Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S&H
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 70 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: 06 Fév 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | sam34 a écrit: |
pour moi c'est plus dû aux ouvriers monteurs (comparons un jap conciencieux et un italien fêtard....) la comparaison n'est pas juste |
Sauf que pour la 5oo, l'assemblage final est fait par une majorité de robots et d'ouvriers Polonais
Un robot de soudure Camau, l'ancien Renault Automation.
|
COMAU et pas CAMAU ....
désolé mais certains viennent d'être rachetés par AKKA alors ça énerve un peu _________________ Fiat 500 Sport 1.3 Mjtd Pasodoble Red - JA 16" Sport - Kit Chrome - Barre AV chrome - Rétro chrome - Sticker Latéral Sport Blanc (comme Starsky et Hutch)
|
|
|
|
|
S&H
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 70 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: 06 Fév 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | sam34 a écrit: |
puis un robot polonais ... et un robot japonais .... |
Robot Français, j'ai édité mon message précédent ! |
désolé de faire mon maitre Capello mais je dirai Italiens les robots...
parce que lorsque Renault a abandonné Renault-Automation aux fauves, c'est FIAT qui a repris l'affaire. _________________ Fiat 500 Sport 1.3 Mjtd Pasodoble Red - JA 16" Sport - Kit Chrome - Barre AV chrome - Rétro chrome - Sticker Latéral Sport Blanc (comme Starsky et Hutch)
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Fév 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
S&H a écrit: |
désolé de faire mon maitre Capello mais je dirai Italiens les robots... |
Mea culpa.
Exact maître Capello, ce sont bien des robots Italiens _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Chaque marque a ses soucis, surtout au lancement d'un nouveau modèle.
Pour ma part aucun soucis, à part la qualité de la peinture sur les jantes (voir topic approprié)
Le reste c'est que du bonheur, je l'ai eut a sa sortie (Fin juillet), et pas un seul rappel de la part de Fiat, et aucun soucis de mécanique.
J'ai juste crevé un pneu mais ça Fiat n'y est pour rien... |
|
|
|
toce69
Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 33 Localisation: Lyon
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Y a Auto Plus de cette semaine qui traite de la fiabilité de la 500. L'article est relativement positif. Y a pas de gros soucis à signaler. _________________ 1.3 MJT Lounge - rouge - baguettes latérales - clim auto |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
en meme temps parlé de fiabilité sur un modèle qui a à peine 6 mois et qui est pas très diffusé pour le moment, c'est plus que douteux, on en reparlera d'ici deux ans quand certaine auront des bornes, la mienne en aura 80000km et si il y a aucun soucis a ce kilométrage on pourra dire qu'elle est bien née, mais fiable... avant 200000km on ne peut pas le dire sur une voiture _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
toce69
Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 33 Localisation: Lyon
|
Posté le: 10 Fév 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Effectivement. Mais mon ancienne voiture, je l'ai achetée neuve, je l'ai gardée 1 an, et elle n'a fait que tomber en panne... En tout, 3 mois d'immobilisation (clim, boite de vitesse, embrayage, pb de démarrage...).
Donc, en 10 000km, ça a été suffisant pour s'apercevoir qu'elle n'était pas fiable... _________________ 1.3 MJT Lounge - rouge - baguettes latérales - clim auto |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 12 Fév 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
Intéressant...
4000 km au compteur et aucuns soucis |
|
|
|
Bigos59
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 124 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Fév 2009 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bientôt un an et 10000 kilomètres et rien à signaler... Si c'était à refaire, je referais pareil! _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 Multijet 75 - Pasodoble Red - Barres latérales avec logo 500 - Barre avant chromée - Barre de capot chromée - Rétro chromés - Vitres arrières surteintées. |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 12 Fév 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
2500 km de bonheur |
|
|
|
|