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Question bete, SP 98 ou 95 ?
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debs



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 11:21    Sujet du message: Question bete, SP 98 ou 95 ? Répondre en citant

Question toute bête, vous mettez quoi dans votre 500 1,2 ?? SP 98 ou SP 95

Merci
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gus



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets du 95 puisque l'injection doit gérer l'indice d'octane. (du moins, c'est généralement le cas sur les autos modernes.
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Avr 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un choix à faire entre la consommation moindre mais en payant le carburant plus cher, ou l'inverse... Confused

Techniquement l'un ou l'autre ne pose pas de problème.
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Boooo



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a déjà été dit, sur de si petit moteur du 95 suffit, le 98 n'apportera strictement rien.
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Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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debs



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc comme sur ma PUNTO 60Cv d'avant. La seule différence était effectivement une consommation un peu inférieur avec du 98.

Merci pour vos réponses
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Boooo



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

debs a écrit:
Ok, donc comme sur ma PUNTO 60Cv d'avant. La seule différence était effectivement une consommation un peu inférieur avec du 98.

Merci pour vos réponses


Mouais, c'est psychologique Rolling Eyes Tout les tests démontrent que la différence n'ets pas perceptible. Ou alors très faible et en prenant du excelium chez total...
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debs



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, à trajet semblable (aller au boulot), je faisais environ 50km de plus avec du 98. Mais bon, qu'est ce qu'un trajet semblable ??? Gde question.

Tiens, sinon,juste pour info, en attendant chez mon medecin ce matin, je suis tombé sur un auto plus qui "testé" le gain du diesel par rapport à l'essence sur de nbreux modeles.
Pour la 500, il mette un retour sur investissement à partir de 42000 km environ
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TOPDJ



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Du 95 pour moi Very Happy
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New500



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 19:50    Sujet du message: Re: Question bete, SP 98 ou 95 ? Répondre en citant



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20cen



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 20:53    Sujet du message: Re: Question bete, SP 98 ou 95 ? Répondre en citant

New500 a écrit:
debs a écrit:
Question toute bête, vous mettez quoi dans votre 500 1,2 ?? SP 98 ou SP 95

Merci


Hi, 95 aussi pour 2 raisons : c'est préconisé par le constructeur car le calculateur d'injection est programmé pour du 95 et parceque c'est moins cher aussi.... Laughing Les petits ruisseaux font les GRANDES RIVIERES.... Very Happy


Shocked Non l'indice d'octane de doit pas être inférieure à 95...
Ca doit être écrit dans la notice d'utilisation
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New500



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 21:26    Sujet du message: Re: Question bete, SP 98 ou 95 ? Répondre en citant



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Deaq



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres que j'ai : avec du sans plomb 98, le gain en consommation est de 3% de consommation en moins. Grâce à cela, tu peux calculer le seuil de rentabilité : avec un litre de SP à environ 1.38€, 3%*1.38€ = 0.041€. Si l'écart à la pompe entre SP95 et SP98 est inférieur à 4cts, ça vaut le coup de prendre du SP98. Sinon non.
Espérant avoir aidé.
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New500



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant



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rafalfa



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Deaq a écrit:
Les chiffres que j'ai : avec du sans plomb 98, le gain en consommation est de 3% de consommation en moins. Grâce à cela, tu peux calculer le seuil de rentabilité : avec un litre de SP à environ 1.38€, 3%*1.38€ = 0.041€. Si l'écart à la pompe entre SP95 et SP98 est inférieur à 4cts, ça vaut le coup de prendre du SP98. Sinon non.
Espérant avoir aidé.


Ouais mais à part faire des éventuelles économies de bouts de chandelles, ça apporte quoi de mettre du 98 Question ? Tu gagnes des chevaux ? Ca risque pas d'abîmer le bazard ? Surprised


ça apporte rien en gros....si ce n'est que de mettre du 98 comme dans ma 500 de 67 mais sans additif Very Happy
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damscooper



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

fils de chimiste a shell france mdr on ma tjs vanté le 98 !
sur une voiture moderne le 98 tapporte plus de performance car meilleure combustion. c net sur ma mini , elle est nettement plus nerveuse qd je met du 98 que du 95 (tres rarement) surtout au vu de la faible difference de prix par plein (3€environ ) apres a voir sur les petits moteur . je nai pas encore la 500...


New500 a écrit:
Deaq a écrit:
Les chiffres que j'ai : avec du sans plomb 98, le gain en consommation est de 3% de consommation en moins. Grâce à cela, tu peux calculer le seuil de rentabilité : avec un litre de SP à environ 1.38€, 3%*1.38€ = 0.041€. Si l'écart à la pompe entre SP95 et SP98 est inférieur à 4cts, ça vaut le coup de prendre du SP98. Sinon non.
Espérant avoir aidé.


Ouais mais à part faire des éventuelles économies de bouts de chandelles, ça apporte quoi de mettre du 98 Question ? Tu gagnes des chevaux ? Ca risque pas d'abîmer le bazard ? Surprised
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keke



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois la meme histoire. Pour un moteur non super performant, la 98 ne sert a rien! Rolling Eyes Rolling Eyes Ou alors une fois sur 5 avec de la 98 pour les additifs.
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New500



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant



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Boooo



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Je viens de relire le topic et je suis tenté de mettre du 98 dans la 5 ca roule ca roule

Est-ce que cela risque d'endommager le moteur Question

Est-ce que je vais gagner en puissance (2 ou 3 chevaux Question )


Tu vas payer plus cher c'est tout... Wink

Dans un petit moteur comme ca, qui a rien de particulier, rien ne sert de dépenser plus pour du SP98
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New500



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant



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Boooo



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Merci Booo, comme j'y connais rien dans les histoires d'octane, c'est quoi au juste de truc, c'est l'explosion du gaz qui est plus forte dans le cyclindre Question


C'est la qualité de l'essence, plus l'octane est élevé plus le rendement sera meilleur, un truc du style Rolling Eyes

C'est surtout important sur les moteurs pointus, qui développe pas mal de cv/l genre un 2l de 200-250cv... Mais un 1.2l tu gagneras rien du tout
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