Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Avr 2007 17:53 Sujet du message: [Fiat] Coques de rétroviseur extérieur chromée |
|
|
Coques de rétroviseur extérieur chromée - Origine Fiat
Tarif pour la paire (hors pose) : 200 € (en option)/70 € (en accessoires) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Sep 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
_________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s-- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wawa
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: au rond point demi tour
|
Posté le: 28 Sep 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
je viens d en acheter et honnetement c est pas cher du tout par rapport aux autres moi je les ai payés 59 euros placés et c est carrement le jour et la nuit en plus on a limite je dis bien limite l impression qu on a des repetiteurs sur les retros ( reflet de ceux de l aile ) _________________ be smart |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sgt Poivre
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: tout en haut de ch'teril
|
Posté le: 16 Oct 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai une petite question (bête) concernant les coques de rétroviseur. 70 euros c'est pour une? ou pour la paire? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibi84
Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: 78
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé cette option il y a trois jours et c'est bien 70 euro la paire _________________ Ma bebe je toublirais jamais !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Sur ce point, je ne suis pas très sûr... je m'explique l'accessoire vaut effectivement 70 € la paire de coques mais l'option vaut 200 € si je ne me trompe pas.
Pour information :
Accessoire : se vend/commande chez le concessionnaire, livré en France (hors pose)
Option : se commande aussi chez le concessionnaire mais livré et monté en option directement sur la Fiat 500 sur les chaines de montage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
ce type d'option est à mon avis à prendre en accessoire, comme ça si on trouve que ça fait un peu too much on peut facilement revenir en arriere... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sgt Poivre
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: tout en haut de ch'teril
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Cela dit je pose la question alors que cette paire de coque est le ptit "plus" offert par mon concessionnaire (avec la Moulure Chromée sur Capot). Mais juste pour savoir un peu et aussi pour juger l'honnêteté de celui-ci, qui m'a dit m'avoir fait un geste commercial de plus de 200 euros (2X70 + 80 pour la moulure)
Justement, je me demandais s'il y avait une différence entre les coques et l'option "Rétroviseurs Chromés" (présenté à 200 euros sur le site off' de Fiat)
Donc Oborandy, tu veux dire par là que lorsque c'est monté directement sur la voiture, c'est 200 euros, mais c'est 70 euros quand on les commande? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
Sgt Poivre a écrit: | Donc Oborandy, tu veux dire par là que lorsque c'est monté directement sur la voiture, c'est 200 euros, mais c'est 70 euros quand on les commande? |
Oui exactement. Le même problème se pose avec les jantes qui selon qu'elles se commandent en accessoires ou en option, le tarif est différent... ce qui est un peu normal car ce sont des personnalisations = plus de temps sur les chaines de montage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Sgt Poivre a écrit: | pour juger l'honnêteté de celui-ci |
Franchement, le moindre geste commercial est dèjà trés appréciable.
Pour un produit "Hors vente" beaucoup d'autres professions n'auraient pas fait le moindre geste.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sgt Poivre
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: tout en haut de ch'teril
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord! Merci Beaucoup
(mais ça me fait penser que j'aurais mieux fait de demander autre chose en "cadeau" et les acheter moi même plus tard alors... ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Oct 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
oborandy a écrit: | Sgt Poivre a écrit: | Donc Oborandy, tu veux dire par là que lorsque c'est monté directement sur la voiture, c'est 200 euros, mais c'est 70 euros quand on les commande? |
Oui exactement. Le même problème se pose avec les jantes qui selon qu'elles se commandent en accessoires ou en option, le tarif est différent... ce qui est un peu normal car ce sont des personnalisations = plus de temps sur les chaines de montage. |
Un ouvrier à l'usine de Tychy, où est produite la nouvelle 500, était payé (avant la fameuse grève) 1 435 zlotys (350 €) par mois.
Cela n"explique pas une différence de 70 à 200 € ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 16 Oct 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
A l'usine, la difference entre le prix de pose d'un chrome ou d'un normal c'est 0.
Je ne vois donc pas le rapport. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 16 Oct 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai résumé un peu vite l'affaire... mais la différence ne s'explique peut-être pas vis-à-vis du taux horaire d'un ouvrier de l'usine.
Prendre une option amène des contraintes supplémentaires donc une option par ci, une autre par là, la moindre défaillance sur une chaine annexe de la chaine principale de montage peut entrainer un bazar inimaginable.
Imagines que t'aies commandé une 500 et que tout est bon : couleur, sellerie, options intérieures et rétro couleur carrosserie au lieu de chromé qui lui se retrouve sur une autre 500... Je ne suis pas un spécialiste des flux mais avec les 500 000 combinaisons possibles, la gestion doit être vraiment compliquée et c'est en quelque sorte une assurance pour le constructeur. Mais ça se trouve que l'explication est tout autre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 16 Oct 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
ta position est tout à fait valable, neanmoins, j'espére que fiat qui lance la voiture aux 500.000 combinaisons a fait en sorte de minimiser au max le prix de la spécification (l'informatique a fait de gros progrès).
Est-ce que l'ont peut considérer qu'une voiture qui n'a aucune option est "normale" si elle ne représente qu'une configuration sur 500.000 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 16 Oct 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | oborandy a écrit: | Mais ça se trouve que l'explication est tout autre... |
Faire un maximun de marge sur les options ! |
Je ne le pense pas car si tel est le cas pourquoi vendre l'accessoire à 70 € autant le vendre à 200 € aussi.
pascal a écrit: | ta position est tout à fait valable, neanmoins, j'espére que fiat qui lance la voiture aux 500.000 combinaisons a fait en sorte de minimiser au max le prix de la spécification (l'informatique a fait de gros progrès).
Est-ce que l'ont peut considérer qu'une voiture qui n'a aucune option est "normale" si elle ne représente qu'une configuration sur 500.000 ? |
500 000 tu ne te rends pas compte du nombre ! Mais c'est énorme évidemment informatiquement parlant c'est ridicule mais il ne faut pas oublier qu'il faut revenir à la réalité du terrain et qu'il faut transposer tout ça mécaniquement. Une option d'un type particulier fera l'objet d'une chaine secondaire supplémentaire (roue, sièges, accessoires, etc.)
Je m'explique sur la chaine principale il y a la caisse qui se balade en sortant du ferrage puis passe à travers des cuves de traitement de surfaces avant de passer à la peinture. Jusqu'ici rien de difficile, un code-barre et le tour est joué.
Arrivent les moteurs, les trains avant/arrière qui arrivent d'un autre côté et qu'il faut coordonner, puis il faut veiller que la jonction de la partie basse soit réalisée avec la bonne caisse nouvelle coordination avec la chaine principale.
Donc plus il y a d'options possibles plus il y a de flux annexes supplémentaires donc un coût supplémentaire. Ce qui signifie que la moindre panne sur une chaine annexe stoppe le flux principal (= perte de cadence donc d'argent). Les risques de désynchronisation sont élevés. Il faut dire aux automatismes où ils en sont dans le cycle, si la voiture qui passe devant est bien la bonne caisse. Le monteur lui ne fait que récupérer la pièce qui lui arrive à bout de bras et la monter sur la caisse qui a devant lui. A la moindre erreur c'est la catastrophe assurée, il faut tout reprendre donc tout démonter à la main et remonter à la main sans assistance mécanique...
Enfin je ne sais pas si c'est compréhensible mais tout ça pour dire que c'est monstrueux comme gestion les chaines de montage dans les usines de voiture. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 31 Oct 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
wawa a écrit: | je viens d en acheter et honnetement c est pas cher du tout par rapport aux autres moi je les ai payés 59 euros placés et c est carrement le jour et la nuit en plus on a limite je dis bien limite l impression qu on a des repetiteurs sur les retros ( reflet de ceux de l aile ) |
J'ai la même impression avec mon bossa nova white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arno
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 215 Localisation: gironde et paris
|
Posté le: 31 Oct 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
je suis degouteje fais mettre les retro chrome sur ma 5 et on me les facture 200euros je trouve celas un peu cher surtout que sur ebay je les trouve a 60euros les deux je suis vert _________________ 500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33
com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Red-Bull
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 103 Localisation: Du coté d'Aix en Provence
|
Posté le: 31 Oct 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
arno a écrit: | je suis degouteje fais mettre les retro chrome sur ma 5 et on me les facture 200euros je trouve celas un peu cher surtout que sur ebay je les trouve a 60euros les deux je suis vert |
Surtout que pour les installer t'as besoin d'un tournevis plat et de 10 minutes...
La vaseline est comprise dans les 200 € ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|