Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
500 for ever Invité
|
Posté le: 30 Juin 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
La Mi.To junior ne peut étre comparé à l'Abarth mais plus à la 1,2 même si ce n'est pas la même puissance on compare pas le plus gros moteur d'un modéle avec le plus petit d'un autre modéle! On compare la version sport de Fiat avec celle d'Alfa même si la puissance est le prix est nettement différent! C'est pour cela que je dit que les deux bombinettes ne jouent pas dans la même cour! Et par conséquent ne peuvent étre comparées |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 30 Juin 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment hâte de la voir en vrai pour me faire une vrai opinion _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 30 Juin 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | 500 for ever a écrit: | Oui et non car l'abarth sera la version sport de la 500 ALORS QUE LA Mi.To 155 ch n'est pas la version sport de l'Alfa ce sera la Gta et les tarifs seront sans surprise nettement supérieur à la 5OO Abarth |
tu as tout à fait raison sur ce point, mais si le Tjet 150 de la Mito est dans les prix de la 500 abarth, je pense commencer à hésiter.
même si les autos sont différentes dans leur catégorie. |
Tu pense vendre ta 500 pour t'acheter une Mi.To
Au fait Alfa ce n'est pas Tjet mais JTDm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 30 Juin 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | J'ai vraiment hâte de la voir en vrai pour me faire une vrai opinion |
Tu la trouve comment la Mi.To en photos? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 30 Juin 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: | rafalfa a écrit: | 500 for ever a écrit: | Oui et non car l'abarth sera la version sport de la 500 ALORS QUE LA Mi.To 155 ch n'est pas la version sport de l'Alfa ce sera la Gta et les tarifs seront sans surprise nettement supérieur à la 5OO Abarth |
tu as tout à fait raison sur ce point, mais si le Tjet 150 de la Mito est dans les prix de la 500 abarth, je pense commencer à hésiter.
même si les autos sont différentes dans leur catégorie. |
Tu pense vendre ta 500 pour t'acheter une Mi.To
Au fait Alfa ce n'est pas Tjet mais JTDm |
peut etre en effet, mais je parle bien du 1,4l Tjet 155CV tu sais les autos qui marchent à l'essence d'ou le rapprochement avec l'Abarth _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 01 Juil 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
ou m..... désolé je me suis mélangé! C'est JTS en tout cas sur la 159 mais c'est peut étre Tjet sur la Mi.To! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 01 Juil 2008 07:22 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: | 20cen a écrit: | J'ai vraiment hâte de la voir en vrai pour me faire une vrai opinion |
Tu la trouve comment la Mi.To en photos? |
Ba en rouge elle semble pas mal! Mais en blanche, elle semble "horrible"
Je suis mitigé... A voir en noir et en vrai! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Juil 2008 09:02 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: | ou m..... désolé je me suis mélangé! C'est JTS en tout cas sur la 159 mais c'est peut étre Tjet sur la Mi.To! |
Je ne sais pas si cette appellation sera conservée, voici les caractéristique de cette motorisation:
1.4 turbo essence de 155 ch
L’Alfa Romeo MiTo offre à ses clients le nouveau moteur à essence de 1,4 litres turbo essence suralimenté, qui se caractérise par ses performances, sa rapidité de réponse à l’accélérateur, ses faibles consommations, sa simplicité de construction, sa solidité et sa fiabilité.
Le nouveau moteur 1,4 16v turbo essence est proposé avec 155 ch (114 kW) de puissance maximale obtenue à 5500 tr/mn et a un couple maximum de 206 Nm (à 2000 tr/mn pour le 155 ch), mais on peut obtenir 230 Nm à 3000 tr/mn simplement en sélectionnant le mode de conduite Dynamic du système Alfa D.N.A. On bénéficie donc d’une grande souplesse, avec une utilisation réduite de la boîte de vitesses, si l’on privilégie une conduite agréable et détendue, mais il suffit d’appuyer sur l’accélérateur pour obtenir une réponse mordante. A cela contribue l’inertie réduite du turbocompresseur, qui permet d’obtenir les performances maximales à la commande de l’accélérateur, sans les retards typiques ennuyeux de ce type de motorisations.
Donc, une grande sportivité alliée à des consommations réduites. Sans oublier la grande fiabilité de ce propulseur, garantie par les centaines de milliers de kilomètres parcourus par les prototypes pendant la phase de développement, associée aux milliers d’heures sur bancs statiques et dynamiques. L’intervalle d’entretien programmé est de 30 000 km, sans aucune nécessité d’intervention intermédiaire. L’échangeur de chaleur huile/eau garantit ces résultats. Le filtre à huile est de type écologique.
Plus en détail, le système informatisé de contrôle du moteur gère toutes les fonctions par le biais d’algorithmes de calcul sophistiqués. La commande d’accélérateur est de type “drive-by-wire », sans liaison mécanique, de sorte que le conducteur puisse obtenir du moteur la réponse qu'il souhaite, tranquille ou sportive, toujours avec le plus grand rendement énergétique. Ces excellents résultats ont été obtenus grâce à une conception et à un développement minutieux de tous les composants du moteur, avec plus de 120 000 heures de travail. Les moyens de conception et de calcul les plus modernes assistés par ordinateur ont été utilisés, ce qui a permis la simulation des contraintes les plus difficiles dues au turbocompresseur. Les principaux composants ont été pensés dès le départ en fonction des performances très élevées d’un moteur suralimenté moderne, tant en termes de résistance aux contraintes mécaniques que pour garantir un comportement toujours agréable et sûr. Une attention particulière a été apportée à la dynamique des fluides et à la combustion, afin de minimiser les pertes d’énergie, d’obtenir des performances élevées et de contenir les consommations.
Source Dossier Presse Alfa _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
karlimero
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 88
|
Posté le: 01 Juil 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup le rouge orangé metalisé, mais le blanc lui donne un coté super sportif lol
J'aime vraiment bien cette voiture, ca donne un peu de couleur dans cette gamme horriblement triste. Y'avais que la grande punto qui avait un peu de classe. Apres si tu sorts les opel corsa, renault clio, citroen C3, peugeot 207, ford fiesta...
Et que tu les mets a coté, y'a pas photo la mito ressemble au moin a une vrais voiture qu'on choisi par envie et pas par necessité (et qui a premiere vue semble tout a fait utilisable au quotidien) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
comilfo
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 29 Localisation: Saint Etienne (Loire 42)
|
Posté le: 02 Juil 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Quoi de neuf sur la MiTo :
La MiTo cible la clientèle de la Mini.
La gamme, lancée le 27 septembre 2008, se composera d'une version 1.4 turbo de 155 Ch et d'une diésel de 120 Ch.
Les prix s'échelonneront de 19 200 euros à 21 000 euros.
Une version dite d'appel, baptisée Junior, est aussi prévue pour 15 000 euros et un moteur 78 Ch.
La MiTo proposera tout un programme d'accessoires et de personnalisation. Outre les nombreux habillages intérieurs plus ou moins colorés, le client disposera de 14 thèmes pour varier à l'envie les cerclages des feux avants (noirs, blancs etc...)
Bonne journée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 02 Juil 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu qu'il y aura aussi des stickers logo Alfa du plus bel effet sur le toit et les cotés superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 05 Juil 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas reçu de mail _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 05 Juil 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
En tout cas jolie travail _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
karlimero
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 88
|
Posté le: 05 Juil 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
155ch en premier moteur je trouve ca trop (je parle que coté essence)
c'est vrais qu'en dessous on a la version 78ch
j'aurais aimé une 100 voir 120 sur un petit atmo (un ou 1L turbo )
pour une petite voiture je prefere de faible puissance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Juil 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
La Mi.To sera peut-être vendue au US :
Source : carscoop.blogspot.com a écrit: |
BMW Group and Fiat Group have signed a Memorandum of Understanding (MoU) to explore the possibility of co-operation in the areas of architectures and components for their MINI and Alfa Romeo vehicles.
As part of the deal, BMW will support Fiat in launching the Alfa Romeo brand in the North American market, or to put it simple, MINI U.S. dealers would have the chance to also sell Alfa Romeos.
If all goes well, the final deal is expected to be signed off by the end of the year. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
STOUFY
Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 309
|
Posté le: 09 Juil 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
karlimero a écrit: | 155ch en premier moteur je trouve ca trop (je parle que coté essence)
c'est vrais qu'en dessous on a la version 78ch
j'aurais aimé une 100 voir 120 sur un petit atmo (un ou 1L turbo )
pour une petite voiture je prefere de faible puissance |
Fin d'année 1.4 turbo 120 ch ( 17400 euros en Distinctive ) et 1 trimestre 2009 le 78 ch à 15000 euros ( source Alfa ) _________________ 500 1.2 l Funk White Lounge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 09 Juil 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 25 Mai 2020 17:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|