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[Fiat] Climatisation automatique
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oborandy



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 22:02    Sujet du message: [Fiat] Climatisation automatique Répondre en citant

Image

La climatisation automatique permet de réguler automatiquement la température à l'intérieur du véhicule quelque soit les conditions climatiques à l'extérieur du véhicule.

Grâce à la présence de différents capteurs disposés à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule et par l'intermédiaire d'une centrale électronique, le système adapte automatiquement la température, le débit d'air et sa répartition, l'activation du compresseur et la fonction recyclage en fonction de la température désirée.

Le réglage de la température de consigne s'effectue par demi-degré celsius.

Cette option est proposé à 300 € sur les versions de la Fiat 500 équipées de série de la climatisation manuelle (Lounge et Sport). Sinon pour les autres versions (500 basique et Pop), prévoir 950 € en plus soit 1250 €.

Toute les climatisations (manuelles ou automatiques) sont équipées d'un filtre anti-pollen.


Dernière édition par oborandy le 03 Aoû 2007 11:48; édité 2 fois
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TRUCide
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MessagePosté le: 19 Juil 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le manouel il fonctionne comment ? L'atout de l'automatique ?
Désolé j'ai jamais eu de clim'.
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oborandy



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le "manouel" fonctionne en tournant les pages à la main Laughing
Plus sérieusement, voilà à quoi ressemble la console centrale sans la climatisation automatique
Image

Déjà, on voit que cela est moins joli que des boutons... et (à confirmer) mais la climatisation se met en route en tirant sur le bouton de sélection de la vitesse de ventilation. La "quantité de froid" que tu désires avoir dépend de la vitesse de ventilation.

Les désavantages d'un tel système sont : l'inconfort éventuel car tu peux avoir trop froid (exemple lorsque l'on vient de rentrer dans la voiture en plein soleil, on met à fond la clim), la surconsommation éventuelle puisque la clim tourne tout le temps alors qu'une clim auto (j'espère que c'est le cas pour la 500) s'arrête de tourner lorsque cela n'est plus nécessaire.

Du coup au lieu de tourner les pages à la manouel, tu places un roboche à la place qui te tournera lui même les pages.

En traduisant, tu rajoutes quelques petites capteurs, tu changes la console centrale par celle du haut et t'as une climatisation automatique. Pour le fonctionnement : tu règles ta température sur l'afficheur et le système de régulation auto fait ce qu'il faut pour que cela soit plus confortable pour les occupants de la voiture.
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janus22



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Le "manouel" fonctionne en tournant les pages à la main LaughingPlus sérieusement, voilà à quoi ressemble la console centrale sans la climatisation automatique
Image

Déjà, on voit que cela est moins joli que des boutons... et (à confirmer) mais la climatisation se met en route en tirant sur le bouton de sélection de la vitesse de ventilation. La "quantité de froid" que tu désires avoir dépend de la vitesse de ventilation.

Les désavantages d'un tel système sont : l'inconfort éventuel car tu peux avoir trop froid (exemple lorsque l'on vient de rentrer dans la voiture en plein soleil, on met à fond la clim), la surconsommation éventuelle puisque la clim tourne tout le temps alors qu'une clim auto (j'espère que c'est le cas pour la 500) s'arrête de tourner lorsque cela n'est plus nécessaire.

Du coup au lieu de tourner les pages à la manouel, tu places un roboche à la place qui te tournera lui même les pages.
.



Laughing Laughing Laughing Laughing

oborandy a écrit:

En traduisant, tu rajoutes quelques petites capteurs, tu changes la console centrale par celle du haut et t'as une climatisation automatique. Pour le fonctionnement : tu règles ta température sur l'afficheur et le système de régulation auto fait ce qu'il faut pour que cela soit plus confortable pour les occupants de la voiture



- ELMUT: "HACH, Gunter! Ce sont des " petites " capteurs?"
- GUNTER: "Ya! Mein Herr! Ils sont tout petites!"
- ELMUT: "Huummm, zehr gut!"

( Et toc! TRUCide est vengé!!! YA AH AHHHH Evil or Very Mad )
_________________
||___\_____////_____ /___||
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TRUCide
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MessagePosté le: 19 Juil 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Danke ! Pour l'explication du manouel .
C'est pas top tout za , mais l'auto c'est trop chère ,mais qu'est-ce que c'est bien enfin j'ai essayé la clim auto que sur avion et c'est zuper confortable .

Merci gunther et elmoumoute de m'avoir vengé ! fou
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yanwoo




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MessagePosté le: 19 Juil 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
la climatisation se met en route en tirant sur le bouton de sélection de la vitesse de ventilation. La "quantité de froid" que tu désires avoir dépend de la vitesse de ventilation.


Non, il faut appuyer sur le bouton de commande de ventilation pour mettre en route la clim : un voyant dans la commande s'allume alors. Pour éteindre le compresseur de clim, il suffit de réappuyer sur le même bouton (le voyant s'éteint alors).

oborandy a écrit:
Les désavantages d'un tel système sont : l'inconfort éventuel car tu peux avoir trop froid (exemple lorsque l'on vient de rentrer dans la voiture en plein soleil, on met à fond la clim)


Si tu as trop froid soit tu baisses le ventilateur, soit tu rajoutes du chauffage tout en utilisant ta clim...

oborandy a écrit:
la surconsommation éventuelle puisque la clim tourne tout le temps alors qu'une clim auto (j'espère que c'est le cas pour la 500) s'arrête de tourner lorsque cela n'est plus nécessaire.


Idem avec une manuelle ! Si tu ne veux plus faire fonctionner le compresseur, tu n'as qu'à couper la clim !

oborandy a écrit:
En traduisant, tu rajoutes quelques petites capteurs, tu changes la console centrale par celle du haut et t'as une climatisation automatique. Pour le fonctionnement : tu règles ta température sur l'afficheur et le système de régulation auto fait ce qu'il faut pour que cela soit plus confortable pour les occupants de la voiture.


Justement, tu rajoutes des capteurs, donc encore plus d'électronique... J'ai eu énormément de soucis avec une clim auto sur une clio DCI (je sais c'est pas une référence...). Toutes mes voitures par la suite ont eu une clim manuelle et j'en suis très satisfait ! Seule "entorse" : ma dernière Honda Civic qui a une clim auto mais elle, qui fonctionne parfaitement...
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oborandy



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est confirmé, la climatisation manuelle est mise en route en appuyant sur le bouton de ventilation. Par contre je ne pense pas que rajouter du chauffage est une mesure d'économie d'énergie...
Oui effectivement, tu peux la couper aussi en manuel, mais ce que je voulais dire, c'est que le système envoie l'air là où il le faut avec le débit adéquat. Au besoin, il peut arrêter tout s'il estime que les conditions à l'intérieur du véhicule sont satisfaisantes.

Concernant les capteurs, un capteur ne fait que de prendre un paramètre physique (température/hygrométrie) et le convertir en un signal électrique. Il est très rarement sujet à panne à condition que le processus de fabrication soit de qualité et pas made in...

Par contre là où tu as raison, yanwoo, c'est que ces signaux électriques sont gérés ensuite par une centrale électronique donc effectivement plus d'électronique.

Néanmoins, je sais que Peugeot et Renault ont beaucoup de souci avec l'électronique à cause de leur système de multiplexage. En fait s'il n'y avait qu'un fil pour chaque fonction, ça irait mais là un même fil transporte plusieurs informations, ce qui peut amener à avoir des pannes n'ayant aucun rapport avec la panne initiale.

Mais pour en revenir à la Fiat 500, justement ça sera l'occasion de dire malgré tout l'électronique qu'il y a, ma voiture est beaucoup plus fiable que tel ou tel véhicule et surtout ça contribuera à casser leur mauvaise image qu'ils trainent depuis les années 80 vis à vis de leur mauvaise fiabilité légendaire.

So wait and see.
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micra77



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MessagePosté le: 20 Juil 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la présentation de la clim auto est plus sympa à l'oeil mais moi je ne vous la conseille pas car c'est un peu gadget : généralement on a tendance a repasser en mode manuel car la ventilation est soit trop forte soit mal orientée !
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TOPDJ



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MessagePosté le: 20 Juil 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop d'accord.
Car en manuel tu est toujours en train de descendre ou monter la clim, c'est trop froid, c'est trop chaud...

En automatique, tu règle comme tu veux et c'est finit. bien

Et 300 Euros la clim auto, c'est même moins chère que chez la concurence quand celle ci n'est pas de série Wink
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oborandy



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MessagePosté le: 20 Juil 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

@TOPDJ
Je suis aussi plutôt de ton avis pour 300 €, ça reste très raisonnable et puis on se fait moins chier à monter ou descendre la clim. Je n'ai pas voulu trop m'avancer car je n'ai pas eu l'occasion de la tester pendant une longue période ou alors les conditions climatiques ne s'y prêtaient pas.

Les arguments en sa défaveur serait plutôt de l'ordre d'une possible source de panne due à la présence d'une électronique supplémentaire même si je reste convaincu que Fiat n'est pas Peugeot ou Renault sinon on en aurait entendu parler de ce genre de problèmes sur ses autres gammes. Mais bon je ne vais âs m'avancer plus et vais attendre avant de juger Wink
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Chukro



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MessagePosté le: 03 Aoû 2007 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

hi all,

Citation:
Par contre là où tu as raison, yanwoo, c'est que ces signaux électriques sont gérés ensuite par une centrale électronique donc effectivement plus d'électronique.


Je dirais plutot que le problème ne vient pas forcement de la "centrale électrique" mais plutôt du faisceau qui aurait peut être du mal a tout géré ...

Sinon en ce qui concerne votre débat sur la clim manuel / auto, voici mon opinion :

Les véhicules équipés de clim manuel sont tout simplement des véhicule sans clim capable de faire du froid en plus du chaud. Explication. Tu prends une vieille Renault R5, elle pouvait te faire du chaud et te balancer aussi un air a température de l'extérieur (a peu pres) Et bien une clim manuel c'est une R5 qui est capable de faire cela mais avec aussi le fait de pouvoir faire du froid. Pour l'utilisation c'est tout a fait la meme chose mais avec le froid en plus.

Une clim manuelle elle se charge de mettre la température que tu désire dans ton véhicule. Tu choisi du 17 °C tu appuies sur le bouton auto et il gere la ventilation jusqu'à ce qu'il reigne au sein de la voiture 17°C. Donc forcement en été tu met 22°C en sortant de la plage la ventilation va tourner très fort même a donf pendant 5 minutes. Mais bon il est bien connu que cela ne sert a rien de mettre la clim en rentrant de la plage mieux vaut tout d'abord conduire fenêtres ouvertes pendant quelques instants...

Voila mon opinion

A+ ca roule
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smartcab



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MessagePosté le: 03 Aoû 2007 11:25    Sujet du message: Re: [Fiat] Climatisation automatique Répondre en citant

oborandy a écrit:
Sinon pour les autres versions (500 basique et Pop), prévoir 950 € en plus.


1250€ , si je me refere au tarif france.
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oborandy



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MessagePosté le: 03 Aoû 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis peut-être mal exprimé, j'ai voulu dire c'est 300 € en option et pour la 500 basique et Pop, rajouter 950 € soit 1250 € Wink
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oborandy



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il quand on enclenche la position auto pour réguler la température, la compresseur se met systématiquement en marche ? Je veux avoir chaud pas avoir froid ! Quand il pleut ça va mais sinon, je ne vois pas l'intérêt.
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john



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MessagePosté le: 28 Oct 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une clim auto ou manuel peut donner de l'air chaud ou froid, elle ce met peu etre en marche pour evité la bué ( léger choc thermique), car la clim, pour suprimer la bué en hiver c'est bien
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boubou500




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MessagePosté le: 28 Oct 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

john a écrit:
Une clim auto ou manuel peut donner de l'air chaud ou froid, elle ce met peu etre en marche pour evité la bué ( léger choc thermique), car la clim, pour suprimer la bué en hiver c'est bien

Voilà, la clim assèche l'air, c'est bien connue et parfois désagréable mais bien utile lorsque le temps est humide.
Donc lorsque tu appui sur "auto", et qu'ensuite, tu appui sur le bouton de clim, la température s'"auto-régule". A condition que la température exterieur ne soit pas trop élevé (en ce moment, ça va Rolling Eyes ), enfin qu'elle soit moins chaude que l'air que tu désires dans l'habitacle Wink
J'en suis pas certain à 100% mais quasi Idea
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oborandy



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MessagePosté le: 28 Oct 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours est-il que je me demande si en n'appuyant pas sur "Auto", il y a quand même une régulation car des fois à 4 °C, la clim se met en route et souffle un bref instant sur mes pieds... c'est vraiment désagréable.
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boubou500




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MessagePosté le: 28 Oct 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Toujours est-il que je me demande si en n'appuyant pas sur "Auto", il y a quand même une régulation car des fois à 4 °C, la clim se met en route et souffle un bref instant sur mes pieds... c'est vraiment désagréable.

Je n'en ai aucune idée Razz
Et lorsque tu dis que la clim se met en route, le voyant s'allume ?
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oborandy



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MessagePosté le: 28 Oct 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car le problème quand on appuie sur la touche auto, forcément le voyant de la clim est allumé.
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nokiwi



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que quand on démarre la voiture, en mode auto, la climatisation ne se mette pas en marche directement, mais quelques minutes après?
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