FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Faut-il vraiment l'acheter maintenant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agnone

MessagePosté le: 03 Fév 2008 18:59    Sujet du message: Faut-il vraiment l'acheter maintenant ? Répondre en citant

Je viens de découvrir votre forum car je souhaite acheter la nouvelle 500 (j'en possède une ancienne) mais avec les problèmes que vous rencontrez (bruits, freins...) j'hésite réellement car vous n'avez que quelques mois à peine roulez avec. J'ai failli passer commande hier mais je veux d'abord vendre mon véhicule actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Marj

MessagePosté le: 03 Fév 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune hésitation pour moi, je n'ai eu qu'un problème mineur très vite réglé d'ailleurs (léger bruit quand je reculais qui a vite disparu!!!) et franchement, tu ne trouveras jamais aucune voiture n'ayant aucun défaut si tu es une grosse maniaque comme pas mal de personnes du forum peuvent l'être!!!!

la 500, c'est un coup de coeur avant tout!!!!!!!!!!

Wink
delphpimpon
Invité

MessagePosté le: 03 Fév 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marj a raison la fiat 500 c'est un coup de coeur

Ca fait 2 mois et demi que je roule avec et c'est un vrai bonheur, les problèmes que j'ai eu c'est plus avec ma concession qu'avec ma voiture.
Agnone

MessagePosté le: 03 Fév 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 4x4 japonais qui a 4 ans et je n'ai jamais eu deproblème. Mais une chose est sur, je suis d'accord avec toi c'est un achat coup de coeur.
Marj

MessagePosté le: 03 Fév 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Agnone a écrit:
J'ai un 4x4 japonais qui a 4 ans et je n'ai jamais eu deproblème.

Jamais un tout petit bruit qui t'obsédait????

Pour ma part, j'ai eu 12 voitures et j'ai toujours eu l'impression d'entendre des bruits (Jeanne d'Arc s'est réincarnée en moi peut être...).

Je pense que beaucoup de personnes s'"imaginent" entendre des trucs mais que c'est quasi toujours bénin.....
Agnone

MessagePosté le: 03 Fév 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marj a écrit:
Agnone a écrit:
J'ai un 4x4 japonais qui a 4 ans et je n'ai jamais eu deproblème.

Jamais un tout petit bruit qui t'obsédait????

Pour ma part, j'ai eu 12 voitures et j'ai toujours eu l'impression d'entendre des bruits (Jeanne d'Arc s'est réincarnée en moi peut être...).

Je pense que beaucoup de personnes s'"imaginent" entendre des trucs mais que c'est quasi toujours bénin.....

Ah si ! Avec la voiture de mon mari....une.....FIAT Multipla mais pas quand elle étais neuve !
tipane63

MessagePosté le: 03 Fév 2008 20:11    Sujet du message: aucun probleme Répondre en citant

salut!!
ben moi j'ai la mienne depuis le 21 septembre 2007 et pas un soucis, elle totalise 3000 km.
je n'entends pas de bruits supects et pas un probleme, j'ai peu etre de la chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ced68

MessagePosté le: 03 Fév 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi aucun soucis
FIAT BRAVO 1.9 MJT 150 SPORT, FIAT 500 1,4 16V SPORT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jbricus

MessagePosté le: 03 Fév 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

1 560 km sympa. à son volant et pas de soucis hormis la peinture noire du centre des roues qui s'écaille ( pris en garantie FIAT) et une conso. qui tarde à se stabiliser à la baisse.

QUE DU B ca roule NHEUR
juliamaury
Invité

MessagePosté le: 03 Fév 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne faut pas l'acheter mais la laisser aux autres Exclamation

Aucun souci depuis ............ hier (seulement 60 kms au compteur) Razz
HENRY

MessagePosté le: 03 Fév 2008 20:58    Sujet du message: Acheter maintnant ? Répondre en citant

Salut à tous
Le risque est limité !
LA base est celle de la Panda sortie il y a déjà quelques temps et les moteurs ont déjà fait leurs preuves sur d'autres modèles. Si il devait y avoir des problèmes, ils auraient déjà été règlés avant !
500 blanche pop Multijet : 2500 km fait en janvier : zéro souci
500 noire pop Multijet : 3000 km : zéro souci
En +, tu peux prendre une extenion de garantie 500000 km 5 ans ! Avec ça t'es tranquille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luiginie

MessagePosté le: 05 Fév 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut l'acheter maintenant si tu veux que les délais restent raisonnables.
En effet pour le moment seules la France et l'Italie avaient le privilège de bénéficier de la nouvelle 500, mais maintenant le marché s'ouvre aux autres pays donc les délais risquent fort d'augmenter à nouveau...
S&H

MessagePosté le: 05 Fév 2008 17:34    Sujet du message: Re: Faut-il vraiment l'acheter maintenant ? Répondre en citant

Agnone a écrit:
Je viens de découvrir votre forum car je souhaite acheter la nouvelle 500 (j'en possède une ancienne) mais avec les problèmes que vous rencontrez (bruits, freins...) j'hésite réellement car vous n'avez que quelques mois à peine roulez avec. J'ai failli passer commande hier mais je veux d'abord vendre mon véhicule actuel.

c'est bien connu les démarrages usines sont toujours un peu difficiles.
la 500 est produite en Pologne sur la ligne où ils se préparent aussi à lancer la ford KA (qui est fabriquée sur la même plate forme). tous ceci explique les délais difficiles, et les aléas des premiers véhicules livrés.

cepandant toutes les avaries constatées sont prises en compte (retour concession) et permettent la remise en trajectoire de la production.

si tu passes commande aujourd'hui tu auras ton véhicules dans 4 mois c'est à dire à peu près un an après la date de lancement du véhicule et je ne pense pas que tu rencontreras beaucoup de problèmes.

j'ai pris possession de mon véhicule ce week end et avec tous les messages de ce forum, je me suis aussi posé des questions et j'ai été très attentifs à tous ces détails (qui n'en sont pas pour ceux qui en souffrent) et je n'ai relevé aucun de ces problèmes (en dehors de l'absence de lumière dans le coffre de la version Sport).

alors oublie ce que tu as lu, cours chez ton concessionnaire et savoure l'instant de la livraison.
Agnone

MessagePosté le: 05 Fév 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment envi de l'acheter car on commence à en voir rouler. Mais moi, Fiat m'annoncent 6 mois de délais et j'ai un véhicule à vendre avant...
roxane
Invité

MessagePosté le: 05 Fév 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans la meme situation que toi, quand j'ai commandé ma 500 j'avais ma clio à vendre et je t'avouerai que j'ai rencontré pas mal de difficultés à la vendre (mais je pense que c'est du au fait que c'est une des voitures les plus courantes sur le marché français de l'occasion)

J'étais prete, si j'avais vendu ma clio bien avant la livraison de ma 500 à acheter une "daube" pour rouler quelques temps, d'ailleurs c'est ce qui a failli se passer!!! J'avais trouvé une AX essence à 300 €!!!! Et je l'aurai fait reprendre 700 par la concession Fiat.

Finalement je n'ai pas eu besoin de le faire mais je pense que c'est une solution à envisager!

Si tu trouves un acheteur à un bon prix pour ton 4*4 n'hésite pas une seconde laisse la partir et achete toi une très vieille auto (style 205, premier modèle de clio ou autre ) en attendant!!!!

Et ne te pose pas de questions quand aux problèmes de "bruits", il ne faut pas oublier que ta 500 est garantie minimum 2 ans.

Si tu as vraiment eu le coup de coeur pour ce petit bijoux, c'est le genre de "détails" qui ne devrait pas te gener! Wink
Agnone

MessagePosté le: 05 Fév 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non maintenant vous m'avez tous rassuré sur la fiabilité de la 500. Je veux simplement ne pas brader mon 4x4, donc je dois être patiente.Mais 6 mois de délais + durée de la vente ça peut durer un moment.
Pour une fois que Fiat arrive à vendre une voiture sans la brader....
Mais j'ai la Fiat Panda (et oui encore une Fiat..)de mon père en attendant.
sam34

MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

mon exemple,

Une lexus acheté neuve en décembre 2007 (elle a donc 1 mois) tombé en panne we dernier, pb durite ... hereusement que l'auto est vendue avec 3 ans maintenance et assistance incluses (et elle coûte la même chose qu'une laguna) donc 1 h après taxi arrive sur place pour emmener chez europcar, une BMW 318 attendait pendent que la lexus était transporté au garage pour réparation.

je sais la reputation de lexus et fiat c'est pas comparable, mais c'est pour dire que autant une marque réputé super fiable peut avoir un pb et une marque a reputation pas fiable peut sortir des exemplaires sans défauts ...

pour moi c'est plus dû aux ouvriers monteurs (comparons un jap conciencieux et un italien fêtard....) la comparaison n'est pas juste Laughing Laughing Laughing
Topolino

MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

sam34 a écrit:

pour moi c'est plus dû aux ouvriers monteurs (comparons un jap conciencieux et un italien fêtard....) la comparaison n'est pas juste Laughing Laughing Laughing

Sauf que pour la 5oo, l'assemblage final est fait par une majorité de robots et d'ouvriers Polonais Wink

Un robot de soudure Camau, l'ancien Renault Automation.
Image

Dernière édition par Topolino le 06 Fév 2008 16:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sam34

MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

je te l'accorde, mais je pense que un polonais au travail doitplus ressembler à un italien que a un jap ...
puis un robot polonais ... et un robot japonais .... cela doit dépendre du voltage de l'electricité et de la qualité de l'huile utilisé pour les roulements et autres pièces de frotement des bras Laughing Laughing Laughing
Topolino

MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

sam34 a écrit:

puis un robot polonais ... et un robot japonais ....

Robot Français, j'ai édité mon message précédent !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: