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cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
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Posté le: 30 Mar 2009 21:40 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | Régénération forcé = beaucoup de post injections = pas mal de gazoil qui passe dans l'huile = dilution trop importante = généralement vidange partielle
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Que veux tu dire par partielle ? _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 30 Mar 2009 22:06 Sujet du message: |
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Ils ne se prennent pas trop la tête à tout purger, juste on met 2-3 litres (4 litres s'ils sont consciencieux) et c parti, c'est pas une vrai vidange. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 30 Mar 2009 22:09 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | Ils ne se prennent pas trop la tête à tout purger, juste on met 2-3 litres (4 litres s'ils sont consciencieux) et c parti, c'est pas une vrai vidange. |
Euh, soit on vidange ou soit on vidange pas... C'est pas logique de changer que 2litres...
Par contre, le filtre doit être changer à chaque vidange, mais c'est possible de ne pas le remplacer. _________________
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 30 Mar 2009 22:19 Sujet du message: |
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En tout cas c comme sa qu'ils ont traité la voiture d'un pote (pas une fiat mais une FAP quand même, ils avait vite purger puis remis de l'huile: au témoin c'était encore noir) Cela à deux reprises (les problèmes de FAP... ... ... ...) après cela peut aussi venir du concessionnaire, faut pas généraliser. _________________ Avant :
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Après :
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bitognot
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 12
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Posté le: 30 Mar 2009 22:26 Sujet du message: vidange huile et FAP |
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Bonjour à tous.
Je me "re" présente :
j'ai une 500 depuis le 25 juillet 2008, donc moins d'un an.
c'est un 1,3 mjt, elle a 15400 kms.
Aujourd'hui en me rendant à mon travail, (route mi-autoroute, mi embouteillages parisiens, 35 kms), le voyant d'huile s'est allumé, clignotant rouge, avec un message : vidanger huile moteur...
je me suis donc immédiatement arrêté. Pour moi, le rouge est synonyme de danger. J'appelle FIAT assistance, qui m'envoie un dépanneur, qui me rapatrie ma petite 500 chez le garagiste Fiat le plus proche.
Là, à ma grande surprise, le mécano me dit que tout est normal, qu'il faut juste faire la vidange...
Alors, voici ma question : compte tenu de mon kilométrage, et du parcours fait, est-il normal d'avoir à changer l'huile au bout de 15000 km, soit pour moi 3 mois avant la révision prévue ? (bilant, une vidange = 120 euros TTC)
Je sais que du gasoil va dans l'huile au moment de le regénération du FAP, et que c'est à cause du FAP et de la saturation en Gasoil qu'il faut changer l'huile, mais cela me parait bien tôt quand même, non ? |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Mar 2009 22:27 Sujet du message: |
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bitognot a écrit: |
Je sais que du gasoil va dans l'huile au moment de le regénération du FAP, et que c'est à cause du FAP et de la saturation en Gasoil qu'il faut changer l'huile, mais cela me parait bien tôt quand même, non ? |
Juste une question :
La régénération du FAP se fait avec une post-injection des injecteurs du moteur, ou avec un 5ème injecteur sur la ligne d'échappement (Renault par exemple) sur le 1,3 MJT ?
Si c'est un injecteur sur la ligne d'échappement, l'huile n'est pas affectée par la régénération du FAP. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 30 Mar 2009 22:31 Sujet du message: Re: vidange huile et FAP |
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bitognot a écrit: | Bonjour à tous.
Je me "re" présente :
j'ai une 500 depuis le 25 juillet 2008, donc moins d'un an.
c'est un 1,3 mjt, elle a 15400 kms.
Aujourd'hui en me rendant à mon travail, (route mi-autoroute, mi embouteillages parisiens, 35 kms), le voyant d'huile s'est allumé, clignotant rouge, avec un message : vidanger huile moteur...
je me suis donc immédiatement arrêté. Pour moi, le rouge est synonyme de danger. J'appelle FIAT assistance, qui m'envoie un dépanneur, qui me rapatrie ma petite 500 chez le garagiste Fiat le plus proche.
Là, à ma grande surprise, le mécano me dit que tout est normal, qu'il faut juste faire la vidange...
Alors, voici ma question : compte tenu de mon kilométrage, et du parcours fait, est-il normal d'avoir à changer l'huile au bout de 15000 km, soit pour moi 3 mois avant la révision prévue ? (bilant, une vidange = 120 euros TTC)
Je sais que du gasoil va dans l'huile au moment de le regénération du FAP, et que c'est à cause du FAP et de la saturation en Gasoil qu'il faut changer l'huile, mais cela me parait bien tôt quand même, non ? |
J'ai déjà vu ce post quelque part !!
CV'est vrai que 15000 km c'est quand même tot, pour la dilution d el'huile, après les petite régénération à faible régime sont plus mauvaises que l'autoroute (pour l'huile) dons si tu ne fais que des régénération partielles en petit trajet ça peut être un peu plus limlite niveau huile.
Ce qu'il faut savoir c'est que les capteur d'usure de l'huile (d'ailleurs je ne sais pas si la 500 en est equipé" ou si elle estime juste l'usure en fonction de ton usage) mais ces capteurs sont pas toujours très précis et ça arrive que les infos qu'ils donnent soit pas tout à fait bonnes, c'est pourquoi Fiat ne fait que d'effacer le message dans certains cas. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 30 Mar 2009 22:31 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | bitognot a écrit: |
Je sais que du gasoil va dans l'huile au moment de le regénération du FAP, et que c'est à cause du FAP et de la saturation en Gasoil qu'il faut changer l'huile, mais cela me parait bien tôt quand même, non ? |
Juste une question :
La régénération du FAP se fait avec une post-injection des injecteurs du moteur, ou avec un 5ème injecteur sur la ligne d'échappement (Renault par exemple) sur le 1,3 MJT ?
Si c'est un injecteur sur la ligne d'échappement, l'huile n'est pas affectée par la régénération du FAP. |
Post injections, pas de 5è injecteur sur Fiat 500 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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annegeddes
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1
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Posté le: 01 Avr 2009 13:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
c'est à croire que c'est moi qui est écrit ce message car j'ai exactement le même problème que vous et c'est arrivé exactement au même kilométrage.
Le mécanicien de chez Fiat a regardé mon niveau d'huile et m'a dit qu'il était normal, que je pouvais rouler comme ça jusqu'à la révision.
Le voyant s'est affiché au bout de 6550km également et ma voiture n'avait que 9mois.
Elle a maintenant 1an et 10000km, aucun problème suite à ce voyant, je vais aller faire ma révision comme si de rien était.
Avez-vous eu d'autres problèmes? Moi oui encore un voyant!! c'est celui du FAP qui s'allume souvent mais en tirant un peu sur les rapports il s'éteint. Ils m'ont dit que je roulais trop en ville. Ils sont marrants mais je n'ai pas le choix!! |
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utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 08 Avr 2009 22:16 Sujet du message: |
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j'ai pas encore de 500 mais je vais quand même demandé, c'est obligé de faire sa vidange à la concession parce que c hors de prix et on sait pas l'huile qu'ils mettent, sur ma voiture actuelle je fais vidange, filtre et co moi même, c'est simple et ça revient pas très cher(pourtant je prend de la synthétique 5w40), j'avoue que ça m'ennuierais de devoir payé je sais pas combien juste pour ça
ah oué et je suis surpris du kilométrage dont vous parlez , moi sur la mienne(bon c'est une vieille) je fais genre tout les 6500km, c'est une essence et l'huile est toujours noire, des fois j'en rajoute un peu entre 2 parce que j'en consomme un peu |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 10 Avr 2009 20:05 Sujet du message: voyant huile moteur clignotant !! |
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Besoin d'une réponse claire de la part d'un spécialiste ou de qq qui a déja eu le problème !!!
Vidange effectuée à 11 000 Km(prudent je suis)
aujourd'hui à 18 500 km, le voyant s'allume, clignote et un message apparait sur l'ODB qui dit: VIDANGER HUILE MOTEUR.
question:
- sachant que demain c'est samedi, que ma concession est fermée, et que je dois partir en WE et faire 600 bornes, que dois-je faire ???
je roule avec le voyant ou pas ?
sur demain, je fais un contrôle du niveau d'huile.
je vais chez midas, rapido demain ??
merci, help !!!!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 10 Avr 2009 21:57 Sujet du message: Re: voyant huile moteur clignotant !! |
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Cris a écrit: | Besoin d'une réponse claire de la part d'un spécialiste ou de qq qui a déja eu le problème !!!
Vidange effectuée à 11 000 Km(prudent je suis)
aujourd'hui à 18 500 km, le voyant s'allume, clignote et un message apparait sur l'ODB qui dit: VIDANGER HUILE MOTEUR.
question:
- sachant que demain c'est samedi, que ma concession est fermée, et que je dois partir en WE et faire 600 bornes, que dois-je faire ???
je roule avec le voyant ou pas ?
sur demain, je fais un contrôle du niveau d'huile.
je vais chez midas, rapido demain ??
merci, help !!!!! |
HELP !!!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Nat47
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 3
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Posté le: 10 Avr 2009 22:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur ma mjt75 même pb de vidange : à 6500 environ témoin huile dégradée donc vidange puis alarme 6 mois + tard à 13500 km pour encore une vidange ! Le mécano de la concession doit se renseigner pour savoir quoi faire...
Moi je ferai le parcours de 600 km après vérification du niveau d'huile.
Salutations |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 11 Avr 2009 10:01 Sujet du message: |
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Nat47 a écrit: | Bonjour,
Sur ma mjt75 même pb de vidange : à 6500 environ témoin huile dégradée donc vidange puis alarme 6 mois + tard à 13500 km pour encore une vidange ! Le mécano de la concession doit se renseigner pour savoir quoi faire...
Moi je ferai le parcours de 600 km après vérification du niveau d'huile.
Salutations |
merci Nat47 !
étant donné qu'on est le samedi du WE pascal, je savais que j'allais avoir du mal à trouver un garage Fiat ouvert ! mais que nenni, un petit garage m'a bien acceuilli et m'a confirmé que ce n'était rien qu'un bug informatique !
soulagé, je suis ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
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Posté le: 11 Avr 2009 14:48 Sujet du message: |
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Au fait, petite info !
Finalement pour moi, je vais devoir faire la vidange car je fais beaucoup d'autoroute (~80%) et donc souvent il y a des régénérations et l'huile est vraiment sale !
On m'annonce 123,00€, c'est le prix normal ? _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 11 Avr 2009 14:52 Sujet du message: |
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Minipouce54 a écrit: | Au fait, petite info !
Finalement pour moi, je vais devoir faire la vidange car je fais beaucoup d'autoroute (~80%) et donc souvent il y a des régénérations et l'huile est vraiment sale !
On m'annonce 123,00€, c'est le prix normal ? |
1ère vidange à 8 000 Km pour moi, cela m'a couté 230 € !!!!
je sais c'est cher et je pense qu'ils m'ont vu venir mais en mm temps, j'ai fais la clim' (j'avais bocou, bocou taper dedans pdt l'été ts les jours !). ceci explique aussi le prix.. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Dernière édition par Cris le 18 Jan 2010 19:16; édité 1 fois |
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olivier500
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 83
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Posté le: 11 Avr 2009 17:51 Sujet du message: |
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EN EFFET J AI EU LE MEME SOUCI MA 500 A 5000 KM ET UN ANS
AMMENEE AU GARAGE IL MON FAIT LA VIDANGE APRES CONCESSION GASOIL DS L HUILE RIEN DE MECHANT MAIS DETECTION
PRIS EN GARANTIE MEME EN AYANT UN CONTRAT ENTRETIEN
ET REPROGRAMMATION DE L ORDINATEUR CAR DEPUIS LE DEBUT ELLE TOURNAI VITE AU RALENTI 1000 TR MN A CHAUD
DEPUIS RAS ET TOUJOURS AUSSI AGREABLE A CONDUIRE |
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Deaq
Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 15 Avr 2009 12:01 Sujet du message: |
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Vidange réalisée aujourd'hui à 14 000 km. Résultat : 190€ de facture. La douloureuse porte bien son nom. Je trouve ça scandaleux de devoir faire une vidange après 11 000 km (j'avais fait la vidange après rodage) alors qu'au départr, on nous dit que c'est tout les 30 000 km. Une vidange après un kilométrage aussi faible me parait anormal !!!! _________________ 500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 15 Avr 2009 12:46 Sujet du message: |
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Attention, le sdiesel n'ont pas d'intervale de vidange fixe. Et 30000 km c'est un maximum, la vidange doit avoir lieu avant...
Je suis part contre d'accord pour dire que 15 000 borne c'est court, mais pas pour dire que tous les diesels doivent tenir jusqu'à 30 000km _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Deaq
Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 15 Avr 2009 13:29 Sujet du message: |
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peut être pas 30 000, c'est vrai mais dans ce cas il ne faut pas que les concessionnaires le vendent aux clients (c'est mon coup de gueule envers fiat). Je trouve ça vraiment prématuré qu'il soit nécessaire de faire une vidange après 11 000 km, surtout à ce prix.
Dans les 190€, on m'a facturé 45€HT pour remise à zéro de l'entretien du FAP à ce qu'il parait. _________________ 500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT |
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