y en a trop, c'est vrai que les vendeurs vont mettre ce genre de truc en avant pour rendre la voiture encore plus désirable, malheureusement c'est souvent c'est petit truc en plus qui a la longue vont la rendre detestable!
c'est pas encore le cas de la fiat 500 , mais pour exemple, le papa de mon beau frère est chauffeur pour le patron d'une multi national, et il a de la chance car tout les 30 mois c'est lui qui peut choisir la nouvelle voiture du boss (mercedes S, bmw 7, audi a8, lexus ls 460), après des essais aucune des voitures n'a été choisi ---> il est ou le plaisir de conduire, plus aucune sensations, l'electronique est omniprésente,...(elle avance toute seule, recule toute seule, ce gare toute seule, freine toute seule,...)
d'un commun accord leur choix c'est porté sur une maserati quattroporte, en voila une voiture dans laquelle on se prend pour un chauffeur et non pour un robot!
ah des fois je regrette mon ancienne ford escort rs2000..., nous avons glissé ensemble, patiné ensemble, dérapé ensemble, et terminé contre un arbre ensemble,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 10 Déc 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
be-giu a écrit: | Je vois qu'il y a quand meme un certain nombre d'avis negatifs...
Je tiens quand meme a signaler qu'avec la mienne, je n'ai eu aucun, mais vraiment aucun souci, pas de kilometrage qui clignotte, le Blue&Me fonctionne nikel etc etc.
Quand tout va bien il faut aussi le dire |
Idem pour moi !!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 10 Déc 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | dans la vie il faut faire une difference entre 'problèmes' , 'petits defauts' et 'panne' je trouve!
je remarque dans ce topic que pas mal de personnes ont la tendance de comparé un petit défauts sans gravité avec une panne (genre moteur cassé)!
une boite qui marche plus, une voiture qui démarre plus, un moteur qui pisse de l'huile, ça c'est la grosse merde = panne ou prob!
un essuie glace qui est pas top, une plaquette de frein qui grince parfois, ou un le blue & me qui flanche c'est un petit defauts!
des petits defauts de ce genre on les retrouve partout, ma volvo de 18 mois les a aussi, et je suis certain que la c6 de sarkozy fait pas mieux!
alors ne pas confondre grosse bouze avec petite crotte les gars
a bon entendeur! |
Tout juste !!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cycy237
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 63 Localisation: NANCY
|
Posté le: 10 Déc 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
j'apporte ma pierre a l'ediffice
pour moi problemes recurant de fuite d'huile
apres 2000 kms je me suis aperçu que des taches d'huile couvraient mon garage ( heureusement qu'elle couche pas dehors je ne l'aurais pas vu) retour chez fiat pour constater que : effectivement ya bien une fuite d'huile , revenez la semaine prochaine on regardera ça de plus pres ....
la semaine suivante operation du mecano : la durite bas moteur qui va au radiateur d'huite etait mal enfoncee , ok ça marche
la semaine derniere tache d'huile dans le garage , je telephone : passez on regarde ça ! je passe : effectivement ya toujours un fuite d'huile ...... passez la semaine prochaine on changera la durite !
50 kms allez retour a chaque fois ça commence a me gonfler !
plus bien sur les fameux rivets dans le coffre , je le fait remarquer au mecano , reponse : effectivement c'est pas normal ! et donc .... ? ben on regardera ça la prochaine fois
a la prochaine revision je crois que je payerai '' la prochaine fois '' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 10 Déc 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Cycy, pour les rivets, fais le toi même. Ça sera mieux fait que par eux et c'est simple. Tu tires sur les clips en plastique en faisant levier avec un truc rond pour ne pas abîmér. Les deux cotés. Tu devisses la tirette de coffre et tu tires sur la garniture des deux cotés. Surtout des deux cotés, car en ne faisant qu'un coté, ces cochons m'ont fait une demi lune de jour! De plus j'ai dû redémonte et rattraper leur connerie avec un velcro. _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cycy237
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 63 Localisation: NANCY
|
Posté le: 10 Déc 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
merci roxa91
j'ai fais moi meme , effectivement ya rien de sorcier
par contre faut pas mal '' secouer '' le coffre pour faire tomber les tetes de rivets , les cochons s'etaient collés dans le fond |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 10 Déc 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
Cool Cycy. Moi ils avaient déclipse juste le bas du coté gauche, et secouaient le coffre de bas en haut en écartant au maximum la moquette. Résultat, il y avait un centimètre de jour entre le caisson de coffre et la moquette. Et comme j'étais occupé aux bureaux pour autre chose, je n'ai pas pensé à regarder avant de partir. Mais quand je suis arrivé à la maison, Yalla, la surprise! Lol _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 10 Déc 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
------
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
karka
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Déc 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
Témoin d'airbag reste allumé et toujours pas réparé après 5 mois.
Le pot d'échapement n'était pas très bien fixé. Cela faisait un bruit à l'accélération, mais ça a été réparé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 17 Déc 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
Mon seul problème pour le moment, c'est de trouver des buts de sortie pour éviter de tourner en rond et de brûler de l'essence inutilement. Pourvu que ça dur, lol _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abarth13
Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 103 Localisation: La Fare les Oliviers (13)
|
Posté le: 17 Déc 2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
roxa91 a écrit: | Mon seul problème pour le moment, c'est de trouver des buts de sortie pour éviter de tourner en rond et de brûler de l'essence inutilement. Pourvu que ça dur, lol |
on a le même soucis!!!! _________________ www.topracingteam.com
500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 17 Déc 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | on a le même soucis!!!! |
→ passez boire un café à l'occasion, ça fait un but, lol...
Bon je libère le topic avant de faire du hors sujet, lol _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 17 Déc 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
En se moment les buse de lave glace qui déconne
Je les remet a chaque utilisation sinon, ca gicle plus
Enfin bon je l'aime toujours _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 17 Déc 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
-----
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 17 Déc 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bon retour de chez fiat, le gicleur doit être changé, il a mit de la glue temporairement
Donc je repars et 5 minute après c'est celui coté conducteur qui me fait le coup
Donc retour chez Fiat, il commande un deuxième gicleur, et me colle celui là aussi.
J'espère que ça va tenir car je pars sur Paris ce soir et vu le temps que j'ai eu le week-end dernier la bas, plus les routes salées, ça va pas le faire sans lave glace
Comme me disait le vendeur tout a l'heure c'est pas de bol, car c'est pas des gros problèmes, mais plein de petit qui me font bien chi**
Par contre, première fois d'après le mécano qu'il a ça, mais bizarrement, il est pas très étonné, il a regardé vite fais, et la réponse aussitôt je vais vous le changer...
Donc faite attention a vos gicleurs
Autre chose, les phares, il y avait quelqu'un qui s'en plaignait, éclairage pas top.
Résultat maintenant qu'il fait nuit tot, c'est bien le cas, ça éclaire très bien, mais vraiment pas loin, ce qui peut être vite gênant, sur petite route de campagne, surtout quand il pleut.
Résultat de Fiat, phare bien réglé et luminosité bonne...
Voilà pour les derniers problèmes
Titine a 33000km et 10 mois, la suite au prochain épisode,remplacement des gicleurs et micro de blue&me, si il y a rien d'autre avant _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 17 Déc 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant no soucy pour moi!.. Inch allah!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 17 Déc 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
------
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 17 Déc 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas la vendre pour si peu, tant que ca touche pas la mécanique, c'est pas trop grave.
Les japonaise c'est pas mieux, et c'est hors de prix en entretien (toyota par exemple...)
Les françaises sont moche...
Et le reste bah c'est le reste quoi.
Je la garde en attendant d'économiser un peu pour beaucoup plus gros. Break allemand
Par contre si je commence a payé pour les petit pb, la je réfléchirais _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|