Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 26 Jan 2008 00:36 Sujet du message: |
|
|
Tonio78370 a écrit: | Je doute que pour 420 €, ils fassent l'adaptation des composants moteur lesquels pourraient souffrir à cause de la chaleur... |
|
|
|
|
|
Dagon Invité
|
Posté le: 26 Jan 2008 00:52 Sujet du message: |
|
|
titchouchou a écrit: | Salut,
Lorsque j'ai commandé la tite 500, le concessionnaire m'a proposé de l'équiper pour rouler à l'ethanol. Il est monteur agréé. C'est vrai qu'à 20 € le plein c'est intéressant donc je lui ai dit ok pour 420 € en plus.
Et puis, c'est écologique !!!!
Est ce que d'autres d'entre vous ont choisi de rouler à l'ethanol ??
|
Les avis sont plutôt partagés à ce sujet...
Déforestation, monoculture, surconsommation d'eau, de pesticides ... pour moi c'est non.
Je pense qu'on s'est bien fait avoir par les compagnies petrolières : quand même, arriver à nous vendre des voitures "écologiques" qui consomment plus de carburant, c'est trés fort
On aurait mieux fait de favoriser le développement des moteurs hybrides (comme au Japon) ou même à air comprimé (technologie française vendue à l'Inde). Mais là, les compagnies pétrolières auraient vu leurs bénéfices sérieusement diminuer, donc ... |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Mar 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai investi dans un kit E10 en vente dans toute les grandes surfaces et centre auto : prix 4€50
Je met 4 litres d'E85 dans le réservoir de ma 5oo et 4 litres pour le prochain plein dans bidon.
Sur un plein de 24 litres (20 litres de SP95 + 4 litres d'E85) cela représente une économie d'environ 2 €, soit -0,08 € par litre. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Fév 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
A partir du 1er Avril 2009, je vends mon Kit E10 : 5 €
Citation: |
L’E10, un nouveau biocarburant composé de 10 % d’éthanol et de 90 % d’essence sans plomb, sera distribué dans les stations-services à partir du 1er avril. « 75 % des stations-services devraient proposer ce carburant de nouvelle génération d’ici à fin 2009 », indique L’Ufip (Union française des industries pétrolières), ajoutant que « 60 % du parc automobile à essence en circulation devrait être compatible avec ce nouveau carburant ».
|
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Iceman
Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 240 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 05 Fév 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Honte au carburant E85
Je préfère encore ne plus rouler que de participer à ce massacre écologique... faire du carburant à partir de nourriture, prendre de la surface agricole et utiliser de l'eau alors que des gens meurent de soif et de faim est une aberration totale _________________ Fiat 500 Bossa Nova White 1.2 69cv Lounge |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 05 Fév 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
On peut détecter l'alcool dans les urines, donc une solution écolo:
3 ou 4 bonnes bières, un petit pipi dans le réservoir, et hop !
Ok, ça ne marche pas pour les filles, impossible d'amortir le prix de l'entonoir |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 05 Fév 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
bon ben nous on et on laisse ces dames conduire
Bouss, jamais loin de la pompe... _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 05 Fév 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
Des forums intéressant:
http://ethanol-e85.fr/forum/?sid=edeb9647e2389775c35d126c414212b6
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php
Pour ma part, j'ai et je fais rouler une golf à l'E85 avec comme seule modif. une avance à l'allumage modifiée. Les bougies sont correctes. La lambda arrive a enrichir le mélange mais il n'est pas conseillé de dépasser un certain régime (+4000trs de mémoire) car la lambda n'est plus pris en compte et le boitier applique la cartographie SP donc trop pauvre pour l'E85.
Un vaste sujet sans trop de recul en ce qui concerne la fiabilité.
Idem quand il fallait faire rouler des voitures anciennes au SP ça ne marchera jamais qu'ils disaient, les sièges de soupapes tiendront pas . pourtant toute les anciennes d'après guerre marche super bien au 98. |
|
|
|
|