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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 14 Juil 2007 14:14 Sujet du message: Fiat 500 1,4 16v Fire 100 ch (essence) |
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MOTEUR
Nbre de cylindres, disposition : 4 en ligne, transversale avant
Alésage x course (mm) : 72,0 x 84,0
Niveau écologique : Euro 4 (conforme future norme Euro 5)
Contrôle des émissions : pot d'échappement catalytique à trois voies dans compartiment moteur, 2 sondes Lambda chauffantes, EOBD
Cylindrée (cm3) : 1368
Rapport volumétrique : 10,8 : 1
Puissance max kW (ch) : 73,5 (100) à 6000 tr/mn
Puissance Fiscale (CV) : 6
Couple max Nm (mkg) : 131 (13,4) à 4250 tr/mn
Distribution : 2 ACT - courroie crantée culbuteurs avec poussoirs hydraulique
Alimentation : injection électronique multipoints, séquentielle phasée
Allumage : électronique, à avance statique, intégré à l'injection
TRANSMISSION
Mode : traction
Boîte de vitesses :
manuelle à 6 rapports 3,545/2,158/1,480/1,121/0,897/0,766
robotisée à 5 rapports
DIRECTION
Type : à pignon et crémaillère avec assistance électrique Dualdrive
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 10,6
FREIN
ABS avec EBD
Avant : disques autoventilés diamètre 257 mm
Arrière : disques diamètre 240 mm
SUSPENSIONS
Avant : à roues indépendantes de type McPherson, avec bras oscillants inférieurs transversaux ancrés à une traverse auxiliaire, barre antiroulis reliée à l'amortisseur (ressorts spéciaux)
Arrière : à roues interconnectées à essieu de torsion - barre antiroulis
ROUES
Pop : 185/55 R 15
Sport et Lounge : 185/55 R 15
DIMENSIONS
Empattement (mm) : 2300
Voies avant/arrière (mm) : 1413/1407
Longueur (mm) : 3546
Largeur (mm) : 1627
Hauteur à vide (mm) : 1488
Capacité coffre à bagages VDA (dm3) : 185
RAVITAILLEMENTS
Réservoir de carburant (L) : 35
POIDS
Poids à vide (kg) : 930
Poids remorquable non freiné (kg) : 400
Poids remorquable freiné (kg) : 800
PERFORMANCES - CONSOMMATION
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 182
Accélération (s) 0 à 100km/h : 10,5
Consommation - Dir. CE 1999/100 (L/100 km)
cycle urbain : 8,2
cycle extra-urbain : 5,2
cycle mixte : 6,3
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) : 149
Vidéo en action :
http://www.youtube.com/watch?v=lDuWNM70MbQ
Dernière édition par dbonin le 14 Juil 2007 14:45; édité 1 fois |
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Fred
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 35 Localisation: LYON 7e
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Posté le: 14 Juil 2007 14:38 Sujet du message: |
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Je connais bien ce moteur, c'est celui que j'ai sur ma Lancia. Il est assez vigoureux mais il faut le maintenir dans le tour. Je pense que l'adoption de la boite 6 améliorera ce point justement |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 17 Juil 2007 15:57 Sujet du message: |
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A ce que je lis un peu partout, c'est pas non plus un foudre de guerre, la 6eme est surtout là pour l'economie sur autoroute...
Il faut jouer de la boite et ne pas hésiter a descendre un rapport...
Sinon, la consomation etait acceptable au vu des performances.
Tout depend du style de conduite.
La voiture est juste un peu plus vive que la Panda HP ...
reste a voir ça de nos propres yeux... car c'est sur que si l'essayeur venais de quitter la derniere GT pour essayer ensute la 500... je comprend l'expression "manque de mordant"...
et puis a l'époque d'aujourd'hui, 100cv sont bien plus que suffisant |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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guillaume
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 50
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Sep 2007 14:49 Sujet du message: |
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"Souple à bas régimes, mais un peu mou, le 1.4 se révèle au-delà de 4.500 tr/min, où il montre un certain entrain jusqu'à 7000 tr/mn."
Effectivement mou est synonyme de souple, mais pour un moteur c'est plutôt contradictoire ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 20 Sep 2007 15:05 Sujet du message: |
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Oui, je pense qu'ils ont voulu dire qu'à bas régime il ne rechignait pas à accélérer (certain moteur passe vite dans une phase de sous-régime où on ne peut quasiement rien leur demander) mais que ce n'est cependant pas avec grande vivacité (le couple n'est pas extraordinaire). |
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guillaume
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 50
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Posté le: 20 Sep 2007 15:30 Sujet du message: |
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Leur description correspond a ce que je ressents.
"Souple" --> c'est vrai, en ville la "troisième" sert partout, on peut laisser trainer les rapports.
"Mou" ---> vrai aussi, car dans cette plage il n'a pas d'allonge et ne part pas comme une "fusée" (à l'inverse du Jtd - (j' connais pas)).
Guillaume |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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juliamaury Invité
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Posté le: 16 Déc 2007 19:38 Sujet du message: |
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J'ai eu la chance de conduire la 500 de ma belle-soeur sur 200km dans les Ardennes( Luxembourg à Maastricht).
J'ai retrouvé le 1.4 largement suffisant pour l'autoroute, nous étions pressés alors j'ai pris un bon 140 de moyenne avec une 'tite pointe à 180. Je suivais la 330xd de mon frère
Jamais eu besoin de rétrograder.
Boîte de vitesses agréable à manier, étagement extra, sièges confortables (aucune fatigue ressentie après 2h de route), insonorisation assez soignée... que du plaisir
Seul petit défaut, le réglage en hanuteur du siège conducteur est placé trop près du frein à main. Ca fait drôle de tirer sur ce levier par erreur!
J'espère que mon petit 1.2 ne sera pas largué niveau prestations.
Petite photo
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marcel62 Invité
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Posté le: 16 Déc 2007 19:55 Sujet du message: |
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belle bmw |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Dr House Invité
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Posté le: 30 Déc 2007 03:21 Sujet du message: |
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Pas mal la sonorité du 1.4 ! |
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marcel62 Invité
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Posté le: 30 Déc 2007 14:49 Sujet du message: |
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ChromaEOS a écrit: | Pas mal la sonorité du 1.4 ! |
si tu veux de la sonorité regarde :wi
je monte sa sur mais voitures
www.millteksport.com |
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Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
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Posté le: 30 Déc 2007 15:36 Sujet du message: |
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Mouai ... il deconne un peu le gars ... son moteur est encore tout froid (fumée blanche)
Il y a des silencieux de prévu pour la 500 ?? (meme pour le 1.2 ) _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
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marcel62 Invité
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Posté le: 30 Déc 2007 15:38 Sujet du message: |
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Benett a écrit: | Mouai ... il deconne un peu le gars ... son moteur est encore tout froid (fumée blanche)
Il y a des silencieux de prévu pour la 500 ?? (meme pour le 1.2 ) |
oui regarde dans la section mécanique |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 22 Jan 2008 20:52 Sujet du message: |
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Bon j'ai pas encore tappé d'dans Mais franchement le bouton sport a une réelle utilité car quand le "sport" n'est pas activé, la voiture se traine c'est impressionant, alors qu'une fois activé, le véhicule a direct du grippe... La sensibilité de la pédale est vraiment différente! _________________
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yanou
Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: grenoble
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Posté le: 22 Jan 2008 21:34 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Bon j'ai pas encore tappé d'dans Mais franchement le bouton sport a une réelle utilité car quand le "sport" n'est pas activé, la voiture se traine c'est impressionant, alors qu'une fois activé, le véhicule a direct du grippe... La sensibilité de la pédale est vraiment différente! |
normal ca agit aussi sur la sensisibilité de la pedale...
en gros tu as besoin de moins l enfoncer pour que ca avance... _________________ fiat 500 pour se promener
lancer evolution 9 pour faire la course |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 22 Jan 2008 22:45 Sujet du message: |
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yanou a écrit: | normal ca agit aussi sur la sensisibilité de la pedale...
en gros tu as besoin de moins l enfoncer pour que ca avance... |
Oui je sais... Mais certains commentaires sur le forum laissaient entendre qu'il n'y avait pas une réelle différence alors que pour moi c'est flagrant! _________________
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Tonio Invité
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Posté le: 23 Jan 2008 07:47 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | yanou a écrit: | normal ca agit aussi sur la sensisibilité de la pedale...
en gros tu as besoin de moins l enfoncer pour que ca avance... |
Oui je sais... Mais certains commentaires sur le forum laissaient entendre qu'il n'y avait pas une réelle différence alors que pour moi c'est flagrant! |
Oui on sent bien la différence, il n'y a pas de doute là dessus, mais elle n'est pas non plus énorme ! |
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