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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 02 Fév 2009 01:09 Sujet du message: |
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Un rivet, ça se perce _________________
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 02 Fév 2009 10:26 Sujet du message: |
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stouf a écrit: | Mais voilà, peux-tu me dire comment tu as enlevé les rivets des HP d'origine dans les portes? |
Pareil que 20cen
Astuce: une boite de thon que tu perces au milieu pour "protéger" la membrane du HP en cas de rippage, et un foret "qui coupe mais pas trop" pour pas engager le rivet en rotation.
J'ai toujours pas changé mes hp de porte
Citation: | petit problème, le filtre est séparé
Donc, il faut que les fils du tweeter et du boomer se rejoignent au filtre. Je suppose qu'ils ne passent pas tout près l'un de l'autre? | D'origine, sur les 500 (de base) et pas mal d'autres voitures, y'a pas de fitre externe: les woofers sont en large bande, non filtrés, il font ce qu'ils peuvent et s'atténuent "naturellement" quand ils savent plus faire. Les tweeters embarquent leur petit condo de filtrage juste derrière le HP.
Et manque de bol, pour caser un filtre externe, ça se sépare quasiment à la prise ISO de l'autoradio... Ce qui fait qu'il faudrait réussir à caser les filtres pas loin... Si t'a pas du super haut de gamme format A4, ça devrait passer, y'a un peu de place, faut bien regarder.
Autre soluce, tu achetes un faisceau ISO HP, tu y montes 40cm de fil pour aller à tes filtres que tu logera au dessus de la boite à gants passager (suffit de virer la pochette à papiers et t'a plein de place, invisible une fois remonté), et tu remets des fils en sortie de filtre pour retourner au connecteur ISO "d'origine" pour les woofers, et tu tires de jolis fils tout neufs pour les tweeters, y'en a pas trop long ça doit bien se passer
j'espère ne pas avoir été trop embrouillé dans les explications _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
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Posté le: 02 Fév 2009 21:05 Sujet du message: |
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Je vois que mon post continue !
Au fait depuis que j'ai fini avec l'installation du caisson, je peux enfin ecouter la musique avec des bass digne de ce nom en ayant depensé en tout et pour tout 100€ max.
Heureusement que j'ai pas pris l'option a 470€ fiat... _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
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juju44
Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 41
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Posté le: 02 Fév 2009 22:44 Sujet du message: |
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cbienseb13 a écrit: | Je vois que mon post continue !
Au fait depuis que j'ai fini avec l'installation du caisson, je peux enfin ecouter la musique avec des bass digne de ce nom en ayant depensé en tout et pour tout 100€ max.
Heureusement que j'ai pas pris l'option a 470€ fiat... |
Euh franchement, à 400€ je pense que ça vaut le coup comme option quand on ne veut pas se faire ch... à tout démonter, et surtout que c'est plus propre lors de la revente du véhicule. Enfin, si mes souvenirs sont bons, je ne suis pas sûr que tes enceintes Sony soient meilleures que celle d'origine. Je tiens à préciser que je ne dis pas cela par moquerie sur le travail que tu as effectué car je ne serais sans doute pas capable de le faire |
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adm.gregory
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 9
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Posté le: 03 Fév 2009 16:47 Sujet du message: |
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cbienseb13 a écrit: | Si j'avais eu les bonnes infos (des personnes qui savent mais qui parlent pas toujours quand il le faut !) comme quoi il existait ce cable pour avoir des RCA, je n'aurais pas changé les HP arrieres (donc pas démonté les panneaux arrieres)
J'ai changé les HP arriere car je devais récupérer les alims pour rentrer sur l'ampli en hight level, et je voulais des HP meilleurs que ceux d'origines pour eviter de les griller car je devais ensuite les réalimenter par l'ampli !
Maintenant je vais les garder (les sony) et les amplifiers quand meme et bridger les 2 autres sorties de l'ampli pour brancher le caisson que je ferais plus tard.
Mais avant tout bricoler, c'est une passion pour moi donc ca me plait (meme si des fois c'est compliqué !) |
Une petite question si tu branche ton ampli en high level avec le cable des enceintes arrieres et que tu laisse les enceintes brancher dessus ca marche? Car j'ai commandé un caisson ampli intégré focal avec entrée high level mais pas sortie amplifié pour des enceintes juste le caisson est amplifié. Merci de me repondre Bonne journée. |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 03 Fév 2009 17:20 Sujet du message: |
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adm.gregory a écrit: | Une petite question si tu branche ton ampli en high level avec le cable des enceintes arrieres et que tu laisse les enceintes brancher dessus ca marche? | Oui c'est prévu pour, ton ampli va pas changer l'impédance ni rien, c'est un peu comme si tu mettais un voltmètre aux bornes du HP _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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adm.gregory
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 9
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Posté le: 03 Fév 2009 19:34 Sujet du message: |
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Bouss a écrit: | adm.gregory a écrit: | Une petite question si tu branche ton ampli en high level avec le cable des enceintes arrieres et que tu laisse les enceintes brancher dessus ca marche? | Oui c'est prévu pour, ton ampli va pas changer l'impédance ni rien, c'est un peu comme si tu mettais un voltmètre aux bornes du HP |
Ok merci pour tout car je commencai un peu a flipper..lol JE me voyai deja tout retourner en arriere. lol |
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5oodorianofiat
Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 33 Localisation: lux belg
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Posté le: 15 Juin 2009 17:15 Sujet du message: POUR ARRIVE AU HP ARRIER |
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Pour commence il faut 1 tournevice en croi
et rackagnac
retirre la banquet arrier il suffit de dévisse les 2boulon en dessou ( douille de 16 )
ensuite
Devisse c ete vice allaine et tirrai la "languette"
...
apres ce son celle du cote ( douille 17 )
et de meme de l autre coter puis tire le ver le haut et faite la tourne de travair
divisse les ceinture aven
enlever le cache doucement pcq il a airbag mes n ailler po peur de tire
et device la vice
puis tout les autre visse , cella son en bas pres de pied et de la porte
cel la endessou de la plage arrier
et cel si acotter de la banquet arrier
enlever le cache d errier du coffre ou il a les ceinture
puis voila le moment le plus chient et dur prenne le plus gran tourne visse plat pour vous en servir de levier
puis tire mes attention au clips
puis voila dsl ci g po pris de tof ou on vois g po pensse
puis bon courrage pour tout remetre lol _________________ bibi
ps dsl pour les faute d orthographe
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 15 Juin 2009 19:21 Sujet du message: |
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c'est tellement beau quand c'est inutile _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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5oodorianofiat
Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 33 Localisation: lux belg
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Posté le: 15 Juin 2009 19:23 Sujet du message: |
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pourquoi inutil ??? _________________ bibi
ps dsl pour les faute d orthographe
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5oodorianofiat
Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 33 Localisation: lux belg
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Posté le: 15 Juin 2009 19:37 Sujet du message: C ETE pour mon proge |
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g fait pour mon proger
c pour les jeune comme moi qui veux le fair soit meme comme moi lol
donc c po inutile c pour celui qui veux _________________ bibi
ps dsl pour les faute d orthographe
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stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 15 Juin 2009 20:03 Sujet du message: |
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OMG
Un peu too much quand même là! |
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5oodorianofiat
Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 33 Localisation: lux belg
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Posté le: 15 Juin 2009 20:08 Sujet du message: |
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pourquoi ??? _________________ bibi
ps dsl pour les faute d orthographe
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5oodorianofiat
Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 33 Localisation: lux belg
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Posté le: 15 Juin 2009 20:18 Sujet du message: |
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stouf Posté le: 15 Juin 2009 20:03 Sujet du message:
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OMG
Un peu too MUCH quand même là!
much en anglei ou moche en expretion ?!? _________________ bibi
ps dsl pour les faute d orthographe
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 22 Juil 2009 00:17 Sujet du message: |
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Pour ne pas faire d'abus de language concernant du bon son audio, je voudrais ajouter quelques précisions.
Bien que j'ai un peux laché le milieu depuis 3-4 ans, j'ai de gros restes concernant les installations hifi embarquées (plusieurs config a mon actif, passages complets des câbles en respectant les contraintes, insonorisations, fabrications de support hp en bois, avec fabrication de caisson sur mesure => calcul complet des volumes optimale en fonction des caractéristiques du sub "VAS,QMS,QTS etc etc... )
On parles ici de materiel sony, pioneer, alpine...
Sachez qu'il s'agit de materiel grand public de qualité très moyenne voir médiocre.
Ces gens là sont bon pour faire des postes radio mais le reste .... hp, ampli, c'est du très moyenne gamme. (et encore, il faut selectionner des models spécifique pour profiter des meilleurs technoligies et qualité sonore)
Si vous souhaitez taper dans du bon son, Focal pour les HP me semble un excelent choix et probablement un des seuls a mon gout. (même si evidement il y en as quelques autres très bon aussi)
Pour du subwoofer, idem, Focal fait du très bon sub mais il est recommander d'aller fouiner un peux chez les ricains en prenant du "MTX" ou "Rockford Fosgate" ou encore certain "JBL" (série GT ou équivalentes)
Ensuite viens l'ampli (ou les amplis oO)
"MTX" et "Rockford Fosgate" font des VRAIS ampli. Une dynamique a 1000 lieux des "Alpine" et Cie. (Pour vraiment ce rendre compte de la différence, il faut avoir écouté les deux, c'est renversant !)
Et là, vous aller noter un changement plus que radical.C'est vraiment pêchu. (du materiel axé Sound Presure Level)
Infinity fait aussi de très bon ampli numérique avec une tendance audiophile plus marquée.
Une fois qu'on a choisit le materiel, il est important de les installer correctement (PAS DE RIVETS SVP ça me fait bondire ) et aussi et surtout, de renforcer les supports tout en améliorant l'insonorisation.
Exemple, une cale en bois entre le hp et la tôle sera idéale. et mettre du blackson au moins sur l'interieur de la porte (en face de l'emplacement HP) ainsi que sur les panneaux de porte en plastique ....
les pots de blackson s'achetent dans les magasins de bricolage ou automobile casto/norauto, sous forme d'un pot de peinture 1-2 litre à beaucoup +, et s'applique par exemple avec un gros pinceau. (l'idéale est en cartouche et appliqué au pistolet de peinture, mais il faut avoir le matériel et l'experience...)
Il existe aussi des panneaux nid d'abeille qui se collent sur les surfaces, et font le même usage, mais c'est généralement assez couteux. (panneaux 20cm sur 10cm environ)
La 500, de part sa petite taille, risque bien évidement de compliquer fortement l'installation car le manque de place, notement pour un vrai caisson, et aussi et surtout pour l'installation rigide des HP font de ce genre d'installation un défit. (surtout que des VRAI HP on généralement un aimant important puisque c'est en quelque sorte le "moteur" de ce dernier, et si on manque de place, un gros aimant peut etre problématique...)
Il n'est pas exclus que cela me titille dès que j'aurai trouver ma belle 500
En tout cas, je remercie particulierement cbienseb13 pour son reportage photo car grâce a lui, on peut voir ce qui est envisageable, et ce qui ne l'ai pas. Et si je me lance dans un projet de ce genre, j'aurais vraiment pas mal d'informations !
PS: Une bonne installation ne nécéssite pas forcement un énorme investissement, il suffit par exemple d'un kit 2 voies (Focal), d'un petit sub (ex:Rockford), et d'un ampli pour ce dernier (ex:100w RMS chez MTX) et le tour est joué !
Et si le tout est monté correctement (bonnes fixations HP, insonorisation) alors vous aurez une qualité et un niveau sonore meilleur et plus puissant qu'un systeme Bose embarqué de chez Audi par ex.
Mais il faut avouer qu'on va obligatoirement dépasser le budget de l'option Fiat ^^
Par contre, vous n'aurez pas l'impression d'avoir bossé pour rien (comme l'a ressentit cbienseb13)
Après, si vous etes vraiment fana du gros son (gros, et de qualité) il faut tabler sur une platine haut de gamme (poste sans ampli integré, avec uniquement des préamplis => RCA) un kit deux vois a l'avant, idem a l'arrière, un ampli 4 canaux pour alimenter le tout (pas besoin de 4x500 watts -_- tant qu'on met du vrai matos) et sub de qualité (préferer un 25 a un 38 en raison du volume disponible ) et d'un bon ampli mono 200-300 w RMS grand maxi si on veux garder les vitres intactes ^^)
Et vous pouvez ensuite aller vous inscrire au concour IASCA ou SPL
Derniere chose a ne pas négliger dans une installation embarquée, c'est la connectique. Il faudra compter un budget moyen d'environ 20% du matériel acheté (ampli/sub/HP) pour alimenter, connecter, faire fonctionner le tout (câbles RCA Blindés, cable Alim, cosse bat, fusible, cables hp etc....)
Voilà pour les précisions.
Dsl pour le pavé |
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stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 26 Juil 2009 00:36 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la couleur des câbles du haut parleur arrière côté conducteur, au niveau du haut parleur?
En fait, j'aimerai installer un caisson Blaupunkt THB200A sous le siège conducteur, et donc reprendre le signal du HP arrière gauche, à partir des fils qui sont sous la baguette de seuil de porte côté conducteur.
J'ai lu sur un forum anglais que les fils étaient Orange / Orange-Noir, mais j'aimerai bien avoir une confirmation, parce qu'il y en a un peu de toutes les couleurs, et j'ai pas envie de faire de bêtise...(d'autant plus qu'il y a aussi un Orange/Blanc...)
Merci! |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 26 Juil 2009 07:59 Sujet du message: |
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stouf a écrit: | Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la couleur des câbles du haut parleur arrière côté conducteur, au niveau du haut parleur?
En fait, j'aimerai installer un caisson Blaupunkt THB200A sous le siège conducteur, et donc reprendre le signal du HP arrière gauche, à partir des fils qui sont sous la baguette de seuil de porte côté conducteur.
J'ai lu sur un forum anglais que les fils étaient Orange / Orange-Noir, mais j'aimerai bien avoir une confirmation, parce qu'il y en a un peu de toutes les couleurs, et j'ai pas envie de faire de bêtise...(d'autant plus qu'il y a aussi un Orange/Blanc...)
Merci! |
arrière gauche orange et orange/noir (+ et -)
arrière droit vert et vert/noir
mais ça serait un peu mieux de prendre le signal gauche ET le signal droit.
C'est pas beaucoup plus compliqué d'aller chercher les fils derrière l'autoradio et de passer les fils vers le caisson dans le tunnel central (tu "pousses" sous le plastique)
Très bon choix de caisson
Pour répondre à Cleanou, c'est vrai que Alpine et Pioneer savent faire d'excellentes daubes comme les apprécie le grand public, mais il y'a aussi du très haut de gamme, différent mais comparable (les gouts et les couleurs) au haut de gamme Focal (que j'adore et que j'ai utilisé).
Focal a également produit des produits d'entrée de gamme qui ... valent ce qu'ils coutent! Attention donc à ne pas se jeter sur une marque comme ça. Je préfère par exemple largement un Pioneer TSE à un Focal Acess (meme gamme de prix), mais c'est mon avis bien sur
Quand à Rockford, le niveau a largement baissé, particulièrement au niveau des subs, on est loin des RFR...
Une seule règle: se faire plaisir quels que soient ses moyens _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 26 Juil 2009 09:40 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse! Rapide en plus!
Donc le fil ne change pas de couleur entre l'arrière le l'autoradio et le passage de porte? Parce que j'ai un peu de mal à les suivre avec tout ce qu'il y a
Sinon, j'aurai bien pris le signal depuis l'arrière du poste, mais impossible de retirer l'autoradio. On peut faire un côté puis l'autre pour le retirer, ou bien il faut les 4 broches en même temps?
De plus, est-ce que tu pourrais me dire quelle longueur font les broches que tu as faite? (à peu près hein)
Et il n'y a pas moyen de tirer l'autoradio puisqu'il n'y a aucun moyen de prise par l'avant, donc est-ce qu'il faut le pousser par l'arrière, via la boîte à gants?
Merci bien en tout cas!
edit: J'ai sorti le poste.
Heu question, t'as branché les deux + et les deux masses du caisson?
Je pense me prendre sur l'allume cigare, j'en ai vu pas mal qui faisaient ça, et dans le manuel ils mettent 180w max, donc ça devrait être ok. |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 26 Juil 2009 19:29 Sujet du message: |
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stouf a écrit: | Heu question, t'as branché les deux + et les deux masses du caisson? | oui: ça permet d'avoir une section d'alim "correcte" sans avoir un gros cable difficile à passer. Mais faut mettre les 2
sinon dans le meilleur des cas pas assez de jus qui arrive et basse molle, et dans le pire des cas incendie
Moi je me suis pris dans la boite à fusible, un peu à la goret, y'a un gros cable rouge qui traine
La masse je sais plus _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 26 Juil 2009 21:26 Sujet du message: |
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Bon pour la masse, grosse cosse avec un écrou devant la porte conducteur. J'ai fait passé les câbles sous la moquette, je vais me prendre à cet endroit là avec une cosse que je vais visser avec l'autre.
Par contre, est-ce que tu pourrais me dire comment tu t'es branché derrière l'autoradio? J'hésite, couper et souder avec gaine thermo, ou dominos? Les dominos c'est un peu naze, mais bon...
Et pour l'alim, l'avantage de l'alume cigare c'est qu'il est alimenté uniquement lorsqu'il y a le contact, donc pas de risque de batterie à plat si jamais le sub ne s'éteignait pas. En revanche, pareil, je sais pas trop comment m'y prendre pour rejoindre les câbles...
Si tu pouvais me donner des conseils, je suis preneur. J'ose pas trop tout toucher, ça me fait un peu flipper...(courts-circuits, toussa...)
Merci bien en tout cas! |
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