Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 18 Fév 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Comme vous pouvez le constater sur cette affiche, le moteur a une puissance de 135 ch et un kit est prévu pour novembre afin de porter la puissance à 160 ch (SS). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 19 Fév 2008 00:23 Sujet du message: |
|
|
Moteur 1,4 L Fire 16 soupapes équipé d’un turbo développant 135 chevaux et 206 Nm de couple à 3000 tr/mn. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 19 Fév 2008 00:40 Sujet du message: |
|
|
Cette 500 est bien sympa, mais je me demande s'il n'y a pas un peu de bluff, par exemple avec les prises d'air de frein avant et arrière, limite toc et factice.
... un peu comme celà :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 19 Fév 2008 00:59 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | A l'arrière c'est factice. |
Si ce détail se vérifiait, ce serait pour moi rédibitoire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luoracine Invité
|
Posté le: 19 Fév 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
A l'arrière c'est uniquement pour le look, a l'avant ce n'est pas pour les freins mais pour les échangeurs du turbo, par contre l'intérieur risque de craindre un peu.... pas la même couleur les sièges avant et arrière, la casquette du tableau de bord est vraiment bizzare. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 19 Fév 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Concernant la casquette du tableau de bord ; ci-joint une illustration.
Il semblerait que Fiat n'ait rien changé par rapport à la 5oo 'normale', ils ont juste rajouté un manomètre (pression turbo ?; T° huile ??) à gauche du volant. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 19 Fév 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Vidéo de la présentation de l'Abarth 500. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 19 Fév 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
l'extracteur arriere doit avoir un role c'est sur, mais ce susteme ne fonctionne qu'a partir d'une certaine vitesse, et je vous rassure, ce n'est pas 130km/h ...
sur le clio, c'est efficace qu'au dessus de 200km/h je croit (de memoire d'apres ce que j'avais lu dans un article). sur la 500, ca va etre la meme, le gain apporte est minime, et surtout a une vitesse tellement elevee, que tres peu de proprio en auront l'usage.
c'est surtout pour ajouter un caractere vraiment sportif a l'auto, et pour ne pas faire du designe gratuit, on lui trouve une justification technique. ca lui donne une super gueule, ca l'a rend hyper sportive, et en plus si vous allez sur circuit, ca vous collera au sol de maniere a garder le controle au dessus de 200 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 20 Fév 2008 01:52 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi je confirme, beaucoup d'esbrouffe....
Certaines voitures bien plus performantes se passent de ce genre de fioritures, finalement moi aussi je préfère son coté rétro au pseudo sportif.
Je suis d'autant plus déçu que j'en attendais beaucoup.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabio94400
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 33
|
Posté le: 20 Fév 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Nan sérieux Pascal je vois pas comment tu peux être déçu...
Je pense que faudrai voir le poids de la petite et les perfs... après on pourra dire si c'est du pseudo sportif... les punto GT marchait très bien avec à peu près le meme nombre de cheveaux... tout dépend on compare avec quoi biensur... _________________ FIAT 500 - Lounge - 100HP - Funky White - Toit ouvrant - Baguette latérale - Radar de recul - Jante SPORT 16'' - Becquet SPORT
FORZAAA ITALIAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luoracine Invité
|
Posté le: 20 Fév 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
The dramatic styling is not a mere exercise in interpretation, as the 500 Abarth optimises aerodynamic behaviour, reducing drag and increasing high speed stability, while the sideskirts also improve the Cd figure. Inside, the 500 features special instrumentation, with the addition of an analogue gauge to measure turbo pressure. An LED telltale that optimises gear changes by lighting up at the appropriate moment, is also incorporated.
500 ABARTH – BRIEF SPECIFICATION
Engine
4 cylinders in line, 4 valves per cylinder, 1368 cc;
Power output: 135 bhp at 5,500 rpm;
Peak torque in SPORT mode: 206 Nm (152 lb.ft) at 3,000 rpm;
‘Drive-by-wire’ accelerator control, without mechanical connection;
Turboboost by IHI variable geometry turbo.
Transmission
5-speed gearbox;
Dual cable external gearbox control;
Suspension and steering
MacPherson layout at front with anti-roll bar;
Torsion beam axle with anti-roll bar;
Ground-hugging sporty stance;
Dualdrive electric power steering, with SPORT mode.
Brakes
Floating ZPH 4.1.2 front calliper, piston diameter 54 mm;
Ventilated front brake discs, diameter 284 x 22 mm;
Floating CII 34 rear calliper, piston diameter 34 mm;
Solid rear brake discs, diameter 240 x 11 mm.
Wheels
Standard: Aluminium alloy rim 6.5” x 16” – Tyres: 195/45 R16;
Optional: Aluminium alloy rim 7” x 17” – Tyres: 205/40 R17.
Alors on peut y apprendre qu'il y a un mano de pression du turbo, l'instrumentation de bord est spécifique, il y a a aussi un shift light.
Boite a 5 vitesses ?!? les étriers ne sont pas des Brembo mais des ordinaire simple piston.
Jante d'origine en 16" avec option 17" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 20 Fév 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Sur Autodeclics, ils parlent d'une boite six vitesses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 20 Fév 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Vidéo visite chez Abarth. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|