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Rumeurs
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bouine




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MessagePosté le: 18 Avr 2008 18:53    Sujet du message: Rumeurs Répondre en citant

Je me pose la question concernant le succès de la Fiat 500.
On m'a dit: "quel succès commerciale...6 mois d'attente...des milliers de commande à la clé, tout le monde se rue dessus" ,mais est ce vrai ?
La commercialisation et les commandes ont débuté depuis bientôt un an et je n'en vois pas au point que ce soit un succès commerciale à ce point...
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué sur ce forum...
Aujourd'hui, je pense qu'il y a un succès commercial mais pas à ce point...En fait, j'affirme même qu'il s'agit d'une stratégie commerciale doublé d'une stratégie de production afin de maintenir les prix .
En effet, personellement, j'aurais déjà ouvert une ligne de production et recruté du personnel.

Quoi, on me rétorque que je ne suis pas livré et que celà est le signe de son succès ! Je réponds alors que l'usine polonaise ne produit que 43000 unités annuellement...IL y a de bonnes raisons à celà : le facteur risque.
Forcèment que je n'en verrais pas beaucoup en France, il est prévu quelques milliers d'exemplaires par année.Non seulement, il faut bien répartir la demande sur l'ensemble du continent et répondre à la demande présente en évitant si possible ; encore une fois; le facteur risque, c'est à dire une récession du marché européen.

Je pense que le topic sur ce site "qui a vu une Fiat 500" à de beau jour devant lui. En effet, c'est au compte coûte qu'elle apparait, comme un fantôme et celà va durer encore longtemps, plusieurs années !
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Boooo



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà avant qu'une voiture sorte du flot de circulation, il en faut un paquet Rolling Eyes
Personnellement en bretagne j'en croise 4-5 par jours minimum
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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anthony soprano



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:06    Sujet du message: Re: Rumeurs Répondre en citant

bouine a écrit:
Je me pose la question concernant le succès de la Fiat 500.
On m'a dit: "quel succès commerciale...6 mois d'attente...des milliers de commande à la clé, tout le monde se rue dessus" ,mais est ce vrai ?
La commercialisation et les commandes ont débuté depuis bientôt un an et je n'en vois pas au point que ce soit un succès commerciale à ce point...
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué sur ce forum...
Aujourd'hui, je pense qu'il y a un succès commercial mais pas à ce point...En fait, j'affirme même qu'il s'agit d'une stratégie commerciale doublé d'une stratégie de production afin de maintenir les prix .
En effet, personellement, j'aurais déjà ouvert une ligne de production et recruté du personnel.

Quoi, on me rétorque que je ne suis pas livré et que celà est le signe de son succès ! Je réponds alors que l'usine polonaise ne produit que 43000 unités annuellement...IL y a de bonnes raisons à celà : le facteur risque.
Forcèment que je n'en verrais pas beaucoup en France, il est prévu quelques milliers d'exemplaires par année.Non seulement, il faut bien répartir la demande sur l'ensemble du continent et répondre à la demande présente en évitant si possible ; encore une fois; le facteur risque, c'est à dire une récession du marché européen.

Je pense que le topic sur ce site "qui a vu une Fiat 500" à de beau jour devant lui. En effet, c'est au compte coûte qu'elle apparait, comme un fantôme et celà va durer encore longtemps, plusieurs années !


Je ne sais pas d'ou tu tiens tes source des 43000 vehicules par an mais Au lancement, Fiat tablait sur un volume de 70 000 exemplaires pour 2007 et de 120 000 exemplaires par année pleine. Mais l'engouement de la clientèle, qui a fait plus de 75 000 réservations en quatre mois (soit 5 000 de plus que les prévisions pour toute l'année 2007) avant même que la voiture n'ait été présentée et que l'on en connaisse le prix, a conduit la direction italienne à pousser à 150 000 puis à 190 000 exemplaires la production et surtout à rechercher où Fiat pourrait installer un second site de production en Europe.


Ma source est Wikipédia.
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bouine




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MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne fais pas le naïf... Seule une observation pragmatique de la réalité vaut mieux que les grands discours commerciaux. LOL
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Mick



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
Ne fais pas le naïf... Seule une observation pragmatique de la réalité vaut mieux que les grands discours commerciaux. LOL
Tu vas arreter 2s de prendre les gens de haut? Sur l'autre topic concernant le probleme de la vitesse, j'etais plutot d'accord mais tes airs moralisateurs commencent a me courir sur le haricot ... malgré tes 9messages.

Ca y est, j'ai dit ce que j'avais a dire, je vous laisse.
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Boooo



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ptit HS :Au fait bouinoux je t'aurais bien vu acheté une logan dci 85 plutot Rolling Eyes Je ne sais pas pourquoi mais tu corresponds au profil Rolling Eyes
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osiris




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MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir travaillé chez fiat je peux vous dire que ce n'est pas une stratégie

les investissements dans l'usine sont colaussaux (1 usine c'est 1 milliard - d'euros) ? il faut les sortir. Et Fiat à des projets d'investissements en Chine, Inde et USA (donc des choix à faire)

il faut trouver les fonds, c'est pour ça que fiat s'associe à Ford à Tichy (production de la future Ka)

Plusieurs problèmes sont à noter :
- Tichy produit aussi la panda (La panda sort moins qu'auparavant car la 500 monopolise la prod)

- La couleur funk white necessite 3 couches de peinture avant vernis (donc plus de temps et moins de cadence, d'ou les délais)

- Dernier problème la 500 n'est pas lancée dans tous les pays, il faut faire des choix de lancement...donc la pénurie risque de perdurer car vraiment un succes

le problème est simple minimiser les couts de production en ajustant le carnet de production

Pour te rassurer la france a demandé 50 000 voitures pour 2008 et elle les aura

Au final il s'agit bien d'une problématique d'industriel limité par son outil.

ce n'est pour la défendre mais si la Fiat le pouvait elle inonderait l'europe et augmenter sa part de marché
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bouine




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MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Osiris. Or, je constate qu'il s'agit de discours.Encore...
Dans le sujet que je me suis proposé de lancer,il concerné surtout les strategies de marketing et de communication et donc d'impact sur le public et non pas les raisons pour lesquelles je ne vois pas beaucoup de Fiat 500 qui etait sous-entendu....

Merci pour ta réponse...
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osiris




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MessagePosté le: 18 Avr 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les pontes de Fiat ont pensé la 500 comme un objet de culte pour faire simple. Ils la définissent en interne comme l'ipod de la voiture

effectivement parler de rupture aide / à la philosophie du "produit" mais la conséquence est que les commandes semblent baisser en concession car les gens en ont assez...

donc difficile de répondre sinon que la capacité de la pologne va passer à 120 000/an

donc bel effort, mais il reste l'espagne, l'allemagne à lancer
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damscooper



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis ok avc bouine , succes commercial oui sans doute delais de livraison a rallonge car fiat ne peut soutenir les cadences... mais au final on en voit pas en circulation perso ds mon dpt jen ai vu 5 depuis ! et pourtant je roule!!
a comparaison de la nvelle twingo moche au possible quon voit de partout... et qui dapres certain est un bid.. bon ...
perso je pense aussi que lon ns mene en bateau et kil font expret de maintenir ces delai pour ke la 500 reste un "objet precieu"
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oborandy



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux messages SMS. Merci Wink
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, Fiat lui -même n'y croyait qu'à moitié, et considérait qu'avec la 500, ils ne feraient pas de volume... Mais le succès a été au delà de leur espérances et maintenant, ils doivent changer leur fusil d'épaule et augmenter la cadence... Ce qui ne se fait pas du jour au lendemain.
Ici, à Bordeaux, on n'en voyait pas. Mais depuis un à deux mois environ, les livraisons arrivent, et on commence à en voir relativement souvent.... Pas autant que des twingo, mais on en voit vraiment de plus en plus. Et le parking de Fiat est rempli des futures livraisons....
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Enook



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec vous. j'ai des doutes sur ce succès commercial.
il doit effectivemnt y avoir,une politique de blocage des véhicules pour maintenir la 500 à la définition d'objet exclusif.
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gus



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bouine, il existe une réalité mathématique très connue des spécialistes que l'on appelle l'effet de parc: avant qu'un produit quelconque, et particulièrement une voiture ne se voie couramment dans la rue, il est nécessaire d'atteindre un certain pourcentage du parc roulant total; c'est vrai pour la Fiat comme pour d'autres, sauf que pour les autres on n'y fait pas attention parce que l'on s'en fout.
Vois-tu beaucoup de nouvelles Twingo dans la rue? pourtant elle se vend elle aussi très bien, et même beaucoup plus que la Fiat.
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anthony soprano



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
Ne fais pas le naïf... Seule une observation pragmatique de la réalité vaut mieux que les grands discours commerciaux. LOL


En tout cas,moi j'en vois pas mal dans la rue et beaucoup plus que les nouvelle twingo!!
Et quand a être naïf...je ne crois pas non,je travaille dans l'usine de la janais (PSA) et je sais comment ça se passe,que la demande des clients engage des augmentations de production,et il faut donc embaucher du personnel et le former,tout cela engage plus de defauts et de retouche sur les véhicules!
La vitesse engendre souvent des panne sur les machine que ce soit en emboutissage,ferrage,peinture ou montage!!!

Et je parle même pas des sous-traitant qui doivent avoir les reins solide pour suivre!!

Tout cela provoque du retard!!!OK

Les vendeur de cette magnifique auto préfère donner des delais plus long,et pour les chanceux,la voiture arrive avant la date prévu!
Et les autres qui reçoive après...eh bien...tout les problèmes que j'ai marquer plus haut on été produit!

Alors s'il te plait bouine,arrète de debiter des connerie Mad tu sera bien gentil.
Que tu est des opinions,ok...mais renseigne toi un peu mieux avant d'écrire tes anneries glou
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maiella



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MessagePosté le: 19 Avr 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule tous les jours sur Paris et sa région et il n'y a pas une journée sans que je croise 4 ou 5 Fiat 500. A tel point que je ne me retourne plus trop sur elles!!
C'est vrai que sur la capitale il y a potentiellement plus d'acquéreurs.
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CyrilB



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MessagePosté le: 19 Avr 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

A maella

Oui, mais celles de la capitale sont rarement personnalisés. Ce sont des modèles de gamme sans custom majoritairement. Celles que je croise sont plutôt sobres, voire trop discrète à mon gout (ex la noire qui ne la met vraiment pas en valeur, la mod blue extraordinairement banale)


A bon entendeur,
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madamedoel



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MessagePosté le: 19 Avr 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à en voir de plus en plus. Mais, et là, je parle pour la Belgique, la Pop, modèle le moins cher (et donc, théoriquement, plus accessible) n'a pu être commandée qu'en janvier, ce que j'ai fait. Elle ne sera livrée que fin mai. Donc, il faut du temps...

Enfin, c'est une explication...
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dad06



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Localisation: Antibes

MessagePosté le: 19 Avr 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

La fiat ne devait pas être disponible en France avant Novembre normalement.. Or Fiat a avancé la date de sortie de son petit bijoux en Juillet (pression médiatique...). Du coup, les commandes ont été lancées. Le problème est que la production, elle, n'a commencé qu'en novembre donc déjà 4 mois de retard environ.

Ensuite pas mal de pb que vous connaissez tous et qui sont inérants à un véhicule "nouveau concept".

Et puis bon Fiat on une réputation de mauvais, c'est peut être pas pour rien lol!

Non sans rire, je ne pense pas malheureusement qu'ils aient maitriser l'engouement de ce véhicule.
Quand un constructeur veut envahir le marché il produit beaucoup de voitures avant la disponibilité du véhicule. Ils sont stockés en usine et ensuite redistribués.
Plutôt génial d'arriver en garage de choisir ces options et d'avoir la voiture dans l'immédiat voir 3 semaines après (temps entre usine et concession...). L'image de la marque en est d'autant plus redorée!

Du coup je pense juste qu'ils se sont plantés... Franchement qui aimerait que tous ces clients soient heureux de leur 500 mais pour la plupart déçu que ce soient une Fiat...

Bon courage à ceux qui attendent toujours..
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nocciolina



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MessagePosté le: 20 Avr 2008 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/twingo-contre-fiat-500-le-duel-des-petites-citadines_141481.html
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