Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 29 Déc 2008 02:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, le temps que le moteur chauffe un peu. En fait, elle se met en route lorsque le deuxième carré de la température d'eau s'allume |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
|
Posté le: 29 Déc 2008 09:01 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pris la clim auto car ce n'est jamais comme je veux. De plus, les jours chauds ne sont pas légion ici.
Je vous tiendrai au courant en été, vois si je le regrette ou pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 01 Jan 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai la clim auto et je pense que je ne la prendrai pas dans la prochaine, comme dit plus haut, en général elle ne fait pas comme je veux, elle met l'air conditionné quand c'est inutile, elle fait du bruit quand j'ai envie de silence, les boutons s'annulent les uns les autres, c'est casse-pieds. Et en plus ça enlève du charme au style vintage de l'intérieur. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 01 Avr 2009 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous. Depuis peu, j'ai le voyant de température de réglage de clim qui clignote un court moment. A savoir, la température est réglée à 20 degrés. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir dans le manuel si cette fonction était indiquee mais je pense que cette fonction doit avertir que sans la clim, la température ne pourra pas descendre à la température désiree. Cela arrive quand je mets en mode auto mais que je coupe la clim. La voiture étant plus chaude intérieurement que la température demandée. Quelqu'un peut-il me confirmer? Où est-ce un problème de mon côté? A savoir aussi qu'en mode auto et clim allumée le voyant froid ne s'éteint jamais. Donc je ne sais pas si au final le compresseur se coupe de lui même ou pas. Sur ma Renault, oui. Sur Fiat? Merci de vos réponses.... Mon manuel étant à plusieurs milliers de km de moi pendant encore une semaine, lol _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 01 Avr 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Clignotement = température identique à l'extérieur ou proche, donc pas besoin de clim _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 01 Avr 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ta réponse. Depuis octobre c'est la première fois que je voyais la température clignotée. Remarque, il est vrai qu'il n'a pas fait très chaud, depuis octobre, lol... _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 06 Mai 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
Petite question à propos de la climatisation automatique, sans doute une question bête mais je me lance. Quelle est la différence entre le moment ou la clim fonctionne avec ou sans le compresseur. Je m'explique quand la clim n'est pas sur auto on peut régler la température sans que le compresseur soit enclenché. Est-ce que la clim va faire du froid ou non. Je n'arrive pas à trouver d'explications technique pour m'aider comprendre le fonctionnement. Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne je suis preneur. Merci d'avance, je me coucherais moins bête |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 07 Mai 2009 11:35 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me répondre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lounge DualCrossBlack
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 96
|
Posté le: 07 Mai 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
Le fonctionnement est simple:
Lorsque le bouton clim est allumé (celui avec un flocon dessus) => Quand il fait chaud, la voiture envoie de l'air froid et inversement et ce, quelle que soit la puissance de la ventilation.
Mais bon, l'intérêt de cette option est, justement de laisser la voiture tout gérer en lui donnant une température ambiante à atteindre. _________________ 1.2 Lounge Dualogic Crossover Black |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 07 Mai 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
Donc quand le bouton "flocon" n'est pas enclenché le fait de baisser la température ne change rien si j'ai bien compris la clim auto ne se comporte que comme une simple ventilation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 07 Mai 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
Cependant il régule quand même même sans utiliser la clim auto, du coup il peut arriver que le ventilateur tourne fort quand il fait chaud. _________________ A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 11 Mai 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
Oborandy a donné beaucoup d'infos importantes sur le fonctionnement de la clim, merci à lui. Sur la mienne c'est automatique et j'apprécie énormément son fonctionnement. Les capteurs régulent absolument tout l'habitacle tout du moins à l'avant. Si l'air ambiant n'est pas à la température désirée à hauteur du corps, hop, l'air chaud ou froid sort par les aérateurs. Si c'est au niveau des pieds, re-hop ça balance en bas Et si il y a de la buée (je crois avoir lu quelque part qu'il y a aussi des capteurs pour ça) re re-hop, c'est le désembuage qui se met en route instantanément. Je ne sais plus qui a écrit qu'il préferait la clim manuelle, ben moi non ! Ma précédente en était équipée et c'est vrai qu'en conduisant, il faut toujours jongler entre les curseurs haut-bas, froid-chaud. Là le système Fiat est au top : Je programme 20° en permanence (Eté comme hiver) et l'électronique se charge de tout, je trouve que c'est une contrainte en moins et, surtout, une attention accrue de la conduite puisque tu ne passes pas ton temps à trouver le bon réglage, comme en manuel. Désolé d'avoir été aussi long et vive Fiat. Ma précédente était multiplexée et plein de souçis _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 11 Mai 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi.... Et il ne faut pas oublier que couper une clim, l'hiver par exemple, est le meilleur moyen d'avoir des soucis à la remise en route au printemps....
La clim, pour faire simple, c'est 365 jours par an... L'hiver, ça désembue, l'été, ça refroidit.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 11 Mai 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Clignotement = température identique à l'extérieur ou proche, donc pas besoin de clim |
non !
Clignotement : température impossible à atteindre sans le compresseur ( clim arrêtée ) _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|