Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 31 Jan 2008 20:13 Sujet du message: Bruits divers et agaçants. |
|
|
J'ai été tentée de poster ici: Bruit dans le tableau de bord, mais mon problème vient de l'extérieur.
Ma voiture siffle.
...
C'est un don caché qu'elle a , et c'est agaçant.
Quand je roule à 80-90 km/h, un sifflement (du type "air qui pénètre là où il ne faut pas, ce qui provoque un véritable sifflement") apparaît à droite de la voiture. Il vient de l'avant.
J'ai un moment incriminé le clignotant sous le rétro, il n'était pas bien fixé et pouvait faire prise d'air. Il a été changé, ça siffle toujours.
Depuis, je scotche diverses parties de ma voiture, pour chercher l'origine du bruit. Je n'ai pas encore trouvé...
Avez-vous des idées, des indices, des expériences similaires? _________________
|
|
|
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 31 Jan 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un sifflement du turbo?? enfin si tu as une diesel? _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
|
|
emilie
|
Posté le: 31 Jan 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
C'est une 1.2. Je penche vraiment pour une prise d'air problématique. _________________
|
|
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 31 Jan 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
essaies sinon de changer tes reglages de ventilations...
parfois ca fait un bruit agassant suivant le reglage.. _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
|
|
emilie
|
Posté le: 31 Jan 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé aussi... clapets ouverts/fermés, ventilation plus ou moins forte, ventilation du pare-brise ou des pieds... Ca c'était avant de me rendre compte que ça venait plutôt de l'extérieur. _________________
|
|
|
|
Fabio94400
|
Posté le: 31 Jan 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
je peux te donner des idées parcque je sais pas du tout, essaie de voir si y'aurai pas un joint du pare brise qui s'est légérement détaché... ou qui fait prise au vent... sinon l'antenne.. ? mais ca le ferai sur toute les 500, bizzare ton histoire... le capot du moteur il est pas defectueux il se ferme bien ? _________________ FIAT 500 - Lounge - 100HP - Funky White - Toit ouvrant - Baguette latérale - Radar de recul - Jante SPORT 16'' - Becquet SPORT
FORZAAA ITALIAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! |
|
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 31 Jan 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai ça aussi sur la mienne, mais c'est très discret à partir de 100-110, et comme j'écoute toujours de la musique... Je ne m'en rends pas compte, sauf quand le conducteur est mon père et qu'il ne veut pas de mes musiques |
|
|
|
Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
|
Posté le: 31 Jan 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi aussi ... et du coté droit.
C'est a partir de 100 km/h ... et je pensais que ca venait du retro. J'ai pas eu le temp de skotcher les différents element pour voir d'ou ca venait.
Je suis preneur si tu trouves _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
|
|
Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 31 Jan 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Erf ca me fait peur tous ses petits soucis! _________________ Mouai, plein de soucis ! |
|
|
|
alf92
|
Posté le: 31 Jan 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes surs que ce ne sont pas les personnes que vous doublez qui sifflent d'admiration devant votre 500 ?
Alain _________________ Multijet 1,3L - Lounge - Black Crossover - Clim Auto - Baguettes latérales |
|
|
|
emilie
|
Posté le: 01 Fév 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
alf92 a écrit: | Vous êtes surs que ce ne sont pas les personnes que vous doublez qui sifflent d'admiration devant votre 500 ? |
Aaah, c'était ça!
Dr House a écrit: | sauf quand le conducteur est mon père et qu'il ne veut pas de mes musiques |
Oui, mais, toi, tu écoutes de la musique de sauvage...
De mon côté ma dernière tentative de scotchage a échoué (espace entre le capot et l'aile). Je vais tenter la poignée. _________________
|
|
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 01 Fév 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ah bah voui, mais ma musique de sauvage, elle est très bien pour couvrir n'importe quel bruit
Et puis ce soir elle n'était pas si sauvage que ça, c'était la BO des Chevaliers du Ciel |
|
|
|
Dagon Invité
|
Posté le: 01 Fév 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
emilie a écrit: | De mon côté ma dernière tentative de scotchage a échoué (espace entre le capot et l'aile). Je vais tenter la poignée. |
Avec ma 206 j'avais un sifflement qui était produit par le vent qui passait dans les jantes...
En tous cas, j'espère que tu vas rapidement trouver d'où ça vient
...
mais tout s'explique quand on sait comment Fiat teste ses prototypes
oui, c'est nul ... je |
|
|
|
yess
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 101 Localisation: métropole Lilloise
|
Posté le: 02 Fév 2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être ta porte qui est tout simplement mal réglée…
go to fiat… _________________ Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms
|
|
|
|
Dagon Invité
|
Posté le: 02 Fév 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
ou un joint de la portière un peu écrasé ? |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Fév 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Faites bien le tour de l'auto avec votre scotch avant de vous lancer dans des intervention ; Un ami, après avoir changé ses joints sans succès, m'a fait monter dans son auto et je lui ai dit de suite que c'était son passage de roue qui prenait l'air sur sa Ford Fiesta
Il en était malade de ce bruit et je l'ai vu heureux et soulagé d'un coup _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
mroizo31
|
Posté le: 06 Fév 2008 00:50 Sujet du message: |
|
|
emilie , pour ton probleme regarde l article d'autoplus..
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic109-100.html
il parle des baguettes laterales qui seraient à l'origine de bruits au dela de 90km/h. _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 06 Fév 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu et relu l'article , mais je lis qu'il parle de problèmes de joints de portes qui génèrent parfois des bruits d'air > 90 km/h....
Auto-Plus parle aussi de peinture un peu fine (30% de moins que la concurrence) , ça confirmerait les mauvaises expériences de certains dans le forum.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
luxony
|
Posté le: 06 Fév 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
exact big-g...
la peinture qui se barre,je prie pour pas que ca m arrive...ya de quoi etre dingue |
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Fév 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
p*tain, si ma peinture FW se barre a chaque lavage karscher ou au bout de 6 mois, je vais peter un plomb !!!
parce que 9 mois pour avoir cette couleur et qu'elle ne tienne pas ... faut pas deconner
pour les sifflements; semblerait que se soit les joints de portes ... a voir si en les changeant chez fiat a leur frais ca regle le probleme !!! |
|
|
|
|