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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 14 Juil 2007 14:31 Sujet du message: Fiat 500 1,2 8v Fire 69 ch (essence) |
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MOTEUR
Nbre de cylindres, disposition : 4 en ligne, transversale avant
Alésage x course (mm) : 70,8 x 78,9
Cylindrée (cm3) : 1242
Niveau écologique : Euro 4 (conforme future norme Euro 5)
Contrôle des émissions : pot d'échappement catalytique à trois voies dans compartiment moteur, 2 sondes Lambda chauffantes, EOBD
Rapport volumétrique : 11,1 : 1
Puissance max kW (ch) : 51 (69) à 5500 tr/mn
Puissance Fiscale (CV) : 4
Couple max Nm (mkg) : 102 (10,4) à 3000 tr/mn
Distribution (commande) : 1 ACT - courroie crantée - poussoirs mécaniques
Alimentation : injection multipoints électronique, séquentielle phasée
Allumage : électronique, à avance statique, intégré à l'injection
TRANSMISSION
Mode : traction
Boîte de vitesses :
manuelle à 5 rapports 3,909/2,158/1,480/1,121/0,897
robotisée à 5 rapports
DIRECTION
Type : à pignon et crémaillère avec assistance électrique Dualdrive
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 9,2
FREIN
ABS avec EBD
Avant : disques diamètre 240 mm
Arrière : tambours diamètre 180 mm
SUSPENSIONS
Avant : à roues indépendantes de type McPherson, avec bras oscillants inférieurs transversaux ancrés à une traverse auxiliaire, barre antiroulis reliée à l'amortisseur
Arrière : à roues interconnectées à essieu de torsion - barre antiroulis
ROUES
500 : 165/65 R 14
Pop : 165/65 R 14
Sport et Lounge : 185/55 R 15
DIMENSIONS
Empattement (mm) : 2300
Voies avant/arrière (mm) : 1413/1407
Longueur (mm) : 3546
Largeur (mm) : 1627
Hauteur à vide (mm) : 1488
Capacité coffre à bagages VDA (dm3) : 185
RAVITAILLEMENTS
Réservoir de carburant (L) : 35
POIDS
Poids à vide (kg) : 865
Poids remorquable non freiné (kg) : 400
Poids remorquable freiné (kg) : 800
PERFORMANCES - CONSOMMATION
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 160
Accélération (s) 0 à 100km/h : 12,9
Consommation - Dir. CE 1999/100 (L/100 km)
cycle urbain : 6,4
cycle extra-urbain : 4,3
cycle mixte : 5,1
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) : 119
Dernière édition par dbonin le 17 Juil 2007 22:16; édité 1 fois |
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potter
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 21
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Posté le: 17 Juil 2007 22:10 Sujet du message: |
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Il semble y avoir un petit problème dans le lien c'est le même que pour le moteur 1.4. |
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Juil 2007 22:17 Sujet du message: |
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Oui désolé, un copier/coller malheureux, c'est édité
Par contre je n'ai pas de vidéo de ce genre pour ce moteur |
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Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Sep 2007 14:20 Sujet du message: |
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jolie son de le 1.2 ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=Whpl4pLmcB0
Sinon, vu sur le forum de quattroruote, une personne qui a essayé le 1.2 :
"Paradoxalement, je trouve le meilleur des 3 moteurs, le 1.2. Il est agréable, rond, et généreux avec des prestations parfaites pour ce type de voiture.
Le 1.4 a cette effet fastidieux ON/OFF qui nuit aux plaisirs de conduire.
Le meilleur je le dis est le 1.2!" _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s-- |
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Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
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Posté le: 10 Sep 2007 12:42 Sujet du message: |
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Vu sur un forum, un avis du moteur 1.2 :
Le fait est que le moteur est fantastique, éveillé et réactif...et surtout très silencieux! Puis à la différence du 1.4..la 500 avec le 1.2 est bcp + dur e silencieux! Selon moi la perfection ! _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
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guillaume
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 50
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Posté le: 10 Sep 2007 13:37 Sujet du message: |
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yop,
Le 1,4 100cv... doit accrocher 5500tr/min pour passer le rapport suivant et rester dans la plage qui va bien (pas en dessous de 4000).
Je comprends que pour un habitué des mécaniques coupleuse dès 1500tr, le 1.4 surprenne un peu au début. (surtout en ville). Mais ca chante, On s'y fait. C'est un peu la vieille école.
[ Ca me rappelle, en 1997... le match Elise 111 vs Elise 111S.
La 111 n'avait que 120cv contre 143 pour la 111S... mais tout le monde disait que la 111 normale etait "mieux"... la presse qualifiant meme la version S "d'inutile". N'empêche que... avec le temps... la S s'est avérée la plus performante sur tous les terrains. ]
Guillaume
--5°°.100-fUnk--- |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 10 Sep 2007 20:52 Sujet du message: |
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guillaume a écrit: | yop,
Le 1,4 100cv... doit accrocher 5500tr/min pour passer le rapport suivant et rester dans la plage qui va bien (pas en dessous de 4000).
Je comprends que pour un habitué des mécaniques coupleuse dès 1500tr, le 1.4 surprenne un peu au début. (surtout en ville). Mais ca chante, On s'y fait. C'est un peu la vieille école.
Guillaume
--5°°.100-fUnk--- |
Heu le topic concerne le 1.2 69 ch... |
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guillaume
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 50
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Posté le: 10 Sep 2007 20:58 Sujet du message: |
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Just pour dire que le 1.2 a l'air d'etre une bonne mécanique (pas essayé), mais que les 1.4 a plus de coffre en haut. Vala...
Guill |
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Abarth
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 29 Localisation: Calais
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Posté le: 23 Nov 2007 20:52 Sujet du message: |
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Quelqu'un a t-il une 500 1.2 POP? Qu'en pensez-vous? |
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sausalito
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Lyon
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Posté le: 07 Mar 2008 19:46 Sujet du message: |
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Je relance :
aprés un peu de recul, alors bien ce moteur ou bien??! _________________ 1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt. |
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Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
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Posté le: 07 Mar 2008 20:09 Sujet du message: |
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franchement oui mais bien sûr c'est pas une sportive.
Je fais beaucoup de ville donc c'est parfait. Beau petit bruit, consomme peu même avec le clim allumée, très peu bruyant (au début à l'arrêt je pensais avoir calé tellement il fait pas de bruit).
J'ai fait que 1700km donc il commence à mieu tirer dans les tours et en reprise donc il faut quand même en côte ou dépassement jouer avec la boîte. _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
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sausalito
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Lyon
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Posté le: 23 Mar 2008 22:06 Sujet du message: |
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Avec cette information concernant le diesel 1.3 :
Topolino a écrit: |
En appliquant le rapport de démultiplication final de la Panda (3,438) cela donne ceci pour des pneus en 185/55 R 15, pour la relation vitesse / trs/min
Code: |
T/Min 1000 1500 2000 2500 3000 4000 5000
------------------------------------------------------------------
1 8,19 12,29 16,39 20,48 24,58 32,78
2 14,84 22,26 29,69 37,11 44,53 59,37
3 23,81 35,72 47,63 59,54 71,44 95,26
4 32,89 49,33 65,77 82,21 98,66 131,54 164,43
5 41,81 62,72 83,63 104,54 125,44 167,26 209,07
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Et celle la :
oborandy a écrit: | Il suffit d'aller sur le topic traitant du moteur 1.3 MultiJet dans la partie Dossiers et tu multiplies les rapports par le nombre de tours. |
J'ai essayé pour le 1.2 mais ca marche pas, quelque chose doit m'échapper...
Donc si quelqu'un maitrise mieux que moi, il pourrait nous faire les rapports vitesses/compte tours? _________________ 1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Mar 2008 00:11 Sujet du message: |
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A 1000 Trs/min les vitesses sont les suivantes pour le 1.2 :
1 ère 8,19 km/h
2 ème 14,84 km/h
3 ème 21,64 km/h
4 ème 28,57 km/h
5 ème 35,71 km/h
Ces valeurs sont obtenues avec pour une circonférence de roulement de 1,835 m, des rapports de réduction de 3,909/2,158/1,480/1,121/0,897 pour chacun des 5 rapports, et rapport de réduction final de 3,438.
Le Moniteur Automobile donne des valeurs légèrement différentes :
1 ère 8,0 km/h
2 ème 14,4 km/h
3 ème 21,0 km/h
4 ème 27.7 km/h
5 ème 34.7 km/h _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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sausalito
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Lyon
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Posté le: 24 Mar 2008 00:15 Sujet du message: |
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Merci _________________ 1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt. |
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casimix
Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 5
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ber13
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 32 Localisation: 13
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Posté le: 22 Avr 2008 10:30 Sujet du message: |
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_________________ pop 1.2 Bossa Nova White,Sélerie pop rouge/ivoire,Sticker sport rouge,jantes alliage 15"extra série 6 Sport Bi colore |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 10 Juin 2008 20:33 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | A 1000 Trs/min les vitesses sont les suivantes pour le 1.2 :
1 ère 8,19 km/h
2 ème 14,84 km/h
3 ème 21,64 km/h
4 ème 28,57 km/h
5 ème 35,71 km/h
Ces valeurs sont obtenues avec pour une circonférence de roulement de 1,835 m, des rapports de réduction de 3,909/2,158/1,480/1,121/0,897 pour chacun des 5 rapports, et rapport de réduction final de 3,438.
Le Moniteur Automobile donne des valeurs légèrement différentes :
1 ère 8,0 km/h
2 ème 14,4 km/h
3 ème 21,0 km/h
4 ème 27.7 km/h
5 ème 34.7 km/h |
C'est parce qu'il tient compte du patinage
qui suivant la puissance transmise (plutot le couple en fait varie de 2 à 5%) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 26 Aoû 2008 14:12 Sujet du message: |
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Un petit calcul savant me demande le Cx et la surface mouillé de la 500, quelqu'un aurait-il des infos.
je vous ferais partager mes resultats (calcul de consommation idéale de la 500(Sachant que j'ai aussi évalue le coefficiant de resistance au roulage à 10kg/T en utilisant le forttement specifique et la taille des pneu de ma 500)) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
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Posté le: 26 Aoû 2008 17:39 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | Un petit calcul savant me demande le Cx et la surface mouillé de la 500, quelqu'un aurait-il des infos.
je vous ferais partager mes resultats (calcul de consommation idéale de la 500(Sachant que j'ai aussi évalue le coefficiant de resistance au roulage à 10kg/T en utilisant le forttement specifique et la taille des pneu de ma 500)) |
ha ! je peux pas te dire pour les calculs j'ai eu 2 en maths au BAC ! ... Alors je te laisse faire ........................... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 26 Aoû 2008 19:29 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | surface mouillé | drole de nom. Je connais le terme de maitre couple Sx mais pquoi pas. C'est à Durzy que tu calcules ça?
Cx de la 1.4 0.325
http://www.rsiauto.fr/fiat/500-1.4-16v-556.php
Bonne chance M. Phelps
PS: 5 au bac mais me suis rattrapé _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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