Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de la couleur c'était vert ? sinon faut ptetre mettre du diesel
_________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ben non, il est orange mon voyant... Et si j'y mets du vin dans le réservoir, ça fait quoi ?? Bon, bon, ch'uis plus là, ch'uis partie me promener... _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:25 Sujet du message: |
|
|
Géraldine a écrit: | Bon, bon, ch'uis plus là, ch'uis partie me promener... |
Avec ta 500 ? Tu as raison... sauf si tu n'as plus d'essence dedans ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 22 Mai 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais éviter... Ou alors pour voir combien de kilomètres je peux faire en réserve, et voir si les estimations de l'ODB sont exactes ! Mais pas ce soir, il fait trop froid !! _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben22fr
Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 12 Juin 2012 14:35 Sujet du message: Choix essence et Twin Air |
|
|
Pour les propriétaires de TwinAir évitez le E10, déconseillé pour les moteur avec turbo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Juin 2012 15:13 Sujet du message: Re: Choix essence et Twin Air |
|
|
ben22fr a écrit: | Pour les propriétaires de TwinAir évitez le E10, déconseillé pour les moteur avec turbo |
C'est déconseillé par qui ? Et pourquoi ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben22fr
Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 12 Juin 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Lu sur Autoplus car ce carburant serait trop corrosif. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Juin 2012 15:48 Sujet du message: |
|
|
ben22fr a écrit: | Lu sur Autoplus car ce carburant serait trop corrosif. |
L'E10 est plus corrosif certes, mais comment après combustion, pourrait-il être corrosif pour un turbo, qui est actionné par les gaz d'échappement? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 12 Juin 2012 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le rapport non plus, un bloc turbo n’est pas plus exposé qu'un bloc atmo... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 12 Juin 2012 20:41 Sujet du message: |
|
|
ben22fr a écrit: | Lu sur Autoplus car ce carburant serait trop corrosif. |
Tu as un lien de l'article ? Ou un scan ? _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yul
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2012 Messages: 192 Localisation: Saint Raphaël
|
Posté le: 02 Jan 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je relance le Topic car à chaque plein de ma TwinAir, je me demande si je peux mettre du SP95-E10???? Sur le site du service publique.fr, ils disent que toutes les Fiat construites après le 1 janvier 2000 sont compatibles...
Mais en lisant les lignes du Topic, je me pose plein de questions???? Alors le E10 est-il trop corrosif ou non ??? _________________ FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 02 Jan 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
ça ne change quasiment rien à l'E5 (ou le SP95)
Et je ne pense pas que sur le twin la température de l'essence monte assez pour entrer dans la zone corrosive. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 02 Jan 2013 20:55 Sujet du message: |
|
|
Perso j'alterne suivant les pleins, pas de soucis. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yul
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2012 Messages: 192 Localisation: Saint Raphaël
|
Posté le: 02 Jan 2013 20:55 Sujet du message: |
|
|
Alors en avant pour le E10... _________________ FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 03 Jan 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
Avec le E10 tu consommeras un peu plus donc aucune économie (rendement inférieur au sp95) wink: _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 03 Jan 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
MDR !
C'est quoi la rapport avec le rendement ?
parce que c'est pas parce que le pouvoir calorifique est inférieur que le rendement est moins bon... avec la même quantité d'énergie (donc certes un peu plus d'essence) apportée tu ressort la même quantité d’énergie que en SP95... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yul
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2012 Messages: 192 Localisation: Saint Raphaël
|
Posté le: 03 Jan 2013 20:06 Sujet du message: |
|
|
Alors il vaut mieux lequel ??? _________________ FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 03 Jan 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
Entre 3 et 5% de perte calorifique en défaveur du e10.
Beaucoup de lignes sur net confirma une conso supérieur _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 03 Jan 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
La conso supérieure est tout simplement du au fait que le rapport stœchiométrique est différent, donc forcement il faut injecter plus, quand à l'échange de chaleur, je sais pas ou tu lis ça mais la vitesse de propagation de la flamme est plus rapide avec de l'ethanol, ce qui pemret notament sur les voiture avec un taux plus fort de limiter le cliquetis.
Donc oui avec de l'E10 tu consommera plus en litres/100 par contre en kJ/100 c'est pareil ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yul
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2012 Messages: 192 Localisation: Saint Raphaël
|
Posté le: 04 Jan 2013 07:24 Sujet du message: |
|
|
Donc consommation supérieur avec du E10 pour un prix moindre à la pompe ... Bénéfice zéro dans le porte feuille
Autant rester sur le SP95 classique alors. _________________ FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|