Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agnone
Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 5 Localisation: Annecy
|
Posté le: 03 Fév 2008 18:59 Sujet du message: Faut-il vraiment l'acheter maintenant ? |
|
|
Je viens de découvrir votre forum car je souhaite acheter la nouvelle 500 (j'en possède une ancienne) mais avec les problèmes que vous rencontrez (bruits, freins...) j'hésite réellement car vous n'avez que quelques mois à peine roulez avec. J'ai failli passer commande hier mais je veux d'abord vendre mon véhicule actuel. |
|
|
|
|
Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Aucune hésitation pour moi, je n'ai eu qu'un problème mineur très vite réglé d'ailleurs (léger bruit quand je reculais qui a vite disparu!!!) et franchement, tu ne trouveras jamais aucune voiture n'ayant aucun défaut si tu es une grosse maniaque comme pas mal de personnes du forum peuvent l'être!!!!
la 500, c'est un coup de coeur avant tout!!!!!!!!!!
_________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
|
|
|
delphpimpon Invité
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Marj a raison la fiat 500 c'est un coup de coeur
Ca fait 2 mois et demi que je roule avec et c'est un vrai bonheur, les problèmes que j'ai eu c'est plus avec ma concession qu'avec ma voiture. |
|
|
|
Agnone
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 4x4 japonais qui a 4 ans et je n'ai jamais eu deproblème. Mais une chose est sur, je suis d'accord avec toi c'est un achat coup de coeur. |
|
|
|
Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Agnone a écrit: | J'ai un 4x4 japonais qui a 4 ans et je n'ai jamais eu deproblème. |
Jamais un tout petit bruit qui t'obsédait????
Pour ma part, j'ai eu 12 voitures et j'ai toujours eu l'impression d'entendre des bruits (Jeanne d'Arc s'est réincarnée en moi peut être...).
Je pense que beaucoup de personnes s'"imaginent" entendre des trucs mais que c'est quasi toujours bénin..... _________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
|
|
|
Agnone
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Marj a écrit: | Agnone a écrit: | J'ai un 4x4 japonais qui a 4 ans et je n'ai jamais eu deproblème. |
Jamais un tout petit bruit qui t'obsédait????
Pour ma part, j'ai eu 12 voitures et j'ai toujours eu l'impression d'entendre des bruits (Jeanne d'Arc s'est réincarnée en moi peut être...).
Je pense que beaucoup de personnes s'"imaginent" entendre des trucs mais que c'est quasi toujours bénin..... |
Ah si ! Avec la voiture de mon mari....une.....FIAT Multipla mais pas quand elle étais neuve ! |
|
|
|
tipane63
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:11 Sujet du message: aucun probleme |
|
|
salut!!
ben moi j'ai la mienne depuis le 21 septembre 2007 et pas un soucis, elle totalise 3000 km.
je n'entends pas de bruits supects et pas un probleme, j'ai peu etre de la chance. |
|
|
|
ced68
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 158 Localisation: 68, COLMAR
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi aucun soucis _________________ ANCIENS VEHICULES:
FIAT PUNTO I 1,7 TD, FIAT PUNTO II 1,2 80 16V SPORTING, FIAT PUNTO II V2 1,9 MJT 100 CV HGT ABARTH, FIAT PANDA 1,3 MJT EMOTION, FIAT PANDA 4X4 1,3 MJT CLIMBING
VEHICULES ACTUEL:
FIAT BRAVO 1.9 MJT 150 SPORT, FIAT 500 1,4 16V SPORT |
|
|
|
jbricus
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 212 Localisation: 94
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
1 560 km sympa. à son volant et pas de soucis hormis la peinture noire du centre des roues qui s'écaille ( pris en garantie FIAT) et une conso. qui tarde à se stabiliser à la baisse.
QUE DU B NHEUR _________________
|
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Non il ne faut pas l'acheter mais la laisser aux autres
Aucun souci depuis ............ hier (seulement 60 kms au compteur) |
|
|
|
HENRY
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 7 Localisation: RENNES / BRETAGNE
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:58 Sujet du message: Acheter maintnant ? |
|
|
Salut à tous
Le risque est limité !
LA base est celle de la Panda sortie il y a déjà quelques temps et les moteurs ont déjà fait leurs preuves sur d'autres modèles. Si il devait y avoir des problèmes, ils auraient déjà été règlés avant !
500 blanche pop Multijet : 2500 km fait en janvier : zéro souci
500 noire pop Multijet : 3000 km : zéro souci
En +, tu peux prendre une extenion de garantie 500000 km 5 ans ! Avec ça t'es tranquille ! |
|
|
|
Luiginie
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 81 Localisation: 38
|
Posté le: 05 Fév 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut l'acheter maintenant si tu veux que les délais restent raisonnables.
En effet pour le moment seules la France et l'Italie avaient le privilège de bénéficier de la nouvelle 500, mais maintenant le marché s'ouvre aux autres pays donc les délais risquent fort d'augmenter à nouveau... |
|
|
|
S&H
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 70 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: 05 Fév 2008 17:34 Sujet du message: Re: Faut-il vraiment l'acheter maintenant ? |
|
|
Agnone a écrit: | Je viens de découvrir votre forum car je souhaite acheter la nouvelle 500 (j'en possède une ancienne) mais avec les problèmes que vous rencontrez (bruits, freins...) j'hésite réellement car vous n'avez que quelques mois à peine roulez avec. J'ai failli passer commande hier mais je veux d'abord vendre mon véhicule actuel. |
c'est bien connu les démarrages usines sont toujours un peu difficiles.
la 500 est produite en Pologne sur la ligne où ils se préparent aussi à lancer la ford KA (qui est fabriquée sur la même plate forme). tous ceci explique les délais difficiles, et les aléas des premiers véhicules livrés.
cepandant toutes les avaries constatées sont prises en compte (retour concession) et permettent la remise en trajectoire de la production.
si tu passes commande aujourd'hui tu auras ton véhicules dans 4 mois c'est à dire à peu près un an après la date de lancement du véhicule et je ne pense pas que tu rencontreras beaucoup de problèmes.
j'ai pris possession de mon véhicule ce week end et avec tous les messages de ce forum, je me suis aussi posé des questions et j'ai été très attentifs à tous ces détails (qui n'en sont pas pour ceux qui en souffrent) et je n'ai relevé aucun de ces problèmes (en dehors de l'absence de lumière dans le coffre de la version Sport).
alors oublie ce que tu as lu, cours chez ton concessionnaire et savoure l'instant de la livraison. _________________ Fiat 500 Sport 1.3 Mjtd Pasodoble Red - JA 16" Sport - Kit Chrome - Barre AV chrome - Rétro chrome - Sticker Latéral Sport Blanc (comme Starsky et Hutch)
|
|
|
|
Agnone
|
Posté le: 05 Fév 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment envi de l'acheter car on commence à en voir rouler. Mais moi, Fiat m'annoncent 6 mois de délais et j'ai un véhicule à vendre avant... |
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 05 Fév 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai été dans la meme situation que toi, quand j'ai commandé ma 500 j'avais ma clio à vendre et je t'avouerai que j'ai rencontré pas mal de difficultés à la vendre (mais je pense que c'est du au fait que c'est une des voitures les plus courantes sur le marché français de l'occasion)
J'étais prete, si j'avais vendu ma clio bien avant la livraison de ma 500 à acheter une "daube" pour rouler quelques temps, d'ailleurs c'est ce qui a failli se passer!!! J'avais trouvé une AX essence à 300 €!!!! Et je l'aurai fait reprendre 700 par la concession Fiat.
Finalement je n'ai pas eu besoin de le faire mais je pense que c'est une solution à envisager!
Si tu trouves un acheteur à un bon prix pour ton 4*4 n'hésite pas une seconde laisse la partir et achete toi une très vieille auto (style 205, premier modèle de clio ou autre ) en attendant!!!!
Et ne te pose pas de questions quand aux problèmes de "bruits", il ne faut pas oublier que ta 500 est garantie minimum 2 ans.
Si tu as vraiment eu le coup de coeur pour ce petit bijoux, c'est le genre de "détails" qui ne devrait pas te gener! |
|
|
|
Agnone
|
Posté le: 05 Fév 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
Non maintenant vous m'avez tous rassuré sur la fiabilité de la 500. Je veux simplement ne pas brader mon 4x4, donc je dois être patiente.Mais 6 mois de délais + durée de la vente ça peut durer un moment.
Pour une fois que Fiat arrive à vendre une voiture sans la brader....
Mais j'ai la Fiat Panda (et oui encore une Fiat..)de mon père en attendant. |
|
|
|
sam34
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 75 Localisation: pres de Montpellier
|
Posté le: 06 Fév 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
mon exemple,
Une lexus acheté neuve en décembre 2007 (elle a donc 1 mois) tombé en panne we dernier, pb durite ... hereusement que l'auto est vendue avec 3 ans maintenance et assistance incluses (et elle coûte la même chose qu'une laguna) donc 1 h après taxi arrive sur place pour emmener chez europcar, une BMW 318 attendait pendent que la lexus était transporté au garage pour réparation.
je sais la reputation de lexus et fiat c'est pas comparable, mais c'est pour dire que autant une marque réputé super fiable peut avoir un pb et une marque a reputation pas fiable peut sortir des exemplaires sans défauts ...
pour moi c'est plus dû aux ouvriers monteurs (comparons un jap conciencieux et un italien fêtard....) la comparaison n'est pas juste _________________ 500 1.2 Sport Bossa Nova White int. gris/noir
options : retroi int. photochormatique ; baguettes latérales avec logo 500 ;sticker lateral rouge toit t ouvrant ; kit chrome, sticker personalisé... |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Fév 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
sam34 a écrit: |
pour moi c'est plus dû aux ouvriers monteurs (comparons un jap conciencieux et un italien fêtard....) la comparaison n'est pas juste |
Sauf que pour la 5oo, l'assemblage final est fait par une majorité de robots et d'ouvriers Polonais
Un robot de soudure Camau, l'ancien Renault Automation.
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Dernière édition par Topolino le 06 Fév 2008 16:23; édité 1 fois |
|
|
|
sam34
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 75 Localisation: pres de Montpellier
|
Posté le: 06 Fév 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
je te l'accorde, mais je pense que un polonais au travail doitplus ressembler à un italien que a un jap ...
puis un robot polonais ... et un robot japonais .... cela doit dépendre du voltage de l'electricité et de la qualité de l'huile utilisé pour les roulements et autres pièces de frotement des bras _________________ 500 1.2 Sport Bossa Nova White int. gris/noir
options : retroi int. photochormatique ; baguettes latérales avec logo 500 ;sticker lateral rouge toit t ouvrant ; kit chrome, sticker personalisé... |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
|