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tmax4ever
Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages: 35
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Posté le: 31 Oct 2009 12:05 Sujet du message: |
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fl14_fr a écrit: | Juste au cas où: si par hasard le Blue&Me se met à déconner, à ne plus marcher avec votre iPhone... Le remède c'est le hard reset.
Le truc pas drôle c'est que hard reset ça veut dire débrancher la batterie. Et donc reprogrammer date et heure.
Mais ça marche !
A moins peut être de trouver le bon fusible pour faire la même chose: reseter cette daube de Mr Microsoft. |
Merci ça remarche nikel, par contre pour info inutile de débrancher complètement la batterie...mais seulement le circuit de dérivation qui part du pôle négatif de la batterie et qui est maintenu par une attache rapide de couleur grise.
Cela évite justement de perdre l'heure et d'avoir à remettre le code du poste...par contre ca reboot bien la daube de Crosoft!!! |
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fl14_fr
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Normandie - Caen
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Posté le: 03 Déc 2009 15:50 Sujet du message: |
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tmax4ever a écrit: | fl14_fr a écrit: | Juste au cas où: si par hasard le Blue&Me se met à déconner, à ne plus marcher avec votre iPhone... Le remède c'est le hard reset.
Le truc pas drôle c'est que hard reset ça veut dire débrancher la batterie. Et donc reprogrammer date et heure.
Mais ça marche !
A moins peut être de trouver le bon fusible pour faire la même chose: reseter cette daube de Mr Microsoft. |
Merci ça remarche nikel, par contre pour info inutile de débrancher complètement la batterie...mais seulement le circuit de dérivation qui part du pôle négatif de la batterie et qui est maintenu par une attache rapide de couleur grise.
Cela évite justement de perdre l'heure et d'avoir à remettre le code du poste...par contre ca reboot bien la daube de Crosoft!!! |
Bon à savoir, merci.
Pas eu besoin de faire d'autre hard reset pour le moment. Pourvu que ça dure.
J'ai toujours ce problème de micro faible sinon. Je vais aller faire un tour en concession. |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 03 Déc 2009 19:24 Sujet du message: |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 03 Déc 2009 20:05 Sujet du message: |
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Moi ça marche nickel, je demande à mes correspondants s'ils m'entendent bien et à chaque fois, c'est oui ! Je dois avoir une voix de stentor, puissante et grave _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 03 Déc 2009 21:05 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 13 Mai 2020 10:14; édité 1 fois |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 03 Déc 2009 21:44 Sujet du message: |
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Voui, terme ,surement ignoré de la plupart de nos nouveaux membres ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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neinou
Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 1
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Posté le: 06 Déc 2009 23:18 Sujet du message: Problème micro ? |
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Je poste ce message en premier recours
j'ai ma voiture depuis février et le blue&me fonctionnait très bien (les interlocuteurs entendaient clairement ma voix) mais depuis 2semaines ils n'entendent plus rien. Les commandes vocales marchaient mais là j'ai remarqué qu'elles ne marchent plus depuis 2 jours
Je suspecte un problème de microphone.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Je pense que je vais appeler le concessionnaire mais j'aimerais avoir vos avis avant
merci
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fl14_fr
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Normandie - Caen
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Posté le: 09 Déc 2009 22:47 Sujet du message: Re: Problème micro ? |
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neinou a écrit: | Je poste ce message en premier recours
j'ai ma voiture depuis février et le blue&me fonctionnait très bien (les interlocuteurs entendaient clairement ma voix) mais depuis 2semaines ils n'entendent plus rien. Les commandes vocales marchaient mais là j'ai remarqué qu'elles ne marchent plus depuis 2 jours
Je suspecte un problème de microphone.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Je pense que je vais appeler le concessionnaire mais j'aimerais avoir vos avis avant
merci
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Reset global de Windaube !
Cherche un post où il en est question.
Il faut débrancher un connecteur près de la batterie |
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CharLee
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 126 Localisation: Lens (62)
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Posté le: 09 Déc 2009 23:11 Sujet du message: |
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Ils auraient pu penser à mettre un OS made in Apple quand même ! D'autant plus que l'iphone se marie tres bien avec le design de notre ptite 5OO _________________ Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison |
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laperuk
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 51
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Posté le: 10 Déc 2009 14:13 Sujet du message: |
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mettre un logiciel apple dans la voiture veut dire compatibilité qu'avec apple..
Désolé mais moi, je n'aime pas l'iphone, il n'est pas personalisable, et sans le jailbreaké, il est pas top..
Donc bien content que ce soit windows et son ouverture vers tout les téléphones .. Je n'aime pas trop la dictature d'une seule marque |
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lepetitvoisin57
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 34 Localisation: moselle
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Posté le: 10 Déc 2009 14:58 Sujet du message: |
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laperuk a écrit: | mettre un logiciel apple dans la voiture veut dire compatibilité qu'avec apple..
Désolé mais moi, je n'aime pas l'iphone, il n'est pas personalisable, et sans le jailbreaké, il est pas top..
Donc bien content que ce soit windows et son ouverture vers tout les téléphones .. Je n'aime pas trop la dictature d'une seule marque |
MDR, tu crois vraiment que microsoft c'est pas un monopole ???
Je crois mm qu'ils ont ete condamné pour ca _________________ FIAT 500 1,4 L SPORT NOIRE |
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laperuk
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 51
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Posté le: 10 Déc 2009 15:53 Sujet du message: |
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Windows tu le trouves sur n'importe quelle machine..
Windows mobile tu le trouves sur n'importe quel téléphone...
Voilà pourquoi il y a des bugs..
Le plus compliqué est de faire fonctionnait des milliers de composants et matériaux différents..
Apple choisit son materiel de A à Z.. Heureusement qu'ils ont pas de bug!mdr
La compatibilité, ça apple ne sait pas le faire.. Connecte un téléphone bluetooth a un iphone.. Tu comprendras |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 10 Déc 2009 20:39 Sujet du message: |
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+1 laperuk _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 10 Déc 2009 21:07 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 01 Juin 2020 10:51; édité 1 fois |
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fl14_fr
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Normandie - Caen
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Posté le: 17 Déc 2009 14:35 Sujet du message: |
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J'ai fait de nouveau essais avec ce micro: c'est vraiment pas terrible.
Ca marche, mais faiblement, un peu haché,...
Et je compare avec 2 autres systèmes, dont un bluetooth.
En concession, ils ont fait des essais, mais voiture à l'arrêt: "tout est normal".
Je peux bien sur insister mais si ça se trouve, c'est mauvais par conception et il n'y a rien à faire ?
Ceux qui trouvent que ça marche bien chez eux ont ils déjà pu comparer avec un système concurrent ?
Enfin, à tout hasard, quelqu'un a-t-il le schéma électrique de la partie microphone vers la centrale ? Si c'est un électret simple, je peux le changer moi même. Peut-on régler le gain sur la centrale ?
Peut être aussi qu'une mise à jour serait nécessaire (car il y a forcément un algo de gain automatique et d'annulation d'echo). Quelle est la dernière version ?
Merci de vos réponses. |
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fl14_fr
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Normandie - Caen
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Posté le: 11 Jan 2010 18:08 Sujet du message: |
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fl14_fr a écrit: | J'ai fait de nouveau essais avec ce micro: c'est vraiment pas terrible.
Ca marche, mais faiblement, un peu haché,...
Et je compare avec 2 autres systèmes, dont un bluetooth.
En concession, ils ont fait des essais, mais voiture à l'arrêt: "tout est normal".
Je peux bien sur insister mais si ça se trouve, c'est mauvais par conception et il n'y a rien à faire ?
Ceux qui trouvent que ça marche bien chez eux ont ils déjà pu comparer avec un système concurrent ?
Enfin, à tout hasard, quelqu'un a-t-il le schéma électrique de la partie microphone vers la centrale ? Si c'est un électret simple, je peux le changer moi même. Peut-on régler le gain sur la centrale ?
Peut être aussi qu'une mise à jour serait nécessaire (car il y a forcément un algo de gain automatique et d'annulation d'echo). Quelle est la dernière version ?
Merci de vos réponses. |
Je dois être le seul à considérer que le système main libre est de mauvaise qualité.
Ca marchote, mais ce n'est vraiment pas la gloire. Du niveau d'un gadget chinois.
Je viens de passer à la concession: la qualité de réception est normale pour eux.
A moi de changer d'amis, puisque eux me disent que c'est tout pourri. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 11 Jan 2010 18:47 Sujet du message: |
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fl14_fr a écrit: | fl14_fr a écrit: | J'ai fait de nouveau essais avec ce micro: c'est vraiment pas terrible.
Ca marche, mais faiblement, un peu haché,...
Et je compare avec 2 autres systèmes, dont un bluetooth.
En concession, ils ont fait des essais, mais voiture à l'arrêt: "tout est normal".
Je peux bien sur insister mais si ça se trouve, c'est mauvais par conception et il n'y a rien à faire ?
Ceux qui trouvent que ça marche bien chez eux ont ils déjà pu comparer avec un système concurrent ?
Enfin, à tout hasard, quelqu'un a-t-il le schéma électrique de la partie microphone vers la centrale ? Si c'est un électret simple, je peux le changer moi même. Peut-on régler le gain sur la centrale ?
Peut être aussi qu'une mise à jour serait nécessaire (car il y a forcément un algo de gain automatique et d'annulation d'echo). Quelle est la dernière version ?
Merci de vos réponses. |
Je dois être le seul à considérer que le système main libre est de mauvaise qualité.
Ca marchote, mais ce n'est vraiment pas la gloire. Du niveau d'un gadget chinois.
Je viens de passer à la concession: la qualité de réception est normale pour eux.
A moi de changer d'amis, puisque eux me disent que c'est tout pourri. |
peut-être as tu un problème (que ta concession refuser de constater) mais pour moi, 2 ans d'usage et aucun problème ! tt fonctionne super bien et les gens (clients, famille) m'entendent très bien !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 11 Jan 2010 20:11 Sujet du message: |
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Désolé mais moi ça marche aussi super bien ! J'ai testé plusieurs appels avec des amis qui m'ont dit qu'ils m'entendaient très bien, sans aucune interférence, comme avec mon phone portable. Tu dois avoir un problème de Blue and mee ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
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Posté le: 12 Jan 2010 11:36 Sujet du message: |
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J'ai le même sentiment que toi fl14_fr, je pensais mes pb résolus, mais finallement, j'ai depuis l'achat de cette voiture le même pb de qualité en émission que toi, les gens ne m'entendent pas, c'est haché, ça coupe et la concession me dit que ton fonctionne parfaitement ?!?!
Le meilleur test est d'appeler ton propre numéro via le blue & me en roulant en te laissant un message sur ton repondeur. Tu refais la même choses sans blue & me via ton combiné. Ensuite tu écoutes tes 2 messages, la différence de qualité est flagrante !
Ca peut paraître pour certain un peu stupide comme test, mais je n'utilise quasi plus le blue & me en roulant, car mes interlocuteurs ne me comprennent pas, bien que je les entende parfaitement... c'est un peu usant avec le temps.
Le système est il globalement an cause du fait de sa conception médiocre, ou est-ce nos voitures. J'ai déja envisagé l'achat d'un kit Parrot, mais ca me fait mal au coeur d'installé un nouveau système dans une voiture équipée du bluetooth en 1ère monte.
Tient nous au courant de l'évolution de ton blue & me. A+. |
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fl14_fr
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Normandie - Caen
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Posté le: 15 Jan 2010 18:17 Sujet du message: |
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Dolcelupo a écrit: | J'ai le même sentiment que toi fl14_fr, je pensais mes pb résolus, mais finallement, j'ai depuis l'achat de cette voiture le même pb de qualité en émission que toi, les gens ne m'entendent pas, c'est haché, ça coupe et la concession me dit que ton fonctionne parfaitement ?!?!
Le meilleur test est d'appeler ton propre numéro via le blue & me en roulant en te laissant un message sur ton repondeur. Tu refais la même choses sans blue & me via ton combiné. Ensuite tu écoutes tes 2 messages, la différence de qualité est flagrante !
Ca peut paraître pour certain un peu stupide comme test, mais je n'utilise quasi plus le blue & me en roulant, car mes interlocuteurs ne me comprennent pas, bien que je les entende parfaitement... c'est un peu usant avec le temps.
Le système est il globalement an cause du fait de sa conception médiocre, ou est-ce nos voitures. J'ai déja envisagé l'achat d'un kit Parrot, mais ca me fait mal au coeur d'installé un nouveau système dans une voiture équipée du bluetooth en 1ère monte.
Tient nous au courant de l'évolution de ton blue & me. A+. |
J'ai déjà fait ce genre de test. Effectivement c'est pourri. Mais pas assez pour dire que ça ne marche pas.
La question est pourquoi ? Plusieurs options:
1/ le système n'est pas tout à fait au point et ceux qui disent que ça marche bien ne connaissent pas d'autres systèmes équivalents (personnellement je compare avec ce que ça donne chez Peugeot)
2/ il y a de la dispersion à la production: sensibilité du micro, ... Qui n'est pas compensée par le système
3/ le système est parasitable facilement. Par un convertisseur DC-DC par exemple, par un GSM, ...
Pour 1/, il y a plusieurs raisons valables pour que ça arrive: des algos tournent
pour compenser le niveau reçu par le micro, filtrer les bruits du moteur, et aussi éviter
les "accrochages" (larsen). Tout ça est compliqué et prend du temps
quand on veut bien le faire. Mais si on veut bricoler
un truc qui marchote, ça peut aller très vite.
Et si les 3 causes citées ci-dessus s'accumulent, alors on n'a plus qu'à pleurer.
Pour ma part, j'aurais tendance à penser que le bruit du moteur (surtout du mazout)
n'est pas filtré, ce qui fait que le signal utile est noyé et fortement
diminué par l'AGC.
Le côté haché pourrait venir aussi d'un "noise gate" pas bien réglé. |
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