Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROCCO Invité
|
Posté le: 23 Fév 2008 19:12 Sujet du message: Tenue de route aléatoire |
|
|
Salut à tous, aprés avoir réussis à piquer la 500 à ma femme et c'est un exploit, je trouve que sa tenue de route en conduite normale et trés aleatoire, je m'explique lors de prise de courbe avec un mauvais revêtement je trouve qu'elle a tendance à sautiller de l'arriére est ce quelqu'un a déjà resentit cette désagréable sensation. Je vais tout de même vérifier la préssion des pneus car comme je viens d'en prendre livraison il y a deux jours peut être que mon concessionnaires a homis de vérifier la pression "on va dire ça comme ça".[/u] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
yess
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 101 Localisation: métropole Lilloise
|
Posté le: 24 Fév 2008 08:41 Sujet du message: |
|
|
Avec ma smart fortwo s'était pareil… méfiance dans les courbes cabossées, dû à l'empattement court ! Par contre les ronds points "s'avalent vite fait" ! _________________ Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
|
Posté le: 24 Fév 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
Hier je me suis fait plaisir vraiment dans les petites roue de montagne, au taquet tout le temps. Et la surprise, avec les jantes en 16 en taille basse la voiture bronche PAS, et pourtant, dieu sait que je l'ai poussée dans les virage! _________________ Jusqu'ici tout va bien ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sunnizgoud
Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 15 Localisation: Lyon Sud et Vienne Nord ...
|
Posté le: 24 Fév 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
Même phénomène sur les raccords de dilatation des entrées d'autoroute pris rapidement. Surement à cause de l'empattement court et d'une suspension "sautillante" _________________ une 500 Luxe de 1972 et une 500 Lounge de 2007 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 24 Fév 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour ma part été très surpris... la voiture que j'avais essayée ne m'avait pas laissé la même impression que la mienne... (c'était une Lounge en 15" - mais il me semble pas qu'il y aie des différences avec la version Sport...)... je trouve que la voiture vire à plat... aucun roulis... je suis surpris en bien... ça secoue pas mal sur les raccords d'autoroute c'est vrai... mais vu les dimensions et l'empattement... je trouve le tout très honorable Par contre, il se peut en effet qu'elle soit assez vive... j'avais remarqué ça aussi sur la Mini et sur la Panda 100HP, l'arrière peut surprendre car c'est tellement petit et très vif... mais franchement surpris en bien pour le moment |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 24 Fév 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
ykdg1984 a écrit: | J'ai pour ma part été très surpris... la voiture que j'avais essayée ne m'avait pas laissé la même impression que la mienne... (c'était une Lounge en 15" - mais il me semble pas qu'il y aie des différences avec la version Sport...)... je trouve que la voiture vire à plat... aucun roulis... je suis surpris en bien... |
Même sensation que toi sur une version 100 ch lounge essayée et sur notre sport en 100 ch pourtant en 15", le comportement est plus saint !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
|
Posté le: 24 Fév 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Quand on prend en virage fort en réaccélerant bien dans le virage on sent bien l'arriere joueur _________________ Jusqu'ici tout va bien ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 24 Fév 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et bien moi ... j'avais rien à dire jusqu'à aujourd'hui !!!
...Mais là surprise ...
Bon hier j'étais sur une autoroute espagnole entre san sebastien et Bilbao. des virages et des pentes ENORMES !!! (jamais vu sur une autoroute Française !!!) L'arrière s'il prend une bosse, sursaute ...mais se replasse extrement bien dans l'axe. Donc no soucis (OUF)
... MAIS TOUT A L'Heure !!!!!!!!!!!!!!!!!
je sors du péage, ligne droite ...je pousse la 3 eme jusqu'à 130 km ( j'expliquerai après ...) ...Et là Un énorme coup de volant de la voiture me déporte 2 metre sur la droite !!!
Je sais pas ce qui c'est passé, j'était en ligne droite, et les roues ont du suivre une trace au sol surement ???? ...Heureusement personne à droite (oui, j'étais à gauche ). Je tenais le volant d'une main ...donc impossible de corriger le tir tellement le volant à tirer tout seul avec une extreme violence !!!
Là, je comprend pas !!! (super de chez super dangereux !!!).
Pourquoi à fond de 3eme : depuis ma livraison, j'ai eut des soucis d'injection, et mon moteur vibre (pas tout le temps ???) et quand j'accelère (en encore plus en montée) ça fait un bruit type Ferrari (avec pot percé ?). Vu que je l'ai rodé avec 1000 km de ville, mon mécano m'a dit de ne pas hésiter à la pousser à chaud. Donc après mon week end très sonore de 700 km, et cet échapé de la route : je me suis garé ... depuis plus de vibrations, plus de bruit de ferrari en cote et/ou accélération (juste un peu trop de bruit ...mais là c'est peut etre normal).
Voilà, donc super surpris. Tout semble rétabli, mais quelle frayeur ! _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 24 Fév 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Phénomène rencontré également. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shovel Invité
|
Posté le: 24 Fév 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 25 Fév 2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
vous etes equipe en 16' sur vos autos ???
car les ajntes larges equipees de pneus a profil bas sont tres sensibles aux ornieres sur la route.
souvent tu sent l'auto tomber dans l'orniere et la suivre comme un rail (surtout sur les files de droites tres frequentees par les camions qui "creusent" ces ornieres).
bon bien sur, 2m de deport, ca fait deja de la belle orniere , mais cela proviens peut etre d'un defaut de la route a cet endroit, travaux ou autre ???
affaire a suivre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 25 Fév 2008 00:52 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | vous etes equipe en 16' sur vos autos ???
car les ajntes larges equipees de pneus a profil bas sont tres sensibles aux ornieres sur la route.
souvent tu sent l'auto tomber dans l'orniere et la suivre comme un rail (surtout sur les files de droites tres frequentees par les camions qui "creusent" ces ornieres).
bon bien sur, 2m de deport, ca fait deja de la belle orniere , mais cela proviens peut etre d'un defaut de la route a cet endroit, travaux ou autre ???
affaire a suivre |
Merci pour tes compléments d'infos sur cette inexplicable histoire. C'est vrai que j'habitais par là bas il y a quelques années ...donc j'y suis passé des centaines de fois (par depuis 2/3 ans). Mais je connaissais même pas le terme "Ornières" ...je vais chercher ça sur le Net.
J'ai la 15 pouces (mais je trouve mes suspensions bien plus dure que lors de l'essais ?? ...en fait, c'est carrément les mêmes que sur le 1.4 ...j'ai la 1.2 ...la aussi, je voudrai bien comprendre). En tout cas, mes pneus sont gonflés à + 0,3 bars (habituel pour les tragets autoroute)... c'est peut etre pour ça ?
Bref, je suis très surpris .... je lui est dit "tu me fais plus jamais ça titine"
Sinon, Maiella pareil que moi ????? .... là je suis inquiet.
Question à 100000000 € : Pouvez vous me confirmer que le réglage "sport" des suspensions dépend seulement du Moteur (1.4) ...et pas de la Finition ?
( j'avais des pièces en trop dans mon moteur ...alors est-il possible qu'ils aient placés les suspensions de la 1.4 dans ma 1.2 ????? ......... plus les jours passent, plus j'en suis persuadé !!!... Ou qu'ils aient modifier le réglage en cours de production ? ) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dagon Invité
|
Posté le: 25 Fév 2008 01:43 Sujet du message: |
|
|
Quelle histoire
Plutôt inquiétant...
Heureusement, rien de plus grave qu'une grosse frayeur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincenzo
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 84 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 25 Fév 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
lavalee01 a écrit: | oui, une ou deux fois sur une route un un peu cabossée, et une petite bosse en sortie de virage, l'arrière m'a paru un peu "indépendant" |
J'ai déjà remarqué ce phénomène et c'est clair que c'est surprenant surtout la 1ère fois _________________ Ciao
Vincenzo
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 26 Fév 2008 01:02 Sujet du message: |
|
|
c'est du a l'empattement court ca, on en peut rop rien faire la dessus, a part anticiper un peu le phenomene lors de virage appuyes et de conduite sur routes degradees.
le fait d'avoir des pneus surgonfles augmente la phenomene de guidage par les ornieres car ils sont plus rigides et encaissent donc moins les deformations de la route. ils retransmettent toutes les infos a la voiture au lieux d'en absorber une partie grace a leur souplesse naturelle.
Perso j'aime ben que mon train avant m'informe de la route donc je suis aussi preneur du surgonflage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et le confort de conduite s'en ressent un peu aussi. mais on a une direction plus informative et directe. apres faut voir ce que l'on recherche au volant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 26 Fév 2008 08:54 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: | baloo a écrit: | vous etes equipe en 16' sur vos autos ???
car les ajntes larges equipees de pneus a profil bas sont tres sensibles aux ornieres sur la route.
souvent tu sent l'auto tomber dans l'orniere et la suivre comme un rail (surtout sur les files de droites tres frequentees par les camions qui "creusent" ces ornieres).
bon bien sur, 2m de deport, ca fait deja de la belle orniere , mais cela proviens peut etre d'un defaut de la route a cet endroit, travaux ou autre ???
affaire a suivre |
Merci pour tes compléments d'infos sur cette inexplicable histoire. C'est vrai que j'habitais par là bas il y a quelques années ...donc j'y suis passé des centaines de fois (par depuis 2/3 ans). Mais je connaissais même pas le terme "Ornières" ...je vais chercher ça sur le Net.
J'ai la 15 pouces (mais je trouve mes suspensions bien plus dure que lors de l'essais ?? ...en fait, c'est carrément les mêmes que sur le 1.4 ...j'ai la 1.2 ...la aussi, je voudrai bien comprendre). En tout cas, mes pneus sont gonflés à + 0,3 bars (habituel pour les tragets autoroute)... c'est peut etre pour ça ?
Bref, je suis très surpris .... je lui est dit "tu me fais plus jamais ça titine"
Sinon, Maiella pareil que moi ????? .... là je suis inquiet.
Question à 100000000 € : Pouvez vous me confirmer que le réglage "sport" des suspensions dépend seulement du Moteur (1.4) ...et pas de la Finition ?
( j'avais des pièces en trop dans mon moteur ...alors est-il possible qu'ils aient placés les suspensions de la 1.4 dans ma 1.2 ????? ......... plus les jours passent, plus j'en suis persuadé !!!... Ou qu'ils aient modifier le réglage en cours de production ? ) |
Non bien sûr pas la même chose que toi, mais le train arriere qui se dérobe un peu sur joint de dilatation par exemple je le constate souvent.
Une fois qu'on le sait il faut y faire cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 26 Fév 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
Question bête pour moi aussi, mais est-ce qu'avec l'ESP le phénomène s'estompe? Car pour ma part je n'ai rien remarqué d'hyper marquant... l'arrière est vif ça se sent... mais rien de très grave... une 206 est bien plus vive et peut elle aussi faire de très mauvaises surprises... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ROCCO Invité
|
Posté le: 26 Fév 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponse, j'ai vérifier ma pression et il avait 2.8 à l'arriere et 2.5 à l'avant alors aprés remise à la bonne pression c'est le jour et la nuit
Aprés un passage plutôt chaud chez mon concessionnaire il m'a offert le jeu de tapis que j'avais commandé alors je vais essayer de trouver autre chose comme ça je pourrai prendre les coque de clés de contact
Par contre le petit sautillement du train arriére est toujours là j'ai l'imperssion d'avoir mis des ressorts courts ce qui n'est pas le cas mais bon c'est une petite voiture, fort sympathique en plus.
Bonne route à tous
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 Fév 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
lavalee01 a écrit: | Dagon a écrit: |
Quelle histoire
Plutôt inquiétant...
Heureusement, rien de plus grave qu'une grosse frayeur |
vouais,
sachant que c'est une petite auto, je reste raisonnable sur route un peu "secouante", ou en virage..... L'arrière main me semble un peu caractériel. Sinon sur route normale, elle accroche super bien le pavé |
je dirais même VOUAIS
Sinon, pour l'arrière qui décroche en virage, et lorsqu'il y a une petite bosse ...et à grande vitesse (oui il faut tout ça pour avoir le phénomène) ...je préfère que l'arrière saute et je replace ...plutot que bon nombre de voiture, ou lorsque que la même situation arrive, on glisse et on se retouve sur la voie de gauche ?
...Enfin, ça m'a fait bizarre mais pas peur (contrairement à mon méga décrochage en ligne droite, super violent ) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 Fév 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | c'est du a l'empattement court ca, on en peut rop rien faire la dessus, a part anticiper un peu le phenomene lors de virage appuyes et de conduite sur routes degradees.
le fait d'avoir des pneus surgonfles augmente la phenomene de guidage par les ornieres car ils sont plus rigides et encaissent donc moins les deformations de la route. ils retransmettent toutes les infos a la voiture au lieux d'en absorber une partie grace a leur souplesse naturelle.
Perso j'aime ben que mon train avant m'informe de la route donc je suis aussi preneur du surgonflage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et le confort de conduite s'en ressent un peu aussi. mais on a une direction plus informative et directe. apres faut voir ce que l'on recherche au volant |
Fianlement, j'ai dégonflé mais pneus hier ( je veux pas revivre ça !!!) ... j'ai mis à 2,2 bar (av + arr) + 0,3 parceque les pneus étaient chauds.
...quand je l'ai prise chez fiat, elle était à 1,8 bar pneus chaud !!! ( donc 1,5 bar à froid ) ... bizarre, bizarre. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|