Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 18 Sep 2009 02:30 Sujet du message: |
|
|
La 69ch pour partir en vacances, ce moteur est-il suffisant ?
-- Imaginons un trajet autoroutier de 1300 km (aller-retour), deux personnes à bord voyageant assez léger. --
explications : J'ai essayé la 1.4, joueuse et sexy mais j'ai un doute sur la longévité du 100cv atmo, et, surtout, je ne suis pas certain de l'apprécier au quotidien (on n'a pas tout le temps envie de tartiner au dessus des 4000 tr/min) ... Sans parler du surcoût à l'achat, en SP et en assu. Et d'autre part j'ai peur que le 1.2 ne bride trop mon utilisation.
Merci à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Ysy
Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 98 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: 20 Sep 2009 09:36 Sujet du message: |
|
|
Idem je compte faire de l'autoroute , minium 3 fois dans l'année avec 1000 km allée retour. J'hésite encore pour le 1.2 L moi c'est juste la consommation qui m'intéresse. Après le fait que en cote il faut rétrograder ou quoi peu importe j aime rouler tranquillement moi ^^
Quand on voit le prix de l'essence on peut se poser la question, a savoir est ce que sa vaut le coup d'investir dans un diesel aujourd'hui ?!
J'ai l'impression que Non |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 20 Sep 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis parti en vacances avec ma Sport 1.2 et aucun soucis.
Par contre c'est vrai que comme c'est un petit moteur, sur autoroute à 130 (ou plus..) elle consomme un peu plus, près de 7L de mémoire. Mais comme je suis passé par l'étranger car beaucoup moins cher en péages, les autoroutes étaient limitées à 100-110 donc consommation normale.
En fait pour partir en vacances avec la 500, le problème vient surtout de la place pour mettre des bagages quand on part à 3 ou 4...Mais sinon de mon point de vue le moteur est suffisant.
L'année dernière j'ai dû faire une dizaine allez-retour de 500km chacun sur autoroute uniquement et le 1.2 n'a posé aucun problème. C'est un plaisir de rouler dans la 500, même avec le 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 20 Sep 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
Hello
Ayant une 500 1.2, je dirais que tant que c'est plat ça roule très très bien mais quand on fait des côtes, genre l'autoroute pour Annecy depuis Genève ou celle de Fribourg depuis Vevey, le moteur peine en 5ème, je voyais ma vitesse descendre comme la neige au soleil pour arriver peniblement à 80 ....et après, si tu mets la 4ème, le moteur gueule, tu as l'impression de maltraiter la petite 500 qu'on aime tant et tu arrives quand même pas à 120 mais à 100-110.
Moralité, il faut prendre son temps, rouler plus doucement, se laisser dépasser et penser, en souriant, que nous consommons beaucoup moins d'essence que ceux qui nous dépassent et qu'en ville, on fait moins de 7 litres même en roulant normal. (6.8 de moyenne pour ma part)
Je sais, les autoroutes que je cite sont peut-être les plus raides d'Europe, alors si vous roulez sur des autoroutes plus ou moins plates, je pense que le 1,2 suffit largement. En tout cas, en ville, il est plus que parfait.
J'avais été très déçu par le gain apporté en terme d'agrément avec la 100 ch. en ville. Je pense que les 2 litres au 100kms de plus demandés ne sont pas justifiés par la différence de performance dans cette condition de circulation.
Je sais pas si je suis très clair:p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat93
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: villepinte 93
|
Posté le: 20 Sep 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
devant faire paris bordeaux a/r a 4 dans la voiture j avais un peu peur aussi,j ai etait surpris tous c est bien passer, lancer a 130 on a pas trop a jouer avec les vitesses,conso pas elever du tout et toujours aussi agreable a conduire. je reconnais que je roule a la cool et pour moi le 1.2 et largement suffisant _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 20 Sep 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller essayer le 1.2 cette semaine pour être sur de mon choix à 100 pour cent.
Stef, merci pour ta réponse, je pensais justement à l'A40 entre Lyon et Genève ou à cette fameuse autoroute 'hors de prix' entre Genève et Annecy qui font souffrir les petits moteurs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 12 Oct 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pete question d'une demoiselle qui n'y connait pas grand choseen motorisation/style de conduite ...
Ma petite 1.2 est la première voiture essence que je vais conduire.
Quelle est la différence avec un moteur diesel classique, dans la façon de conduire et le ressentit ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abarth Master
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
|
Posté le: 12 Oct 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
La 1.2, ca va en ville. Sur les 3 premières vitesses.
Enfin, je dis ca va parce que ca roule mais sans plus.
Sur route en 4 e et 5 e, là tu ramme. Bien sûr, tu peux tenir le 120, le 130 ou même le 140. Bien sûr tu peux faire une pointe à 160.
Mais il faut un temps fou pour y arriver. Dépassements difficiles sur les nationnales et peine dans les montées d'autoroutes.
69 cv, il n'y a pas de miracle.
Maintenant, ca dépend aussi de ta conduite. De tes exigences aussi.
Habituée à du diesel, tu vas devoir t'habituer à monté bien plus dans les tours et tu auras l'impression de martyriser ton ptit moteur.
Avis perso: la 1.2, c'est un peu limite par rapport au standing prétendu par la voiture. Et je ne parle pas des performances pures, mais bien d'avoir un peu de "coffre" moteur pour une conduite plus aisée.
Enfin, je fini en disant que c'est déjà une vieille base ce moteur.
On attend les nouveau bicylindres multiairs bien plus convaincants et qui vont à leur sortie, sérieusement décotter ce moteur "Fire" qui n'est pas très "fire" il faut le dire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 12 Oct 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
En même temps à 10'000 euros ça m'étonnerait qu'on puisse acheter un multi-air sur la 500 ... Ce sera forcément plus puissant et plus coûteux.
Le 69cv est un bon compromis pour qui a un petit budget (prendre aussi l'assurance et la consommation en ligne de compte) et souhaite se faire plaisir avec une 500, à condition de ne pas faire plus de 5'000 km d'autoroute par an. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 12 Oct 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
tout à fait david, le 1.2 va bien, rien à voir avec une bombe, mais pour une utulisation urbaine avec de temps en temps de l'autoroutte tout va bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 12 Oct 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | tout à fait david, le 1.2 va bien, rien à voir avec une bombe, mais pour une utulisation urbaine avec de temps en temps de l'autoroutte tout va bien. |
Ce qui est mon cas !
Déja sur cette année, 25 minutes aller pour aller au boulot (10 d'autoroute, 15 de ville) par jour donc je pense que j'ai effectivement trouvé le bon compromis avec ce moteur 1.2. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abarth Master
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
|
Posté le: 12 Oct 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
En fait, le compromis, c'est le 1.4.
1.2 = poussif ou du moins limité sur route
1.4 T de l'Abarth = explosif mais plus cher
1.4 = juste milieu car puissance disponible si besoins.
Un avis qui n'engage que moi bien sûr.
Mais comme je connais quelques personnes qui râlent du manque de ressources du 1.2, j'invite chaque candidat à essayer les 1.2 et 1.4.
C'est vraiment la seule manière d'être sûr pour vous même. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 13 Oct 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Abarth Master a écrit: | j'invite chaque candidat à essayer les 1.2 et 1.4.
C'est vraiment la seule manière d'être sûr pour vous même. | pas mieux!
j'ai essayé, clair que c'est pas la meme chose, j'aime les chevaux, mais les poneys du 1.2 ne me frustrent pas plus que ça (ptet parce que j'ai les 100 bourrins de la moto par ailleurs ). Sur autoroute en tout cas, c'est plus moi qui double que l'inverse!
A chacun ses besoins
Citation: | la 1.2, c'est un peu limite par rapport au standing prétendu par la voiture | euh pour mémoire le standing de la version originale faisait bien dans le poussif _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Oct 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
Abarth Master a écrit: |
1.4 = juste milieu car puissance disponible si besoins.
|
A bas régime on se demande ou sont les chevaux sur le 1.4
Le 1.2 est parfait à tout les régimes, disponible à bas régime et assez vigoureux dans les tours, sauf quand la route monte, il manque de couple plus que de puissance. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abarth Master
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
|
Posté le: 13 Oct 2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que je précisais "puissance dispo si besoin".
Ceci dit, même s'il est un peu fainéant à bas régime, le 1.4 a l'avantage de la boite 6 car c'est surtout la longueur des 4 et 5 e rapport qui est dure pour le petit 1.2.
Maintenant, je vous l'accorde, le 1.2 est très sympa à mener.
C'est un bon moteur et ses arguments économiques sont absolument pertinents par les temps qui courent. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Oct 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
Le 1.2 supporte très bien de rouler en 5ème à 50 km/h ... sur le plat.
Quand ça monte c'est une autre histoire Il faut pas hésiter à rétrograder. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
memorialb
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 79 Localisation: Armentières
|
Posté le: 14 Oct 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
Trop drôle !!
Pour aller bosser j'ai 2 méga côtes à prendre..
Et je viens de commander une 1,2..
J'imagine déjà la foule enragée derrière moi !!
Vont me haïr les gens qui sont en retard pour aller travailler... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 14 Oct 2009 17:34 Sujet du message: |
|
|
Mais non suffit d'anticiper et de pas être en 5ème.
Sur ta côte c'est limité à combien ?
Moi je tire jusqu'à 110 en 3ème et là au moins t'as pas de soucis pour grimper... Même en 4ème ça passe. Dans tous les cas faut vraiment que ça soit rude comme montée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
memorialb
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 79 Localisation: Armentières
|
Posté le: 14 Oct 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ben elles sont costauds quand même..
La première c'est limité à 50 (avec à la sortie une double voie pour dépasser les camions et autres tracteurs, c'est pour ça qu'il faut un peu de peps quand même !!) et l'autre c'est 70 (c'est la plus rude)..
Va falloir que je m'habitue à rétrograder parce qu'avec mes anciennes voitures je restais en 5ème et ça filait !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 14 Oct 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ouais faudra jouer avec la boîte mais ça va le faire ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|