Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
New500
|
Posté le: 07 Fév 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 02 Mai 2020 17:43; édité 2 fois |
|
|
|
|
Cucciolotto
|
Posté le: 07 Fév 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est!
Depuis 3 heures exactement j'ai pris possession de la topolina! Je suis parti faire une heure de conduite sans aucun but si ce n'est de refaire connaissance avec ma souris, et avec le toit ouvert que c'etait boooooooon!
Vivement demain que je puisse la conduire en plein jour et la prendre en photo! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 07 Fév 2010 22:38 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 02 Mai 2020 17:43; édité 1 fois |
|
|
|
Gary500
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 110 Localisation: 78110
|
Posté le: 07 Fév 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
LoL MERCI |
|
|
|
Mafiat
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 55 Localisation: 73
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
elles sont belles vos titines!!!!!!!
laurence500 a écrit: | Vi, très heureuse, New500, j'pense à elle tout le temps et j'suis presque à m'inventer des trajets pour l'utiliser sans raison!!! |
mdr!!!!! _________________ future propriétaire d'une fiat 500 1,2L lounge crossover black, interieur cuir noir.. <3 |
|
|
|
New500
|
Posté le: 08 Fév 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
maxfun1
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 60 Localisation: Belgique
|
Posté le: 08 Fév 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
Yep!!! Toujours et encore moi! L'éternel poissard!
Coup de fil ce lundi 08/02/2010 à la concession, et à mon grand étonnement, personne ne sait où est ma voiture!!!! la vendeuse téléphone à d'autres services et personnes n'a de réponse.
la vendeuse m'affirme que la voiture à été produite la semaine du 18 janvier donc qu'elle devrait être à la concession, ou, arriver dans la semaine; CEPENDANT au vu du fameux "code" qui apparaît sur son écran, elle "serait" tjrs à l'usine. Elle va donc contacter l'importateur pour qu'il contacte l'usine (en italie?).... D'après elle ce serait un problème à l'usine en italie....
==> FORCE EST DE CONSTATER QUE CERTAINS ACHETEUR DE CE FORUM ON COMMANDE APRES MOI ET ON RECU AVANT MOI.
DONC AU FINAL TJRS PAS DE VOITURE A L'HORIZON.... (devait m'être lirvée le 31 janvier maximum).... commandée le 21 novembre 2009....
je n'en ressors que plus énervé!
HELP! _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 08 Fév 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
L'usine n'est pas en Italie mais en Pologne et y'en a plusieurs qui se font prendre pour des cons par leur commercial qui leur dit que la voiture est en Italie. Elle n'a rien à faire là-bas si elle y est...
Si il y a écrit 31/01/2010 sur ton bon de commande, tu es en droit de demander un dédommagement je crois. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 08 Fév 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
maxfun1
|
Posté le: 08 Fév 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
Oki c'est bien ce qu'il me semblait ! l'usine est en Pologne, merci de l'info!
Oui oui il est bien écrit 31/01/2010 sur mon bon de commande.
Je viens de reparcourrir minutieusement les conditions générales de vente et il s'avère que je peux meme résilier le contrat actuellement car le vendeur doit prévenir par recommandé lorsqu'il ne peut pas tenir le délais de livraison. (ce qui, ici, n'a pas été fait...)
Et le vendeur peu prolonger le délais de maximum 25% toujours par recommandé, donc pour moi du 22/11/2009 au 31/01/2010 = 71 jours au total => donc 25% => 17,75 (1 Donc au 18/02/2010 je peux résilier le contrat.
Les conditions générales de vente ne parlent nulle part de dédommagement...
Je ne sais plus quoi faire... _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
maxfun1
|
Posté le: 08 Fév 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je comptais payer par chèque certifié.... _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 08 Fév 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
Il faut les rappeler et leur bouger le cul, tu peux même appeler Fiat Belgique tu verras qu'il y a des chances pour que tout d'un coup ça avance.
Sinon quand je parlais de dédommagement, je voulais dire que si tu finis par être livré, tu peux leur demander qu'ils t'offrent quelques accessoires ou options.
Faudrait au moins avoir une date ou savoir où elle est parce que là ils te baratinent alors qu'elle est peut-être arrivée aujourd'hui, ils ont juste pas envie de chercher.
Ça serait dommage de résilier le contrat mais tu peux aussi jouer sur ça pour les faire avancer ou pour gratter des accessoires gratuits genre tapis de sol, écrous anti-vol, rétros chromés, baguettes latérales etc.
Dernière édition par MeeD le 09 Fév 2010 01:35; édité 3 fois |
|
|
|
laurence500
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 125 Localisation: Côte basque
|
Posté le: 08 Fév 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon gentil commercial m'a offert les tapis de sol (sans même demander mais je crois que je l'ai pensé très fort et a dû l'entendre), en même temps, il pleuvait quand je l'ai récupérée!
Et hasard du calendrier, mes deux premières lettres de ma plaque d'immatriculation sont MES initiales: AL (trop heureuse moi!!!)
|
|
|
|
Mafiat
|
Posté le: 09 Fév 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
Laurence500 completement gaga de sa 500 c'est marrant!
je partage l'avis de meeD sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à négocier certaines options, accessoires!
pour le retard j'ai eu le écrous anti-vols!
Et n'hésite pas, insiste, ils doivent bien savoir où est ta voiture quand même!
Le coup du chèque c'est bien aussi ça me fait rire et eux en général pas du tout!!! _________________ future propriétaire d'une fiat 500 1,2L lounge crossover black, interieur cuir noir.. <3 |
|
|
|
maxfun1
|
Posté le: 09 Fév 2010 15:17 Sujet du message: Olé! |
|
|
Bien le bonjour à tous!
Décidément, je ne viens ici que pour me plaindre!
Alors ce matin j'ai "re", "re", "re" téléphoné chez mon concessionnaire, ai expliqué à la vendeuse que je ne raccrocherai pas tant que je ne saurai pas ou est la voiture; elle me passe donc le service qui s'occupe des commandes.... j'explique à la femme que je n'hésiterai pas à appeler plus haut (son chef, l'importateur etc...) elle me promet de me retéléphoner car elle apparemment ne sait pas non plus ce qu'il en est de la voiture. Elle essaie de me faire croire qu'elle doit contacter une usine à Turin... je lui rappelle gentillement que la voiture est produit en Pologne, à Tichy, ensuite elle rit jaune et me promet de me rappeller...
Comme par magie, elle me rapelle 5min après! (un record!!), pour m'annoncer, et c'est a ce moment que j'ai du m'asseoir, que la voiture était toujours à l'usine, car ils auraient eu un problème de matière première lors de la production, et que donc ma voiture ne serait pas à la concession avant la première semaine du mois de mars!!!!!!!!!
Pour une voiture commandée le 21 novembre, je trouve que ca commence à faire de trop!
Je lui fais donc part de mon mécontentement, en lui expliquant que j'attends "au moins" un geste commercial de leurs part. Elle me répond qu'elle ne décide pas de cela, mais va transmettre l'information à mon commercial et que mon commercial va me rappeller.
Dans l'heure qui suis (oui je ne pouvais pas attendre plus...) JE RAPELLE, mon commercial, le mets au courant de la situation (car lui ne l'était pas...) et je lui ai donné 3 solutions,
- Soit il me trouve une voiture de courtoisie "en attendant"...
- Soit il fait des recherches et en trouve une de stock qui correspondrait peu etre à la mienne.
- Soit il prévoit un gros dédommagement (sous forme de réductions sur le prix de revient du véhicule, ou sous forme d'option et d'accessoires gratos)
Il m'a dit voir avec son patron et me rappeller... donc suite au prochain épisode...
Nb: Si dans 3 jours je n'ai pas de nouvelles de sa part, j'envoie un recommandé avec une résiliation de contrat.
Je commence vraiment à saturer.
Bien à vous. _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
Mafiat
|
Posté le: 09 Fév 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
eh bin quelle histoire!!! quelle bande d'incompétents!!!!!! _________________ future propriétaire d'une fiat 500 1,2L lounge crossover black, interieur cuir noir.. <3 |
|
|
|
maxfun1
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
Nouvel épisode; ma commerciale m'a rappeller à 17h30, pour m'expliquer qu'elle s'était entretenue avec le patron et que ce dernier refuse un geste commercial... => non mais et puis quoi encore... F***!
J'ai donc proposé qu'elle dise au patron de m'appeller car je souhaiterai m'entretenir avec ce dernier au moins par téléphone, si pas, je passe au garage pour le voir. => elle m'a répondu par l'affirmative. (je vais attendre demain)
Ensuite deuxieme point abordé, la fameuse voiture de courtoisie! Alors eux n'en n'ont pas et ne peuvent pas m'en pretter avant fin mars... La seule "chose" qu'ils peuvent faire c'est me preter un véhicule "d'occasion" c'est à dire un véhicule repris lors de l'achat d'une voiture neuve, seulement pas avant fin février... (je suis bien avancé)... avec la cerise sur le gateau ce sont mes propres plaques qu'il faudrait apposé sur ce véhicule.... hors je suis au fait de la loi, étant donné que mon véhicule n'est pas en réparation au garage, ce véhicule de pret, ne pourra pas être considéré comme de remplacement. Donc je devrais l'immatriculer; sinon je suis dans l'infraction... donc il me propose de me mettre en infraction!
Le sentiment qui m'enerve le plus est celui où, quand je discute avec la commerciale on dirait qu'elle se coupe en quatre et fait tout pour moi alors qu'au final j'ai quand meme vachement l'impression qu'elle se fou de ma gueule et qu'elle en glande pas une...
Je suis a bout de nerfs.... _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
maxfun1
|
Posté le: 09 Fév 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai besoin d'un soutien psychologique en attendant la livraison! _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
Mafiat
|
Posté le: 09 Fév 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
maxfun1 a écrit: |
j'ai quand meme vachement l'impression qu'elle se fou de ma gueule et qu'elle en glande pas une... |
ça résume bien je trouve!! _________________ future propriétaire d'une fiat 500 1,2L lounge crossover black, interieur cuir noir.. <3 |
|
|
|
maxfun1
|
Posté le: 09 Fév 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quoi faire.... _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
|