Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bastien1987 Invité
|
Posté le: 29 Déc 2007 14:59 Sujet du message: Fiat 500 ethanol 85 ? |
|
|
Quelqu un connait des kits pour rendre compatible notre bonne petite 500 a l ethanol? ces kits sont ils mauvais pour le moteur leur durée de vie leur rendements? la conso est elle sensiblement la meme? voila beaucoup de questions que peut etre d'autre se pose aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 29 Déc 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne conseille pas ce genre de kits, qui ne sont pas homologués par Fiat et qui font donc comme toute modification non prévue par le constructeur sauter la garantie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bastien1987 Invité
|
Posté le: 29 Déc 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
bien sur tant que la voiture est sous garantie pas question mais apres d un point de vue purement mecanique quels sont les consequences? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 29 Déc 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Fragilisation des soupapes à cause du mélange plus "violent" que le sans plomb |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 29 Déc 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
justement le thème que je voullais poster.
Apparement tous les moteurs qui acceptent le GPL accèpte l' E85
Attention: Je tiens à vous mettre en garde des informations disponibles sur les Kits permettant de passer à l'E85: Pourquoi ?
Et bien parce qu'en fouillant bien (très bien même), on se rend compte que tous les sites d'information sur la transformation à l'E85 sont controlés par les vendeurs de kits eux mêmes. Ils n'ont pas le recul nécessaire d'autant qu'ils n'hésitent à pas dire que c'est compatible ... avec une petite garantie en cas de casse.
Plus je m'informais ...plus c'étais pire, notament sur le prix (vendu environ 50 à 200 € entre le Brésil et les USA =>>>> 600 € en France.
Les importateurs sont des petites start Up pour le plupart (bien qu'ils disent le contraire) ... En plus certains témoignages sur les forums sont truqués (allez voir sur certains forums, des installateurs/vendeurs de ce système se sont fait démasqués...
... Bref, moi aussi je voudrais tester l'E85 mais pas avec des gugus pareils.
Certains disent carrément que ce système n'est pas adapté ( ex: peut créer je ne sais plus quel acide qui va percer le pot et surement le reste )
Bref, à qui se fier ??????? _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bastien1987 Invité
|
Posté le: 29 Déc 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
c vrai qu on lit tout et son contraire j'étais tres tenter de le faire a la fin de la garantie deja car sur le plan financier ya pas photos mais bon je prefere attendre que le syteme fasse ses preuves pour avoir des premiers temoignages.
Cependant si certains sont garagiste ou ont des retours d experience qu ils viennent les faire partagé ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TRUCide Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 29 Déc 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
Un avis du style "je me mouille pas" cet article.
Ah oui, précision : Il est pôssible rouler avec de l'E85 sans kit en faisant régler l'injection par un motoriste... mais après on peut plus rouler au sp95.
... J'ai lu des avis qui disaient que leur moteur vibrait énormément quand il fait froid encore +.
.... ça prouve bien qu'il y a un pb ... et vu qu'une combustion incomplète produit de l'acide ... ouille!
... Cependant j'attend aussi de voir si des progrets à ce niveau vont arriver (ex: avec réchauffement de l'E85, ce qui d'après ce que j'ai pu lire est necessaire en hivers) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 29 Déc 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Une solution simple serait de rouler avec de l'E10.
Tous les moteurs le permettent sans modification.
Le problème avec la 5oo, en admettant que la livraison minimale dans une station est de 5 litres, et avec le réservoir de 35 litres est que l'on obtient de l"E14 (13.82) en mélangeant 5 litres d'E85 avec 30 litres de SP95.
E14 ou E10 la différence est minime et cela passerait sans problèmes.
La solution de l'E85 retenu par certains pays Européens n'est surement pas la bonne. Il suffisait d'introduire progressivement de l'éthanol dans le SP95 au fur et à mesure que la production de celui-ci se développait.
Cela n'induisait aucune modification sur le parc automobile, ni sur le système de distribution. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 Déc 2007 00:18 Sujet du message: |
|
|
... Oui mais je pense pas qu'on verrait une différence à la pompe, ils en profiteraient pour aligner le prix de l'aditif avec l'essence (je le connais Nico (lasarcosi)). _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 Déc 2007 00:35 Sujet du message: |
|
|
... c'est sûr mais pas très pratique !
Ceci dit j'ai entendu parlé d'un système au top qui sort aux USA (il faut l'adapter aux moteurs Européens et surtout aux pots catalyliques apparement) ... Mais peut etre une société sérieuse le proposera ???
... 3 fois plus cher que là bas bien sûr. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 31 Déc 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
On a tous eu la même idée ce week end! ça m'est venu en voyant qu'ils venaient d'installer une borne de E85 à une station d'un village voisin... mais bon... je devrais avoir la garantie 5 ans... donc on va zapper cette idée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 07 Jan 2008 02:42 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, avec l'Ethanol, on va polluer moins pour faire augmenter le prix des céréales et faire encore plus crever de faim les pays en sous développement.
Je ne comprend même pas que des gens puissent envisager ça comme une solution à long terme...
Désolé pour l'hors sujet. _________________ Mouai, plein de soucis ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio78370
Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 68 Localisation: Yv
|
Posté le: 07 Jan 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon concess propose un kit E85 pour ~ 450 €. Il a même une 500 de démo qu'il a fait équiper... _________________ Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibi84
Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: 78
|
Posté le: 07 Jan 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ton concess est t'il à Trappes?
La voiture d'expo est t'elle rouge ? _________________ Ma bebe je toublirais jamais !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio78370
Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 68 Localisation: Yv
|
Posté le: 08 Jan 2008 09:13 Sujet du message: |
|
|
bibi84 a écrit: | Ton concess est t'il à Trappes?
La voiture d'expo est t'elle rouge ? |
Oui et Oui, m..rd. je suis repéré _________________ Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
|
Posté le: 09 Jan 2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, la différence entre un moteur Essence et les moteurs suivant :
Moteur E85 (85% Ethanol) :
Culasse : Matière de la culasse est la même que pour le GNV, avec Sièges NPR à l'échappement. Pour l'admission il faut des sièges AR16 .
Soupapes : Il faut des soupapes nitrurées avec les sièges AR16.
Pistons : Les pistons doivent être anodisés
Segments : Les segments matière spécifique
Sondes à oxygène : Par rapport à l’essence, les sondes ont un double capuchon de protection de l’élément sensible, pour le protéger des gouttes d’eau en suspension dans l’échappement pendant la phase de démarrage à froid.
Moteur E100 (100% Ethanol) : Moteur pour marché brésilien
Meme modif que l'E85 +
Système de démarrage à froid : Le système de démarrage à froid n’existe que sur les moteurs flex, car avec E100 le démarrage est virtuellement impossible au dessous des 20°C. Il est constitué d’un réservoir additionnel d’essence, une pompe à essence, des tuyaux, une électrovanne et une pipette avec un trou d’injection calibré. Ce système n’est pas nécessaire pour l’E85 car les 25% d’essence dans ce carburant permettent le démarrage à basses températures
Injecteurs : Les injecteurs Flex ont des débits normalement plus grands que celles des injecteurs Essence, par contre, par rapport au E85 le débit doit être le même. _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Jan 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Benett a écrit: | Juste pour info, la différence entre un moteur Essence et les moteurs suivant :
Moteur E85 (85% Ethanol) :
Culasse : Matière de la culasse est la même que pour le GNV, avec Sièges NPR à l'échappement. Pour l'admission il faut des sièges AR16 .
Soupapes : Il faut des soupapes nitrurées avec les sièges AR16.
Pistons : Les pistons doivent être anodisés
Segments : Les segments matière spécifique
Sondes à oxygène : Par rapport à l’essence, les sondes ont un double capuchon de protection de l’élément sensible, pour le protéger des gouttes d’eau en suspension dans l’échappement pendant la phase de démarrage à froid.
Moteur E100 (100% Ethanol) : Moteur pour marché brésilien
Meme modif que l'E85 +
Système de démarrage à froid : Le système de démarrage à froid n’existe que sur les moteurs flex, car avec E100 le démarrage est virtuellement impossible au dessous des 20°C. Il est constitué d’un réservoir additionnel d’essence, une pompe à essence, des tuyaux, une électrovanne et une pipette avec un trou d’injection calibré. Ce système n’est pas nécessaire pour l’E85 car les 25% d’essence dans ce carburant permettent le démarrage à basses températures
Injecteurs : Les injecteurs Flex ont des débits normalement plus grands que celles des injecteurs Essence, par contre, par rapport au E85 le débit doit être le même. |
Très belle iniative: bravo _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 26 Jan 2008 00:36 Sujet du message: |
|
|
titchouchou a écrit: | Salut,
Lorsque j'ai commandé la tite 500, le concessionnaire m'a proposé de l'équiper pour rouler à l'ethanol. Il est monteur agréé. C'est vrai qu'à 20 € le plein c'est intéressant donc je lui ai dit ok pour 420 € en plus.
Et puis, c'est écologique !!!!
Est ce que d'autres d'entre vous ont choisi de rouler à l'ethanol ??
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|