FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 1,4 16v Fire 100 ch (essence)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Juil 2007 14:14    Sujet du message: Fiat 500 1,4 16v Fire 100 ch (essence) Répondre en citant

MOTEUR
Nbre de cylindres, disposition : 4 en ligne, transversale avant
Alésage x course (mm) : 72,0 x 84,0
Niveau écologique : Euro 4 (conforme future norme Euro 5)
Contrôle des émissions : pot d'échappement catalytique à trois voies dans compartiment moteur, 2 sondes Lambda chauffantes, EOBD
Cylindrée (cm3) : 1368
Rapport volumétrique : 10,8 : 1
Puissance max kW (ch) : 73,5 (100) à 6000 tr/mn
Puissance Fiscale (CV) : 6
Couple max Nm (mkg) : 131 (13,4) à 4250 tr/mn
Distribution : 2 ACT - courroie crantée culbuteurs avec poussoirs hydraulique
Alimentation : injection électronique multipoints, séquentielle phasée
Allumage : électronique, à avance statique, intégré à l'injection

TRANSMISSION
Mode : traction
Boîte de vitesses :
manuelle à 6 rapports 3,545/2,158/1,480/1,121/0,897/0,766
robotisée à 5 rapports

DIRECTION
Type : à pignon et crémaillère avec assistance électrique Dualdrive
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 10,6

FREIN
ABS avec EBD
Avant : disques autoventilés diamètre 257 mm
Arrière : disques diamètre 240 mm

SUSPENSIONS
Avant : à roues indépendantes de type McPherson, avec bras oscillants inférieurs transversaux ancrés à une traverse auxiliaire, barre antiroulis reliée à l'amortisseur (ressorts spéciaux)
Arrière : à roues interconnectées à essieu de torsion - barre antiroulis

ROUES
Pop : 185/55 R 15
Sport et Lounge : 185/55 R 15

DIMENSIONS
Empattement (mm) : 2300
Voies avant/arrière (mm) : 1413/1407
Longueur (mm) : 3546
Largeur (mm) : 1627
Hauteur à vide (mm) : 1488
Capacité coffre à bagages VDA (dm3) : 185
Image

RAVITAILLEMENTS
Réservoir de carburant (L) : 35

POIDS
Poids à vide (kg) : 930
Poids remorquable non freiné (kg) : 400
Poids remorquable freiné (kg) : 800

PERFORMANCES - CONSOMMATION
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 182
Accélération (s) 0 à 100km/h : 10,5
Consommation - Dir. CE 1999/100 (L/100 km)
cycle urbain : 8,2
cycle extra-urbain : 5,2
cycle mixte : 6,3
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) : 149
Image

Vidéo en action :
http://www.youtube.com/watch?v=lDuWNM70MbQ


Dernière édition par dbonin le 14 Juil 2007 14:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 14 Juil 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien ce moteur, c'est celui que j'ai sur ma Lancia. Il est assez vigoureux mais il faut le maintenir dans le tour. Je pense que l'adoption de la boite 6 améliorera ce point justement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je lis un peu partout, c'est pas non plus un foudre de guerre, la 6eme est surtout là pour l'economie sur autoroute...
Il faut jouer de la boite et ne pas hésiter a descendre un rapport...
Sinon, la consomation etait acceptable au vu des performances.
Tout depend du style de conduite.

La voiture est juste un peu plus vive que la Panda HP ...

reste a voir ça de nos propres yeux... car c'est sur que si l'essayeur venais de quitter la derniere GT pour essayer ensute la 500... je comprend l'expression "manque de mordant"... Laughing

et puis a l'époque d'aujourd'hui, 100cv sont bien plus que suffisant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 16 Sep 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=mnc-w5PBRaw
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Sep 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne description du bloc 1.4-100 (et de son utilisation) ici :

http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/panda100hp.php


Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Sep 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Souple à bas régimes, mais un peu mou, le 1.4 se révèle au-delà de 4.500 tr/min, où il montre un certain entrain jusqu'à 7000 tr/mn."

Effectivement mou est synonyme de souple, mais pour un moteur c'est plutôt contradictoire !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Sep 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'ils ont voulu dire qu'à bas régime il ne rechignait pas à accélérer (certain moteur passe vite dans une phase de sous-régime où on ne peut quasiement rien leur demander) mais que ce n'est cependant pas avec grande vivacité (le couple n'est pas extraordinaire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Sep 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Leur description correspond a ce que je ressents.

"Souple" --> c'est vrai, en ville la "troisième" sert partout, on peut laisser trainer les rapports.

"Mou" ---> vrai aussi, car dans cette plage il n'a pas d'allonge et ne part pas comme une "fusée" (à l'inverse du Jtd - (j' connais pas)).

Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 11 Oct 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=WVoHbu5F5nM dingue ca roule
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 16 Déc 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de conduire la 500 de ma belle-soeur sur 200km dans les Ardennes( Luxembourg à Maastricht).
J'ai retrouvé le 1.4 largement suffisant pour l'autoroute, nous étions pressés alors j'ai pris un bon 140 de moyenne avec une 'tite pointe à 180. Je suivais la 330xd de mon frère Razz
Jamais eu besoin de rétrograder.
Boîte de vitesses agréable à manier, étagement extra, sièges confortables (aucune fatigue ressentie après 2h de route), insonorisation assez soignée... que du plaisir ca roule
Seul petit défaut, le réglage en hanuteur du siège conducteur est placé trop près du frein à main. Ca fait drôle de tirer sur ce levier par erreur!

J'espère que mon petit 1.2 ne sera pas largué niveau prestations.
Petite photo

Image
Revenir en haut de page
marcel62
Invité






MessagePosté le: 16 Déc 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

belle bmw Wink
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 30 Déc 2007 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=OEI-0jIFavQ Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr House
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2007 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la sonorité du 1.4 ! Surprised
Revenir en haut de page
marcel62
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ChromaEOS a écrit:
Pas mal la sonorité du 1.4 ! Surprised



dodo dodo dodo Laughing Laughing Laughing

si tu veux de la sonorité regarde :wi
je monte sa sur mais voitures


www.millteksport.com
Revenir en haut de page
Benett



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 343
Localisation: Fontenay le Fleury

MessagePosté le: 30 Déc 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai ... il deconne un peu le gars ... son moteur est encore tout froid (fumée blanche) Rolling Eyes

Il y a des silencieux de prévu pour la 500 ?? (meme pour le 1.2 Laughing )
_________________

Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcel62
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Benett a écrit:
Mouai ... il deconne un peu le gars ... son moteur est encore tout froid (fumée blanche) Rolling Eyes

Il y a des silencieux de prévu pour la 500 ?? (meme pour le 1.2 Laughing )


oui regarde dans la section mécanique Wink
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Jan 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas encore tappé d'dans Evil or Very Mad Mais franchement le bouton sport a une réelle utilité car quand le "sport" n'est pas activé, la voiture se traine Shocked c'est impressionant, alors qu'une fois activé, le véhicule a direct du grippe... La sensibilité de la pédale est vraiment différente! blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 22 Jan 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Bon j'ai pas encore tappé d'dans Evil or Very Mad Mais franchement le bouton sport a une réelle utilité car quand le "sport" n'est pas activé, la voiture se traine Shocked c'est impressionant, alors qu'une fois activé, le véhicule a direct du grippe... La sensibilité de la pédale est vraiment différente! blabla


normal ca agit aussi sur la sensisibilité de la pedale...

en gros tu as besoin de moins l enfoncer pour que ca avance... Very Happy
_________________
fiat 500 pour se promener
lancer evolution 9 pour faire la course
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Jan 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

yanou a écrit:
normal ca agit aussi sur la sensisibilité de la pedale...

en gros tu as besoin de moins l enfoncer pour que ca avance... Very Happy


Oui je sais... fou Mais certains commentaires sur le forum laissaient entendre qu'il n'y avait pas une réelle différence alors que pour moi c'est flagrant! ca roule
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
yanou a écrit:
normal ca agit aussi sur la sensisibilité de la pedale...

en gros tu as besoin de moins l enfoncer pour que ca avance... Very Happy


Oui je sais... fou Mais certains commentaires sur le forum laissaient entendre qu'il n'y avait pas une réelle différence alors que pour moi c'est flagrant! ca roule

Oui on sent bien la différence, il n'y a pas de doute là dessus, mais elle n'est pas non plus énorme !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum