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IN'TECH COMPETITION
Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: albi
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Posté le: 05 Jan 2008 15:19 Sujet du message: Volontaire pour une préparation 500 |
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Bonjour à tous et bonne année,
Je suis à la recherche d'un fiatiste intéréssé pour une petite prépa sur un 100hp (inter+silencieux inox + filtre à air Green + reprogrammation + ressorts courts) afin de presenter l'auto sur le magazine echappement.
Sportivement
Julien
INTECH COMPETITION
www.intech-competition.com |
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marcel62 Invité
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Posté le: 05 Jan 2008 15:57 Sujet du message: |
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cette société est très très sérieuse
je vous la conseille |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 05 Jan 2008 17:22 Sujet du message: |
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Toi qui trouvais les moteurs un peu courts à ton goût, tu ne serais pas intéressée Marcel ? |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 05 Jan 2008 17:25 Sujet du message: Re: Volontaire pour une préparation 500 |
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IN'TECH COMPETITION a écrit: | Bonjour à tous et bonne année,
Je suis à la recherche d'un fiatiste intéréssé pour une petite prépa sur un 100hp (inter+silencieux inox + filtre à air Green + reprogrammation + ressorts courts) afin de presenter l'auto sur le magazine echappement.
Sportivement
Julien
INTECH COMPETITION
www.intech-competition.com |
C'est uniquement une préparation interne/moteur ou il y a aussi l'aspect carrosserie comme dans les Fiat 500 tunées : voir sujet ici |
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marcel62 Invité
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Posté le: 05 Jan 2008 19:05 Sujet du message: |
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oborandy a écrit: | Toi qui trouvais les moteurs un peu courts à ton goût, tu ne serais pas intéressée Marcel ? |
j'ai un 1.2l et la préparation c'est pour le 1.4l 100cv
pour moi sa sera l'abart ou un 100cv +compresseur l |
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IN'TECH COMPETITION
Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: albi
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Posté le: 05 Jan 2008 20:34 Sujet du message: |
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C'est pour l'instant uniquement moteur et chassis. Disons que nous nous intéréssons à la 500 pour son coté "sympa" nous sommes assez specialisés italiennes (alfa, lancia...). Enfin en france on est vite spécialistes italiennes car personne ne s en occupe.... lol. Le kit est à 1250euros main d'oeuvre comprise. En echange du pret de l'auto pour un essai sur echappement nous offrons la main d'oeuvre. Beau forum en tout cas merci de l'accueil. |
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Tonio Invité
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Posté le: 05 Jan 2008 21:54 Sujet du message: |
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Bonjour Julien,
quels seraient le gain en terme de puissance, couple, perfs, etc.
ça m'aurait interessé mais c'est hachement loin Albi
ça serait à faire rapidement ?!
Merci pour les infos
Cordialement
Tonio |
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Centurion Invité
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Posté le: 05 Jan 2008 23:00 Sujet du message: |
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Moi je me tâte...
Un bon gros V6 alfa, des ressorts plus courts, des barres stabilisatrices, une dérive de Mystère 20, des aéro-freins de Rafale, et peut-être, peut-être, une turbine pour les grandes lignes droites Landaises.
Merd...J'oublie que c'est la voiture de ma femme.
Alors non.
Finalement rien.
Si une bonne assurance.
Ok, ok...Je (re) sors.... |
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Dr House Invité
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Posté le: 06 Jan 2008 00:14 Sujet du message: |
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J'aurais bien aimé, mais malheureusement je n'ai qu'une 1,2...
Dommage |
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aagnes911
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 121 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 06 Jan 2008 00:16 Sujet du message: |
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Moi j'attends que cela mais j'ai un 1.3 mutijet.... donc si interesse---> MP ou mail .........sinon si cela ne peut se faire avec vous ce sera avec Novitec
Bonne prepa en tout cas. _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
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aagnes911
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 121 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 06 Jan 2008 00:20 Sujet du message: |
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Au faite, j'ai vu sur votre site que vous avez une reprogrammation du 1.3 mutijet, est il possible d'avoir les details des cahngements ( couple, puissance...et autre si il y a )
Merci d'avance _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Jan 2008 00:42 Sujet du message: |
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Quelques questions à propos de la re-programmation
http://www.intech-competition.com/perso-218217.htm a écrit: |
AVANTAGES
- Gain de couple
- Plus d'agrément
- Gain en reprises
- Respect des normes anti-pollution
- Diminution de consommation
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Comment est-il possible d'obtenir simultanément un gain de couple (et de puissance) et une diminution de consommation ?
Respect des normes anti-pollution : Lesquelles ? Euro V, Euro IV, ou celles du contrôle technique ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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IN'TECH COMPETITION
Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: albi
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Posté le: 06 Jan 2008 00:47 Sujet du message: |
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bon ça fait deja plaisir de voir un tel entousiasme. je vois qu il nous reste à plancher sur la 1.2 et le multijet (deja quelques idées...). Pour le 100HP on peut esperer un gain maxi avec le stage 1 de 15cv (cela reste un petit atmo). Pour le JTD un gain de 2mkg de couple est d'environ 20cv reste raisonnable. On peut toujours chercher plus mais le but de l'auto est aussi de faire plus de 100000km. Le compromis performance/fiabilité doit toujours rester dans l'objectif final. |
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IN'TECH COMPETITION
Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: albi
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Posté le: 06 Jan 2008 00:58 Sujet du message: |
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Pour repondre à Topolino sur les reprogrammation:
Tous les moteurs diesel actuel fonctionne avec ce que l'on appelle des cartographies couple directement liées avec ton "besoin pédale". En effet je sais pas si vous l'avez remarqué mais il n'y a plus de cable d'accélérateur sur votre auto mais un potentiomètre lorsque vous actionnez l'accélérateur. Tout ceci pour dire que si on augmente le couple sur les mi regimes et mi charge pedale d'accélérateur a moitié pour simplifier on n'a moins besoin d'accélérer pour atteindre la meme vitesse. Donc des tables de cartographie a des charges inferieures donc une consommation moindre.
Par contre lorsque l on accélére a fond la il ne faut pas se leurrer on consomme plus. Ca serait trop facile sinon... lol
Je prend un exemple sur une auto de base tel qu une 206 HDI 90cv. Sur un test que nous avons effectué sur cette base reprogrammé à 120cv et en roulant normalement (comme le conducteur de base) il y a un gain de 1L au cent sur la conso moyenne.
Apres suivant les modeles cela peut varier.
Sur les poids lourds nous arrivons au 5L au cent.... le reve pour un transporteur....
Je repete que en utilisation sportive il n'y a pas de gain de conso!!!! |
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baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
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Posté le: 06 Jan 2008 12:43 Sujet du message: |
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je confirme, mon ibiza cupra est reprogrammee (196ch et 28mKg de couple), et en roulant normal, la conso est plus basse qu'avant la prepa d'environ 1L, bien sur quand je m'enerve un peu, la conso grimpe vers des sommets, mais le resultat est la aussi !!!
conso max en mode pedal to the metal sur circuit : 14L/100Km
moyenne sur route : 9,5L l'ete et 10,5L l'hiver (elle est longue a chauffer et le starter auto reste longtemps actif => conso plus elevee).
j'ai realisee ma prepa il y a 2 ans, et pres de 40 000km parcourus, sans encombres. la voiture totalise aujourd'hui 116 000Km, et est comme neuve et tourne somme une horloge.
si la prepa est bien faite, et que le conducteur respecte la mecanique, la fiabilite reste au rendez vous. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Jan 2008 12:59 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse à ma question, mais j'avoue que je ne comprend pas comment il est possible à la fois d'augmenter le couple, et diminuer la consommation sans modification mécanique du moteur.
Si le couple est augmenté, donc on injecte plus de carburant, pour avoir une explosion plus puissante dans la chambre de combustion ?
Donc je comprend pas comment la consommation baisse.
D'ailleurs un post à propos de la consommation du 1.4 essence en mode Sport mentionne plutôt une augmentation de la consommation.
Vous n'avez pas répondu à ma question à propos du respect des normes anti-pollution.
Enfin se pose toujours les questions de la légalité de ces modifications vis à vis des assurances, et de l'administration : vos réponses sont les bienvenues.
Merci ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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IN'TECH COMPETITION
Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: albi
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Posté le: 06 Jan 2008 13:10 Sujet du message: |
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pour les normes anti pollution je pense que vous parlez surtout du controle technique qui nous concerne plus que les euro 4 ou 5. Pour un diesel seul l'opacité est controlé actuellement et les normes d'opacité sont assez large encore pour permettre des reprogrammations. Pour les assurances c'est comme toutes les modifs rien n'est autorisé meme pas un changement de dimension de pneu ou autres. Dans le pire des cas lors d'un accident les experts auto ne peuvent pas deceller les reprogrammations car il n'ont pas ce que l'on appelle les fichiers d'adressages pour rentrer dans les calculos. Et franchement pour connaitre pas mal d'experts ils s'en foutent un peu.... C'est sur que si on arrive avec un kit turbo ou autres la c'est autre chose.... |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Jan 2008 13:22 Sujet du message: |
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marcel62 a écrit: | cette société est très très sérieuse
je vous la conseille |
Je commence à avoir des doutes !
Si j'ai acheté une 5oo, c'est
1) Pour sa bouille
2) Pour sa sécurité (5*)
3) Pour son respect anticipé des normes anti-pollution Euro V (actuellement c'est Euro IV)
Visiblement vos reprog. ne respectent pas ces normes, celles du contrôle technique sont effectivement très laxiste.
Et pour les Diesels, j'imagine que vous jouer sur l'activation de la vanne EGR? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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IN'TECH COMPETITION
Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: albi
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Posté le: 06 Jan 2008 13:29 Sujet du message: |
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Ben nous sommes sur albi c'est à dire 80km de chez vous puisque vous etes apparement de toulouse. Je vous invite à venir nous voir pour que l'on en discute. Vous etes le bienvenue |
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marcel62 Invité
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Posté le: 06 Jan 2008 13:33 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | marcel62 a écrit: | cette société est très très sérieuse
je vous la conseille |
Je commence à avoir des doutes !
Si j'ai acheté une 5oo, c'est
1) Pour sa bouille
2) Pour sa sécurité (5*)
3) Pour son respect anticipé des normes anti-pollution Euro V (actuellement c'est Euro IV)
Visiblement vos reprog. ne respectent pas ces normes, celles du contrôle technique sont effectivement très laxiste.
Et pour les Diesels, j'imagine que vous jouer sur l'activation de la vanne EGR? |
a chacun son truc
moi je déteste les kit aéro type jackie(mais en aucun cas je juge les mec qui aiment cela)
topolino tu roulais avec quel voiture avent ta 500
Dernière édition par marcel62 le 06 Jan 2008 13:39; édité 2 fois |
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