FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Message "vidanger l'huile moteur" ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FAB59

MessagePosté le: 27 Sep 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous avons acheté une fiat 500 diesel 1.3 multijet en Mars 2008 ( le joint de culasse à été changé à la concession à son arrivée 0 km ). La première vidange a été éffectuée à 14700kms ( à la concession ) et 3800kms après le voyant huile moteur s'est allumé au tableau de bord. Fiat répond c'est normal vous faites beaucoup de ville donc il faut faire la vidange très souvent. Surprenant de nos jours de faire une vidange avec un véhicule diesel tous les 3800kms ! Nous ne faisons pas la vidange , le véhicule a 21945kms ( donc cela fait 7680kms avec la même huile mais d'après le garage j'aurai dû la faire il y a 3881 kms) et samedi le moteur s'emballe. Verdict fiat : moteur bloqué environ 6000Euros de réparation aucune prise en charge " agravation des dégats dû a un manque d'entretient"

coordonnées : christiaen.fabien@neuf.fr

Ganouche dit moi comment cela c'est terminé pour toi et donne moi des nouvelles sur ma messagerie Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

georges84fr

MessagePosté le: 23 Déc 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un article résumant bien les problèmes chroniques liés à la régénération du FAP:

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2009-12-07-filtre-a-particules-quand-il-genere-des-soucis-376711-81-423.html
cha06

MessagePosté le: 16 Jan 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut
gros soucis avec ma fiat 500... elle a 3mois de circulation et seulement 1700 km et le voyant "vidange huile moteur "s'est allumé !! j'ai du aller à l'atelier fiat e tils ont du faire vidange+ chgt filtre !! c inconcevable pour moi avec un si petit kilometrage !!! ils m'ont repondu le mm topo à savoir je fais trop petits trajets donc encrassement du FAP et huile se degrade prematurement mais là !! à 1700 km !! faut pas pousser !! je suis infirmiere à domicile je n'ai pas le choix !! en plus, quand je l'ai acheté je leur ai bien dit ma profession car j'hesitais avec une essence !! je voudrais savoir si qqu'un a dèjà eu gain de cause ? et si certains d'entre vous serait interessé et concerné car je pense rentrer en procedure avec eux !! je n'ai pas le choix !! j'adore ma fiat, je suis deg si elle ne me correspond pas ....
Cris

MessagePosté le: 16 Jan 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

cha06 a écrit:
salut
gros soucis avec ma fiat 500... elle a 3mois de circulation et seulement 1700 km et le voyant "vidange huile moteur "s'est allumé !! j'ai du aller à l'atelier fiat e tils ont du faire vidange+ chgt filtre !! c inconcevable pour moi avec un si petit kilometrage !!! ils m'ont repondu le mm topo à savoir je fais trop petits trajets donc encrassement du FAP et huile se degrade prematurement mais là !! à 1700 km !! faut pas pousser !! je suis infirmiere à domicile je n'ai pas le choix !! en plus, quand je l'ai acheté je leur ai bien dit ma profession car j'hesitais avec une essence !! je voudrais savoir si qqu'un a dèjà eu gain de cause ? et si certains d'entre vous serait interessé et concerné car je pense rentrer en procedure avec eux !! je n'ai pas le choix !! j'adore ma fiat, je suis deg si elle ne me correspond pas ....

as tu payé une révision ????
sinon tu leurs fais relire le manuel et ils comprendront...
pour info, j'ai eu le mm cas que toi. Mais effectivement, cette voiture en diesel est faite pour de gros rouleurs (longs trajets à chaque fois) car si tu fais que des petits trajets et des arrêts fréquents (style les voitures de La Poste) c'est pas le moteur pour. le Fap ne va pas aimé.
je te rassure aussi en te disant que cela fait 1 semaine que le voyant "vidanger huile moteur" s'est allumé et je ne l'amène que Lundi en révision. Elle a 37 000 km et j'avais fais une vidange à 8 000 km. Par contre, je surveille mes niveaux, je zieute le niveau d'huile etc...
Néanmoins, je n'ai aucun reproche à faire à ce moteur. Hormis l'allumage du voyant Fap de temps en temps... Wink
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
BoBoltz

MessagePosté le: 16 Jan 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ton garagiste est un escroc même à 1700km le FAP ne s'encrasse pas.
Et si tu doit faire la vidange prématurement sur un mazout c'est du au nombre de régénération de FAP. à 1700km il y en a eu 3 ou 4 donc faut pas pousser c'est pas en 3-4 régénération que ton huile va souffrir, c'est un bug.

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cha06

MessagePosté le: 17 Jan 2010 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai dû payer !! 110 euros pour cette vidange !! un scandale !! et j'avais bien verifié lm'huile !! y'en avait biensur mais elle etait toute fluide,comme prevu par le technicien, elle s'etait degradée par lemelange avec le diesel du fait des multiples regenerations !! ( arrets frequents )...
cha06

MessagePosté le: 17 Jan 2010 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

et puis j'aimerais bien savoir quand se fait la regeneration ? au bout de combien d'allumage moteur ? et aussi, savoir si vous aviez vu la note de sevrice envoyée au concessionnaire en mai 2009, ils me l'a montré stipulant que ce phenomene pouvait arriver avant 10 000 km du fait de son usage par le proprio du vehicule ?? ils ont pondu ça histoire de se couvrir j'ai l'impression !! et ils y mentionnent bien que ce n'est pas considerer comme une anomalie selon eux , c'est un avertissement disent ils !! bref, ca m''est egal !!je ne vais pas les lacher ! j'ai pas le choix !!
Topolino

MessagePosté le: 17 Jan 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

cha06 a écrit:
...et aussi, savoir si vous aviez vu la note de service envoyée au concessionnaire en mai 2009!

Il y a cette mise à jour de la Notice d’Entretien MJT FAP qui concerne les utilisateurs, et permet à Fiat de se couvrir.
Citation:
ATTENTION

En réponse à l’allumage du témoin, l’huile moteur dégradée doit être vidangée dès que possible et jamais plus de 500 km après que le témoin s’est allumé pour la première fois.
Le non-respect des mises en garde susmentionnées risque d’endommager sérieusement le moteur et de faire déchoir la garantie.
Rappelons que l’allumage de ce témoin n’est pas lié à la quantité d’huile présente dans le moteur et qu’il ne faut surtout pas ajouter de l’huile dans le moteur si le témoin s’allume et se met à clignoter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FAB59

MessagePosté le: 17 Jan 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pour ma part ma fiat 500 est dans mon garage avec un moteur dans le coffre depuis septembre, le moteur est HS à 21745kms et je suis en procédure judiciaire car fiat ne prend rien en charge (emballement moteur ) ma femme qui roulé avec est Kiné en libéral alors je pense qu'il faut se battre tous ensemble car les problémes ne font que commencer pour ce véhicule de merde petit dicton "si tu a une fiat 500 il faut vidanger huile moteur tous les 500 kms" et en plus c'est la voiture écolo !!!!!!
cha06

MessagePosté le: 17 Jan 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

en effet !! le risque est l'emballement moteur si on ne va pas rapidement a l'atelier !!moi je suis ok pour qu'on se reunisse contre cette anomalie car ils disent que ca n'en est pas une mais je ne suis pas d'accord du tout ! quand on achete une voiture, on ne nous dit pas comment l'utiliser et encore heureux !! ni combien de fois on doit l'allumer ou l'eteindre !! c or de question que je rentre dans ce systeme là ; ta femme a attendu logtemps avec le voyant allumé avant d'aller à l'atelier ?
FAB59

MessagePosté le: 17 Jan 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

premiére vidange à 14700km et à 18000kms le voyant étè à nouveau allumé et je n'ai pas fait de vidange et à 21745kms moteur hs donc la fiat c'est vraiment de la merde
big-j

MessagePosté le: 17 Jan 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment nulle - cette histoire de montée du niveau d'huile, suite au FAP . Neutral Mad Neutral

Je compatis avec vous.

Je me permet de reprendre mes pensées lors de la commande de ma 1.2., au lieu du 1.3 Mjt
(en plus j'ai fait 62000km en 18 mois...)

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/posting.php?mode=quote&p=12509

Posté le: 18 Déc 2007 17:01

big-j a écrit:
Pour moi aussi , ce sera le 1.2 essence 69cv, même si je ferais entre 25-35.000 km / an.

Mes raisons de ce choix par rapport au Mjet.

a) j'ai pas confiance avec le FAP (filtre à particules) , et les soucis chez d'autres constructeurs utilisant cette technique de FAP (mise en haute T° du filtre pour brûler les particules), ne font que confirmer mes craintes.
b) Mjet : + 2000€ par rapport au 1.2 ess. Rolling Eyes
c) Je ne supporte plus le bruit de tracteur des moteurs diesel Mad (235.000 km en Focus Tdci)
d) différence entre le l de diesel et essence pratiquement nulle au Luxbg à partir du 01.01.2008
e) consommation moyenne +- 1l de moins entre le Mjet et le 1.2 69cv
f) Prime de 750€ valable sur les 2 moteurs au Luxbg; condition <120g co2 youpi youpi

Je suis en connaissance de cause que le 1.2 n'est pas un foudre de guerre (j'avais une New Panda avec le même moteur).
Mais j'ai commandé la 5oo pour son look ext/int. fou love fou love

memorialb

MessagePosté le: 17 Jan 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Big-j..

Je fais moi aussi aux alentours de 25 000 Kms par an et pourtant j'ai pris une 1,2.
Et j'ai toujours roulé au diesel..

Vos commentaires sur le FAP, les problèmes de perte de puissance, les vidanges intempestives.. tout ça m'a orienté sur la petite 1,2.

En tout cas j'espère que vous viendrez à bout de tous ces pépins parce que rouler dans une voiture dans laquelle on a pas confiance c'est pas génial Mad
Je parle en connaissance de cause pour avoir eu des gros pépins de perte de puissance avec une clio..
cha06

MessagePosté le: 17 Jan 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est que moi ça m'etait egal de prendre diesel ou essence !! je le lui ai demandé !! et il m'a dit " comme vous voulez "!! c là le plus grave !! j'ai eu un conseil commercial zero... demain j'appelle le directeur de ma concession sur conseil de mon avocat et j'envoie courrier à fiat france , je ne lacherai pas l'affaire !
Pyrus

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:

je te rassure aussi en te disant que cela fait 1 semaine que le voyant "vidanger huile moteur" s'est allumé et je ne l'amène que Lundi en révision. Elle a 37 000 km et j'avais fais une vidange à 8 000 km. Par contre, je surveille mes niveaux, je zieute le niveau d'huile etc...
Wink

hein il y a un "truc" qui me chagrine dans ton post Chris...
tu dis avoir effectué une vidange à 8000 kms et que ta 500 a à l'heure actuelle 37000 Kms...???
tu n'as donc pas fait faire la révision des 30000 kms ???
Cris

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
Cris a écrit:

Wink

hein il y a un "truc" qui me chagrine dans ton post Chris...
tu dis avoir effectué une vidange à 8000 kms et que ta 500 a à l'heure actuelle 37000 Kms...???
tu n'as donc pas fait faire la révision des 30000 kms ???

absolument !! je viens de faire une grosse révision à 37 599 km exactement. mais comme j'avais fais une première vidange, petite révision à 8 000 km, je ne voyais pas l'intérêt de faire la révision pile à 30 000 km.
Pyrus

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... d'accord... mais si tu avais eu un problème quelconque... n'aurais-tu pas eu des ennuis pour la garantie sachant que tu avais tout de même dépasser de 7 000 kms la révision des 30 000 ....???
Cris

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
Ah... d'accord... mais si tu avais eu un problème quelconque... n'aurais-tu pas eu des ennuis pour la garantie sachant que tu avais tout de même dépasser de 7 000 kms la révision des 30 000 ....???

non, je ne pense pas car j'avais faire une révision bien avant, ce qu'il ne préconise pas. Ils n'auraient pas pu m'accuser d'avoir mal entretenu ma voiture... Wink
Pyrus

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui...mais tu vois...la mienne vient d'avoir 29 000kms donc allumage de l'alerte pour la vidange...(derniere vidange effectuée à 13000 kms l'an dernier)...
comment se fait-il que sur la tienne l'alerte ne s'est déclenchée qu'à 37 000 kms ??
Cris

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
oui...mais tu vois...la mienne vient d'avoir 29 000kms donc allumage de l'alerte pour la vidange...(derniere vidange effectuée à 13000 kms l'an dernier)...
comment se fait-il que sur la tienne l'alerte ne s'est déclenchée qu'à 37 000 kms ??

moi aussi, je n'ai pas compris...mais le type de chez Fiat m'a dit que peut-être lorsque j'étais passé pour un Fap encrassé, ils avaient du la passer à la "valise" et zappé les alertes ou tt du moins les remettre à zéro... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

Sauter vers: